15.3/20

Malaxeur2boobs
Posté le 30 août 2019 à 00:03

Je trouve Jay vachement sévère avec Control (alors qu'il met 17/20 à Rage 2 à coté :hum: )

Je m'attendais à un simple TPS banale , mais je vois que Remedy a fait très fort tant sur le plan de l'histoire que sur celui de la direction artistique , c'est vraiment de toute beauté , on beigne dans une architecture sobre et moderne mais avec une touche de surnaturelle dans les décors , tout semble démesuré , irréel , c'est vraiment très bien fait.

Le gameplay ne révolutionne rien , mais il est très efficace , on ressent vraiment la puissance des pouvoirs de l'héroïne (particulièrement la télékinésie grâce à une physique des objets et une gestions des particules vraiment bluffante pendant les scènes d'actions)

Ce jeu me rappelle sur certains points un vieux PSI-OPS sur PS2 , que j'avais adoré. Je dois dire que Control m'a mis une bonne claque (même si je l'ai pas encore fini) , un petit vent de fraîcheur qui fait du bien à côté de toutes ces productions insipides.

Seuls points négatifs pour ma part : La synchro labial en VF , mais perso je m'en fou je joue en VO.
Et l'I.A toujours un peu conne , mais comme dans tout les jeux.

Posté le 16 juin 2020 à 22:10

Excellent direction artistique, très bonne ambiance, certaines zones et personnages sont tout bonnement mémorables et le gameplay est plutôt sympathique.
Une fois que vous êtes plongé dans l'histoire, vous êtes simplement captivé et passionné par celle ci bien que j'avoue qu'il faut se concentrer et analyser attentivement les indices que vous trouvez au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.
Les quêtes secondaires sont intéressantes, certaines sont assez uniques et d'autres assez vides d'intérêts ( bien que vous obtiendrez quoiqu'il arrive des récompenses à ne point mettre à distance ).
Les seuls point négatifs : les synchronisation labial est assez mauvaise, le jeu d'acteur peut paraître parfois assez étrange et ridicule. Il est possible que vous ressentiez une espèce redondance en jouant au jeu puisque vous devrez repasser plusieurs fois dans les mêmes zones, même si la plupart du temps elles restent plutôt agréables visuellement et plutôt originales au niveau des décors ( ces points sont importants car elles permettront de vous immerger un peu plus facilement dans l'univers de Control, ce qui fait que vous irez au delà de ces petits détails pouvant paraître dérangeants ou lassants ).

J'ai mis la note de 18/20 car c'est pas tout les jours qu'on voit ce type d'expérience, j'ai été globalement surpris et enchante par ce qu'on m'a proposé. Je conseille fortement pour ceux qui aiment s'investir dans des univers mystérieux et mystique, après n'importe quel esprit curieux pourrait s'y plaire, mais j'admets que le style du jeu peut faire détester. Il est possible que les décors vous paraissent creux, fades, aussi vides que le néant en raison du thème général et de l'aspect très réducteur du Bureau Fédéral de Contrôle. En tout cas ce sont principalement les couleurs qui donnent cette impression grisâtre et triste, mais sachez que les apparences sont trompeuses et que le jeu va bien plus loin que ça dans ce domaine, j'espère que vous serez agréablement surpris comme moi je l'ai été en jouant à cet incroyable jeu créé par le talentueux studio finnois Remedy !

