15.7/20

Flopi_79
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien pour ceux qui aiment le style "bourrin". J'ai été très déçu par la conduite des véhicules qui est franchement abominable. La liberté est beaucoup moins grande que GTA San Andreas et il est surtout très répétitif. Mais autrement c'est un bon jeu pour se défouler.

AlbertWesker59
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

je suis actuellement en train de jouer a ce jeu. ( oui je sais le mec y joue encore a la ps2 non mais allo quoi), et je le trouve bien. c'est assez drole, il est bourrer d'action. mais j'ai 4 points negatif a lui donner.
- la musique est superbe mais on n'a pas de radio dans les voitures.
-les graphismes sont assez moche pendant les gros plan cinematique
-la carte est ridiculement petite
- pas de multi joueur ( cela aurai ete fun)
bref, un bon jeu qui ravira certain et laissera le visage bleme a d'autre.

Flopi_79
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

AlbertWesker59
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

- la musique est superbe mais on n'a pas de radio dans les voitures.
-les graphismes sont assez moche pendant les gros plan cinematique
-la carte est ridiculement petite
- pas de multi joueur ( cela aurai ete fun)
bref, un bon jeu qui ravira certain et laissera le visage bleme a d'autre.

sbarstien
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

ce jeu possede une duree de vie extaorinaire si on prend le temp de finir chaque objectif, ou missions,
les armes sont efficaces et les "pouvoirs bonus" sont super bien trouves et droles, et meme impressionant pour certains.

j'ai adore le fait de pouvoir courir sur les murs, et faire des roues sur ceux-ci.

les graphismes ont cependants mal vieillis.

Godzilla1954
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Je suis trés déçu par ce GTA like, je m'attendai vraiment à quelque chose de plus correcte, le gameplay est vraiment moyen dans son ensemble, c'est surtout la conduite des véhicules qui n'est pas terrible, c'est largement plus interressant de se payer un bon vieux GTA san andreas

WandaRedWitch
Posté le 16 nov. 2022 à 12:06

Total Overdose et un jeu a l'ambiance très mexicaine et pimentée d'action façon Gta ce déroulant au Mexique jeu méconnu mais extrêmement fun avec des gun fight survitaminée et une inspiration mexicaine au petit oignon ! je dirait que le jeu qui s'en rapproche le plus en 2022 serait le nouveau Saints Rows

Game-system
Posté le 19 juil. 2021 à 21:18

Une agréable surprise que ce Total Overdose ! Un jeu bourrin à souhait avec d'agréables gunfights grâce à son excellent système de ralentit qui les rend très plaisantes. Les phases d'action sont d'un total défoulement, ont tire sur tout ce qui bouge tout en réalisant d'improbables acrobaties pour déclencher le ralentissement et bien viser nos adversaires ! Qui plus est, le jeu à un système intelligent de scoring inédit dans le genre qui nous pousse à aller plus loin dans nos acrobaties et dans l'enchaînement de combos afin de gagner plus de points et ainsi débloquer plus de contenu bonus à la fin de la mission. Et que dire des Manoeuvres Locos, ces attaques spéciales destructrices complètement barrés qui ajoutent une couche de piment à tout ça. Un parfait gameplay très jouissif pour dégommer le plus possible d'adversaires en un laps de temps court qui fait de loin la force du titre !

Le jeu possède également une exceptionnelle durée de vie. Outre le traditionnel scénario avec une histoire qu'il faut suivre et une multitude de missions à enchaîner pour arriver à sa conclusion, comme tout bon open world qui se doit Total Overdose propose en parallèle tout un tas d'autres d'objectifs secondaires qui occuperont énormément de temps. Il y a d'abord les défis supplémentaires qui se comptent par plusieurs dizaines dans le jeu et qui proposent un large panel d'objectifs à accomplir avec à la clé des améliorations à débloquer, jouer à ces missions est ce qui m'a le plus occupé dans le jeu. Mais il y a aussi, d'autre part, une multitude de points bonus et d'améliorations cachés tout au long de la map qui requiert une exploration rigoureuse de fond en comble de la ville pour tous les trouver. Il y a très largement de quoi faire, d'autant plus que le jeu se déroule au Mexique, ce qui lui donne un charme et une ambiance chaleureuse qui donne envie d'explorer encore plus son univers. Côté réalisation, le jeu s'en sort très correctement avec des graphismes pas non plus très détaillés mais retraçant bien les décors et l'action, et les musiques 100% mexicaines appuient l'ambiance latino chaleureuse du jeu.

