15.7/20

[aurel60]
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Génial en tout points. Graphiquement c'est super joli, avec une fidélité juste INCROYABLE des décors (surtout extérieur: le pont, terrain de quiddich, cabane de Hagrid). Un bonne jouabilité, ça se prend vite en main mais quelques soucis de caméra et un peu lassant. Très bonne durée de vie si vous voulez faire le jeu a 100%. Scénario comme les films. Mais le gros point est la bande-son qui nous plonge avec les environnements dans une immersion totale. Excellent jeu !

the-air-jordan
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Étant un énorme fan des lego et surtout d'harry potter je trouve lego harry potter années 1-4 tout simplement GÉNIAL.

DURÉE DE VIE:Le nombre de personnages est juste ÉNORME (167),il y a en tout dans le jeu 35 niveaux (quelques niveaux difficiles par contre mais tant mieux).Certaines briques dorées sont assez dur à trouver.Les niveaux sont assez long

GRAPHISMES:Le château,pré au lard et le chemin de traverse sont très bien représentés .

GAMEPLAY:Toujours le même que ses prédécesseurs(Mais la magie est toujours là).

SON:On retrouve les magnifiques musiques de John Williams et de Patrick Doyle.

SCENARIO:On retrouve les meilleurs moments des quatre films avec une bonne dose d'humour lego comme on les aime.

Par contre il y a trop de bug et la répartition des sorts entre personnages est mauvaise à mon gout.

Vivement la sortie de lego harry potter années 5-7 pour encore rêver dans cet univers magique

1  2  3  4  5  6  7  8
[aurel60]
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

the-air-jordan
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

GAMEPLAY:Toujours le même que ses prédécesseurs(Mais la magie est toujours là).

SON:On retrouve les magnifiques musiques de John Williams et de Patrick Doyle.

SBKXchampion
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Après 1 an d'attendre Lego Harry Potter est enfin sorti.
Pour commencer parmi les points positifs je retiendrais la modélisation de poudlard, dans lequel nous pouvons nous promener librement et qui regorge de bonus.
-Le nombre de personnages dispos et la bonne humeur du titre.
Cependant le jeu déçoit sur de nombreux aspect: les niveaux sont assez court et souvent trop simplistes.
Le gameplay est également trop limité.
Mais le plus gros soucis sont les bugs, omniprésents dont un assez gênant.
Ce lego reste donc en dessous de Lego indiana jones mais plaira certainement aux fans du sorcier et des célèbres briques.

Nina_71
Posté le 27 oct. 2015 à 20:56

C'est un très bon jeu avec beaucoup de petites missions, qui peut aussi se jouer en multijoueur ;) c'est un jeu très intéressant retraçant exactement les films :)

Stouby
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je peux vous dire que si vous aimez les jeux Lego il est deja super mais si vous aimez Harry Potter et les Lego il est encor plus. Toujour aussi marrant et fun. Acheté le les yeux fermé si vous êtes fan de Harry Potter ou Lego ou les deux. Pour ceux qui on veut mon test sur pc en faite je voulais le mettre sur Ps3 desolé

MolotovGirl
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Les jeux LEGO sont sublimes, il retranscrivent vraiment pas mal les films d'origine et avec humour, ce qui est génial. Je suis sur le platine en ce moment et j'm'en lasse pas. C'est beau, marrant. On s'amuse !

saphira59
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument génial.
Étant fan de Harry Potter j'avais peur d'être déçue mais j'ai finalement était très contente de ce jeu!
Les graphismes sont beaux,l'histoire respectée avec une touche d'humour en +, une bande son variée qui reprend les musiques des films, une bonne durée de jeu si l'on veut tout débloquer (Une multitude d'endroits à visiter, même la salle commune des Serdaigles et des Poufsouffles, que l'on ne voit jamais dans les films mais qui ont été respectées selon la description de J.K.Rowling)

jack59f
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui pourrait être très distrayant pour tout fan de harry potter qui se respecte..mais les bugs sur ps3 rendent le jeu INJOUABLE! C'est une honte de passer gold une version aussi boîteuse: ecran noir qd on monte sur un balais pour l'année 1...impossible de chercher Dobby pour l'année car rebelote écran noir... ça faisait lgtps que je n'avais pas été écoeuré par un jeu ! Sur ps3 point de salut sans un patch qui je l'éspère arrivera vite stt au du le prix du jeu !

vincentsatan
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un jeu rigolo, mais un peu trop leger. Complique de suivre le fil de l'histoire, on passe du coq a l'ane sans vraiment savoir pourquoi. La gestion de l'ecran scinde est completement chaotique pour le mode multijoueur.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Points forts :

