ticcow
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Comment peut-ton mettre 17 ou 18 /20, comparé aux jeux hyper réalistes de maintenant sans aucune histoire travaillé, ff7 reste incontestablement indétrônable, il ne mérite que 20/20, et le scénario est quasi in-notable , ce sont de mythes artistiques. La bande son est en parfaite harmonie avec l'histoire et l'ambiance générale est unique; aucun final fantasy n'a jamais atteint une tel niveau, et je pense étant donné l'évolution et l'ampleur économique et financière que prend les jeux vidéo, plus jamais un tel jeux ne sortira.

vilpy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Comment décrire le jeu vidéo le plus marquant non pas seulement de la saga FF mais bien de tout l'univers du jeu vidéo RPG ?
Une histoire envoûtante tournant autour de la haine que se vouent deux personnages au charisme hors du commun. La trame sur fonds écolo est profonde et tout les personnages sont attachants, la musique est tout simplement parfaite et colle à merveille aux intrigues, rebondissements, et autres surprises du scénario.
Square SOFT à sa grande époque de machine à RPG de qualité exceptionnelle (FF6, 7, 8 et 9) avant de sombrer dans l'usinage de soft juste "beaux"...
Avec ce soft Square créé le jeu sentimental où la transposition dans la peau du héros se fait en un clin d'oeil et comme par magie tout nous emmène dans un monde aux messages forts et ambiances poignantes.
Le 20/20 se justifie par un gameplay et une gestion armement/magie/EXP/Limites simples, ludiques, et on ne rechigne jamais à améliorer ou à rechercher les matérias les plus rares et les plus puissantes.
Tout simplement. Le. Jeu. !.

1  2  3  4  5  6  7  8
frizale
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

C'est comme si vous pouviez sentir votre âme caresser par une douce brise d'été. Cette fable écologique pause toujours les bonnes questions même si le temps passe . intemporelle , presque un décennie avant la "médiatisation" des effets néfastes d'une industrialisation sans anticipation , cette œuvre nous incitait à regarder au delà de nous même. Le média vidéo ludique aidant final fanatasy VII est une expérience qui , si vous êtes sensible à son message , pourrait bien vous emmenez plus loin que vous ne l'auriez imaginé.

Scarecrow1
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Le meilleur Jeu de Rôle de tous les temps, tout supports de jeux confondus. Un monde et des personnages terriblement concrets, une histoire très fouillée qui prend une dimension dramatique unique. Clad, Aerith, Tifa et les autres vont vous hanter toute votre vie si par bonheur vous vous laissez happer par ce jeu. Un incontournable, même 10 ans après.

Avron
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeu vidéo de tous les temps, celui qui m'a le + marqué et sur lequel j'ai le + intensément joué.
Le scénario est excellent, les musiques de Nobuo Uematsu sont somptueuses et la durée de vie de FFVII est énorme quand on veut tout faire.

sw1ng
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Pas grand chose à dire pour un jeu qui offre pourtant tellement. Premier RPG que j'ai terminé il y a de nombreuses années, refait puis refait depuis, et malgré tous les autres RPG dégusté pas un seul n'a pu retranscrire avanc autant de générosité ce pour quoi un RPG, et un jeu video en général devrait être fait. Véritable voyage vidéoludique comme il en exulte rarement du brio de certains génies de l'imagination, FF VII est d'abord la rencontre ondoyante de tout ce qui fait qu'un jeu s'octroie la victoire de pouvoir tutoyer la perfection. La beauté du rendu imaginatif prend le pas sur le visuel que certains aurait tôt de qualifier de poussièreux, et c'est ainsi q'une décénie plus tard, FF VII continue de délivrer avec la même force et la même sensibilité des pixels qui supportent à merveille le poids de leurs années. Longue vie à JV.com.

l_inconnu86
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Quelle claque, mais quelle claque ! J'avais 12 ans quand j'y ai joué, c'était pour moi le premier jeu du genre, et c'est grâce à lui que je me suis mis aux RPG. Que dire : graphismes très beaux pour l'époque (les cinématiques, pas les formes un peu limite pour les persos), gameplay jouissif (les matérias, je crois que c'est ce qui a tant plu à une floppée de joueurs), scénar assez béton, persos charismatiques ("méchants" comme "gentils"), très grosse durée de vie...

