ticcow
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Comment peut-ton mettre 17 ou 18 /20, comparé aux jeux hyper réalistes de maintenant sans aucune histoire travaillé, ff7 reste incontestablement indétrônable, il ne mérite que 20/20, et le scénario est quasi in-notable , ce sont de mythes artistiques. La bande son est en parfaite harmonie avec l'histoire et l'ambiance générale est unique; aucun final fantasy n'a jamais atteint une tel niveau, et je pense étant donné l'évolution et l'ampleur économique et financière que prend les jeux vidéo, plus jamais un tel jeux ne sortira.

vilpy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Comment décrire le jeu vidéo le plus marquant non pas seulement de la saga FF mais bien de tout l'univers du jeu vidéo RPG ?
Une histoire envoûtante tournant autour de la haine que se vouent deux personnages au charisme hors du commun. La trame sur fonds écolo est profonde et tout les personnages sont attachants, la musique est tout simplement parfaite et colle à merveille aux intrigues, rebondissements, et autres surprises du scénario.
Square SOFT à sa grande époque de machine à RPG de qualité exceptionnelle (FF6, 7, 8 et 9) avant de sombrer dans l'usinage de soft juste "beaux"...
Avec ce soft Square créé le jeu sentimental où la transposition dans la peau du héros se fait en un clin d'oeil et comme par magie tout nous emmène dans un monde aux messages forts et ambiances poignantes.
Le 20/20 se justifie par un gameplay et une gestion armement/magie/EXP/Limites simples, ludiques, et on ne rechigne jamais à améliorer ou à rechercher les matérias les plus rares et les plus puissantes.
Tout simplement. Le. Jeu. !.

1  2  3  4  5  6  7  8
angelus34000
Posté le 30 juil. 2015 à 17:38

LE RPG tout jeu confondu pour beaucoup de fan de la série , j'ai bcp apprécié son histoire immersive ces personnages très nuancé et charismatique , ça durée de vie (+100 heures) le seul bémol est bien sur les graphismes qui sont d'époque :s courez l'acheter si c pas déjà fait ;)

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Bon voila ... C'est FF-7 quoi. A t'on vraiment besoin de faire un test pour expliquer ce que vaut réellement ce jeux ? Je ne pense pas, sa réputation parle de lui même.

A part peut être Mario et Zelda. Connaissez vous un jeux qui a fait autant parler de lui, et qui est toujours d'actualité, comme peut l’être FF-7 ? Il est l'un des mythe les plus mythique du jeux vidéo ! Certes, maintenant il a pris un sacré coup de vieux.

Mais qu'importe ! Ce jeux est juste LA BASE, pour tous fan de RPG qui se respect. Comment peut on ne pas plonger dans l'histoire, si immersif et prenante, si longue, si attachante avec des protagoniste haut en couleur. C'est l'un des jeux qu'il faut avoir dans sa vitrine de jeux vidéo, si vous ne voulez pas passer pour un ringard.

Ill_Bill_
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

LE jeu qui a marqué mon enfance. C'est génial de pouvoir y jouer sur psp. Plus aucun RPG ne peut lui arriver à la cheville, tout y est bien trop ficelé. Aucune concurrence possible. J'ai jamais joué à un jeu qui m'a tenu aussi longtemps éveillé ! Un grand merci à Square pour nous avoir pondu un jeu vidéo aussi abouti.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve que le scénario, bien que long et riche, est parfois mal ficelé. J'ai trouvé certains personnages attachants (surtout Aeris), mais je n'ai vraiment pas accroché à la plupart des personnages, principaux ou secondaires.
J'ai beau l'avoir fini cette année (à 100%), je n'est pas du tout été rebuté par les graphismes, au contraire (sur psp en tout cas): les décors sont tout simplement sublimes, et ce qui m'a vraiment stupéfait est le fait qu'avec si peu de polygones, les développeurs aient réussi à bien parfaitement implanté e personnage dans le décor et les actions du genre "tape sur l'épaule", "baffe", etc... (concernant l'intégration au décor, je parle bien de la "physionomie"des personnages et non des couleurs, bien sûr :) ).
L'ost est sublime (Qui n'a jamais entendu le mythique One-winged angel? ;) ), et la durée de vie explose avec les quêtes secondaires extrêmement nombreuses (Sans spoiler: courses, armes, matérias...). Concernant ce fameux système de matérias, je l'ai plutôt trouvé sympa mais pas assez poussé, comme une ébauche (Le gameplay que j'ai préféré étant celui de FF8, chacun ses goûts). L'arrivée des cinématiques en images de synthèse coupe le souffle, donnant envie d'être revues et revues encore.
Enfin bref, je mets un 17 car j'ai trouvé ce FF très réussi, malgré des personnages assez peu charismatiques, mais proposant tout de même une aventure inoubliable et incontournable pour tout joueur de j-rpg.

magicbil
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

WAOUH... On ne peut pas commencer autrement une opinion sur FF VII autrement..

Déjà, le premier truc que j'avais adoré la première fois que j'y ai joué c'est de pouvoir renommer tout le monde (je sais c'est con mais j'étais vraiment très jeune) lol

Mais quand on y rejoue une fois plus vieux, on se rend compte que ce FF comporte énormément de points positifs! Déjà, même si graphiquement c'est pas terrible terrible (pour l'époque c'était superbe mais avouons que de nos jours, on connaît mieux lol) on oublie vite ce désagrément!

L'histoire est tout simplement EXCELLENTE!!! On a vraiment du mal à se dire "bon faut que j'arrête demain y'a école" parce que après dans son lit on ne pense qu'à ça!!!

