16.2/20

paroxysm78
Posté le 26 févr. 2021 à 20:16

Assurément dans mon top 10 des jeux m'ayant le plus marqué sur PS4. Superbe jeu de survie doté de pleins de qualités !

Points positifs :
- Histoire
- Gameplay
- Esthétique plaisante
- Durée de vie
- Difficulté bien dosée

Points négatifs :
- Quelques bugs
- Assez difficile de se repérer sur la map et dans le scénario

Lujsharkzz
Posté le 21 déc. 2019 à 18:33

Subnautica est un excellent jeu de survie , bien que sur ps4 il soit un peu bugué , ce que j'ai préféré c'est l'atmosphère crée , un mélange d'inconnu et de frayeur Qui nous plonge dans l'émerveillement. On va prendre du plaisir à découvrir Les secrets de la planète, pour comprendre que c'est n'est pas qu'un jeux de survie , il y a une histoire très intéressante. Une sorte de stress et de pression constante Participe à l'atmosphère, surtout avec le système d'oxygène à gérer. Beaucoup de customisation possible pour les Vehicule , Un bestiaire allant des plus petits Poisson au monstre géants fesant 30 fois notre taille . En bref , j'ai adoré sur ps4 autant que sur pc . Mais Sur ps4 , les graphisme sont un peu réduits , le clipping également mais surtout les bug qui nous font tomber Dans le vide peuvent briser l'immersion . Bref , c'est un très bon jeu , qui n'est pas loin d'être mémorable.

warfare78
Posté le 15 janv. 2023 à 04:03

Très bon jeu de survie graphiquement superbe gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario intéressant a suivre en bref un must have a faire

Fikani
Posté le 05 mars 2022 à 15:03

C'est un grand oui !
Très bon jeu de survie comme on en a vu rarement ses derniers années. C'est l'un des premiers jeux où je prend un réel plaisir à explorer ! La map est très grande et le jeu favorise l'exploration !
Vous prendrez un réel plaisir à parcourir la map même si au début, vous n'aurez pas assez d'oxygène. Après, vous pourrez crafter de plus grand réservoir mais au début, c'est assez compliqué. Sinon, l'interface est bien géré qui permet de comprendre en quelques clics tous les crafts disponible. Étant donné que l'on a une grande diversité de matériaux ainsi que de craft !
Niveau graphisme, c'est joli comme tout. J'apprécie énormément les musiques du jeu. Vous serez vraiment pris dans le jeu et vous ne vous ennuierez jamais ! C'est parfois même effrayant !
Niveau scénario, c'est sympa mais ça évolue lentement. Il y a beaucoup de surprise mais c'est très long.
Sinon, la gestion de l'oxygène, de la faim et de la soif est parfois pénible ! Ça va souvent trop vite et ça limite l'exploration étant donné qu'on doit revenir dans la capsule.
Pour conclure, c'est un très bon jeu de survie que je recommande fortement qui sans être un chef-d'œuvre, reste un vrai bon jeu vidéo pour son prix.
Bravo pour ce jeu !

Spautsi53
Posté le 12 déc. 2021 à 08:47

bon que dire au debut du jeux tu doit ramassez les matiere pour fabriquer des object et meme ta base rien de chercher les matiere sa prend des heures en + en meme temp de chercher au fond de locean tu doit surveillez ta faim ta soif tu doit attraper des poisson revenir a ta base faire des allez retour sans arret tu survit et tu construit c génial j'adore ce concept tu as des poisson qui attaque enfin breff pour vous dire je suis a 10 h de jeux jai pas construit ma base faut encore je chercher de la matiere c dure a trouver jai pas encore ete voir le fond de locean ou voir la taille de la carte jusqua ou on peut allez en nageant sans sous marin jai ete a 1000 m c le maximun que jai ete et je pensse on peut allez beaucoup plus loin sa cera la surprise de + les graphique sont jolie tu debloque les object au fur et a mesure c le meilleur jeux depuis jai acheter la ps4 c dingue en + il est pas chere 29euro le jeux bas putin acheter le vous allez pas le regretter temp de chose a dire 10 h passez sur ce jeux jai pas tous vue temp de chose a decouvrir je pensse on verra

Joel28310
Posté le 14 nov. 2021 à 14:28

Pourquoi réfléchissez-vous? Certes il n'est pas parfait quelques bugs par-ci par-là de même avec l'instabilité de la PS4, mais si vous sauvegarder souvent il n'y aura pas de problème😉👍 une pépite d'or ce jeu!