Un des jeux qui m'a marqué à vie !

Par contre, je pense que si je l'avais testé aujourd'hui (14 ans plus tard), je l'aurais trouvé trop mou (après le dynamisme des combats de FFXII et XIII, que dire d'autre ?).

Bref : beaucoup de nostalgie et des étoiles pleins les yeux

Dawnlight
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps...
Final Fantasy VII met en scène les personnages les plus charismatiques de l'histoire du jeu vidéo, à savoir Cloud et Sephiroth.
Final Fantasy VII met en scène le plus beau et le plus complexe scénario de l'histoire du jeu vidéo, celui d'une collision entre le monde d'hier et de celui d'aujourd'hui...
Final Fantasy VII anime et rythme ces personnages, et ce scénario avec des scènes de combats parfaites, une justesse déconcertante entre la simplicité et la complexité.
Final Fantasy VII fait vivre un monde nouveau, à travers des mélodies enchanteresses et des rencontres aussi riches que possibles.
Final Fantasy VII fait vivre en nous, une certaine flamme, celle de la volonté de terminer cette aventure, de pleurer pour elle, de rire avec elle.

Square Soft a mis en scène le plus bel Acte de l'histoire du jeu vidéo un 31 janvier 1997, en nous offrants dans la volée une pièce emportant toutes les autres dans l'ombre, pour ceux qui voient le scénario de l'oeil que Square Soft a imaginé pour nous...

exec-u
Posté le 25 mars 2019 à 15:29

Bon... Est-ce nécessaire d'ajouter un commentaire sur ce jeu que personne ne va lire. Et surtout aussi tardivement. Ben oui. Et pour deux raisons. D'abord parce que c'est le minimum qu'on puisse faire pour rendre hommage à ce pavé dans la mare. Ensuite parce qu'il n'est jamais trop tard pour inviter les gens à découvrir l'histoire. Car c'est bien d'une histoire dont il s'agit. Certes les jeunes joueurs blasés par les Red Dead et autres GTA aux graphismes chatoyants et à l'ergonomie "je-te-prends-par-la-main-et-tout-va-bien" auront du mal à franchir le cap donc ce jeu s'adresse à deux types de joueurs. Les vieux de la vieille qui ont le gène rétrogaming et pour qui l'ergonomie old school n'est pas un frein. Ensuite aux joueurs plus jeunes mais qui ont soif de découvrir d'où vient le jeu video, ou du moins par quoi il est passé depuis Galaga, Dungeon Master et Doom.

Les puristes diront que Final Fantasy VII n'arrive pas à la cheville du VI. Je vais bousculer les codes en disant que j'ai autant apprécié l'un que l'autre. Mais pour des raisons différentes. Comparer le VII au VI serait comme comparer un grand vin blanc à un grand vin rouge.

L'histoire de Final Fantasy VII est une histoire juste incroyable. Suivre les aventures de Cloud (et même ses aventures malgré lui, faudra y jouer pour comprendre l'allusion). Pourtant je fais partie de ces gens qui ont lu Le Seigneur des Anneaux 20 ans avant sa sortie au cinéma. C'était juste un vrai régal de voir cette équipe oeuvrer pour arriver à leurs fins. On s'attache à ces personnages en polygones simplistes. En fait j'ai personnellement plus facile à me représenter avec des formes grotesques qu'avec la 3D ultra réaliste moderne (qui au final est tellement réaliste qu'elle ne l'est plus du tout tant les expressions des visages et des mouvements se veulent naturels mais ne le sont au final plus du tout).

Je vous invite à acheter la bo de FF7 (et autres FF) revisitées au piano par TPR, c'est juste d'anthologie et ça vous rappellera énormément de souvenirs.