1  2  3  4  5  6  7  8
Lucifer-999
Posté le 14 nov. 2019 à 03:24

Control, le jeu sur PS4, les graphismes et le level disign réussi (avec des missions mémorables ) le gameplay et jouissif, j'ai tellement adorer prendre des objets du décor ( chaise, morceau de béton ou carrément un ennemi) pour les banlencer sur les méchants ou infecter. le scénario démarre très bien mais ce perd en court de route avec un final qui ne m'a pas convaincu. Aussi les baisses de framerates vraiment handicapantes ( patcher depuis ) qui m'a fais a plusieurs reprises fais défaut ( tuer par un boss, ennemi ou alors tomber comme un gros noob ). les combats de boss ou la difficulté et approximative ( certains moments il te fais presque aucun dégâts puis sans avertissement il peut te one shot ). Des missions secondaires sympathique mais pas toutes malheureusement....( La VF du concierge aie elle fait mal au oreilles ) C'est un jeu à faire si vous êtes fan du studio ( Alan Wake et Quantum Break ) aussi pour les chasseurs de trophées ce jeu et facile à platiner

adarion
Posté le 02 janv. 2020 à 15:36

Remedy reviens après le très moyen quantum break et on ne va pas se mentir ce jeu est bien meilleur, même ce n'est pas une grande réussite
point positif :

1. la narration , le mystère sur l'histoire qui nous motive a aller toujours plus loin
  2. le gameplay très impressionnant et dynamique
  3. l'ambiance glauque qui reigne au sein du bureau

point négatif :

1. Jesse est un chips et peut se faire dégommer en un rien de temps
  2. la punitivité de la mort, on perd 10% de nos points de ressources ce n'est pas énorme mais ça n'incite pas a try hard les objectifs secondaires qui sont pour la plupart bien plus dur que l'histoire de base
  3. les combats deviennent rapidement lassant, le jeu dure un peu plus de 25 heures si on prend son temps mais au bout de la 10 ème heure j'en avait déjà marre, les rencontres aléatoire lors des nombreux allé et retour finissent par rendre les zones énervante a parcourir
  4. des mods looté jusqu'a l'ecoeurement combiné a la faible capacité qu'on peut en conserver amène a une micro gestion quasi constante qui est l'un des plus gros si ce n'est le plus gros point noir du jeu
  5. l'ergonomie globale, on ne peut porter que deux arme en même temps mais ce n'est pas ce qui nous empêche d'aller en changer dans le menu dès que nécessaire, là ou on imaginerais l'usage de la croix directionnelle pour la selection on a le droit ici à un switch via le bouton X (manette one) ce qui n'est pas pratique du tout, d'autant plus que les armes se ressembles et qu'il arrive souvent qu'on pense avoir switcher alors que non.
  6. la carte en 2D sur des environnement logiquement en 3D avec plusieurs étage est une horreur, et dans certaine zone (maintenance notamment) elle nous induit souvent en erreur
  7. Les lance roquettes, peu d'ennemis m'ont donné du mal mais si il y en a bien un qui m'a gonflé pendant tout le jeu c'est bien eux, les bourrin tire a bout portant (même a 5 m) et ressemble beaucoup au autre il est ainsi assez difficile de les débusquer parmi l'ensemble alors qu'il sont bien plus dangereux

Bref ça fait peu de point positif et beaucoup de point négatif alors pourquoi 13? eh bien le jeu n'est pas si mauvais comme je le dit le mystère autour de l'intrigue et les nombreux documents a récupérer qui nous en apprennent plus (narration du jeu) constituent réellement l'opium du jeu ,ce qui motive a continuer malgré les nombreux défauts de gameplay qui finissent par peser sur le titre, a la fin on a limite plus vraiment envie de se battre tant les combat nous ennuient, l'histoire reste la seule chose intéressante.

mikado42i
Posté le 10 nov. 2019 à 16:13

Ayant adoré Alan Wake (dans mon top 5), je me suis lancé sur "control".
Honnêtement j'ai jamais pris de plaisir. l'histoire semblait interéssante au final non, le gameplay hyper répétitif même si les pouvoirs sont cool la plupart sont débloqués vers la fin ce qui est bien dommage.
Le pire restera la difficulté pour moi, autant j'aime bien les jeux qui représente un défi et même le côté "die ans retry" autant la c'est hyper mal géré. L'IA est complètement naze il suffit de se cacher en permanence. Car oui les mobs tuent en 2 coups. donc au final le jeu se résume à un cache cache. Et quand tu crève tu te retape un chargement interminable et 10min a pied pour revenir. horrible. j'ai laisser tomber à la dernière mission avec les paraboles ou j'ai bien failli éclater ma télé. J'ai donc vu la fin sur youtube, aussi acheté revendu 3 jours après !! Le bon côté est que le supplice aura été court : moins de 8h de jeu pour arriver à la dernière mission. Très déçu à éviter !!!

