17.6/20

G7K
Posté le 10 mai 2015 à 00:51

La mise à jour d'un jeu de combat phare qui a marqué l'histoire vidéoludique. Cette version apporte quatre nouveaux combattants, ce qui n'est pas si mal, mais surtout conserve ce qui fait son génie, son gameplay millimétré. Sur ce point Super Street Fighter II demeure un modèle qui a inspiré la plupart des jeux de combat qui l'ont suivis. La conversion Megadrive n'est certes pas parfaite mais la puissance ludique du titre de Capcom ne s'altère pas. Un must.

fidoul
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un monument du jeu de baston, et le meilleurs sur 16 BIT que la Megadrive honore d'ailleurs très bien grâce à l'excellent travail d'adaptation que CAPCOM a effectuer de son hit pour la console de SEGA.

G7K
Posté le 10 mai 2015 à 00:51

fidoul
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Misterrible
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Jeu de combat d'anthologie aux qualités incontestables. Un must! A défaut d'avoir une super nintendo, je me suis ratrappé sur méga drive! Plus beau, plus rapide, plus fluide que ses homologues Snes. Je me suis régalé, y'a pas d'autre mots...

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un classique du genre. On retrouve ici nos combattants dans l'univers 2D de Capcom.
Les combattants sont originaux et soignées, et les décors des scènes assez variés. Concernant le gameplay, lui aussi est très riche, tant les coups qui peuvent être portés sont nombreux. Bref, il s'agit d'un jeu devenu culte et on comprend bien pourquoi.

Nicomacdo
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Capcom a toujours été un adepte du recyclage facile, ça ne date pas d'hier (en fait si!^^). Quant on pense à la taille astronomique de la cartouche pour l'époque (40 méga bits), ce qui avait fait sensation d'ailleurs, on ne peut être que déçu. 4 nouveaux persos, pas franchement intéressant à part Cammy, avec leurs arènes respectives, quelques bricoles en plus, mais aucune réelle amélioration, c'est même le contraire. En effet les collisions de sprites me semblent moins bonnes ici, Ryu par exemple me parait clairement avantagé avec des priorités abusives. Les décors manquent toujours autant de finesse, les musiques sont toujours aussi horribles (trop dans l'aiguë), les bruitages médiocres et les voix digits à chier. Cela saute aux yeux, aucun effort n'a été fait d'un point de vue technique. La maniabilité par contre est toujours aussi parfaite, ça reste donc un bon jeu de baston, mais totalement dispensable quand on possède déjà Street Fighter 2'.

SegaNintendo
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

C'est vraiment un arnaque ce jeu, je me souviens a l'epoque j'avais street fighter 2 TURBO sur megadrive, quand ce super street fighter 2 est sorti je l'ai tout de suite acheter, car je pensais que c'etait un jeu nouveau, different de la version turbo; Mais malheureusment non, c'est le meme jeu avec 4 personnages en plus c'est tout ! Pas de nouveau technique, pas de nouveau enchainement, c'est regrettable. Et en plus les voix digitale sont grotesque ! Le HADOKEN de Ryu et beaucoup mieux digitalisé dans le precedent opus, c'est meme incomparable ! Dire que l'on me l'avais payé 3600 franc belge a l'époque ( 90 euro !) Imaginé payé 90 euro pour le meme jeu alors qu'a l'epoque le salaire de base etait de 700 euro !

Akujikizeke
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un très beau jeu, agréable à jouer et très prenant. Le scénario est très bien ficelé et le gameplay plaisant vous procurera des heures de jeu joyeuses. Je le conseille à tous les fans de Jeux-Vidéos. ^:

wc-duck27
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Il est quasiment identique à Street Fighter 2' mais où est la différence ?

Le jeu comporte de nouveaux ajouts fort agréable.
4 nouveaux personnages et 4 nouvelles arènes :
- T-Hawk : l'indien géant très musclé et très puissant. Un peu comme Zangief,
- Cammy : une petite anglais rapide et très forte mais très fragile,
- Fei-Long : le Bruce Lee de service,
- Dee-Jay : le jamaïcain et son grand sourire.

Chaque personnage se dirige différemment et chaque arène sont toute aussi jolie les unes que les autres.

Pour cette amélioration, on retrouve toute les qualités de son prédécesseur.

Alors pourquoi un point en moins par rapport à Street Fighter 2' ?
A cause de la voix digitale qui dit " round 1 ", ... Je la trouve trop aigüe comparer à SF2' et à la longue, ça casse les oreilles.

A part ce petit détail, le reste est parfait.

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Ce nouveau Street Fighter "The new challengers", énième déclinaison du jeu de combat le plus connu de l'univers, rajoute 4 nouveaux personnages (et leur stage associé) comme le montre la jaquette du jeu.

Ainsi apparaissent T. Hawk, Dee Jay, Fei-Long et Cammy et... c'est tout, pas d'autres améliorations.
S'ils apportent leur petit lot de nouveautés et que ces personnages sont devenus assez populaires (surtout Cammmy d'ailleurs) il n'y a rien de franchement révolutionnaire.

Donc rien de nouveau à l'horizon, le jeu est pratiquement identique au premier Street Fighter II (plutôt bizarre à dire), c'est à dire un gameplay parfait, des personnages attachants, des graphismes plutôt jolis, des voix digitales décevantes et une rejouabilité incroyable grâce aux fin propre à chaque personnage et l'envie de toujours faire un meilleur score et un multijoueur très addictif.

Un must à jouer seul mais surtout à plusieurs.

redcrypt46
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Voilà un de mes premiers jeux de fight, que de bon souvenir! Pas grand-chose à dire à part le fait que c'est un jeu légendaire qui a donné plein de suites, avec ces 4 nouveaux perso supplémentaires bien classes. Je suis fan des anciens street fighter mais seulement des anciens, je n'ai pas accroché les nouveaux SF sur PS3 ou 360. Bref surement un des meilleurs jeux de fight sur megadrive.

louloulevrai42
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Odeurs, peur, pleures, frayeur, terreur, 16 heures (de suite...)... Tout ça en une journée de SF2 NC... 20/20? Évidemment, c'est pour moi le meilleurs jeux de baston sur Megadrive, avec des graphismes améliorés (SF2' mieux??? ah...).

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Jeu de combat d'anthologie aux qualités incontestables. Un must! A défaut d'avoir une super nintendo, je me suis ratrappé sur méga drive! Plus beau, plus rapide, plus fluide que ses homologues Snes. Je me suis régalé, y'a pas d'autre mot!

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Super Street Fighter II The New Challengers est un très bon jeu la particularité de cet opus c'est qu'en plus des boss jouables: Balrog, Vega, Sagat et le Général M. Bison il y a aussi quatre nouveaux personnages T. Hawk, Dee Jay, Fei-Long et Cammy qui possèdent eux aussi leurs propre style de combat, leurs propres stages ainsi que leurs propre musiques. L'aventure continue et elle est toujours aussi passionnante.

mime
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Si on a qu'une mégadrive en support 16 bits et que l'on souhaite jouer à un jeu de la saga Street fighter II, il faut choisir le Turbo hyper fighting et non pas ce Super Street Fighter II complètement raté sur le plan sonore...
Graphiquement c'est pas ça non plus, mais le jeu reste heureusement très maniable (capcom oblige).

Masterplayer2
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu me rempli de nostalgie, toutes ces heures que j'ai passé à massacrer des adversaires sans pitiés me rappelle de très bons souvenirs, je ne peux m'empecher de mettre cette note tant le jeu est génial.