16.6/20

AgnusDei
Posté le 11 août 2011 à 00:00

J'ai ressorti ma boîte Sid Meier's Pirates! sur PC à l'occasion de sa sortie sur l'Ipad, alors dans la foulée autant rédiger aussi un avis là-dessus. Sid Meier's Pirates! est sorti en 2004, mais il n'a rien perdu de sa superbe. On passe les premières heures de jeu à découvrir toutes les possibilités les unes après les autres : marchandage, bals dansant, escortes de navire, piraterie... Le jeu cumule beaucoup de différents styles, sans pour autant qu'une phase de jeu soit moins bien réalisée qu'une autre (même si les combats terrestres et navals sont la majeure partie du jeu). Très plaisant donc, mais lassant : terminer une partie demande environ 8 heures, et force est de constater qu'au bout d'un moment on tourne en rond à refaire tout le temps les mêmes choses. En résumé, Sid Meier's Pirates! est dépaysant, très sympathique, et il vous faudra plus de 20 heures de jeu pour estimer l'avoir terminé. La question est de savoir si vous abandonnerez avant, matelot.

Jeune_Padawan
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

A l'époque j'avais joué sur la version Amiga de ce jeu sur un A 500 de l'un de mes frères.
J'avais adoré, j'adore toujours.
Ce concept de jeu bac à sable sans réellement de scénario manque réellement dans l'univers du jeu video actuel.
Pour ce qui est de la petite critique d'usage, les danses n'apportent vraiment pas grand chose, mis à part des arrachages de cheveux, Sid tu as déconné sur ce point.

1  2  3  4  5  6
AgnusDei
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Jeune_Padawan
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

J'avais adoré, j'adore toujours.

skate63200
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu il y a 1 semaine et je le trouve hyper bien. Pour le mode histoire (bien trouvé !) il est très intéressant, j'aime bien le mode danse bien que je ne l'ai pas convaicu, le jeu reflète bien (je pense) l'univers des pirates pendant le 17ème siècle, franchement je le trouve très intéressant, allez l'acheter mais ne le piratez pas (lol) !

Kaiser34
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Bon jeu. Graphismes qui malgré le temps sont sympathiques.
Les musiques sont bien choisies pour le jeu. (qui ne fredonne pas le petit air quand on entre dans une ville)
Le scénario est basique, mais il fonctionne tout le temps.
le gameplay a beau etre simple, il est malheureusement le gros point négatif du jeu... C'est répétitif a souhait. Les informations sur votre famille sont toutes détenues par le meme type que vous allez poursuivre par dela les mers pendant des heures. Vous l'attrapez, il vous donne un misérable quart de carte. Puis vous voila de nouveau a sa poursuite.
Bien sur a contre-vent, ce qui vous force a vous taper des traversées très très longues. Les combats, les séductions sont répétitifs. Et n'essayez pas de jouer a ce jeu uniquement avec la souris si vous etes sur PC portable. ça vous demandera des reflexes de ninja pour les danses.

En somme, ce jeu est sympathique, il detends, la difficulté est un peu trop facile, mais c'est un jeu "passe temps"

[ShadowMaze]
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Que dire sur Sid Meier's Pirates! Un de mes gros classiques. Un jeu bac a sable, mais merveilleusement fait, des graphismes pas encore dépassés, toujours agréable a regarder, une prise en main enfantine et une rejouabilité infinie puisqu'on ne s'en lasse jamais. Piller des villes, saborder des navires, devenir le 1er pirate.. Un véritable bonheur.

[Le_maitre]
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Lassant, ennuyeux, et pauvre. J'ai l'impression de jouer à un pack de mini jeux :( Ceux qui lui ont mis plus que la moyenne n'ont certainement jamais joué à "Pirates des Caraïbes" de Bethesda Softworks qui sortait une année avant et nous offrait une richesse de possibilité comme posséder plusieurs navires ou encore être sur le pont de notre bateau lors des bataille pour donner les ordres. A quand un jeux de pirates digne de ce nom ?

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Très bonne immersion dans le monde des Pirates. Les quêtes donneront du fil à retordre. Le système de combat (naval ou au sabre) est très bien réussi et simple à maitriser. Ce qui rajoutera de la difficulté au jeu sera surtout la mutinerie de certains marins qu'il faudra toujours satisfaire pour ne pas en perdre. Le scénario quand à lui est plutôt bien réalisé et la quête principale est passionnante. Au final, bon jeu !

Noarman
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je ne trouve pas ce jeu formidable... Une soirée et on a fait le tour du jeu... Ce jeu est très ennuyeux et très répétitif. Seadogs était mieux réalisé, plus beau. Franchement, je ne pense pas qu'il valle la peine d'investir 50€ pour ce jeu...

Vieillegarde_nb
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Un jeu très décevant.
La première impression est pourtant plutôt bonne avec de beaux graphismes. Mais que dire du scénario absolument inexistant, des combats inintéressants et tous semblables, du manque flagrant de réalisme et de profondeur (certes, il y a beaucoup de choses à faire mais elles sont toutes répètitives et simples) et de la durée de vie risible ( 8 heures !)?
Ce jeu est vraiment une arnaque. Ne vous laissez pas séduire par le nom pourtant flatteur de Sid Meier.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:20

Posté le 16 juin 2019 à 17:37

Jeux cool graphisme très bien pour date de création, toujours quelque chose à faire bref en conclusion se jeux est un bijoux .................?.............

Azby
Posté le 27 août 2016 à 17:32

Ouais mais... non. Désolé, ça ne prend pas. C'est mignon tout plein, ça foisonne à première vue de plein de détails et de petits à-côtés... mais en fait, c'est fichtrement vide, et lassant. Trèèèès vite lassant. Je pense qu'il faut vraiment le considérer comme un "petit jeu" si l'on veut en retirer du plaisir.

Hortak
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement génial
Ne serait ce que parce qu'on a la liberté de faire ou non l'objectif proposé au départ.
Le jeux ne tombe jamais dans le travers des aller retour pour avoir des ressources.
Et c'est tellement énorme d'être un pirate !

Mistermorning
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

En voilà un jeu qu'il est bon! Je l'avais découvert sur l'excellente plate-forme de l'époque Amiga dans les années 90. Rien à redire le remake est tout bonnement génial. Et pour ceux qui se plaignent que les épisodes danse avec les filles des gouverneurs sont prises de tête ou mal fait, je leur dit honte à eux. Un jeu vidéo est fait pour être geeké, nolifé ou ce que vous voulez. en bref avec un peu d'entraînement la danse est un jeu d'enfant!

NeoPendragon
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Durée de vie, scénario, gameplay... même si, trop jeune, je ne l'ai jamais fini.
Et puis tout le monde aime les pirates, les abordages, les sabres qui volent...
Le concept d'allier terre et mer (on privilégie souvent "mer" de ce genre de jeu) est très intéressant.

1  2  3  4  5  6