15.6/20

Bibouno01
Posté le 18 avr. 2021 à 18:12

Le gameplay est vraiment top, l'histoire pas trop mal (un peu rapide je trouve). Bon la synchronisation labiale n'en parlons pas.
Mais par contre ce jeux est vraiment beau : les décors, les éclairage, c'est assez magnifique.

Mention spéciale pour le niveau du Labyrinthe de Cendre que j'ai adoré, avec la musique et les pièces à la Inception.

BOB-CANARD
Posté le 28 févr. 2021 à 01:51

J'ai eu du mal les 30-45 premières minutes, voulant le faire en ligne droite. Puis j'ai commencé à lire les (très nombreux) documents et à y prendre goût ! Une durée de vie assez importante. Les dlcs ajoutent une 20aine d'heures pour faire le 100%. La prise en compte des gâchettes adaptative est plutôt simpa. Les mécaniques de jeu faciles à prendre en main.

Bibouno01
Posté le 18 avr. 2021 à 18:12

BOB-CANARD
Posté le 28 févr. 2021 à 01:51

Nikoch
Posté le 12 mars 2021 à 08:58

Version PS5
Complètement perché donc il faut vraiment accroché à cet univers très particulier à l'ambiance "froide" de ce bâtiment énorme.
Alors oui c'est par moment un peu répétitif.
Bonne capacité d'exploration, personnellement j'ai aimé découvrir chaque petits recoins, mission secondaire ect ...
Visuellement je trouve que cela claque vraiment sur Next Gen, c'est fluide et les effets sont vraiment impressionnants ( explosion, mobilier qui vole dans tous les sens, débris ... )
J'ai passé un bon moment :ok:
...
Par contre oui tellement de documents à récolter un peu partout pour vraiment comprendre l'univers...

geassogame
Posté le 02 févr. 2021 à 14:14

Je trouve la note du test extrêmement sévère.
Graphiquement il y a eu un énorme taf. Le ray tracing est très bien fait et rajoute vraiment quelque chose à l’expérience.
De plus j’ai eu cette édition ultimate « gratuitement » alors que j’avais acheté que la version basique quand le jeu était sorti. J’avais jamais fais les dlc du coup je prends un plaisir fou de refaire le jeu et de découvrir les dlc.

Darkvador8978
Posté le 11 oct. 2021 à 20:41

Encore une fois Remedy nous montre son savoir faire avec ce jeu. S'il n'est pas le plus grand jeu jamais créé, sa narration particulière, son environnement et ses enjeux en font un jeu à part. Mention spéciale au gameplay, à la fois technique et jouissif, et un bon point pour l'absence de mode de difficulté.

SithYoda
Posté le 02 févr. 2021 à 12:11

Je met 19 pour remonter le 5/20 du no-brain,

Ce jeu est vraiment bon, voir excellent même.

Incompréhensible 15/20 de la part de JV.COM

L'ambiance est juste magnifique, sur fond gore et folie, la DA est la meilleur des 10 dernières années, il faut absolument avoir jouer à ce jeu au moins une fois

ezekyus
Posté le 05 mars 2021 à 21:12

Je suis content d avoir mis la main dessus. Bon j ai toujours apprecie leur jeux (max payne, alan wake, quantum break genial !!! ! ). Gameplay correct sans peter des briques il est efficacce. Histoire bien, non pas que le fond de l histoire avec les objets de pouvoir soit originale (voir la serie entrepot 13) mais tres bien mené et originale sur le traitement . On découvre l histoire par les dialogues et les documents (nombreux certes mais logique dans leur position). Finalement assez realiste. Remedy a tout compris aux annees 90 et arrive a reprendre les themes fantastiques de ces annees sans mettre des references et dans le ton de notre epoque. En gros ils aiment les annes 90 (kult, xfiles,king,....) reprebnent ces meme thems dans les annees 2000. Ils y reussissent tres bien je trouve. Vous aimiez les series fantastuuqes des annees 90, vous allez adorez control non par nostalgie mais parce que c est ub digne successeur des ces series

poulet-panet
Posté le 02 févr. 2021 à 11:17

Un très grand jeu !
Quand JVC met des 18 à des jeux aussi médiocres et génériques que HZD ou Assassin's Creed et 15 à Control, c'est ridicule et on voit que ce sont des pseudo journalistes sans culture ni exigence.
Tout comme le 15 à Factorio par exemple alors qu'il est 4e jeu le mieux noté de tous les temps sur Steam.
Bref... Jouez à Control.

Pharrelldu28
Posté le 31 oct. 2021 à 18:19

Je viens de finir Control et franchement une seule chose à dire Wow. J'en avais entendu du bien sur les réseaux sociaux etc donc je me suis dit que j'allais le faire. Malgré une ambiance un peu angoissante que j'ai trouvée assez pesante et que je n'aime pas trop j'ai adoré ce jeu. La maniabilité, la vitesse des gunfights ainsi que le level design. La trame principale qui était assez intriguante et mystérieuse m'a beaucoup plu. Je trouve ça juste dommage car le moment ou je commencais à adorer le jeu aura aussi été le moment ou j'ai terminé la quête principale. J'étais prêt à passer au moins 20h de plus sur le titre mais tant pis. Je le recommencerai certainement.

Syngosu
Posté le 06 févr. 2021 à 09:31

Le seul défaut du jeu c'est sa vf, énormément de plaisir à jouer ce jeu qui fait réfléchir, ça change de certain jeu. Les pouvoirs qu'ont acquis au fil du temps et d'exploration sont exaltant.

Souljing
Posté le 22 févr. 2021 à 03:05

Control nous plonge dans un metroidvania 3D a l'ambiance paranormal ultra stylisé avec un gameplay melant shoot et pouvoir psy, un plaisir a l'etat pure.

Au niveau des defauts on notera une carte pas toujours tres lisible et beaucoup trop de documents a ramasser si on veut en apprendre plus sur l'univers du jeu.

Un excellent jeu, encore plus dans sa version Ultimate qui integre les DLC et du 60fps.

baloodelajungle
Posté le 22 mars 2021 à 13:12

L'idée globale est bonne mais le jeu reste assez brouillon, voir illisible; lecture de la carte compliquée, on se perd souvent, scénario incompréhensible à la Death Stranding, voix sous mixée, synchronisation labiale ratée, courbe de difficultée irrégulière..

Bref, à faire en solde pouruqoi pas, mais je suis content de ne pas avoir mis le prix fort

loracle706
Posté le 02 févr. 2021 à 15:27

Je trouve la note de jvc est réaliste moi je donnerais meme 14/20, gun fight brouillon, graphisme ( c'est pas la claque même avec le ray tracing) c'est juste bien, histoire bof, discussion décalée des personnage en version française du jeu, copié collé de quantum break que je trouve bien mieux, jeu fini aussitôt oublié.

esaie66
Posté le 04 avr. 2021 à 19:20

des missions banale on dire des mission secondaires pas assez riche en gameplay est graphiquement pas assez pouser malgré sur ps5.allan walke ce des super.

apolon32
Posté le 07 avr. 2021 à 23:44

Pas foncièrement mauvais mais... un game play répétitif ...des problèmes de synchro avec la voix (inadmissible)...l'histoire est pas mal pour celui ou celle qui s'y retrouve mais bon ... moi ça ne le fait pas ...j'ai acheté ce jeux car on en faisait tout un plat ... pour moi, c'est bof sans être un mauvais jeu