18.6/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

LE jeu de Combat qui à su poser les bases et s'imposer comme un des jeu de combat les plus marquants de son époque. Street Fighter 2 à su briller par une richesse de gameplay et une jouabilité juste révolutionaire pour l'époque. Même aujourd'hui les graphismes restent relativement sobres et agréable. La bande son est excellente, chaque thème est juste culte. Il n'y à pas grand chose à dire de plus, car l'interêt principal du jeu réside dans les combats, que ce soit en Arcade ou en Versus. Street Fighter 2 est un jeu culte qu'on hésite pas à ressortir lors de soirée, ou même investir quelques piecettes pour pouvoir y jouer sur Arcade contre ses amis.

Smashmallow
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Même si à l'époque, Capcom nous prenait déjà pour des courges avec ses multiples déclinaisons d'un seul et même jeu, il faut reconnaître qu'il faisait des softs de grande qualité ! Et ce Street Fighter II est le digne représentant de l'excellence de Capcom en ce temps là !
Même s'il perd un peu de son intérêt, avec les diverses "versions améliorées" sorties par la suite, ce jeu est culte et a marqué plusieurs générations ! Tout est excellent !! Les personnages sont charismatiques et tous très intéressants à jouer. Le gameplay est une pure merveille, encore aujourd'hui ! Les graphismes et les décors sont fabuleux et très fidèles à la version arcade. Il en est de même pour les musiques, très bien adaptées sur cette version SNES. Street Fighter II était l'un des meilleurs jeux à l'époque et l'est encore à l'heure actuelle ! Je ne m'étendrai pas plus, car il est difficile de ne pas dire quelque chose qui a déjà été dit sur ce titre. Un jeu non seulement culte, mais aussi excellent en tous points ! Tous les gamers de la planète se doivent de le faire au moins une fois ! Je dis bien, TOUS !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
oderic-du-celan
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Un grand souvenir ce jeu. Surtout en arcade... je me souviens du bar en face du collège qui avait une borne de street fighter... Du coup j'arrivais tous les matin a la bourre en cours... Puis je me souviens du bundle snes + street fighter le top du top. merci capcom !

Theblondinet
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Le jeu de combat le plus célèbre de l'histoire quitte l'arcade pour venir s'introduire sur la Super Nintendo. On avait l'arcade à la maison. Le prix de la cartouche avoisinait les 650 Francs à l'époque (près de 100 Euros). Les 8 personnages du jeux sont tous charismatiques,et chacun possède ses propres techniques suivant sa spécialité (Karaté pour Ryu et Ken,Sumo pour Honda,Catch pour Zangief,ect...). Les graphismes étaient époustouflants pour l'époque,pas aussi beaux que ceux de la version arcade,mais c'était une claque graphique. Chaque stage a son thème musical,et aujourd'hui encore,on peut reconnaitre à qui appartient ce thème les yeux fermés,tellement elles sont cultes. La jouabilité est parfaite,il n'y aucun défaut,une prise en main rapide et nerveuse. La durée de vie est incroyable,des heures et des heures de jeu,de plus,si on met la difficulté au maximum,on s'arrache les cheveux pour voir la fin. Street Fighter 2 est le mythe du jeu de baston en 2D.

Magerol
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je me rappelle en 1992, j'avais 14 ans, ce jeu était une bombe, un ovni dans le monde video ludique, UN MUST. La note maxi of course 20/20. Des graphismes et une bande son magnifiques, des personnages attachants, des boss jouissifs. Un jeu qui a marqué le monde du jeu video.

BlocTemporel
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de combat de la SNES, toujours d'actualité aujourd'hui car il a bien vieillit:
Street fighter 2, avec ces musiques cultes et ces personnages charismatiques (Ryu, Ken, Honda . .).
Ce jeu signé capcom n'a rien a envier aux jeux de combats actuels et vous fera passer de bonnes heures derriere votre ecran.
Je vous le recommande.

Xouman
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu vidéo avec la musique du logo et celle de Ken inoubliable,des personnages cultes,des musiques mémorables,gameplay parfait le fun à plusieurs par excellence!

Street Fighter rime avec légende,quoi qu'en disent les fans de Mortal Kombat ou Tekken.

Evil_Tux
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu de très bonne qualité. Les personnages sont charismatiques. Les musiques sont magnifiques. Le gameplay est jouissif. Une durée de vie énorme ! Presque infinie. Capcom a pondu une perle inoubliable. Hadoken !

