15.4/20

Skipwoof
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Voilà un jeu ma foi fort plaisant !!!
Un humour bien présent, des scènes d'action bien réparties dans le jeu, une bande son super intéressante !, des décors variés, des armes et voitures plutôt variées, etc...
Les seuls inconvénients que j'ai pu dénoter dans ce jeu étant : d'une part des graphismes plutôt anguleux et donc pas au top du réalisme... et une durée de vie plutôt courte pour ce type de jeu. Sans ça, ça reste un jeu super intéressant et divertissant !! Il m'a donc vraiment captivé.

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Le jeux est très rapide à prendre en main, il est possible de faire énormément de mouvements en bullet time ou des manoeuvre Loco qui sont des mouvement spéciaux, tout cela avec un grand nombre d'armes, Cruz (le personnage) se déplace très facilement, on ne peu pas en dire autant de la conduite qui est vraiment médiocre.
Note : 15/20

Durée de vie : La quête principale est très courte ! Environ 4 ou 5 heures, pour un GTA-like c'est beaucoup trop court ! Cependant il est possible de rallonger un peu l'expérience avec l'aspect scoring qui est utile pour débloquer des bonus (double pistolet, munition infinie etc...) ainsi que énormément de quêtes annexes mais qui ont peu d'intérêt.
Note : 10/20

Scénario : Le père des jumeaux Ramirez, agent de la DEA, est tué par un grand ponte de la pègre mexicaine, un des deux fils, lui aussi agent de la DEA, enquête mais est très vite mis Hors Service, Cruz, le deuxième fils est donc libéré de prison pour prendre sa place et s'infiltrer dans la pègre. Très bateau et très cliché, le scénario de Total Overdose nous plonge au coeur du Mexique comme on le voix dans les films : drogue, guerre des gang, beaucoup d'insulte en espagnol et tout le tralala... Ce n'est pas pour cela qu'on va acheter le jeux, mais les personnages sont assez charismatique donc au final, ça passe plutôt bien.
Note : 12/20

Graphisme : Le jeu est assez joli, les animations de Cruz sont très fluides, les décors sont assez jolis et variés, les personnages eux, sont assez cubiques, bref, il n'égale pas les derniers jeux PC mais est tout de même joli.
Note : 14/20

Bande son : Les musiques collent très bien à l'ambiance Mexicaines, les bruitages eux sont correctes, les voix françaises sont très cliché, avec beaucoup d'humour, mais ça passe avec le sourire.
Note : 15/20

Note globale : Le jeu est assez bon, malheureusement trop trop court pour le genre, mais le gameplay avec tout les mouvement est très convaincant, pour ceux qui veulent de suite un GTA-like après San Andreas, allez-y, si vous n'avez pas peur de trop vite le finir et de le trouver trop facile.
Note : 13,2/20

Note personnelle : J'ai eu ce jeu à 10ans, je m'était éclaté, aujourd'hui je m'y éclate toujours, mais malheureusement je trouve inacceptable pour un GTA-like (pour n’importe qu’elle autre type de jeu aussi), en plus il est un peu trop facile, il faut le faire exprès pour mourir.

Skipwoof
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Voilà un jeu ma foi fort plaisant !!!

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Note : 10/20

Note : 12/20

Note : 13,2/20

Bellegar
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Jeu vraiment sympa et défoulant.
Pour la musique faut aimer parceque bon... niveau voix c'est pas très folichons non plus...
Cependant ! Les acrobaties, l'humour et l'action nous font oublier ses défaut pour nous plonger dans une quête délirante où notre El Hombre fera parler ses flingues plutôt que sa bouche !

fakir222
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

C'est bien simple, si vous aimez les cascades de Matrix saucées avec le Bullet Time de Max Payne et que vous voulez une version (reduite il faut le reconnaître) de GTA en mode très FUN alors foncez !
Ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas le graphisme (qui reste fun), mais plutôt la conduite des véhicules qui est vraiment désagréable, par contre niveau sons (véhicules, armes et voix des personnages) rien à redire.

