15.1/20

Supozitoare
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Chili con carnage est une bonne surprise. Tout d'abord il s'assume comme un jeu totalement barré dont l'humour est omniprésant. A défaut d'être une bombe graphique le jeu est fun. Malgrès que le joueur ne se préoccupe que peu du scénario aucours de l'aventure, le gameplay est joussif et défoulant. On apprécira aussi une durée de vie correcte et des thèmes très dansants. Mais à cela viennent s'ajouter des problème de caméra frustrants et gênant mais aussi une IA pathétique

superzombi
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment très sympa, de par son côté dégenté bourrin et irréaliste mais malheuresement comporte quelques défauts : les caméras sont parfois mal placées, l'inégal niveau des musiques (l'ensemble est pas mal mais certaines sont vraiment désagréables), enfin malgré une durée de vie du mode solo assez importante pour un jeu de shoot, le multi n'est rien d'autre qu'une anecdote.

sw1ng
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Alors voilà, on y est. Total Overdose, alias Chili con Carnage, en avait déjà séduit plus d´un lors de son apparition sur les consoles de salon et PC. Lorsque l´on parle d´un jeu comme celui-là, on ne peut s´empêcher de penser à cette embiance mexicaine fort plaisante aux doux parfum de tapas. La quelité des graphismes fait acte d´un réel travail de la part de nos amis d´Eidos, et la bande son ainsi que les bruitages déjantés propre à la série promettent un fun supplèmentaire. Mais quand on voit la qualité médiocre de certains portage PS2-PSP, tel que Splinter Cell, pour n´en citer qu´un, on est en droit de se demander qu´en est-il de la prise en main et du gameplay de Chili con Carnage, qui devait en grande partie son succès à cet aspect même du jeu. Chili con Carnage est un jeu plein d´humour qui s´amuse des clichés en reliant Mexique, drogues et armes lourdes, et fait de ce raccourci créé par la conscience populaire son pricncipal thème, son âme. A l´image d´un GTA, Chili con Carnage mélange armes, actions, et messages satyriques à prendre au second degré. Toujours est-il que dès les premières minutes de jeu, agréable est de constater la qualité graphique au dessus de la moyenne par rapport à ce qu´on a pu voir pour cette console. En effet, les effets de lumière liés au soleil sont un plaisir visuel, sans pour autant être incéssants et génants. A titre comparatif, on est très proche d´un GTA Vice City Story, un très bon niveau donc, ce qui commencait à se faire danrée rare pour la console de poche, ces dernières semaines. De plus, le jeu étant clairement axé rentre-dedans plutôt q´infiltration, on a plaisir à constater que le style colle parfaitement à l´esprit du jeu. En effet, dès les premiers mouvements d´attaques spéciales, auxquelles s´enchaînent des bonus de combos, on voit défèrler une vague de noms qui s´affichent à l´écran. Mêlés aux cascades et aux acrobaties de notre heros déjanté, le fun est alors très présent et se voit d´ailleurs décuplé par les diffèrents bonus accessibles un peu partout. Le gameplay pourrait être tout simplement parfait si ne venait se mêler à ça une configuration mal adaptée à la petite console de Sony, venant malheuresement entâché un tableau jusqu´à présent fort bien réussi. En effet, on se voit obligé d´évoluer via le stick analogique, qui n´a d´ailleurs jamais fait ses preuves pour quel que jeu que ce fût. Du coût, avancer en essayant d´esquiver les tirs ennemis devient mission délicate, même énèrvente. On se revoit tenter de sauter sur un mûr de nombreuses fois avant d´y parvenir. Le gameplay intuitive qu´avait connu ce jeu sur la console de salon est devenu un gameplay assez hasardeux au final, que la confusion du système de visée automatique vient justifier. Horsmi cet aspect (trop) indéniablement présent du gameplay, on prend toutefois plaisir à sauter dans tous les sens, en se prenant pour le plus fort et le plus puissant, et à massacrer du rustre mexicains grîmé à la hâte. Le pannel d´armes choisit est intéressant et assez variè, même si on aurait aîmé voir des armes plus originales pour un jeu de cette anvergure. A l´image des graphismes, la bande-son et les bruitages du soft sont également très réussis, faisant d´ailleurs partie des points forts du jeu. Les musiques, les sons d´ambiance, les bruits que crachent les armes, le tout est vraiment agréable et vient encore une fois faire office d´immersion pour le joueur dans cette aventure mexicaine. Sans faire de transition, beaucoup seront partagés concernant la durée de vie du soft. Pour les joueurs inveterés comme moi, qui ne décrochent qu´une fois avoir fini le jeu, quelques heures viendront à boût de cette mascarade sud-américaine. Heuresement, le mode multijoueur vient réhausser agréablement cette durée de vie de tekkel (la comparaison est nulle ? Je sais...). On ne peut pas dire qu´il y est vraiment de scénario, la trame du jeu étant découpée sous forme de missions à accomplir pour passer à la suivante. On regrettera d´ailleurs, contrairement à la version de salon, l´impossibilité de se promener dans la ville. Pas grand chose à dire, donc, si ce n´est que les missions s´enchaînent successivement à la manière d´un Splinter Cell -pour ne citer que lui-, et que l´ensemble des missions se présente sous forme de chapitre, vous aurez donc la possibilité de les choisir sous le menus, une fois débloqués. C'est un jeu que je conseille malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, un parfait paliatif au médiocre Ghost Rider, en tout cas. Longue vie à JV.com.

romx33
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

J'avais déja aimé le premier volet sur ps2 et je retrouve Ramiro avec plaisir sur ma psp. Malgré que je n'ai pas fini le jeu, la durée de vie a l'air pas mal et le level design est bon dans chaque mission. Côté graphisme, le jeu et fin et est très agréable à l'oeil. La jouabilité est excellente et c'est un vrai plaisir de contrôler le personnage. Bref pour résumer un bon petit remake de Total Overdose à posséder dans sa collection de jeux sûrtout si on aime les tacos et les sombreros.