Quant aux notes, laissez les gens vomir leur fiel si ça leur fait du bien. Tous ceux qui ont fini FFVII savent de quoi on parle.

tails77
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui me laisse sans voix, je regrette de ne pas avoir connu ce jeu plus tôt car c'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer. Le scénario a été superbement conçu ainsi que les musiques, les graphismes sont pas mal non plus, on met un certain temps pour s'y habituer mais ça vaut le coup de continuer le jeu sans vraiment s'en faire. On a le droit à plus de 50 heures de jeu grâce aux quêtes annexes qui relève un peu plus de défi pour les joueurs qui souhaiteront finir le jeu au plus complet possible. Il y a également le "Gold Saucer", une espèce de "centre de mini-jeu" qui est loin de me déplaire. Le seul petit point négatif serait fixé à sa difficulté, qui selon moi, aurait été mal dosé, mais sinon c'est un jeu quasi-parfait.

Gaetan7000
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un jeu super ... Que dire de plus de ce qui a ete dis ?
Indemodable ...
Pour notre generation ( j ai 26ans ) c est un jeux qui a marquer notre enfance .... Et plus lol
Idem pour tomb raider 2 ... Enfin ca c autre chose lol

finalphilou
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Se jeu c'est mon pere qui me la fais decouvrir. Bon les graphismes O.K. c'est depasser, 1997 sa date meme si pour l'epoque il sont super bien.L'histoire est prenante, il y a du suspens, les persos sont classe et atachants, l'univers aussi. Mais le mieux c'est le gold saucer ( le mega parc d'attraction).
Etpuis se jeu c'est pas une daube, il faut du temps pour finir rien que la quete principale.Bref il est genial.

boutopils
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Meilleur RPG de toute l'histoire de Final Fantasy.

Un scénario prenant, des personnages prenants, des décors et des villes magnifiquement modelés.
le système de matéria qui est pour moi, sans nul doute le meilleur système jamais créer dans les FF.

Bref, ce jeu restera dans ma mémoire pendant encore de très longues années, et je ne priverais pas d'y rejouer sur émulateur lorsque je ferais ma crise de la quarantaine.

fabien_2009
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Si on ne doit jouer qu'à un seul RPG c'est celui-là. Il est excellent dans presque tous les domaines. Une bonne durée de vie (48 heures en ligne droite sans faire beaucoup d'évolutions et sans découvrir tous les secrets), facilement doublée en augmentant à fond ses caractéristiques. De plus, c'est dans ce jeu qu'il y a le méchant le plus charismatique. Séphiroth est au jeu vidéo ce que Dark Vador est au cinéma. Sont seuls points noirs sont les graphismes. Même à l'époque je n'était pas fan des polygones. Cependant, on s'y habitue vite et le jeu fait oublier ce détail.

genesisfighter
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un mythe, une légende, peut être le top du top du rpg.

Des personnages et un scénario inoubliable qui ont marqué plusieurs générations, une bande-son sublime avec en tête de liste le One Winged Angel (thème de Sephiroth), des graphismes très jolis (pour l'époque)

La bible du fan de RPG

sangozord
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Jeu mythique a ne pas manquer dans sa vie de gamer je le conseil a tous fan de rpg car se jeu est le précurseur du genre dans notre Europe . Le point fort du jeu est je pense son univers immense qui frôle la perfection et aussi ces personnage tous plus attachant les un que les autres !

Leptisuisse
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Pas grands choses a dire,sauf PARFAIT !!!!
Je suis un pur fan de FF et FF XII est le meilleur de tous!
Une histoire passionnante avec Cloud et sa bande !!
Certes les graphismes ne sont pas incroyable(en même temps c'est un jeu qui date un peu ^^)mais un mode de jeu incroyable et un jeu comme ont n'en fait plus ,les jeux qui dure plus de 50 heures!Dommage que la génération de maintenant qui travaille sur FF sont des incappables en sortant le pire FF de tous les temps(je parle évidamment de FF XII!Je vous le conseille VIVEMENT!

1  2  3  4  5  6  7  8