Rs-X-Air
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Mon jeu favoris sur super nintendo !
Des graphismes super beaux, et tous les personnages sont au rendez-vous !
assez difficile a terminer, donc la durée de vie est exellente, compté aussi les heures que vous passerai a vous refaire des matchs entre pote ...
j'adorais le militaire, et le mec au membre de son corps extensible ! street fighter est mytic

prange2b
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire ? voila un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunne qui ne l on pas connu car pour apprecié un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre a sa sortie !!

Sexy-Nini
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Tout partait d'un principe simple 8 combattants chacun leurs techniques et coups spéciaux leurs arènes mais ce sont ces simple bases qui ont fait de ce titre un jeu d'exception.Pour faire court disons que niveau graphismes à l'époque sa en jetait des arènes bien réalisés le look des personnages est très bons des animations en arrière plan et des décors destructibles peu certes mais il y en à.Mais le gros point fort du jeu reste sa jouabilité avec une palette de coups impressionnantes des coups spéciaux propres à chaque combattants à ce niveau la le jeu est au sommet puis parlons aussi de l'ost de ce jeu qui est tout simplement merveilleuse avec notamment des thèmes qui seront a jamais gravé dans la tête des joueurs je parle bien sur de ceux de Ken Balrog Guile Honda et Vega qui sont inoubliables.Le jeu sinon ne possède pas une durée de vie au sens ou on l'entend il possède une énorme rejouabilité poussant le joueur a enchaîner les combats sans s’arrêter tous seul ou entre amis pour ce qui est du scénario nous avons les bases de tout le scénario de la série mais pour celui ci il est restreint au stade ou l'on part dans le pays d'origine du combattant à battre pour ensuite finir par les 4 boss et pour finir exploser Mr Bison afin de sauver le monde.Pour faire simple jouer à ce jeu même 20 ans après et un bonheur et ci je devais dire qu'un seul mot je dirais.Hadouken!!!

ash-is-back
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

En un mot? Parfait.

Pour justifier ce mot? une anecdote. Un ami vient de s'offrir une bonne vieille SNES. Et Street Fighter 2. Dès que la console fut allumé, la manette en main, j'ai instinctivement réagis à l'apparition du logo Capcom...

20 ans après, le code fonctionne toujours!! :ok:

Jackasso
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Street Fighter II est un jeu culte de la Super Nintendo, et en tant que tel, je ne peux que lui confier une bonne note. Je me rappelle surtout les très nombreuses heures passées dessus seul ou avec des potes : rien à redire ce jeu était une véritable révélation à l'époque (et surtout accessible financièrement contrairement aux jeux Neo Geo) ! Même si ce jeu a été dépassé techniquement par la suite par les autres volets, il reste l'original qui a lancé la saga ! Alors comme ce jeu appartient véritablement à la grande histoire des jeux vidéo, il serait dommage de ne jamais y avoir touché !

-Syrix-
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Que de souvenirs avec ce jeu en effet c'était mon premiers jeu de combat, à l'époque je ne jouait pas beaucoup au jeux vidéo mis a part celui là dont j'ai finis le mode solo, puis côté graphisme il est beau mais seulement pour l'époque mais si il reste encore agréable à regarder le jeu à quand même mal vieillis.

Pred21
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

690 francs à débourser à sa sortie! Une légende de la baston, ou plutôt LA légende! Le seul défaut que je ferais au titre est sa lenteur qui sera rectifié dans la version Turbo. Pour le reste, que du bonheur! Les musiques sont mémorables, notamment le thème de Ken et Vega!

[inFy]
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Mon 1er jeu !! Mon 1er fight !!
C'etait sur Street Fighter II en compagnie de la Super Famicom !!

Que de souvenir a opposer Ryu Vs Ken, Chun-Li vs Blanca !!!

Bien sur depuis la serie s'est ameliorer, notamment avec 3rd strike et SSF4 mais ce jeu restera une reference quoiqu'il en soit !

kutnpaste
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur de baston de tout les temps...what else?
Que de bons souvenirs...putain j'avais 16 piges...y'a 20 ans!
Capcom depuis nous a gaté avec de multiples suites...bonnes ou mauvaises!

1  2  3  4  5  6  7  8  9