ticcow
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Comment peut-ton mettre 17 ou 18 /20, comparé aux jeux hyper réalistes de maintenant sans aucune histoire travaillé, ff7 reste incontestablement indétrônable, il ne mérite que 20/20, et le scénario est quasi in-notable , ce sont de mythes artistiques. La bande son est en parfaite harmonie avec l'histoire et l'ambiance générale est unique; aucun final fantasy n'a jamais atteint une tel niveau, et je pense étant donné l'évolution et l'ampleur économique et financière que prend les jeux vidéo, plus jamais un tel jeux ne sortira.

vilpy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Comment décrire le jeu vidéo le plus marquant non pas seulement de la saga FF mais bien de tout l'univers du jeu vidéo RPG ?
Une histoire envoûtante tournant autour de la haine que se vouent deux personnages au charisme hors du commun. La trame sur fonds écolo est profonde et tout les personnages sont attachants, la musique est tout simplement parfaite et colle à merveille aux intrigues, rebondissements, et autres surprises du scénario.
Square SOFT à sa grande époque de machine à RPG de qualité exceptionnelle (FF6, 7, 8 et 9) avant de sombrer dans l'usinage de soft juste "beaux"...
Avec ce soft Square créé le jeu sentimental où la transposition dans la peau du héros se fait en un clin d'oeil et comme par magie tout nous emmène dans un monde aux messages forts et ambiances poignantes.
Le 20/20 se justifie par un gameplay et une gestion armement/magie/EXP/Limites simples, ludiques, et on ne rechigne jamais à améliorer ou à rechercher les matérias les plus rares et les plus puissantes.
Tout simplement. Le. Jeu. !.

1  2  3  4  5  6  7  8
AllanKewell
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Si parmis les quelques FF auquel j'ai joué (6, 7, 8, 9, 10, 12), en premier je retiendrai ce Final Fantasy VII qui, pour moi, reste et restera pour encore longtemps l'un des meilleurs RPG de l'époque.
Bon certes, les graphismes font un peu viellot pour aujourd'hui, mais cela reste néanmoins attrayant avec un petit côté poétiquo-fantastique. Le système de matéria et le gameplay en général est vraiment bien penser et extrèmement jouissif, on prend vraiment du plaisir à essayer toutes sortes de combinaisons possibles et inimaginable. Et que dire de l'histoire, si cela avait été adapté au cinéma, ça aurait fait un carton, un vrai roman vidéoludique, en tout cas, j'ai prit du plaisir à y jouer. Et si il le fallait, je le recommencerai.

ben-riku
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un vrai bonheur, ce jeu.
Des graphismes, musiques et gameplay magnifiques.
Durée de vie totalement époustouflante par rapport à un ancien volet de FF comme FFIV très rapide à finir.
Avec toutes les quêtes annexes, c'est vraiment un bonheur.
J'enleverai pourtant un point pour LE problème de ce jeu abordé bien des fois : la traduction française calamiteuse.
C'est à n'y rien comprendre (c'est le cas de le dire ^^), ce jeu est parfait mais les phrases des personnages en français ne veulent rien dire !!!!
C'est quand même un jeu quasi-parfait pour moi.

Darksyders
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique pa cher on voit bien ke la psone a de beau reste ! les final fantasy sont les jeux qu'il faut vraiment acheter je trouve les combat sympa et les boss class !! Cloud le héros est super !! vraiment ce jeu est incontournable !!

Tomy-Fett
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Le jeu de rôle précurseur de l'Europe, toujours autant apprécié par les fans que par les amateurs d'oldies. Il s'agit bien évidemment de Final Fantasy VII.

Il est évident que ce jeu garde son succès 13 ans après sa sortie et ceci est facilement explicable par son scénario complet et attractif ainsi que par son gameplay. Un pur et dur jeu de rôle comme on les aime !

