ticcow
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Comment peut-ton mettre 17 ou 18 /20, comparé aux jeux hyper réalistes de maintenant sans aucune histoire travaillé, ff7 reste incontestablement indétrônable, il ne mérite que 20/20, et le scénario est quasi in-notable , ce sont de mythes artistiques. La bande son est en parfaite harmonie avec l'histoire et l'ambiance générale est unique; aucun final fantasy n'a jamais atteint une tel niveau, et je pense étant donné l'évolution et l'ampleur économique et financière que prend les jeux vidéo, plus jamais un tel jeux ne sortira.

vilpy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Comment décrire le jeu vidéo le plus marquant non pas seulement de la saga FF mais bien de tout l'univers du jeu vidéo RPG ?
Une histoire envoûtante tournant autour de la haine que se vouent deux personnages au charisme hors du commun. La trame sur fonds écolo est profonde et tout les personnages sont attachants, la musique est tout simplement parfaite et colle à merveille aux intrigues, rebondissements, et autres surprises du scénario.
Square SOFT à sa grande époque de machine à RPG de qualité exceptionnelle (FF6, 7, 8 et 9) avant de sombrer dans l'usinage de soft juste "beaux"...
Avec ce soft Square créé le jeu sentimental où la transposition dans la peau du héros se fait en un clin d'oeil et comme par magie tout nous emmène dans un monde aux messages forts et ambiances poignantes.
Le 20/20 se justifie par un gameplay et une gestion armement/magie/EXP/Limites simples, ludiques, et on ne rechigne jamais à améliorer ou à rechercher les matérias les plus rares et les plus puissantes.
Tout simplement. Le. Jeu. !.

1  2  3  4  5  6  7  8
Denisdu45Fr
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Merci au playstation store de nous proposer ce soft fidèlement reproduit sur la portable à un prix si bas. Pour seulement 10€ j'ai pu redécouvrir ce FF magnifique que j'avais déjà adoré sur PSX. Les graphismes ont à peine vieilli et le jeu en garde toute sa magie.
Une merveille, tant sur le point scénariste et technique qu'au niveau du gameplay.
J'incite tous ceux qui doutent encore à cèder à la la tentation et à télécharger ce titre.

sefyoudu1080
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Je l'ai commencé directement sur psp et je dois dire que crisis core est un peu meilleure quand meme mais avec une tres belle histoire que l'on ne voit plus de nos jours apres ff7 ff8 ff10 tous les scenarios digne de ce nom n'existent plus chez les final fantasy mais kingdom hearts rattrape ce manque et c'est pour cela que square enix est selon moi le meilleur studio que ce soit en graphisme en scenario et en durée de vie ce jeu a de bon graphisme pour l'époque une histoire captivante alors je le conseille a tous les fans de rpg avec respect!

Ginnta_
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Si il y a un jeu de role auquel il faut jouer, c'est celui la! l'histoire est prenante, le systeme de materia est excellent, le jeu long en ligne droite (comptez entre 20 et 40 heures suivant les joueurs) mais ahurissant si vous voulez tout finir (eliminer les armes, materia rare, materia maitresse magie, invocation, commande, etc ... course de chocobo, limites ultimes pour tous, tous les talents de l'ennemi, statistiques au maximum pour tous les perso, accessoires du genre ruban pour tous, gold saucer etc...).
Les graphismes demeurent, meme a ce jour, de tres bonne facture. les cinématique nous donnent encore pour certaine les larmes aux yeux (fin du cd 1 par exemple). ce jeu a tout pour lui. seul petit bemol la traduction parfois approximative mais rien de mechant. il est pour moi LE jeu a avoir si il ne fallait en avoir qu'un aujourd'hui encore. impossible d'avoir de regret en investissant pour ce jeu si on aime le rpg. en plus l'emporter partout c'est encore mieux ^^

communay
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

FFVII, pourtant sortie il y plus de 13 ans, arrive encore aujourd'hui à rester dans le vrai jeu vidéo.
Des décors fabuleux avec de petits personnages ou l'on voit les pixels qui marchent ma bien fais rire, mais FFVII vous prend vite au tripes, de par son histoire captivante pleine de rebondissement, ses personnages émouvant et atypique , ses musiques digne de ce nom, et un numéro qui le mérite : le 7.
Il est pour moi un de ses jeux auquel on n'oublie pas l'histoire, que nous pouvons y jouer un peu le soir, ou même toute la journée sans se lasser juste pour découvrir le fin mot de la ShinRa.
Squaresoft avait fait un très beau boulot en nous donnant un titre accrocheur et fantastique qui donne encore plus envie de découvrir les autres FF .