Arlekwinz
Posté le 04 nov. 2019 à 18:24

Une vaste blague.

Je me demande au final si j'ai joué au même jeu que ceux les autres.

Control est un jeu qui ne maîtrise pas son game. Je ne pourrais pas résumer plus simplement. Mais pour un avis plus détaillé, attachez vos ceintures.

Scénario : Quel scénario ? Concrètement, et qu'on se le dise, la masturbation intellectuel de certains devs commence réellement à être fatiguante. Cette histoire est complètement cassée. De but en blanc, rien n'a de sens. Sous des airs de faux semblants intellectuels et mystérieux, le jeu vous fait manger du vide et pas qu'un peu. Qu'on ai compris le scénario ou pas, Control reste le même jeu. Et le scénario est... Ben naze, je suis désolé. J'ai trouvé le scénario de "Journey" plus intéressant, et c'est un jeu ou il y a UN personnage, et AUCUN dialogue.

Graphismes : C'est peut-être le seul point positif du jeu. Les décors sont poncés, créatifs, immersifs. Cela dit, le frame rate désastreux et l'aliasing quasi constant va faire rager plus d'un. C'est simple : appuyez juste sur Start, et appréciez le retour en jeu : saccadé, moche, honteux pour un jeu next-gen. Il va vraiment falloir arrêter de vanter les mérites d'un jeu aussi médiocre.

Jouabilité : Un énième jeu se prenant pour un jeu "dur", alors qu'il est juste... Chiant. Exemple concret, et vous pourrez vérifier, les ennemis frappent toujours extrêmement fort, du début du jeu à la fin du jeu. Il n'y a aucun changement, ni évolution de l'I.A. Vous aurez les mêmes ennemis, du début à la fin. Ce qui veut dire que vous allez vous faire littéralement maltraiter au début, et doucement monter en puissance. "C'est bien, me direz-vous". Sauf que non.

A la fin du jeu, ce qui vous tuait parce que vous manquiez de vie, vous tuera de la même façon à la fin parce que les ennemis frappent beaucoup trop forts de toute manière. J'ai presque platiné Control. Il me reste deux améliorations à débloquer. Et je me fais toujours one-shot par certains ennemis. Ce n'est tout simplement pas normal.

Le jeu a beau être très bien jouable, accessible et ultra maniable, ce n'est pas normal de forcer autant le joueur et même de tricher parfois pour lui apporter de la difficulté. Certains combats de boss vont vous faire vous arracher les cheveux. Pas parce que c'est dur, mais parce que, PAF, le jeu va faire popper un mob qui one-shot, COMME CA, ou bien créer un trou sous vos pieds histoire de vous tuer, parce que attention, "on veut offrir une certaine difficulté au jeu". Sauf que c'est pas dur. C'est chiant. Surtout quand on sait que le jeu n'autorise les checkpoints qu'aux points de contrôle visités. Si vous perdez à un boss, par exemple, attendez-vous à :

- attendre longtemps pour les temps de chargement
- refaire le trajet jusqu'au boss en question
- refaire les boss et leur mise en place chaque fois

Quel genre de bras cassé peut tolérer ça dans un jeu vidéo.

La réponse est simple : Remedy.

Ils ne savent pas gérer l'aspect beat them all. Ils ne savent pas gérer l'agressivité de leur mobs. Ils ne savent pas gérer les interfaces de jeu. Ils ne savent pas faire, tout simplement.