On aime tous les personnages, les musiques sont entrainantes et très belles! Par contre, je dois dire aux créateurs que je les hais parce que ma chérie Aerith est morte et je ne m'en suis toujours pas remis lOl!

Je ne trouve pas mes mots pour parler de ce jeu, c'est frustrant mais ça prouve que ce jeu est magnifique! tout adepte de FF doit avoir jouer à celui ci!!!

bon par contre, ça serait bien qu'il le fasse sur PS3 parce que avec un meilleur graphisme ce jeu va tout déchirer!!!!

sora4500
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Franchement je l'ai découvert sur ma petite psp ce qui est vachement utile puisqu'on peut l'apporter partout et j'ai vraiment kiffer mais vraiment kiffer dès le début on se trouve dans l’ambiance et on rentre facilement dans le jeu. Les heures passent et on ne s'en rend pas compte. Des personnages attachants, un système de jeu avec de nombreuses matérias et limites très originale. Un scenario qui compte parmi le meilleur des jeux auxquels j'ai joué avec kingdom hearts. J'hesite a metre 20/20 car rien n'est parfait.

Sparadrap_noob
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Halala... FF VII! L'épisode épique d'une série épique contenant des personnages, une histoire et des décors épiques par une compagnie épique... enfin, je peux continuer longtemps^^
Il regroupe non seulement des personnages dont les cosplayers raffolent encore aujourd'hui (je pense surtout à Sephiroth), mais aussi le génie d'un compositeur de légende: Nobuo Uematsu.
Ce jeu a toutes les qualités requises pour être TEH best game for ever, ce qu'il a fait! Le seul bémol, une traduction française désastreuse qui, malheureusement, peut bloquer la compréhension du jeu...

Ce n'est pas mon FF préférer (je préfère le IX) mais il fait partie à un très bon classement des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué.

Lawfer13
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est véritablement un des meilleurs final fantasy qui existe. LEs personages sont très charismatiques, le scénario est des plus intéressant le systeme de commbat est assez complet et le faite de pouvoir combiner les matérias pour obtenir de nouveaux pouvoirs permet d'élaborer de nombreuses stratégies. Seul bémol du jeu les problemes de traductions qui nuise un peu à la compréhension.

Djidane75
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Fantastique. Un scénario et un game play à hauteur de sa réputation : Un jeu devenu culte. Avec des personnages charismatiques tel que Cloud ou Barret, ce RPG restera un jeu incontournable pour tous les fan de J-RPG. Avec des hauts et des bas, ce jeu sait transmettre de l'émotion.

sleepingforest
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

A final fantasy VII ! Que dire de cette merveille ! Je remercie sony de le ressortir sur le PSN et je pense ne pas etre le seul (je n'ai pas de PSOne donc... ^^) ! Ce jeux est une pure merveille que tout joueur fan de rpg doit connaitre ne serait-ce que de nom ! Le scenario de ce 7eme episode est vraiment bien pensé, la bande son vraiment bien composé (normal pour Nobuo Uemastu ^^), durée de vie consequente (normale me direz vous pour un J-rpg ^^)... que dire d'une pure merveille tel final fantasy VII ? Peut etre que les grand puristes me diront que le VII est le seul connus ou encore que le VII est loin d'etre le meilleur, etc etc... c'est vrai le VII est loin d'etre le meilleur mais il se classe parmis le meilleur de la serie ! Sur ce je vous laisse a vos jeux en vous recommandant cet achat de 10€ valant largement le coup pour un si bon jeu...

snow76
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Magnifique un pur chef d'oeuvre les graphisme sont bien l'histoire est tres bien j'adore les persos une durée de vie tres bien pour un jeu qui date de 1999 je trouve qu'ils ont fait un excellent travaille.

percevalgunn
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Un vrai chef d'œuvre, ce jeu à beau commencer à dater, il n'en reste pas moins un des meilleurs. L'histoire de Cloud est vraiment passionnante et, j'ai vraiment adoré pouvoir y rejouer sur ma psp. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, tout ayant déjà été dit!

kepha_le_retour
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Une véritable réussite du monde du jeu-vidéo et investigateur de la série FF en Europe, ce jeu est LE jeu à avoir pour tout bon rôliste qui se respecte ! Des thèmes musiquaux magiques, des combats prenant, un système de matérias extrêment complet, des personnages attachants, une VRAIE histoire ! Je pourrais passer ma journée à dire du bien de ce jeu mais je n'ai pas le temps :noel:
Pourquoi pas 20 ? Car malgrè tout, la perfection n'existe pas. (mais si j'avais pu mettre 19.75 ... :noel:)

Mowmoh
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Le jeu qui changea le monde du RPG. Le premier final fantasy en 3D qui tel une météore qui frappa la communauté de joueurs et laissa un impact sans précédant qui continu de nous affecter jusqu'à aujourd'hui. FFVII c'est une histoire et un univers inoubliable réunis sur 3 disques qui pour certains sont considérés comme des artefacts tant leur valeur est importante. Ne pouvant pas trop m'étaler, je ne vous dirais que ceci : FFVII est un cadeau de dieu et vous vous souviendrez toujours de cette expérience une fois celle ci arrivée à son terme.

waje2
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Un excellent Final Fantasy comme on n'en fait plus...
Une histoire toujours aussi bien ficelée qui prend encore plus son sens après avoir fait Crisis Core ! Déjà fini il y a plus de dix ans je m'émerveille à nouveau devant ce titre.
Dommage que les producteurs n'aient pas cherché à lisser un peu plus le jeu et l'adapter d'autant plus aux capacités de la psp. Enfin à 10€ on passera là dessus. J'y retourne !

1  2  3  4  5  6  7  8