- Jouabilité
- Très long scénario
- Jeu ludique
- Jeu pour les enfants à partir de 6-8 ans et non 16 comme indiqué...
- Niveau libre au Chaudron Baveur pour se promener
- Jouer à deux dans tous les niveaux possible
- Jouer les niveaux en "libre" ou en "histoire"
- Cumuler des pièces pour acheter toute chose dans l'allée de traverse

Points négatifs:

- Texture pas assez souvent en légo mais en classique comme le jeu Harry Potter 5 sur ps3 (non légo) alors qu'il s'agit tout de même d'un jeu légo... Ca varie mais ils auraient pu en mettre plus.
- Lorsqu'on casse quelque chose les pièces en sortent mais s'éparpille. Dans Harry Potter 5 classique lorsqu'on trouve ces points lumineux ils viennent automatiquement vers vous. Ca aurait du être le cas pour ces pièces à récolter (sauf année 4 dans l'eau où l'on n'en manque pas une seule !).

warncamb
Posté le 06 mars 2021 à 09:02

Le jeu parfait pour les petits comme les grands, une très belle aventure !

:ange: Positif :ange:

_ Beaucoup de personnages à débloquer.
_ Des énigmes qui sans code vous demanderont de la bonne recherche pour des collectibles un peu partout.
_ Fidèle graphiquement bien que les décors tranchent un peu avec l’univers Lego.
_ Scénario fidèle et humoristique à la fois
_ Accessible, la difficulté n’étant pas insurmontable le jeu conviendra aux plus jeunes, et au pire du pire le mode coop permet également de remédier aux quelques pics

:diable: Négatif :diable:

_ Musicalement faible, certaines musiques originales sont présentes dans le jeu mais plus de manière anecdotique, il s’agit probablement d’un problème de licence ? Dommage tout de même.

_ Lego pour moi c’est construire et imaginer, et niveau construction je dois avouer que c’était faible. En fait le gros du problème c’est que les blocs sont déjà préconçus on n’a plus qu’à maintenir une touche et hop ça se construit tout seul.

_ Une répétitivité dans le gameplay, bien que l’on débloque des sortilèges etc, le gros du jeu c’est spammer du carré pour détruire tout ce qui bouge ou ne bouge pas... et du Accio / Wingardium Leviosaaaaa en maintenant juste une simple touche tout se fait seul.

Lego Harry Potter Années 1 à 4 est un très bon divertissement, seul ou à deux, fidèle à l’univers Harry Potter : peut-être justement ce qui fait qu’on appréciera d’avoir vu les films avant de jouer aux jeux...

-Mariiieeee-
Posté le 15 déc. 2015 à 10:08

Excellent jeu car
->Déjà il faut finir le mode histoire
->Ensuite il faut finir le jeu a 100%, pour ça il faut trouver les pièces de personnages,mais aussi trouver les brique doré et rouge et pour finir il faut aussi trouver les jetons des personnages
->Et bien sur il faut aussi compléter le trophée a 100%

Posté le 27 sept. 2015 à 12:09

Excellent jeu
Déjà j'adore les graphismes, mais également la durée du jeu.
Les graphisme sont joli même très jolie
Tandis que la durée du jeu pour finir a 100% et de plus d'un jour
Il faut trouvez les pièces des personnages, mais également les blasons et aussi les brique doré
Bref super jeu je donne 20/20

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Quel jeu ! Génial en tout points. Graphiquement c'est super joli, avec une fidélité juste hallucinante des décors (surtout extérieur: le pont, terrain de quiddich, cabane de Hagrid). Une bonne jouabilité, ça se prend vite en main mais quelques soucis de caméra et un peu lassant. En plus on peut explorer tout Pudlard ce qui est juste jouissif. Très bonne durée de vie si vous voulez faire le jeu a 100%. Scénario comme les films. Mais le gros point est la bande-son qui nous plonge avec les environnements dans une immersion totale. Excellent jeu !

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour ce qui aiment les jeux vidéo lego et qui aiment Harry Potter.Les graphismes sont bof comme dans tous les jeux lego.Les musiques sont celles du films donc sont excellentes.Le gameplay est simple et agréable.Le scénario est pareille que le livre a quelque exception près.La durée de vie est correcte.Beaucoup d'humour comme d'habitude.
Un bon jeu pour ce qui aime l'univers de J.K.Rowling..

1  2  3  4  5  6  7  8