15.7/20

fender65
Posté le 18 nov. 2017 à 22:04

Sublime. C'est le mot que j'ai gueulé tout le long de ma première session. J'ai passé pas mal de temps à checker les avis, les videos YouTube etc... pour enfin craquer.

Je l'ai fait sur pc moddé, graphisme réaliste et j'ai aussi testé le jeu sur pc en version définitive édition.
Je démens tout de suite les avis qui disent que graphiquement la version switch est la version de 2011. NON. C'est la version définitive édition mais avec une résolution plus basse (720p). Le jeu sur switch n'a vraiment pas à rougir face à ses consoeurs. J'avais le pc et la switch cote à cote pour comparer.

Donc, pour ceux l'ayant déjà eu, c'est un vrai kiff de se le faire en mode portable.

Pour les autres, des centaines d'heures de plaisir avec l'ajout de tous les DLC, pour peu que vous aimiez l'univers heroic-fantasy et les mondes ouverts.

18/20 pour remercier Bethesda d'avoir fait un portage de ce jeu mythique très bien optimiser.

errorunnamed
Posté le 17 nov. 2017 à 09:19

Un superbe portage destiné à un gameplay portable. Le jeu est sublime car reprend les effets de la Special Edition, mais uniquement en mode portable, le downgrade se fait ressentir en mode TV (que je n'utilise pas de toute manière, j'ai mon pc pour ca). Tout cet univers sur cette petite console, un bonheur !

1  2  3  4  5  6
Thug_Trio
Posté le 29 mars 2018 à 03:45

J'y avais joué à sa sortie sur 360, je me suis pris la version PC pour les raisons que tout le monde connaît, je possède la version PS VR (expérience très sympathique mais pour de très courtes sessions de jeu, ce qui n'est pas pratique pour un jeu comme Skyrim).

Je ne voyais pas vraiment la nécessité de l'acheter sur Switch à part pour l'essayer en mode nomade et pourtant ça fait plus d'une semaine que je n'arrive pas à décrocher.

L'argument principal d'y jouer sur console portable est solide, l'expérience est unique. Un mélange de nostalgie , dû à l'absence de mods qui permet, je trouve, d'apprécier le jeu vanilla sans télécharger des tonnes de mods qu'on finit par oublier, et la fraîcheur qu'offre la Switch en terme de confort. Visuellement le jeu est vraiment bluffant lorsqu'on tient la console en main. Bien évidemment quelques lacunes subsistent. Ne vous approchez pas trop des textures, la distance d'affichage est forcément réduite, les personnages paraissent encore plus rigides et plus... moches. Mais les effets de lumière et les ambiances sont aussi saisissants que ceux que nous offraient l'édition spéciale, et ce malgré les limitations de la Switch.

L'un des gros points noirs est également son prix, si vous découvrez Skyrim vous pouvez foncer tête baissée (sur le jeu à 45 euros, pas à 60 bien entendu), la version PC étant bien moins chère maintenant, avoir ces deux versions me semble être le meilleur compromis possible. Mais si, comme moi, vous n'êtes pas du tout néophyte ou y avez joué très récemment avec des mods, attendez de le trouver à bas prix mais Skyrim sur Switch est une bonne expérience.

Jasson-Jessee
Posté le 17 nov. 2017 à 09:46

Je rêvais de de faire oblivion sur PSP mais ce n'est jamais arrivé, et maintenant il est possible faire un Elder Scrolls sur une console portable :coeur: .
Que ça soit en docké ou pas la qualité du portage est au RDV. Bethesda a fait un très bon boulot.
Les animations et les mécanismes de gameplay ont pris un bon coup de vieux par contre!
Le seul vrai point noir est le prix!

PRawTraceur
Posté le 19 nov. 2017 à 16:07

Pour moi impeccable comme toujours, Skyrim est magnifique en mode portable, un régale pour les yeux et les oreilles, et surtout la possibilité d'emmener Bordeciel partout avec soi juste génial 😉

tehfromspace784
Posté le 23 nov. 2017 à 10:21

Mon avis concerne la version switch :

Franchement tres bonne impression au début du jeu, cest maniable, fluide, tres agréable.

