17.4/20

anysound
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un jeu chronophage! On se dit "allez encore 5 minutes, j'aborde cette frégate, je reviens au port et je sauvegarde", et 5h plus tard, on est toujours à blaster de l'anglais ou du hollandais au milieu des Caraïbes. Le soft se présente comme un multi-game mixant ersatz de RPG, stratégie, mini-jeux, baston, etc… et une fois encore, Sid Meier et ses gars ont pondu un des jeux les plus fun et les plus addictifs. L'ambiance est délicieuse pour ceux qui aiment les jeux de pirates (trop rares), avec un graphisme coloré et presque dessin animé. Le jeu propose de mapper du golf du Mexique à la Floride en passant par les iles du pacifique et l'Amérique du Sud, et fournit un énorme lexique sur la piraterie. Un excellent remake, un peu confus au départ mais très facile à prendre en main, et qui du coup occupe méchamment pour peu qu'on se laisse prendre, Pirates! est un jeu qui vous occupera longuement pour peu qu'on aime refaire une session pour se défouler plutôt que tenter de boucler le jeu d'une traite.

darylounet
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup le commentaire précédent, car Pirates ! c'est tout à fait ca. Un jeu Chronophage. On est bercé au fil de l'eau, on est pas pressé par le temps si ce n'est de sa propre mort. Car oui, on se dit souvent : "Allez, un petit port ou un galion et j'arrête là" et on joue encore et encore, cherchant la meilleur voie (et surtout le meilleur vent) pour naviguer. Un jeu mélant le RPG, la carrière, l'aventure et l'action (en petite quantité chacune, mais agréablement dosé. J'ai joué sur CPC 464 et je continue encore aujourd'hui a essayer d'avoir la meilleure carrière possible. Un jeu intemporel qui marie les genres sans score, sans temps, sans objectif précis. Une impression de liberté comme on du ressentir les marins sur leurs galions en cette époque. Attention, c'est très réaliste. Fan de Pirates des Caraïbes, passez votre chemin. Vous etes ici en pleine guerre Franco/Anglo/Hollandaise. Meme la musique est quasiment absente, le vent étant la seule mélodie à laquelle vous devez vous fier.

anysound
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

darylounet
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:21

Posté le 16 juin 2019 à 17:40

............................Très bon jeux toujours quelque chose à faire mais les relations entre pays sont bizarres et pas méga réaliste mais bon le jeux est bien.......................................................................

colfa95
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Mieux que sur pc je suis resté des heures sur ce jeux pour moi le seul problème réside dans le fait que au fil du temps le perso vieillissant na plus les réflexes du départ et c'est quasi impossible de continuer. Dommage!!!

A quand une suite ?