Street Fighter II
  • SNES

18.5/20

ChaoS93800
Posté le 20 Août 2012

LE jeu de Combat qui à su poser les bases et s'imposer comme un des jeu de combat les plus marquants de son époque. Street Fighter 2 à su briller par une richesse de gameplay et une jouabilité juste révolutionaire pour l'époque. Même aujourd'hui les graphismes restent relativement sobres et agréable. La bande son est excellente, chaque thème est juste culte. Il n'y à pas grand chose à dire de plus, car l'interêt principal du jeu réside dans les combats, que ce soit en Arcade ou en Versus. Street Fighter 2 est un jeu culte qu'on hésite pas à ressortir lors de soirée, ou même investir quelques piecettes pour pouvoir y jouer sur Arcade contre ses amis.

Romichino
Posté le 20 Mai 2012

Tellement de bons souvenirs sur ce jeu qui restera pour moi LA référence de ce que doit être un jeu de combat.

1  2  3  4  5  6  7  8
ChaoS93800
Posté le 20 Août 2012

Romichino
Posté le 20 Mai 2012

smashmallow
Posté le 27 Août 2012

Même si à l'époque, Capcom nous prenait déjà pour des courges avec ses multiples déclinaisons d'un seul et même jeu, il faut reconnaître qu'il faisait des softs de grande qualité ! Et ce Street Fighter II est le digne représentant de l'excellence de Capcom en ce temps là !
Même s'il perd un peu de son intérêt, avec les diverses "versions améliorées" sorties par la suite, ce jeu est culte et a marqué plusieurs générations ! Tout est excellent !! Les personnages sont charismatiques et tous très intéressants à jouer. Le gameplay est une pure merveille, encore aujourd'hui ! Les graphismes et les décors sont fabuleux et très fidèles à la version arcade. Il en est de même pour les musiques, très bien adaptées sur cette version SNES. Street Fighter II était l'un des meilleurs jeux à l'époque et l'est encore à l'heure actuelle ! Je ne m'étendrai pas plus, car il est difficile de ne pas dire quelque chose qui a déjà été dit sur ce titre. Un jeu non seulement culte, mais aussi excellent en tous points ! Tous les gamers de la planète se doivent de le faire au moins une fois ! Je dis bien, TOUS !!!

Anto-oO
Posté le 28 Décembre 2012

Fantastique! Tout simplement!
Aujourd'hui encore, je ne me lasse pas de ressortir ma vieille SNES des cartons, pour me refaire un petit combat sur SFII.
Un des jeux qui a marqué ma jeunesse de par sa fraîcheur, son caractère novateur, et son ambiance!
Qui ne se souvient pas du Slip rouge de E.Honda lorsqu'il était KO, du Guile's Theme sur la base aérienne, du "YATA" de Chun-Li, avec son bras en l'air, ou des attaques "Roulade" de Blanka!
Même Vega, mon cauchemard! Mille fois plus dur à battre que M.Bison, ou Sagat, alors que Balrog se prenait un Perfect 2 fois sur 3! Vega, et ses grosses griffes, pour s'accrocher au mur! J'ai acheté SFIV il y a de cela 2 ans, et je suis assez heureux de retrouver les même personnages, et la musique peu dénaturée. Voir Zangief et Chun-Li en HD (Elle se tape de ces cuissots dans cet opus, ma pauvre!), ça me rappelle le temps ou 3 malheureux pixels servant à faire un visage était un signe de grande qualité graphique!Mais y'a pas à dire, pour un jeu de 20ans, il est très beau, les décors sont somptueux, certains sont destructibles (qui n'a jamais essayé de tuer Ryu en l'empalant sur un de ses panneaux japonais situés aux extrémités du plateau de combat, ou de faire atterrir Zangief sur la Faucille, au centre du terrain?), et tous étaient animés (les Asiat' qui regardaient le combat contre Chun-Li, y'en avait même un qui plumait/égorgeait une poule, dans sa maison!).. Même les positions de victoires des combattants étaient EPIC: Guile qui se recoiffe, Honda qui fait craquer son cou, Dalshim qui lévite (il faisait un autre truc fou, mais je saurais pas le décrire..!), et ça, accompagné de la phrase de fin du combat ("Go home and be a family man" de Guile, "Thank you for this gorgeous moment" de Vega)... Bref, un des plus beaux jeux auxquels (auquel?) il m'a été permis de jouer, et je ne peux rien dire d'autre pour conclure que: Merci CAPCOM!

