18.6/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

LE jeu de Combat qui à su poser les bases et s'imposer comme un des jeu de combat les plus marquants de son époque. Street Fighter 2 à su briller par une richesse de gameplay et une jouabilité juste révolutionaire pour l'époque. Même aujourd'hui les graphismes restent relativement sobres et agréable. La bande son est excellente, chaque thème est juste culte. Il n'y à pas grand chose à dire de plus, car l'interêt principal du jeu réside dans les combats, que ce soit en Arcade ou en Versus. Street Fighter 2 est un jeu culte qu'on hésite pas à ressortir lors de soirée, ou même investir quelques piecettes pour pouvoir y jouer sur Arcade contre ses amis.

Smashmallow
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Même si à l'époque, Capcom nous prenait déjà pour des courges avec ses multiples déclinaisons d'un seul et même jeu, il faut reconnaître qu'il faisait des softs de grande qualité ! Et ce Street Fighter II est le digne représentant de l'excellence de Capcom en ce temps là !
Même s'il perd un peu de son intérêt, avec les diverses "versions améliorées" sorties par la suite, ce jeu est culte et a marqué plusieurs générations ! Tout est excellent !! Les personnages sont charismatiques et tous très intéressants à jouer. Le gameplay est une pure merveille, encore aujourd'hui ! Les graphismes et les décors sont fabuleux et très fidèles à la version arcade. Il en est de même pour les musiques, très bien adaptées sur cette version SNES. Street Fighter II était l'un des meilleurs jeux à l'époque et l'est encore à l'heure actuelle ! Je ne m'étendrai pas plus, car il est difficile de ne pas dire quelque chose qui a déjà été dit sur ce titre. Un jeu non seulement culte, mais aussi excellent en tous points ! Tous les gamers de la planète se doivent de le faire au moins une fois ! Je dis bien, TOUS !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter II The World Warriors est le Street Fighter par excellence. J'aivai 10 ou 11 ans quand je l'ai découvert dans l'émission Télévisator 2 présenté par Cyril Drevet (ça c'était le côté nostalgique). Maintenant côté jeu a part qu'on ne peut pas joué avec les boss on avait le choix entre 8 personnages charismatique: Ryu, E. Honda, Blanka, Guile, Ken, Chun-Li, Zangief et Dhalsim dont chacun des 8 personnages possédent son propre style de combat, son propre stage ainsi que sa propre musique. Street Fighter II The World Warriors est le JEU qui a révolutionné le jeu de combat.

PWOUNAYDE
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu énorme :bave:
Dommage qu'il manque un peu de personnage en revanche
A deux, c'est encore plus fun.
Blanka restera le meilleur, toujours :bave:.

Paqueman
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un très bel opus de Street Fighter, ce qui m'a énormément fait rire est Sheng Long que certains joueurs ont traqué !! C'est en effet dommage que l'on ne peut jouer que avec 8 personnages, mais la musique, le jeu, le décor est magnifique.

nimmegil
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

C'est étrange voila un jeu qui ne propose quasiment rien mais qui s’avère tout de même très addictif ! Quand je dis rien j’exagère un peu ,huit personnage c'est léger mais quelle jouabilité ! Un gameplay au petit oignon accompagné de niveau tous plus beau les uns que les autres ,de musique remarquable et de personnage ultra-charismatique. J'en dis pas plus pour 1991 c'est une tuerie absolu !

Actarus4
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Jeu mythique qu'est ce SF 2, j'en ai passé des heures et des heures sur les bornes d'arcade à y dépenser tout mon argent de poche quand j'étais gamin. Son atout principal est sans conteste sa formidable jouabilité, il est clair que la prise en main est au top, mais cette jouabilité est tellement parfaite qu'il en devient facile de le finir en faisant un double perfect à tous vos adversaires même au niveau de difficulté la plus dure. En effet quand on connait bien les strats pour battre les persos il n'y a plus trop de gros challenge mis à part le fait de battre son score personnel. Cette adaptation Supêr Nes est très réussi et reste très proche de l'arcade. Mais là où j'aurais mis 19 à la version arcade (qu'on peut trouver sur street fighter collection 2 sur PSOne), je lui enlève un point pour lui mettre 18 du fait que son adaptation sur Super Nes nous renvoie à des persos moins volumineux à l'écran que sur sa version d'origine et une petite perte de qualité au niveau des musiques et du bruitage. Mais bon je sais je chipote, ce portage chez Nintendo reste superbe et c'est avec joie qu'on endosse la peau des 8 combattants que je ne citerais pas tellement ils sont connus. Un grand bravo à Capcom en tout cas pour ce jeu qui restera à tout jamais dans les annales du jeu vidéo !