La carte par exemple... La carte... Elle ne sert A RIEN. Elle est illisible, elle est statique, et surtout, elle ne représente pas l'environnement du jeu. Les choses que vous voyez sur la carte ne sont pas en rapport avec les choses que vous verrez dans le jeu. Et ça, c'est vraiment une honte. Ajoutez à ça des environnements trop sombres, ou trop clairs POUR RIEN, et vous avez Control.

Bande son : Rien à dire, je joue en V.O. Ca passe, quoi. Mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Loin de là, d'ailleurs. La "musique" offerte pendant les phases de combat est tellement ridicule.

Non vraiment, ce gros coup de comm façon cérémonie des oscars me fatigue. Control n'est pas le jeu d'excellence qu'on vous vend. Il est tout au plus... Passable.

Ce n'est pas non plus un jeu à jeter à la poubelle. Il offre quelques passages intéressants, bien menés, et graphiquement réussis. Mais dans tout un jeu, quelques passages intéressant, ben c'est pas assez. Donc, il ne mérite clairement pas sa note quand on est au minimum objectif.

M'enfin. Ce n'est que mon avis.

pif84
Posté le 30 sept. 2019 à 17:23

On tient là un bon jeu nul doute la dessus. Pourtant Control peine à convaincre. Honnêtement je suis un peu resté sur ma fin comme s'il manquait quelque chose. Reste tout de même un gameplay solide et plaisant

Badbeer
Posté le 25 sept. 2019 à 08:45

Difficile de noter un jeu comme celui-ci... On sent la névrose d'un esprit torturé qui a pondu l'oeuvre. C'est foutraque, psychologiquement perturbé. L'idée est bonne... mais dans les faits, ça manque d'audace et tous les efforts sont anéantis parce que nous sommes dans un même building du début à la fin, avec globalement toujours les mêmes décors, gris, ternes, maussades, dégueulasses... Je n'ai pas été transcendé par la direction artistique... Les combats contre les boss ou mini-boss sont brouillons, bordéliques à souhait (plein de trash mobs générés dans le but que tu bouges de tes cachettes pour te faire canarder par le boss... ça manque d'imagination). Les mobs sont eux-mêmes pas très jolis; je pense notamment à la sorte de "Dracula" qui vole dans les airs. Echec total de la synchronisation labiale... Il y a trop de choses qui pêchent pour s'enthousiasmer sur la "destruction" du décor : c'est très facile de se planter sur les objets que l'on veut envoyer dans la tronche des adversaires... Après, le jeu a un potentiel... J'aurai rêvé d'un jeu comme ça pour illustrer Matrix... mais Matrix, c'était il y a 20 ans...

Pynuch2
Posté le 16 août 2020 à 09:22

Quel pied !

Un travail énorme sur le scénario, les acteurs ... Une ambiance unique ! Que de questions au départ de l'aventure. L'histoire se pose en puzzle, dont les morceaux s'assembleront petit à petit... Intriguant, fascinant.

Le gameplay est assez jouissif, même si tout contrôler en même temps est un peu difficile.

J'ai du mal a comprendre la note du testeur. Dont le point négatif sur la collecte, d'object, n'est pas vérifiée, car inutile de farmer. Donc il n'y a pas de négatif la dedans, a part le fait d'avoir intégrer cette manie des loots des temps modernes.

Une créativitée au niveau du level design et certaines salles totalement folles ... .

Pour moi c'est un chef d'oeuvre. Enfin un jeu qui travaille son histoire. Ca fait du bien.

Techniquement c'est incroyable ... Bien que pour pouvoir profiter du jeu, il va falloir avoir une bête de course. C'est le point noir que je lui trouve.

Le fait d'avoir un jeu en ligne droite n'est pas toujours un point négatif. Ca change des jeux qui se disent open world, sans aucun interet. Le fait d'avoir une sorte de ligne droite permet d'avoir un scénario très travaillé.

Je met 19 car aucun jeu ne peux avoir 20.