Malgré toutes ces qualités, j'ai quand mêmes quelques réserves sur certains points dans ce jeu. D'abord les temps de chargement, que je trouve beaucoup trop fréquentes et longues au cours des parties, chaque changement de zone ou nouvelle mission voir même accès au menu de démarrage du jeu donne lieu à des temps de chargement. Puis il y a le maniement de certains véhicules, particulièrement les deux roues, qui parfois ne sont pas faciles à manier. Et enfin, l'inventaire des armes est très peu pratique, car dans le même inventaire sont mélangés toutes les armes et tout les explosifs, ce qui est extrêmement peu efficace lorsque par exemple en plein gunfight l'on cherche à prendre une nouvelle arme à feu, il faut souvent passer par d'innombrables explosifs que l'on utilise que rarement pour trouver ce que l'on veut.

Pour moi l'un des meilleurs open world sur la PS2, Total Overdose est extrêmement jouissif grâce à son excellent gameplay taillé pour d'intenses gunfights, et dispose d'une solide durée de vie ainsi que d'une ambiance différente des autres jeux du genre. Une belle réussite.

SEB--4609
Posté le 24 févr. 2019 à 11:17

Voilà tout les secret caché dans la ville
Bon jeux

Vous avez toute les solutions du jeux
Profitez de tout et amusez vous bien
Dans la ville de Mexico

Sadet
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et juste énorme vraiment énorme Total Overdose et un très très bon jeu et c'est trop amusant déjà le scénario et juste super amusant et la durée de vie et juste super et la jouabilité et excellent.

brandon__l
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Total overdose est gta-like... tres like!!!
Non serieusement, ce jeu est tres differents de gta puisque qu' il est fait pour etre drole, a chque mission vous aurez le sourire.
Mais le point negatif, c' est que la difficulte des missions n' est pas croissante, vous alez en faire une les doigts dans le nez et celle d' apres vous fera abandonner le jeu...

CFAJA
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce titre est une surprise quand même, il a une durée de vie correcte, des graphismes moyen, mais une conduite des véhicules vraiment affreuse.
Sinon le gros point fort du titre c'est son ambiance totalement déjantée.

ANTx1k911
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Jeu assez bien, facile de prise en main. Mais à la longue, très répétitif. Très buggé. Ainsi que beaucoup de séquences de chargement. Mais un très bon jeu si on veut se défoulé en tuant tout ce qui bouge!

MieuxQueParfait
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Total Overdose, est un très bon jeu d'Action. Les graphismes, sont très bien fait pour la Playstation deux. Bon, ils ont quand même un peu copier les Grand Theft Auto. Mais il ne serat jamais comme San Andreas et tout les autres

Carlito16
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Total overdose est un pur jeux de défoulement. On tire sur tt ce qui bouge du début jusqu'a la fin. On suit l'histoire avc intérêt (même si le scénario est un peu court :/) Malgré tout, on s'amuse, on rigole, un bon jeux pour s'éclater.

SolidSerpiente
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Alors, Total Overdose est un jeu d'action. Et y a vraiment beaucoup d'action ! C'est pas pour rien en effet, que son petit frère sur PSP s'appelle Chili Con Carnage. Il est jouissif à souhait, on prend plaisir à utiliser le sorte de " bullet time " et à exploser les nombreux ennemis. Le perso principal, Ramiro Cruz, est un peu le type d'héros ... " LOCOS ". Voila ! Il est complètement loco ! Les armes sont très diversifiées, on peut même avoir en doubles. Les bonus sont sympathiques ( je pense notamment aux mitraillettes-guitares, culte ! ). Les décors sont aussi très variés. Bref, je vais pas papoter encore plus. Total Overdose, c'est DE L'ACTION, DU STUNT, DU FUN bref comme dit JVC, un GTA SA-like.

12hj
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est super... Je le regrette même si bon... je n'ai plus de PS2. On peut marcher sur les immeubles, avoir un pistolet d'or, devenir une sorte de taureau... Une bonne jouablilité, de bons graphismes (pour une PS2), beaucoup d'action. Je vous recommande ce jeu.