Mais très vite de nombreux beugs gâchent complètement mon expérience, impossible de finir complètement les quêtes ... académie de la magie ... une quête qui ne se lance pas ... les vampires.... un item qui ne s'active pas et m'empêche de finir la quête ..

Franchement ca me dégoûte du jeu. J'ai envie de recommencer un autre Perso mais si c est pour rencontrer les mêmes beugs... non merci.

Je suis très déçu parce que le jeu à 6 ans, les beugs ont déjà du tous être signaler... revendre un jeu 50 euros ( qui a 6 ans ) et ne pas corriger les beugs connus et vraiment nuisibles à l'expérience de jeu cest intolérable.

J'étais si content de m'attaquer à un monument du jv que je n'avais pas encore fait sur ma switch ( apres Zelda, cetait le jeu que j'attendais sur switch ).

Je n'ai jamais été fan de Bethesda alors la..

Loija
Posté le 13 août 2023 à 13:01

Encore une surprise de taille pour la p'tite Switch ! Un de mes jeux préférés (acheté sur xbox360 puis sur ps4pro) est dispo depuis pas mal de temps sur la nomade de chez big N mais j'hésitais... quel intérêt me direz vous? Bha, j'avoue que replonger dans cet univers incroyable et quasi infini (sauf si on suit la trame principale sans se soucier de l'énorme contenu annexe !) c'est une invitation au voyage qu'il est bien difficile de refuser. Le portage est vraiment bon surtout en nomade, le jeu se situe entre la version xbox360 de base et celle de la ps4. Le frame rate est plutôt bon, les textures et les effets plus affinés et plus nombreux rendent le gameplay beaucoup plus agréables. Les temps de chargements quand vous entrez et sortez d'une maison ou d'un donjon sont acceptables (quant ils étaient lonnngs sur xbox360). Et la magie opère encore une fois... les heures et les quêtes défilent sans heurt et seul le message "batterie à sec de ma switch" me sort de l'aventure... une pause s'impose ! Mais quel jeu encore une fois. Pour ceux (il y en a ? ) qui n'ont jamais entendu parlé de cette saga monument du jeu vidéo et qui aiment les rpg occidentaux longs et immersifs : allez y les yeux fermés ! Malgré le temps, le gameplay vieillissant (la gestion de l'inventaire a toujours été une purge même à sa sortie et l'action peut vite être brouillonne quand il y a plusieurs ennemis à l'écran) l'intérêt et le plaisir font toujours mouches. Les animations aussi des persos, un peu robotiques, nous rappellent que le jeu date de pas mal de temps mais pour le reste... whaou ça envoie ! Des musiques incroyables, une ambiance particulière et cette sensation de découverte toujours présente malgré le nombre incalculable de "nouvelles parties". C'est dingue, pensant connaître le début de l'aventure par cœur, j'ai encore découvert des choses sur cette version switch ! Clairement si vous hésitez mais que vous n'avez pas d'autres supports pour y jouer ou comme moi, vous souhaitez y jouer PARTOUT : optez pour la version nomade ! Par contre, ATTENTION ⚠️ : la version boîte Switch (difficile à trouver et super cher) contient bien la cartouche mais contrairement à la version de The WitcherIII par ex... là il faut OBLIGATOIREMENT télécharger un patch pour y jouer (environ 7gigas si ma mémoire est bonne) ! J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de posséder cette version boîte du coup... si ce n'est gagner un peu de place sur sa carte msd. A vous de voir, mais perso (malgré le fait que je préfère les versions physiques de mes jeux) je me suis tourné vers la version démat'. Bon gaming à tous !

