17.2/20

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:21

ironpaul
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien. Les graphismes ne sont pas super beaux. Dommage qu'on ne puisse pas accoster ! Pour un enfant d'une dizaine d'années cela manque d'explication. Le temps passe trop vite dans le jeu. Merci au revoir.

anysound
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un jeu chronophage! On se dit "allez encore 5 minutes, j'aborde cette frégate, je reviens au port et je sauvegarde", et 5h plus tard, on est toujours à blaster de l'anglais ou du hollandais au milieu des Caraïbes. Le soft se présente comme un multi-game mixant ersatz de RPG, stratégie, mini-jeux, baston, etc… et une fois encore, Sid Meier et ses gars ont pondu un des jeux les plus fun et les plus addictifs. L'ambiance est délicieuse pour ceux qui aiment les jeux de pirates (trop rares), avec un graphisme coloré et presque dessin animé. Le jeu propose de mapper du golf du Mexique à la Floride en passant par les iles du pacifique et l'Amérique du Sud, et fournit un énorme lexique sur la piraterie. Un excellent remake, un peu confus au départ mais très facile à prendre en main, et qui du coup occupe méchamment pour peu qu'on se laisse prendre, Pirates! est un jeu qui vous occupera longuement pour peu qu'on aime refaire une session pour se défouler plutôt que tenter de boucler le jeu d'une traite. Les mods qui tournent sur le web permettent de changer pas mal de skins qui plus est, et de trouver étendards et voiles à votre goût. Cerise sur le gateau, le jeu est pas vraiment gourmand pour son époque et tourne sur des configs très honnêtes.

Otzicurse
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas ce jeu, pourtant la première version date de 1987.
C'est suite au Gaming Live réalisé pour la sortie WII, que je l'ai découvert.
Aussitôt dit, aussitôt fait, je l'achète.

La liberté est l'élément clé de ce jeu!

Vous faites ce que vous voulez, vous attaquez qui vous voulez.
Vous pouvez choisir d'être un pirate sanguinaire et corrompus, ou un corsaire loyal et servir la nation de votre choix.
Un petit bémol concernant les attaques à l'épée : le temps entre le mouvement télécommande wii et la réaction à l'écran est un peu trop lent à mon goût.

Un excellent jeu toute fois, que je recommande à tous.

barjack6128
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

La meilleurs version de Pirates à ce jour. Des petits plus par rapport a la version précédente, des graphismes très sympa malgré ce qu'en dit le test, et qui rendent mieux que les versions précédentes sur leurs supports respectifs(Je suis pas sur qu'il joue sur une TV cathodique, forcement sur FullHD les jeux wii prennent une sacrée claque graphiquement).
Bref, du tout bon !