Gamer-OnFire
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Bon Je ne vais pas comparer ce jeu a Gta sa, eh ben parce que Total Overdose n'est tout a fait un Gta Like meme loin d'etre un Gta-like, c vrai qu'on est libre et on est dans un monde ouvert, c'est juste de l'action en monde ouvert avec des quêtes annexes et et missions principales, donc SVP, faut pas le comparer a un GTA, évidemment dans total overdose on a la liberté de déplacement mais pas la personnalisation et pas la liberté des actions, mais quand meme ce jeux a son époque était juste Super ! je ne parle pas du coté graphique parce que c'est vrai c'est pas a la hauteur de gta Sa, on sens que c'est un peut vide, mais en profite quand d'une certaine beauté car on change d'environnement, on profite de la beauté de Mexique et de son ambiance, avec une histoire, assez originale, avec un personnage qui a du charisme et qui est très drole, et oui le jeux n'est pas basé que sur l'action, alors la absolument pas, le jeux est complètement pas sérieux, Y a du délires, c'est basé sur l'humour,on aura des fois des missions super droles,des armes aussi variées, en aura aussi un combo très drole qui rapporte un + au gameplay qui est déjà assez bien, puisque le truc le + remarquable c'est les petites cascades sur les murs, et qui profite d'un bullet Time assez cool, pour moi je met un 17 car le jeu est vraiment super, alors là le jeu ne se prends pas au sérieux, super drole avec des musiques qui se déclenches en plein GunFight qui fait vraiment plaisir assez agréable a l'oreil, alors meme si le jeu date depuis 2005 eh ben j'aimerai encore y jouer, parce que voilà c un jeu unique, on en a pas toujours de jeux comme ca malheureusement, de nos jours, les jeux sont devenu vraiment très sérieux certes j'aime bien évidemment mais quand meme on aura besoin d'un jeu qui est basé sur l'humour évidemment comme Total overdose meme si on est en 2014 eh ben essayez ce jeu, je vous le conseil, c'est pas a la hauteur de nos jeux de cette génération évidemment mais c'est un très bon jeu et je le conseille a tous :D

[[Nirvana]]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Je lui met 18/20 car c'est un des jeux auquel j'ai jouer le plus sur PS2 , Certe ce n'est pas le meilleure jeux jamais crée mais il reste pour moi très bon !
L'humour est tout le temps présent, les gunfight sont intéressant , la conduite est bof mais ce n'est pas l'aspect principal du jeux.
Un très bon souvenir avec une très bonne bande son.

[StarNight]
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort génial !
Graphismes: Paysages variés en fonction de l'endroit où l'on est, beaucoup d'endroits à visiter.
Jouabilité: Dur au début mais on s'y habitue et de + on peut changer les commandes dans options.
Durée de vie: Vu les nombreuses missions et point de défi, on n'est pas près d'arrêter de jouer.
Musique: Très bonnes musiques en fonction de missions et de point de défi.
Scénario: Très bien associé à chaque mission.
Juste un point faible c'est le jeu, il se finit trop vite surtout les missions, perso je l'ai bâclé en 7h. Il mérite 17/20 car c'est un très bon jeu.

BTwix
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Comme son nom l'indique, c'est une totale overdose, ah ah !

Il est vraiment bien, phase à pied comme en voiture, je l'ai vraiment apprécié !

On ne peut pas le juger sur ses graphismes vue depuis combien de temps il est sortie!

Bref, je le conseil, un classique chez les GTA-Like :p

SpiritGame57
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est G.é.N.I.A.L !!!!!! Bon défouloir super bourrin, le faite de pouvoirs courir sur les murs, sauter a la max payne et sauter des voiture! bande-son extraordinaire et deadline , yson pas con en faite

MrKebab
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Total Overdose, surement un des GTA-like sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Déjà l'univers du jeu (décors, personnages...) est vraiment sympa. Graphiquement ça va. La prise en main, rien de plus simple. Après tout ses bullet-times, armes, véhicules... nous laisse pas mal de possibilités. Mais le problème c'est qu'on a pas vraiment le temps d'en profiter, le jeu est trops court et trop facile !! Pas de mode multi en plus. Dommage !!

Sunaryt
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeu lorsque j'y ai joué! gameplay rapide , saisissant, scénario passionnant, beaucoup de possibilité d'interactivité, un jeu a essayer impérativement !
Les graphisme n'étais pas génial par contre...

qatare
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Les missions sont génial, les villes sont grandes, une belle diversité du paysage, un très bon jeu sauce mexicaine, je donne une très bonne note pour encourager ce genre de production! so

maxence1994
Posté le 20 oct. 2022 à 14:08

Un genre de Max Payne mais avec un univers beaucoup plus amusant ! Des super-attaques comme de Stranglehold (avec Cho Yun-fat) mais celui-ce est sortie bien avant donc un point pour lui :ok:
L'histoire sympa avec de l'humour et des moment attachants rythme bien le progression à la difficulté croissante. Le gameplay n'est pas en reste et les quelques bugs ne sont pas gênants !

Je recommande !

Horruis
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

C'est quoi ce jeu :malade: Aucune logique ! Rien du tout ! Il donne envie de casser l'écran !

Un sois-disant open-world avec 5 clones qui se baladent comme des robots...A part les prostitués, il n'y a aucune femme... Les bonus à gogo qui facilite le jeu.

officyal
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Voilà le croissement entre GTA3 et un piment mexicain,TO n'est pas un canon de beauté mais c'est un jeu fun et sympa,on prend beaucoup de plaisir a parcourir cette petite vision de mexico en suivant la trame principale ou en recherchant des missions plus délirantes les unes que les autres, ainsi que les nombreux bonus et améliorations cachés