Kratos-1997
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique nettement superieur a la version ds par les graphisme que la clareter des cinematiques ou le gameplay avec une durée de vie tres bien pour avoir tous a 100pour cent pas contre je ne peut pas me pronnoncer sur le scenario car si on a pas vue les flims on pige que dale pas contre si on a vue les flims on comprend pour ma par je les ai vue donc en resumer un jeu sympathique pour passer le temps.

jonathanbeckers
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeux avec beaucoup d'impatiente. D'habitude,
je n'achetais jamais de jeux Lego j'ai voulu en acheter
un pour essayer et vraiment je ne le regrette pas. L'ambiance
est vraiment de la partie, franchement rien a dire.

pp_jc
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

A quoi ça sert d'avoir une PSP pour jouer à un jeu DS ? En effet, c'est un simple portage du jeu DS mais certainement en moins bien (il a 14/20 sur DS : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013085-lego-harry-potter-annees-1-a-4-test.htm). T.T. nous donne même la preuve que c'est un simple poratge : il ne peut pas y avoir plus de 2 sauvegardes comme sur la version DS. La durée de vie est assez courte : c'est le plus court LEGO auquel j'ai joué sur PSP. Les graphismes sont pauvres, il n'y a toujours pas de multijoueur. Le jeu est lassant : il faut se forcer pour le finir. C'est répétitif, les mini jeux, les bonus et les graphismes médiocres ne donnent pas envie de prolonger l'aventure une fois le jeu terminé. Malgré le fait que je sois habituellement fan des jeux LEGO, je déconseille fortement l'achat de ce jeu qui est décevant.

milo951
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

le jeu est bien malgré quelque défauts au niveau des sauts car il faut utiliser une sorte de viseur, au niveau de l'utilisation de la magie (casse-tête) qui sont tres repetitif mais tres facile a faire. C'est bien du harry potter mais en lego. Ca reprend pas vraiment l'histoire des film mais bon les jeux lego sont assez sympatique.l'humour y est au rendez vous

rienman
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Alors la franchement, on se fou de nous. Ce jeu n'est rien de plus qu'un portage raté du jeu DS. Sur PSP on pourrait s'attendre à mieux. Le gameplay change du tout au tout par rapport aux autre jeux lego, est trop répétitif et pas assez inventif, il en nous fait pas assez réfléchir (contrairemetn aux autres jeux). Les graphismes ne sont absolument pas à la hauteur de ceux que peut afficher la console en temps normal. Quand au scénario il n'est pas vraiment fidèle aux films et encore moins aux livres avec des quêtes totalement inutiles par exemples. Les seuls points positifs sont les cinématiques qui restent dans l'univers lego et toujours aussi drôles.

scregnieugnieu
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu lego est vraiment moyen. C'est répétitif, il y a peu d'action, les niveaux sont d'une rapidité déconcertante, les mini-jeux sont sympas mais répétitif et, les personnages sont quasiment tous identiques question habileté. Ok ça regorge de secrets, on nous incite à refaire 2-3 fois chaque niveau pour débloquer tous les bonus, mais bon un peu la flemme...Le seul réel intérêt du jeu est de retrouver l'ambiance d'Harry Potter, ainsi que la magnifique BO, et d'apprécier l'humour omniprésent de Lego, qui parfois tombe à plat, je reconnais. Sinon préférez LEGO Batman question gameplay, nettement supérieur selon moi !!! Et puis cette version PSP, ne serait pas une version simplifiée ???

Ageib
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un très bon moment vidéo-ludique et encore je n'en suis que à la fin de la chambre des secrets !! A réserver aux fans, ce jeu peut vite apparaître comme répétitif et l'humour des cinématiques ne fait pas toujours mouche, dommage !!

narutoaccel
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

J'avais adoré le Lego batman et c'est avec plaisir que je me lance dans celui ci. Premier point respecté: les musiques! Elles sont issues des films et permettent une immersion plus grande. Graphiquement c'est beau, correcte. La prise en main est immédiate mais on n'a cette forte impression d'être guidé tout le long du jeu(notamment dans les sorts) ce qui rend le jeu trop facile(comme batman). Un autre point important, le jeu est répétitif, on se retrouve très rapidement un (re)faire les mêmes actions(et tous que cela implique) ce qui rend le jeu limite chiant.
Néanmoins ce lego harry potter reste un jeu sympas disposant du durée de vie énorme(pour tout ceux qui veulent terminés leur jeux à 100%) qui est permis par une rejouabilité parfaite. Finalement ce n'est pas forcément le jeu de l'année mais il reste un bon jeu qui plus est pas trop cher!

skairflys
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Personnellement je n'aime pas les jeux LEGO mais celui-ci je me suis vite attaché et j'ai vite été pris dans l'histoire. Très bon graphique pour un jeu LEGO et bonne réalistation des décors et personnages.
Quelque fois répétitif mais sinon très bon jeu. Je recommande à tout le monde ce jeu, pas besoin d'aimer Harry Potter n'y les jeux LEGO pour apprécié ce jeu.

biboo1
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Encore un bon petit jeu de la série Lego qui mélange humour et action. Le lancement des sorts est bien définit, et l'histoire est très bien suivie (bien que quelques fois, des petits passages son sautés). Les personnages sont bien représenté, bien que quelques détails soit négligés. Jeu conseillé surtout au personne qui aime bien la série Lego. Pas besoin d'aimer Harry Potter pour jouer a ce jeu.