16.2/20

paroxysm78
Posté le 26 févr. 2021 à 20:16

Assurément dans mon top 10 des jeux m'ayant le plus marqué sur PS4. Superbe jeu de survie doté de pleins de qualités !

Points positifs :
- Histoire
- Gameplay
- Esthétique plaisante
- Durée de vie
- Difficulté bien dosée

Points négatifs :
- Quelques bugs
- Assez difficile de se repérer sur la map et dans le scénario

Lujsharkzz
Posté le 21 déc. 2019 à 18:33

Subnautica est un excellent jeu de survie , bien que sur ps4 il soit un peu bugué , ce que j'ai préféré c'est l'atmosphère crée , un mélange d'inconnu et de frayeur Qui nous plonge dans l'émerveillement. On va prendre du plaisir à découvrir Les secrets de la planète, pour comprendre que c'est n'est pas qu'un jeux de survie , il y a une histoire très intéressante. Une sorte de stress et de pression constante Participe à l'atmosphère, surtout avec le système d'oxygène à gérer. Beaucoup de customisation possible pour les Vehicule , Un bestiaire allant des plus petits Poisson au monstre géants fesant 30 fois notre taille . En bref , j'ai adoré sur ps4 autant que sur pc . Mais Sur ps4 , les graphisme sont un peu réduits , le clipping également mais surtout les bug qui nous font tomber Dans le vide peuvent briser l'immersion . Bref , c'est un très bon jeu , qui n'est pas loin d'être mémorable.

Posté le 05 mai 2020 à 01:05

Subnautica mon jeu préféré, tellement jolie et agréable a joué les graphismes sont top ,pas de bug pour ma part , le fait de pouvoir construire sa prope base c'est véhicules j'ai tellement pris du plaisir a fond que mon jeu et bientot trophée platine :bravo: :coeur: . Un point négatif qui a été le manque histoire mais il ce rattrape sur Bellow Zero A suivre.. breff un GRAND jeux de survie crafting le meilleur a mon goût que dire de plus foncé les yeux fermés et prenez du plaisirs. Me tarde tellement Bellow Zero sur ps4

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 01:39

Ce jeu toujours aussi incroyable aujourd'hui !

Une réel perle des jeux de survie.

Le fait de survivre dans l'océan est un très bon concept, cela nous oblige à nous nourrir et à ne pas manquer d'oxygène.

L'exploration sous l'eau est très bonne.

Un jeu qu'il faut absolument jouer.

kops33
Posté le 17 mars 2021 à 19:56

Quelle kiff ce jeux très beau sur PS4 gamplay super addictif l un des meilleurs jeux survie ambiance craft tout y est un jeux a faire absolument de suite

gills75
Posté le 18 mai 2021 à 10:05

Rien a dire jeu exelent j y joue depuis 2018
les graphismes sont assez beau , la découverte a travers les biomes tous exceptionnel qui regorge d espèce ,plante,et minéraux a scanner et a récolter . le jeu a une bande sonore magnifique , et le scénario et très mystérieux et entraînant
. entre la peur,l angoisse,le suspens,l excitation ce jeu fait l un des meilleurs jeu de survie

Flight_Man
Posté le 14 avr. 2021 à 19:26

Subnautica est un bon jeu d'exploration qui réserve plein de surprises. Malheureusement, le jeu est très mal optimisé. On peut citer en défaut le plus important ce clipping absolument hallucinant. Par exemple, une île gigantesque apparait comme par magie devant vous quand vous êtes à moins de 200 mètres d'elle... De la même manière, lorsque vous explorer les fonds marins trop rapidement, et bien les décors n'ont pas le temps de se charger. Parfois il faut deux ou trois secondes pour qu'un élément du décors s'affiche (un débris, de la végétation, etc). Du coup, l'exploration est assez stupide, puisqu'on navigue au pif en attendant de voir quelque chose apparaitre comme par magie devant nos yeux. Ca tue tout sentiment d'immersion...

Autre point négatif, pour charger une partie (après une mort ou une connerie que l'on aurait fait), on est obliger de revenir sur l'écran de démarrage du jeu et se retaper le temps de chargement qui doit avoisiner 1mn/1mn30...

Le jeu a bien des qualités, et explorer les fonds marins est amusant. Mais le jeu est tellement mal optimisé (clipping, popping, chargement, grosses saccades et baisse de framerate), que je ne peux pas le conseiller.

]Clad_Strife[
Posté le 11 avr. 2021 à 20:54

Il est vraiment génial ce jeu, une immersion incroyable, des idées de fou, la progression est phénoménale, l'exploration en mer est impeccable, très bonne ambiance, une faune et flore captivantes, les jeux de lumière magnifiques, vraiment un super jeu de survie/gestion/construction.
Bref, gros coup de cœur.