Yishabeila
Posté le 07 avr. 2023 à 17:14

Très très heureuse de retrouver ce jeu en version re-masterisée sur Switch. Les nouveautés valent vraiment le coup. Un des meilleurs jeux vidéos jamais créé. Des années après je prend toujours autant de plaisir à y jouer. J'aurais mis 20/20 sans les quelques bugs de quête. Mais le jeu est tellement énorme et vaste que je peux comprendre les quelques bugs ! Et puis, si on sait si prendre, on arrive à considérablement les limiter.

wrty
Posté le 28 mars 2023 à 06:50

Ewen_296
Posté le 24 juin 2022 à 12:18

J'ai acheté ce jeu au hasard et je ne fut pas déçu, c'est l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer.
L'histoire est très complète et vous permet d'intégrer plusieurs factions (guilde des voleurs, confrérie noir...)
J'ai adoré le système de compétences permettent de toujours faire évoluer votre personnage.
Au début tout Bordeciel vous rouleras dessus mais au fur et à mesure que vous ferez évoluer votre Dovakin vous deviendrez un dieu.
Seul bémol : pas mal de beugs
Je vous conseil ce jeux c'est un de mes préférés.

MojoCrash
Posté le 03 mai 2022 à 16:58

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur TESV, mais Bethesda a vraiment fait un bon boulot pour ce jeu devenu un classique : ce portage Switch est graphiquement impressionnant vu la puissance de la machine et le jeu tourne parfaitement. Autant dire que j'ai été agréablement surpris, même en docké c'est franchement bon et ça l'a encore plus en portable. Ça été un prétexte pour moi pour me replonger dans cet univers. Bordeciel à emmener partout c'est un régal !

Mizubaku
Posté le 20 nov. 2017 à 20:51

rien de plus agreable de jouer sous la couette avec cette version , le jeu rend super bien en mode portable , sur le mode tv c'est pas si mal aussi mais on vois que le jeu a vieilli par moment mais rien de grave.
le frame rate est constant avec un beau 30 fps et pas moins
une belle réussite surtout que je découvre le jeu .
ps / mention spécial pour les voix clair et audible même a bas volume sur la switch en mode portable .

Posté le 18 nov. 2017 à 18:23

Un portage honnête d'un jeu qui commence à vieillir. L'optimisation est bonne mais graphiquement c'est le skyrim de 2011, on aurait pu attendre quelque chose de mieux.

Les menus n'ont pas bougés, ce qui rend la lecture des textes en mode portable moins agréable, mais comme beaucoup connaissent le jeu par cœur...

Justepourforums
Posté le 04 mars 2018 à 18:20

J'ai eu le jeu sur la 360 avec de nombreuses heures de jeu, j'ai le jeu sur PC avec là aussi de nombreuses heures de jeu et j'ai maintenant le jeu sur la switch. Le jeu est vraiment bien, je suis épaté de voir le jeu tourner aussi bien sur la console. Je joue très souvent en portable et quant je joue sur la Tv c'est pour jouer avec la reconnaissance de mouvement. Contrairement au test de jvc qui trouve la visée à l'arc laborieuse, je trouve le jeu encore plus intuitif avec la reconnaissance de mouvement.

Retro1982
Posté le 24 févr. 2018 à 09:54

Exceptionnel, Tamriel et tous ses DLC dans le creux de la main...juste le pied.
Le jeux tourne parfaitement bien et se destine d'avantage à un usage nomade.

seul point noir: les textes sont vraiment petits et l'on ne peut pas zoomer sur les livres...quel dommage!

Zoloe
Posté le 04 févr. 2018 à 00:42

J'étais très très sceptique sur la version switch mais j'avais tellement adoré Skyrim sur Ps4 que j'ai finalement craqué. Que plaisir se retrouver cet univers sur une console nomade. Une grande réussite. Le jeu est magnifique et tout aussi riche. A conseiller.

wynner92
Posté le 03 févr. 2018 à 18:57

Première fois que je joue à Skyrim et il est facile de comprendre pourquoi ce jeu a tellement cartonné: un monde gigantesque, beaucoup de possibilités et un souffle épique. Alors bien sur cette version Switch a pris un coup de vieux, des bugs, la maniabilité n'est pas au top et les menus carrément atroces. Mais Bordeciel sur sa TV ou dans sa poche avec tous les DLC c'est le pied!

1  2  3  4  5  6
Switch 63.98€ Switch 133.51€