15/20 c'est trop peu. Ce jeu mérite de marquer les esprits. La plupart des autres jeux semblent bien fades a côté de celui-ci.

Sacré Dr Darling ... superbe travail d'acteur en tous cas ...

Adiego-danrrun
Posté le 30 août 2019 à 14:47

Avant d'expliquer pourquoi je mets une note sévère sur ce titre, je précise que je joue sur PS4 "classique" et que cet avis devra peut-être être revu en cas de patch qui corrigeront ce qui justifie mon 12/20.

Control est un jeu plutôt unique dans les productions vidéoludiques de ces dernières années. Le jeu propose une ambiance plutôt immersive, une histoire assez complexe qui ne se laisse que très peu apprivoiser (du moins dans les premières heures de jeu) mais qui semble rempli de promesses.

Commençons par le début : graphiquement, sur PS4, le jeu n'est pas le plus beau auquel j'ai joué mais il n'a pas à rougir. Environnements détaillés, effets de destructions plutôt bien fichus et modélisation des personnages plutôt convaincantes.
Toutefois, lors des premières cinématiques et dialogues, ça se gâte : synchronisation labiale à la ramasse, sous-titres pas toujours fidèles, et pire : expressions faciales allant d'excellentes à "la vallée dérangeante"... Tout ceci fait sortir le joueur de l'univers, d'autant plus que les doublages français sont plutôt corrects et que Jesse (notre héroïne) est attachante et malgré toutes les énigmes qui se laisseront peu à peu résoudre, on a envie d'en savoir plus.

Je ne suis pas dérangé par le fait que le jeu ne soit pas un Open World, il n'est pas non plus trop "couloirisé". Il y a un côté Metroïdvania assez sympa et des documents à collecter pour élargir l'univers du jeu, et renforcer l'immersion.
Dans de nombreuses salles, on sera amené à affronter une horde d'ennemis plus ou moins coriaces. Sans être trop difficile, le jeu est plutôt exigeant et la visée à la manette demande un peu de temps d'adaptation (quelques morts pour se prendre en main). C'est jouissif d'utiliser ses pouvoirs pour affronter les ennemis et détruire tout son environnement...
Et c'est là que le bas blesse : le jeu souffre de ralentissements terribles sur PS4 classique. Chutes de framerate, parfois des freezes... Le tout lorsque la salle se compose (seulement) d'un boss (humain) et de 2 gardes On se fait toucher et on meurt en boucle, pas à cause de notre niveau de joueur, mais à cause de ces ralentissements et bugs (apparition soudaine d'ennemi en plein milieu, etc.).
Sans dire que le jeu est injouable, c'est pénible de mourir en boucle face à un boss qui n'est pas insurmontable et qui se ferait battre sans trop de difficultés si le jeu était fluide. D'autant plus qu'on revient assez loin en arrière et que les temps de chargement sont plutôt longs.

Pour résumer, Control est un très bon jeu, dont l'expérience est lamentablement gâché par des cinématiques (dialogues) mal doublés (synchro labiales, expressions faciales) et par des ralentissements qui vous feront mordre la poussière plus souvent que les ennemis eux-mêmes. Ces 2 gros défauts justifient, selon mon avis, cette note.
Peut-être que le titre s'en sort mieux sur PS4 pro.

FortDeen
Posté le 03 avr. 2020 à 17:25

J'avais adoré Quantum Break, surtout son scénario. Au début de Control, le jeu semble attractif, j'aimais beaucoup. Et maintenant que je l'ai terminé, je peux dire que c'est un fiasco total de la part de Remedy. Le scénario semblait intéressant, au final on n'a pas de réponse, c'est complètement fumeux et brumeux à devenir incompréhensible (et les centaines de documents qu'on ramassent ne font pas apprendre grand chose au final, du temps perdu en somme) Les pics de difficulté sont atroces et font perdre un temps fou à cause d'un système de checkpoint raté. Le rythme est mou contrairement à Quantum Break qui enchaînait. La bande son est trop discrète. Mention spéciale au quêtes annexes qui se résument à du fedex (exemple : appuyer sur un bouton en face de 6 plantes disposées un peu partout, retrouver 6 soldats éparpillés... bref, du haut niveau) ou battre un boss souvent très difficile et qui n'apportent rien (ou quasi rien) au scénario. Grosse déception. A des années lumières d'un Alan Wake ou d'un Quantum Break. Seul un gameplay nerveux sauve la mise un minimum.