Par contre, c'est très simulation, faut pas être pressé et les menus ne sont pas très ergonomiques, en situation d'urgence ça peut causer des soucis. En tout cas, la dernière fois que je m'étais senti roleplay comme ça c'était dans rdr2, c'est dire qu'on côtoie les étoiles :cute:

Ils ont pensé à tout et surprennent d'heure en heure, c'est de la folie, le coup du Cyclops, Arcadia VII dans ma partie, oui je me suis cru dans Albator, keskia !? j'ai littéralement halluciné du bordel, tu commences à te lasser et tu debloques ça. Ca te rebooste tellement ta partie toutes ces choses, l'exploration est tellement gratifiante quand on se prend au jeu, dommage qu'il n'y ait pas un mode multi.

Le scénario est sympathique pour le genre, j'imagine. On n'est pas pris par la main, c'est à nous d'élucider certains mystères qui entourent cette planète.
Par contre, ca me fait bien rire l'aspect pacifique du jeu, cette volonté des développeurs de ne pas mettre d'armes letales. Je lis ça et je repense à toute la faune que  j'ai égorgée sur ma route, même les plus coriaces.  J'ai décimé 90% des prédateurs avec mon couteau, même Rambo n'aurait pas osé, super comme autre solution "non violente" :ok: ils ont cru que j'allais fuir éternellement peut-être, je suis devenu quelqu'un de sanguinaire maintenant, merci :-(

Malheureusement, le jeu a un gros défaut: les bugs (plantages, bugs de collision, ralentissements, chargement de textures) .

J'aurais bien voulu faire l'impasse, ça ne me dérangeait pas outre-mesure tellement le jeu est énorme à côté. Qui sait ? c'était peut-être la spécificité de cette planète, c'était voulu !!! Mais... J'avais beau imiter les fans de Nintendo à chercher des excuses, mon éthique reprenait le pas.

Ce n'etait plus possible ! Pas après mes dernières heures passées à suer du cuI pour ne pas que  ma partie plante une énième fois et éviter la corruption de sauvegarde. Certes, j'avais déjà planté quelques fois, perdu des heures durant toutes mes parties mais là, à la fin, je sais pas ce qu'il s'est passé, le jeu ne faisait que planter, horrible, en plus de ralentissements douteux.
Comme s'il voulait que je le déteste, qu'ai-je fait pour mériter ça, je ne voulais que t'aimer Subnautica :snif: il a voulu me sortir de ce jeu, me faire décrocher pour mon bien, ça doit être ça !

J'ai dû ruser, contourner le problème pour le finir sereinement. Hypothèse: je pense que la cause principale était qu'un de mes engins avait traversé la texture d'un rocher en rechargeant ma partie, impossible de le récupérer. Ça devait causer des problèmes à partir de ce moment-là,  donc un conseil: ne posez jamais un Prawn sur un Rocher à la surface, au cas où. Posez le bien à plat ou alors c'était le dernier TP qui faisait tout bugger, trop de chargement pour cette pauvre ps4.

Il a aussi un vrai problème de chargement de décors surtout quand on sauvegarde, les zones alentours ne chargent pas tant que la sauvegarde n'est pas finie, ça prend un peu de temps, j'ai d'ailleurs traversé une barrière de la zone finale sans le savoir, c'est bien après que je l'ai vue :rire:

Donc en résumé, surtout à cause de mes dernières heures, en plus du lassement occasionné en recommençant et en répétant à chaque fois la même chose, ça m' a un peu tué l'expérience à la fin, et parce qu'il est sans doute impossible de continuer sereinement ma partie désormais  à cause des soucis cités précédemment, je ne peux lui mettre la note stratosphérique que j'aurais voulue à la base mais il le mériterait tellement, sans doute sur pc mais sur ps4 fat, c'est assez compliqué.
Après je n'ai peut-être pas eu de chance auquel cas faut pas hésiter à y jouer, il reste énorme pour le peu qu'on adhère au genre.

FandeDelormeau
Posté le 19 avr. 2021 à 23:01

Dans le fond, le jeu est bon et on prends du plaisir à explorer. Le problème c'est qu'il est très très mal codé. Plus on avance dans le jeu, et plus il y a de problèmes techniques. Par exemple, les temps de chargement peuvent atteindre 5mn au bout de quelques heures de jeux. Le nombre de saccades et de lag devient également de plus en plus important au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Et je ne parle pas non plus du clipping et popping omniprésent.

