15.1/20

Supozitoare
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Chili con carnage est une bonne surprise. Tout d'abord il s'assume comme un jeu totalement barré dont l'humour est omniprésant. A défaut d'être une bombe graphique le jeu est fun. Malgrès que le joueur ne se préoccupe que peu du scénario aucours de l'aventure, le gameplay est joussif et défoulant. On apprécira aussi une durée de vie correcte et des thèmes très dansants. Mais à cela viennent s'ajouter des problème de caméra frustrants et gênant mais aussi une IA pathétique

Supozitoare
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

archibald-1er
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Déjanté à souhait, ce Chilli con carnage se révèle une excellente surprise. La réalisation graphique est plaisante, les cinématiques le son tout autant. On peut embarquer à bord de véhicules, interagir avec l'environement et degommer du bad guy avec style.
Un jeu qui n'est pas sans rappeller GTA (même s'il ne lui arrive pas à la cheville).

meujeuh
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument génial... C'est un très bon défouloir, et c'est pour moi un véritable exemple de game design : le gameplay est simple, mais demande un peu de pratique pour être vraiment maîtrisé, et le level design se renouvelle suffisamment pour que le jeu ne soit pas trop répétitif. Il a évidemment des défauts (quelques bugs, une maniabilité pas toujours optimale, un principe de jeu répétitif par nature, etc.), mais il apporte l'essentiel : le fun ! En plus, le jeu n'est pas si difficile (sauf si on vise les médailles d'or partout, évidemment), même si quelques passages sont vraiment exigeants (certains boss, et en particulier le dernier, risquent de vous donner du fil à retordre)... Bref, encore une très bonne pioche sur PSP, qui regorge de ce genre de petites perles un peu méconnues : tant mieux pour ses possesseurs, et tant pis pour ceux qui croient encore que cette console n'a aucun bon jeu. En tout cas, un must have pour tout possesseur de PSP, assurément !

Mael33-
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment super ! les graphismes sont magnifiques.Les vidéos entre les niveaux sont drôles. Je vous conseille vivement cet achat vous ne le regretterez pas !
je pense que ce jeux mérite un 19 car le dernier niveau et quand même très très difficile.

Stuffix
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Aah, Chili Con Carnage. Rien qu'au titre on est déjà dans l'ambiance : On se dit que l'on va passer un bon moment ! Figurez-vous que c'est le cas. Chili Con Carnage est un jeu de tir où l'on va pouvoir controler "Ram" un jeune mexicain ayant fait voeux de venger son père, mort au début du jeu.

Le but du jeu est donc de tirer. Original, me direz-vous ! Ce qui différencie des autres jeux c'est que l'on peut tirer tout en faisant des acrobaties en slow-motion. Faites des combos afin de débloquer des médailles (classique : bronze, argent et or). Ces moments garantissent plein de style dans ce jeu complètement barré !

Je ne saurais chanter les louanges de ce jeu plus que ça, testez-le par vous même. Malgré tout de même des derniers niveau extremement difficiles, vous ne regretterez pas l'achat.

sbarstien
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

j'ai ete tres decu,

il n'y a aucune nouveaute par rapport a total overdose, les graphismes sont les memes, peut-etre un petit peu plus travailles, il y a beaucoup d'armes en moins, beaucoup d'actions en moins, pas de possibilites de se promener dans presque tout le mexique comme dans total overdose, et puis ils n'ont rajoutes aucune musiques, et le scenario ne tient pas debout, beaucoup moins interessant que total overdose, et meme incoherent.

balverine95
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

J'ai été légerement décu, parce que il n'y a aucune nouveauté par rapport a total overdose, les musiques sont les memes, il y a des armes en moins, des techniques en moins, beaucoup moins d'espaces, linéaire, histoire qui n'a plus rien a voir et ki est meme contradictoire, bref décu, mais bien pour se défouler en courant sur les murs et en faisant des trucs facon "matrix" pour flinguer les mexicains^^

Master_yoda
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Chili con carnage est très bon jeu d'action sur PSP. J'y joue souvent car il est long à finir. Les graphismes sont jolis ainsi que les animations. Le gameplay est très sympathique avec de nombreuses armes. Je vous conseille ce jeu :)

mondedistorsion
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Chili con carnage sur PSP est une sorte de suite de Total Overdore jadis sorti sur PS2. Globalement, c'est un jeu fun un brin déjanté. L'ambiance est "festive" et on prend du plaisir à y jouer. La durée de vie est assez longue et les graphismes jolis. 16/20

Hakinata
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Vraie-fausse suite d'un Total Overdose intéressant mais franchement mal fagoté, Chili Con Carnage semble s'être émancipé dans un genre certes moins ambitieux, mais où il apparaît largement plus à l'aise : le shoot à la troisième personne. Plus de ville à explorer et de missions à remplir façon GTA, place ici à un jeu de couloir nerveux et régressif, bourré d'ennemis à défourailler sans aucune subtilité.

I-Love-Skrillex
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas cher, il a des bons graphismes et sert de "punching ball" par écran interposé. J'aime ce principe de jeu où on a juste un flingue, on est seul et on doit se débrouiller à faire une quête, mais ce jeu est vite lassant, mais je vous le conseille quand même !

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ammusé sur PSP, certes, il y a bien un GTA VCS, peut-être plus complet et moins scénarisé, mais dans Chili Con Carnage, on s'éclate, il y a de belles actions à réaliséer, avec un ralentit pendant chaque saut ; on marche sur les murs, on tire dans tous les sens avec un nombre d'armes pas très important mais qui laisse quand même de quoi bien s'amuser ! Les actions bonus sont très sympas, et les dialoques "déjentés" ! Bref, Cili con Carnage est une bombe !

GameBoyC
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Franchement je trouves que l'utilité de ce jeux c'est surtout les défies et le scoring, les graphismes sont moyen, la bande de son est excellente, la durée est correct, mais ce jeu ne vaut pas son prix mieux vaut l'acheter pour 20 euro minimum pour passer du temps

Clemssolo
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est carrément super. J'adore le " mode Matrix " qui nous permet de réaliser des trucs impressionnant. Avec une armada d'armes en tout genre et une qualité d'images époustouflante ce jeu mérite amplement 19

desert-eagle22
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

ce jeu est pas mal du tout un systeme de combat hors du commun,des graphismes moyen,une durée de vie assez longue.Bref il en vaut le coup d'oeil pour tout les fan de jeu d'action,et pour ceux qui ont aimés matrix