Il va de soi qu'il n'égale plus les graphismes de notre époque mais reste sans équivoque, le meilleur jeu réalisé par Squarsoft, SquareEnix. Ceci n'est que mon avis je le répète et je suis très content par tout ce que nous propose ces développeurs !

Rejouer de temps en temps à ce jeu me procure un plaisir fou ! Retrouvez des personnages avec lesquels on a passé du temps, etc. ! Comme la plupart des joueurs ayant apprécié le style de jeu, le scénario, le monde du jeu,;;; je le conseille vivement à tout ceux voulant découvrir les vraies sources de Final Fantasy et ce qui a mené au succès de la série !

Un 17 sur 20 s'impose mais je ne tiens pas compte de l'époque à laquelle il a été développé donc les graphismes sont peut être un des seuls points négatifs ! Mais bon, on fait ce qu'on a.. Un remake de ce jeu sur next-gen serait vraiment excellent avec des graphismes en HD !

Kefkakaprout
Posté le 21 juin 2021 à 13:24

ce jeu c'est du caca prout po mien. ce jeu a très mal vieilli en 2021 a l'époque des jeux next gen incroyables comme call of duty 4 warzone et ff15. il est très nul a jouer avec son systeme de tour par tour claqué et ses personnage en playmobil super moche en plus l'histoire elle est nul et la traduction pue le caca prout

DARK-VENUM
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

J'ai découvert les ff 7grâce a sete épisode qui est juste génial on s'en l'implication du personnage principal. Les grafisme sont de qualité est sont juste beau , la bande son est juste génial car elle a etre retravaille

finalfantasy-7
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

C'est très compliqué de donner une note à ce jeu et d'en faire des critiques autant positives que négatives. Pour faire simple, c'est en gros comme si vous demandiez à des fans d'art de noter la Joconde.

natso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je viens de me refaire ce jeu culte et j'en profite pour lui faire un test :
Ahhhh !!! qui ne connait pas ce jeu qui révolutionné le jeu vidéo dans les années 90 voir des rpg et qui n'a pas rêvé d'un remake HD sur nos consoles actuelles ? pour y profiter de nouveau à savoir sur la ps4 ?
Que dire de ce jeu ?
les graphismes même si aujourd'hui sont dépassé il faut dire qu'à l'époque de sa sortie ces mêmes graphismes étaient révolutions, des graphismes destinés à nous couper le souffle.
Ceux qui ont l'habitude de passer tout leur temps sur les jeux d’aujourd’hui vont vomir sur ces graphismes si on n'est pas habitué un tant soi peu aux jeux rétro.
L'histoire est par contre elle prenante : elle raconte l'histoire de Cloud le personnage principal qui rejoint le groupe avalanche un groupe écolo-terroriste dont leur but est de détruire les réacteurs Mako de la diabolique Shinra Incorporation une sorte de compagnie d’électricité qui fournit de l'énergie Mako dans le monde entier en puissant dans l'énergie de la planète, ce qui pourrait être une bonne chose au première abord mais qui cache de mauvaises intention comme les dangers que peuvent recourir la planète ou encore le cas "Sephiroth" de qui ce dernier et la shinra font parties des éléments-clés du jeu.
Au niveau du gameplay pendant les combats on est sur de l'ATB(active time battle) même système que FF4 mais le plus intéressant et son système de matéria une sorte de sphère qui confère divers pouvoirs qui une fois combinés sur les persos créent des bonus intéressants selon la situation et encore les possibilités sont énormes, c'est probablement le système de personnalisation le plus abouti dans un final fantasy.
Les musiques du jeu par le génie de Nobuo Uematsu sont inoubliables pour quelques une comme le "Aeris'Theme" ou encore le très célèbre "one winged angel".
Le jeu possède une durée de vie totalement colossale il y a tellement de choses à faire mis à part le scenario comme la courses des chocobos ou encore le fameux gold saucer le parc d'attraction à la sauce Final Fantasy.
Comptez environ 30-40h pour le finir en ligne droite et 30h de plus pour le finir entièrement.
Je tiens à dire que ce jeu mérite d'être joué au moins une fois dans sa vie, c'est pas pour rien que ce jeu reste un coup de cœur pour de nombreux joueurs dont moi.