macaronni30
Posté le 31 Juillet 2017

Jeu de légende qui a marqué son époque!
Renversant§ J'avais comme 5 ans lorsque j'y jouait dans les salles d'arcade pleine à craquer.
Et quel joie lorsque mon père nous a offert avec mon frère le pack SNES + SF 2 ! Ouahh un rêve de gamin!! On y passé des heures sans se lasser...
Ce jeu est un monument du jeux vidéo

quick-et-flupke
Posté le 10 Mars 2016

Pour moi, à ce jour, le meilleur jeu de baston de tous les temps! Je n'ai pas mis 20 juste parcequ'il manque 3 ou 4 personnages dans le choix des combattants mais c'est pour chipoter. Rare sont les jeux ou l'on peut rejouer 25 ans avec autant de plaisir.

DARK-VENUM
Posté le 12 Novembre 2014

Voilà mon le meilleur jeux de combat de tous les temp , un gameplay exigent et très bien maîtriser , la bande sonore est juste parfaite et elle s'adapte bien pour chaque niveau. Les perso son très bien dessiner .

retrogamerdu13
Posté le 30 Avril 2014

Tout simplement mythique parmi mes personnages préférés pour changer de Ryu et Ken... Je prends souvent Dhalsim, Honda et parfois Blanka.

Petite hommage à travers le dessin animé :

darkvash
Posté le 25 Avril 2014

Street Fighter 2 a tout simplement posé les bases de tous les jeux de frappes actuels.
La version SNES est pour moi la version console la plus proche de la version Arcade et reste le meilleur SF auquel j'ai joué.
Même si de nos jours, jouer 8 combattants est risible, ceux ci disposent d'une jouabilité tellement différente que je ne me lasse pas de me faire une petite partie de temps en temps.
On parle d'un temps où on jouait contre son pote qui était à coté et non en ligne et cela donnait des parties assez marrantes.
Le fondateur du 1VS1, tout simplement...

Phobos_bis
Posté le 15 Septembre 2013

LE jeu qui m'aura fait acheter une SNES !

Des décors et personnages magnifiques, de bonnes musiques... c'était surtout des combats très techniques. Le terminer en difficile sans perdre un combat était dur mais en valait la peine (fin spécial). Un jeu mythique !

kaoris
Posté le 08 Août 2013

SF2, le meilleurs jeux de baston de la super nintendo.

Que de longue heure passé a s’entraîner, a user ses pouces sur la manette de snes ?

Certe le scénario est quasi inexistant, mais quelle défouloir.

Les thèmes sont agréable, la jouabilité parfaite.

Un incontournable de la snes !

OmegaEagle
Posté le 02 Août 2013

Immortel, Mythique, Légendaire...
tellement d'adjectif qualifieraient ce jeu de combat qui restera pour moi le meilleur de sa catégorie ! Un Gameplay simple mais terriblement agréable, chaque personnage à ses caractéristiques et un charisme que j'aime à 100 % et les combats à 2 joueurs sont purement fun !
Rien d'autre à dire, merci Capcom !

Misterrible
Posté le 09 Mars 2013

L'ambiance, la musique, les personnages... bref, tout y est pour passer de sacrées parties en solo ou avec ses potes... :) A vos pads ;)

Bombonator
Posté le 27 Février 2013

Un très bon jeu de la Super Nintendo , Street Fighter II est un jeu de baston , avec des personnages aujourd'hui connu dans le monde entier . Ce jeu est très beau graphiquement , les musiques sont très bonnes , il est juste dommage que l'on ne puisse pas débloquer de personnages mais ce n'est pas grave , ça permet de nous concentrer pour mieux maitriser les huit qui sont disponibles .La difficulté est très bien géré sauf sur un point : le boss de fin qui est absolument imbattable si vous ne connaissez pas quelques techniques .

Rororyu
Posté le 11 Février 2013

On dit qu'on oublie jamais son 1er amour.Ben voila,moi c'est LUI ,c'était mon 1er jeu et je continue a m'amuser dessus,le jeu n'a pas du tout vieilli ,très nerveux et dynamique,des persos ultra charismatiques ,une excellente jouabilité, des musiques justes cultissimes .Bref,ce street fighter 2 pour moi est dans le top 5 des jeux sortis sur super nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Street Fighter II SNES