Extreme-Style
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

A chaque fois que j'allai chez ma grand mere , il y avait cette petite console , la SNES , avec ce jeu d'anthologie qu'est Street Fighter II ! Un bon jeu de baston comme on les aime tous ! Ce jeu est un excellent défouloir si vous avez eu une crise de nerf !

crusader31
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi un mythe, un des plus grands noms du jeu vidéos, j'ai acheté tout plein de versions et je n'ose pas calculer l'argent que j'ai dépensé mais quel plaisir... Toute une époque et ce jeu reste le pilier de la baston.

zack89
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de combat de tout les temps.. Que dire a part que c'est un mythe, une légende, et qu'aucun autre jeu de combat ne le vaudra jamais. Il m'est arrivé d'y rejouer il ni a pas longtemp, et sincèrement c'est un pure plaisir !! Celui qui ne l'a jamais essayé n'est pas digne de dire qu'il connait le jeu vidéo.

Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Difficile de se défaire de cette nostalgie qui vous envahit quand on parle de Street Fighter 2. Ce n'est pas mon préféré de la série, j'adorais surtout le SF2 turbo HF avec son mode 10 étoiles qui rendaient les combats ultra rapides voire injouables mais c'est avec SF2 que j'ai vraiment découvert cette franchise ainsi que les jeux de combat en un contre un. Je lui mets 20 car pour l'époque (malgré quelques ralentissements réguliers), ce jeu était une perle qui a posé les bases de nombreux autres jeux de baston. Comment oublier ses incroyables bruitages (Hadouken ou Shoryuken et tant d'autres) et les magnifiques musiques accompagnant les stages de Guile, Ken ou bien Ryu? Un nombre de combattants assez réduit ne nuit en rien à ce jeu qui a révolutionné son genre. Les nombreux tournois organisés à la maison entre copains en sont un superbe témoignage, ce jeu est un mythe...

Tyran_45
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Une grosse claque à l'époque pour le jeu qui deviendra la référence des jeux de combat : des personnages avec un style différent (hormis Ryu et Ken), un bon gameplay, des bons graphismes pour l'époque, on regrettera juste la lenteur du jeu (surtout par rapport à ces successeurs qui lui font mal sur ce point) et le peu de personnages jouable. (dommage de ne pas pouvoir incarner dès cet opus Balrog, Sagat, Vega et Bison)

meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

THE claque ! A l'époque, c'était juste du jamais vu. Le fondateur du jeu de baston "moderne". Voir tourner ça sur sa SNES, c'était déjà se sentir fier de posséder cette console... Le jeu est quasi-parfait, les différents persos bien pensés (chacun ayant un style bien personnel, sauf les sempiternels Ryu et Ken), les graphismes et l'ambiance (décors et musique) incomparables... Un des meilleurs jeux sur consoles 16 Bits, sans aucun doute. Un petit bémol : j'ai acheté Super Street Fighter 2 quelques années plus tard (toujours sur SNES), et, une fois qu'on y a joué, il est difficile de rester insensible à la vitesse particulière (ou plutôt la lenteur) du jeu original. Donc, bien que SSF2 ne soit qu'une mise à jour de SF2, et bien que les 4 nouveaux persos de SSF2 (Cammy, Dee Jay, Fei-Long alias Bruce Lee, et T. Hawk) ne m'aient jamais vraiment convaincu, je vous conseille plutôt SSF2 (même si à l'époque il était complètement hors de prix -- et en import, s'il vous plaît !)...

Livegames34
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu de combat me rappelle mon enfance, j'y ai passé des années dessus sans me lasser, tellement il était excellent à l'époque, que de bons souvenirs. Les personnages sont bien faits et totalement différents (sauf Ryu et Ken), les coups spéciaux sont bien faits et simple à sortir. Les combats sont très prenants aussi.
Bref, un jeu culte.

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord je tenais à remercier les créateurs de la super Nintendo qui ont fait un bon boulot.
ce jeu de Street fighter m'a beaucoup marqué à l'époque tant le jeu est extrêmement prenant et beau à découvrir.
18/20 méritée.

MinouQuiGoutte
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Pour moi cela reste le meilleur jeu du monde, je reçois bientôt SF IV mais je sais que je serais déçu comparé au II, le graphismes sont magnifiques, le gameplay parfait, et le jeu contient les personnages les plus charismatique de l'histoire des jeux vidéos :ok:

eyokfla
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Voici le jeu par lequel TOUS les jeux de baston existent aujourd'hui. Il a inspiré un nouveau style de jeu video à lui tout seul, et non content de cela, ce jeu propose 8 personnages hyper attachants possédant chacun leur style de combat propre. Les combats se déroulent dans des decors somptueux mais simples, les musiques sont merveilleuses pour l'epoque. Bref! Capcom a cassé la baraque et on en reparlera jusqu'à la fin du monde!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9