Pour donner une indication, au bout de 10h00 de jeu :
- 5 à 7mn de temps de chargement en lançant une partie
- 1 à 2mn pour recharger une partie après une mort
- Des saccades permanentes

Bref, ça me coupe l'envie de continuer. Et en regardant le forum du jeu, je vois que c'est un problème généralisé...

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 01:37

Obligé de mettre la même que note que sur pc vu que le portage sur ps4 est (je le trouve) très bien fait, aucune perte de performance, pas de bug. Le seul problème c'est les graphismes un peu moins bon mais je trouve ça pas très dérangeant.

Objectif_lune31
Posté le 21 mars 2021 à 07:34

Ne comprend pas le principe du jeu
Je m'attendais à un No man's sky sous l'eau mais la, hum, il n'y a pas de scénario quasiment on s'ennuie vite
14/20 juste pour l'atmosphère

Bubblyzator
Posté le 21 nov. 2023 à 18:46

Dire que lors de ma première partie, j'avais testé le jeux une quinzaine de minutes et finalement laissé le jeu de côté car ça ne m'avait pas convaincu. Quelle erreur j'avais fais de mal juger ce jeu de craft et d'exploration.

Suite aux vidéos de l'excellent Thegreatreview, et après avoir beaucoup apprécié Titanfall 2 et Outer wilds, j'avais décidé de redonner une seconde chance à ce Subnautica et quelle bonne idée ce fut.

J'ai tout simplement adoré parcourir ce jeu. La liberté offerte et l'exploration des biomes de ce jeu est si grisante. Le sentiment de progression en ayant du matériel permettant de plonger de plus en plus en profondeur et longtemps et si jouissif. La faune et la flore qui peuple ce planète est tellement agréable à découvrir, mais parfois terriblement terrifiante aussi à certains moments.

Alors certes, cela peut parfois être un peu pénible de multuplier les aller retour vers la base ou de chercher des ressources sans trouver aussi vite que l'on voudrait ce qu'il nous manque. Ou encore la gestion de la faim et de la soif peut ralentir grandement la progression de l'histoire. A ce titre, j'avais commencé une première partie dans le mode classique pour finalement terminer l'histoire dans le mode sans gestion de faim et de soif. Le jeu a aussi parfois du mal à afficher tous les décors, qui apparaissent au fur et à mesure de notre avancée, mais rien de bien méchant non plus.

Mais le temps passé dans cette immense océan vaut tellement le détour tellement c'est agréable de se perdre en exploration. J'ai adoré les heures que j'ai passé sur Subnautica, et c'est avec un pincement au coeur que j'y passe mes dernières heures dessus en sachant que la fin est quasiment atteinte. Je pense que je me replongerai, avec le plus grand plaisir d'ici que j'ai un peu oublié ce jeu, dans le second opus Subnautica : below zero.

Liam24019283
Posté le 31 juil. 2023 à 00:35

Bonsoir, je publie actuellement ce commentaire après plus de 6h00 de jeux en extrême ( avec une dizaine de partie en survie basique avant ). Le jeux est très bien dans sont ensemble très complets etc... mais ternie par des bugs de génération des différents décors, ce qui laissa mon prawn livre visiter les entrailles du jeux et ce au delà des limites même de la map. Je n'ai plus de nouvelles actuellement... Me trouvant à une profondeur m'empêchant de survivre ( 1700m ( fin du jeux ) ) je fût obligé de remonter à la nage plein d'espoir vers mon Cyclops ( garé en double file un peu plus haut ) sur mon chemin je tombas nez à nez face au Sea Dragon. Ma vie fût écourté et mes 6h00 de jeux récompensé par un "partie terminée".
Vous pouvez comprendre facilement ma note suite à ce bug ahurissant et déprimant. ( en partie Extrême ( tu meurs, tu es mort, fin )

Je remercie ce jeux de m'avoir procurer autant de plaisir mais aussi de frustration.

florentinfkej
Posté le 18 avr. 2023 à 21:06

ce jeu nous plonge dans un atmosphère incroyable les décors sont incroyables même si le jeu et vieux les monstre sont magnifiques,originaux comme les Léviathan qui sont stressent et terrifiant ses le jeu préféré de mon frère et un gros coup de coeur pour ma par

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:05

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux de survie a faire je recommande vivement ce must

wrtx
Posté le 17 févr. 2023 à 18:14

Très bon jeu de survie graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant ost qui est très bonne bonne durée de vie pour le genre et un scénario qui se laisse suivre en bref c est du tout bon je recommande

Flo1228
Posté le 25 janv. 2023 à 20:33

Exploration très agréable avec de bon ennemis une histoire malheureusement pas très indicatif mais il y'a aussi des biome incroyablement beau il y'a aussi assez de matériau et pas mal de poisson différents