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu ainsi je me permets un test plus "personnel". C'est avec fébrilité que je me suis lancé dans FF7. Jeu de rôle avec des combats au tour par tour, graphismes de psOne, durée de vie d'au moins cinquante heures. Bon mais c'est un classique non ? Il faut bien avoir joué à un FF dans sa vie et celui là est considéré comme un des meilleurs alors ça vaut le coup non ? Et puis sur ta vita tu joues à quoi en ce moment ? Bon, alors on y va ? Allez c'est parti. J'ai terminé le jeu en une quinzaine de jours, j'ai fait plusieurs nuits blanches et j'en redemandais sans cesse. Encore aujourd'hui, et c'est quelqu'un qui l'a découvert récemment qui l'écrit, ce jeu est excellent, tout simplement.

Namurda
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Final Fantasy VII est à Square enix ce que Harry Potter est à J.K.Rowling, c'est un pur chef d'oeuvre. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer et surement le meilleur RPG, ce jeu m'a totalement fait plonger dans son scénario cherché et complet. Une perle rare comme il ne s'en fait plus de nos jours.

fcavenaghi33
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un des jeux permettant de jouer pendant des heures sans se lasser avec un bon scénario et même si les graphismes sont très simples, on prend gout à y jouer et ce jeu restera un très bon jeu, niveau RPG c'est sans doute le meilleur.

nicoan
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Simplement mon jeu préféré de tous les temps après KHII. Il a malheureusement mal vieilli et les "gamers" d'aujourd'hui n'acceptent souvent pas l'ingiénosité du concept, des graphismes, de la durée de vie, de la bande-son, (Nobuo Uematsu reste épique)... de TOUT! Jamais un jeu comme cerlui ci ne sortirait de nos jours. J'y jouais quand j'avais six ans et quelle joie de le retrouver sur ma pSP! (ps: pour ceux qui croient que je suis un vieux gamer en lisant ceci, je n'ai que 14 ans.) Ceci étant dit, Le jeu vidéo est un phénix mort il n'y a pas longtemps et qui a du mal à se ressusciter. Ce RPG en est la preuve: jamais il n'en ressortirait un comme celui la aujourdui...

[JV]Jerry]Hap
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Jeu fabuleux ! Le meilleur scénario jamais vue ! Cloud 3 J'attends avec impatience le remake HD ! Quel bombe vidéo-ludique ! Je le conseil à tous les fans de RPG ! Un jeu comme on en fait plus =C SquareSoft revient !!!!

kalvon
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Comment peut-ton mettre 17 ou 18 /20, comparé aux jeux hyper réalistes de maintenant sans aucune histoire travaillé, ff7 reste incontestablement indétrônable, il ne mérite que 20/20, et le scénario est quasi in-notable tout comme les films star wars ou le seigneur des anneaux, ce sont de mythes artistiques.
(Les ff 8,9,10,11,12,13) sont de véritables bouses pour faire des sous, d'ailleurs comme tout ce que font les japonais :
à savoirs les manga qui dés qu'il deviennent rentables entrainent un flopée d'épisodes de plus en plus inintéressants.

Edge_
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ce jeu de rôle mérite tous les louanges qu'on lui donne ! Sans conteste !
Estéthique rétro et réalisation solide, gameplay classique et très efficace, ambiance sonore sublime et trame scénaristique quasi-parfaite : tout est là !
Seule l'exploration de certains environnements est parfois hasardeuse et agaçante, mais on passe sans hésitation : Final Fantasy se doit d'être vôtre dès maintenant !

1  2  3  4  5  6  7  8