Avril2021
Posté le 06 juin 2021 à 23:36

Alors non je ne donne pas 0/20 au jeu en lui même qui est un excellent jeu de survie et d'exploration à n'en pas douter, mon avis ne se basera pas sur les qualités du jeu mais tout simplement sur la version PS4 qui est à fuir en tout point.
Pour être honnête je ne suis pas allé au bout de l'aventure j'ai fini par abandonner le jeu à cause des conditions de jeu sur PS4 c'est à dire : bugs, distance d'affichage qui rappellera avec nostalgie les plus belles heures de la PSone c'est simple le décor se charge sous vos yeux donc lorsque vous êtes en train de chercher un type de ressource spécifique et que celles ci apparaissent sur l'écran que lorsque vous vous trouvez à 5 m d'elles je vous laisse imaginer le plaisir et l’immersion gâché des phases d'exploration et de recherches... Surtout dans un jeu ou l'on est toujours en quête de ressources et qui se base sur l'exploration.
Il y a aussi des bugs beaucoup plus grave comme le non point fameux crash et pertes des sauvegardes.

Bref vous avez un bon PC ? Alors subnautica est un excellent jeu que je recommande.
Vous ne jouez que sur console ? Alors passez votre chemin le jeu est optimisé avec les fesses.

FleaudeFion
Posté le 29 avr. 2021 à 11:31

J'ai terminé le jeu.
Globalement, le principe d'une exploration libre et non guidée et très rafraichissant, on prend vraiment du plaisir durant les premières heures de jeu à s'enfoncer dans les abysses. On peut également souligner l'atmosphère convaincante du titre, on accroche à l'histoire et on a vraiment l'impression de visiter une planète étrange qui sort des canons classiques de la SF.

Par contre, le gameplay ne m'a pas convaincu. Ramasser des ressources et crafter est "marrant" au début, mais c'est beaucoup trop répétitif et vide d'intérêt. Je ne vois pas ou est l'aspect ludique dans le fait de ramasser des minerais et de les stocker... Le jeu a quelques moment de grace, mais il dure quand même entre 40 et 50h00, du coup, on passe plus de temps à chercher des ressources et crafter qu'a réellement jouer et explorer.

Je terminerai par un énorme carton rouge sur la version PS4. En l'état, elle ne peut absolument pas être mis à la vente. J'ai eu un nombre de crash impressionnant (une dizaine). Le jeu souffre d'un clipping et d'un popping qui s'aggrave à mesure que l'on avance dans le jeu. Vers la fin, on est carrément dans le noir, et la map s'affiche par carré (ou zone). Le tout peut prendre une minute pour charger un décors (donc pendant ce temps la, on attends...). Mais le jeu souffre également d'un très très grand nombre de bugs en tout genre (graphique, absence d'eau, impossibilité d'avancer, ennemi qui se téléporte dans un endroit ou il ne devrait pas être, etc...). La sauvegarde met près d'une minute avant d'être faite, et le temps de chargement du début dure 2 à 3mn...

Si vous devez faire le jeu, évitez absolument la version console. Elle fonctionne au début quand on nage, mais dès qu'on a un moyen de locomotion, le jeu se casse complètement la gueule.

ElReyDeLaPapaye
Posté le 25 avr. 2021 à 03:13

Le jeu est très bon, une histoire prenante qui donne envie de le finir mais malgré cela ma note est de 13 car le jeu sur PS4, et incroyablement beuger, certains bugs peuvent vous faire perdre 1h de jeu, simplement car il n’est pas très bien optimisé et qu’il ne contient pas de sauvegarde automatique.

darkyght76
Posté le 21 avr. 2021 à 10:17

un super jeu,j'ai adoré mais quand je ferme le PDA
le jeu lag un peu et les varechs ne génère pas quand ont les regarde de loin.
mais sinon j'adore.😁

Dieugrec26
Posté le 21 avr. 2021 à 02:38

Subartica est une pépite parmi un vaste choix de jeux du genre exploration bac à sable. Il sublime le genre par la fraicheur de sa faune et de sa flore au seins de biomes magnifique. Ajoutons à cela une trame scénaristique envoutante l'on obtiens une drogue pour toute personne adepte de découvertes. Bien que le jeu ai ses défauts comme des problème récurrents de sauvegarde corrompue qui peuvent être très désagréable.

fuzo85
Posté le 16 avr. 2021 à 19:48

Bon jeux encore :):cd:le problème trop peut de créature c est triste pas assez de biomes comme bellow zéro mais au moin pas de manque de créativité merci 🤩

Matkool2
Posté le 23 janv. 2019 à 21:16

Bugs crashs, rien de bon en effet, des ma 1ere utilisation, le jeu n'a fait que planter. Apres 3 heures , il a enfin bien voulu démarrer. Mais a peine démarré, des minis lags sont apparus pendant toute la durée de l'histoire. Bref je regrette d'avoir acheté ce jeu. Voila c'etait mon avis