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Final Fantasy 7 à été le jeu qui m'a lancé dans l'univers videoludique, j'essayerai donc de rester objectif, chose pas facil. Graphiquement le jeu n'est pas un toute beauté surtout aujourd'hui, je lui donnerai donc un 14 si je prend en compte la date de sortie de l'epoque. La durée de vie est evidement l'un des points fort de ce titre, sans les quetes annexes compter pour les 3 cds plus de 30/40 heures de jeu, donc un 19 ici pour la durée de vie. La bande son est ici un travail qui à du être titaneque on s'en rend compte quand on écoute les titres differents de chaque environnements ici un 17. Pour le senario c'est selon moi le point fort de cet opus avec un 18, Squaresoft ont su trouver ce qui pouvait ammener à une maturité certaine, des dialogues pertinants et des personnages surtout charismatique et c'est ce qu'on voulait, le meilleur de la serie.

bellerophon77
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Si je ne mets pas 20 c'est juste pour le principe de dire que rien n'est parfait ! Mais quel jeu !! Complètement indispensable !! et les décors encore magnifique aujourd'hui car la 2D ne vieillit jamais !! Les jeux d'aujourd'hui devraient vraiment prendre exemple...

DrJonesJR63
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

FFVII a beau avoir un peu de bouteille, il faut reconnaitre qu'il se bonifie avec le temps ! Surtout a une époque où l'industrie du jeu vidéo semble fortement en manque d'inspiration...
Venez redécouvrir ce classique PSone sur PSP ! Long, riche, émouvant et prennant ! Pourquoi bouder notre plaisir ?
Et un grand plus : Ce RPG est en français ( enfin sur PSP ) !

delphi_jb
Posté le 29 août 2009 à 00:00

FF7 est l'ultime expérience vidéo ludique qui m'a été donné de faire.

je met un 19 pour square-enix car je trouve que ce jeu a gagné le droit de disparraitre entierement dans nos memoires, et non en une dizaine de version et declinaison qui ne pouvait qu'essayer de rivaliser avec l'ancetre tant convoité.

en fait, comme dans beaucoup de chose dans la vie, il y a les nouveauté, il y a les copies... et il y a l'originale. ce jeu est sans conteste l'originale du RPG moderne. toujour imité, jamais égalé... mais qu'on se doit à présent de laisser partir.

Square group, si vous voulez vraiment tapez dans le mille et vous reconcilier des jeunes sur le meilleur jeu du monde, je vous engage a remasteriser FF7 en tenant compte des techniques de l'epoque, joueur en 3D et univers tout droit sorti de génie graphiste 2D.

c'est pour moi la seul manière de laisser partir ce jeu comme il le mérite...

dami1
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Une histoire complexe qui nuit peut etre à la féérie du soft, mais pour le reste tout y est grandiose.
Les cinematiques etaient les premières de ce niveau sur PS1, les musiques sont incroyables, et l'etendue du jeu est tout simplement sans comparaison.
Les jeunes generations doivent tenter l'experience!

jluc_bbc
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

le plus beau, le plus complet, le plus extraordinaire....
bref le meilleur FF de l'histoire. Que ceux qui ne connaissent pas l'essai. Il vous fait aimer le RPG.
Notons qu'il est dommage de ne pas avoir une très belle version PS3

-placidvlad-
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Joué et rejoué, sur PSX et sur PSP, et j'aime toujours autant. La seule chose que je regrette est la traduction franchement baclée en Français. C'est très dommage, mais le jeu reste tout de même excellent.

remi-san
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu fait partie de la culture des jeux vidéos. Ne pas y jouer, c'est passer à côté d'un incontournable. J'ai toujours trouvé le début un peu long et ennuyeux, mais une fois sortie de la ville (3 heures de jeu tout de même..), c'est que du bonheur. L'univers est envoûtant et le scénario très travaillé. C'est très pixellisé sur un écran HD mais ça rend très bien sur la psp. Un chef d'oeuvre en tout point.

Bobby44800
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

J'ai fini le 7,le 9,le 10 et le 12 mais je dois dire que le 7 est le meilleur.Pour l'époque c'est une révolution en matière de RPG,l'histoire entrecoupé de cinématique est magnifique,des graphismes halucinant pour 1997 et le mieux est sans aucun doute son système de combat et de materia.Enfin bref avec une durée de vie halucinante je me retiens de lui mettre un 20 sur 20,une turie en gros.

1  2  3  4  5  6  7  8