15.2/20

Hugo00
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est absolument fantastique avec certes quelques bugs d'affichage et des graphismes obsolètes. Mais on lui pardonnera facilement étant donné la richesse et les moments forts passé devant ce monument du jeu vidéo. La liberté d'action est incroyable et on est sans cesse surpris par le jeu. De plus, même une fois terminé on y retourne sans hésiter afin de tester de nouvelles choses, une nouvelle approche du jeu. En bref, l'un des jeux phares de la PSP, à posseder.

Mazir
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Sid Meier's Pirates est un jeu très intéressant, certes le scénario n'est pas très élaboré comme le dit Migluk mais je tiens à préciser que ce jeu est du type de Morrowind où l'on décide de faire ce que l'on veut. Le principe du jeu pour moi est vraiment intéressant c'est ainsi qu'on peut choisir de devenir un véritable Forban sans âme et sans coeur, ou corsaire de différentes fractions existant dans les Caraibes, et encore pleins d'autres possibilités comme par exemple chercher d'énorme butin dans des contrées oublier (Cité Inca, ...). Je ne vois pas de problème majeur sur ce jeu comme pourrait le prétendre Migluk. Pour ce qui est de l'équipage je ne trouve pas que cela soit un véritable problème car moi même j'ai un équipage qui date de 3 ans et bien évidemment ils nous quittent au bout d'un moment (tout dépend de la faèon dont vous jouez) cela est dû pour différentes raisons comme par exemple leur part du butin (normal), ça serait complètement stupide de faire sa carière complète sans jamais eu à avoir payé ses membres d'équipages. Bref, le je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux de pirates.

[Clems44]
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Etant donné que c'était la première fois que je jouais à un jeu pirates, je n'ai pas ressenti le peu de défauts que cette version rejette. L'idée de pouvoir enmener son petit jeu de stratégie assez bien fait et immersif m'a donné une agréable idée du nombre d'heures que je vais passer devant. A conseiller à tous les fans de stratégie et de pirates (logique lol).