Sid Meier's Pirates!

16.3/20

supersucker
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Bonjour tout le monde !
Première chose, on peut brancher une souris et un clavier sur la xbox mais ça ne change en rien le gameplay par rapport au pad... Sur pc pour être franc je ne l'ai pas essayé et me tairai donc sur le sujet par contre pour ce qui est de la version xbox franchement j'ai été très surpris de découvrir un jeu aussi ennivrant que celui-ci. Je l'ai eu hier et j'ai déjà passé 6 heures dessus et c'est vraiment rare qu'un jeu me prenne autant dès la première partie. Pour ma part je ne trouve pas le gameplay aussi mauvais que ça, au contraire j'ai très vite compris les commandes de base et je ne me galère toujours pas à naviguer, à aborder, à escrimer... La version pc doit certes être plus jolie que la version xbox mais je ne trouve rien à redire pourtant sur cette dernière. Quand j'ai acheté ce jeu je n'avais lu aucun test et vu aucune image pourtant je ne me suis pas trompé. Si vous voulez un bon jeu avec une longue durée de vie, c'est Pirates qu'il faut acheter. Tchao.

masterchief360
Posté le 11 août 2005 à 00:00

Je trouve navrant que de 17/20 (version PC), ce superbe jeu se voit recevoir une note sanction tout simplement à cause de la maniabilité du pad pas tout à fait adaptée à ce type de jeu. Quoiqu'il en soit, je me suis vite adapté au pad, ce qui demande un certain temps quand même, et j'ai très vite été accroché par ce concept qui sort de l'ordinaire. Le plus agaçant restent les loadings assez longs et nombreux.

supersucker
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Bonjour tout le monde !

masterchief360
Posté le 11 août 2005 à 00:00

touyets
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Dans le même style les Port Royale (plus particulièrement le 2) sont beaucoup mieux mais n'ayant pas été adaptés sur Xbox (et au vu du gameplay de Sid Meyer's Pirates qui a pour plus grand défaut son gameplay assez horrible à prendre en main) ça m'étonnerait fortement que Port Royale se voit adapté sur quelconque console.
Au vu de tout cela, je tiens à faire remarquer le travail du testeur qui a été très respectueux du jeu et de la bonne intention qu'ont eu les développeurs pour faire connaître un très bon jeu aux Xboxeurs (je viens d'inventer un terme je crois là).
C'est donc pour cela que je mets la même note c'est à dire 12/20 car je pense que si une souris et un clavier pouvaient être branchés sur une Xbox, ce jeu serait un TRES bon jeu (bon après vous me direz "si on doit y jouer absolument avec une souris et un clavier pour éprouver un certain plaisir à ce jeu, autant avoir un PC" et là-dessus je suis tout à fait d'accord).
A bon entendeur,
salut !