Dark-Saul
Posté le 18 sept. 2021 à 18:22

Peut-être que je n'ai pas eu assez de patience au moment de lancer ce jeu mais je ne l'ai pas du tout aimé. Les super-pouvoirs j'adore ça mais je n'ai rien vu de très jouissif dans Control... Tout le monde vante cette qualité mais à part lancer tout ce que je veux sur les ennemis puis attendre un stupide cooldown avant de recommencer j'ai pas trouvé ça très foufou. Après t'as une esquive, un bouclier... bof.

Je me suis arrêté après la mission 3 car je n'arrivais vraiment pas à adhérer à ce jeu. Déjà l'héroïne, tous les gros plans sur son visage m'ont exaspéré. Sa tronche ne me revient pas, désolé :noel: Ensuite la VF est un vrai foutage de gueule. Elle est réussie mais rien n'est synchronisé ! Allez osef, suffit de mettre en VO dans le pire des cas et puis ce n'est pas ça qui m'a fait abandonner le jeu.
Non j'ai été soulé par les environnements dans lesquels j'étais tout le temps paumé. Un vrai labyrinthe le bordel et la map est immonde. Limite je devais la garder affichée tout en avançant pour piger où j'allais. Le pire c'est qu'il fallait que je me colle à l'écran pour bien voir les chemins... Y avait pas mieux à faire pour pouvoir s'orienter plus aisément ? Puis c'est toujours les mêmes décors, des bureaux, des couloirs, des trucs wtf... youpi et tout ça dans un bâtiment.

Tu vas dans une zone, y a quelques ennemis, tu vas dans la pièce à coté et tu reviens sur tes pas que voilà une horde d'ennemis sortie de je ne sais où. Ou encore des zones où les ennemis sont incroyablement nombreux et forts alors que jusqu'à maintenant tu progressais peinard.
Après avoir combattu une espèce de boule noire je n'avais presque plus de vie, j'avance et me voilà face à des tas d'ennemis qui me canardaient. Je suis mort, retour au point de contrôle. Allez c'est bon, comptez pas sur moi pour recommencer, un jeu qui me prend la tête comme ça ne vaut pas le coup. Je l'ai viré, je passe à autre chose.

De toute façon ça puait la répétitivité et rares sont les jeux où l'exploration me semble aussi casse-bonbons. Ca m'intéressait pas vu que je me démenais pour trouver le bon chemin... Un jeu qui n'est pas naze mais que je trouve chiant.

jinkenji
Posté le 01 janv. 2020 à 22:01

Après un Quantum Break très mitigé, on était en droit d’attendre de Remedy de peaufiner son concept avec sa nouvelle licence. Cette part du contrat est nettement remplie de la part du studio. Les différents moteurs physiques amène un vrai plus dans le gameplay rendant certains combat très grisants et dans le rendu graphiques du jeu avec de très beaux effets pyrotechniques. De même que le visual design est assez unique et donne une identité au jeu. En revanche, le jeu accumule énormément de bourdes et d’imprécisions qu’il en devient clairement agaçant.
D’un point vu du gameplay, le jeu est hyper flottant. Ce qui rend toute imprécision pendant l’action des scènes de tirs aussi bien que dans l’utilisation des pouvoirs et de sauts. La caméra toujours au fraise dans les coins exigus fait que l’on a plus de visibilité sur l’action alors que nos ennemis ne se privent pas pour s’acharner sur nous au même moment. Le level design est plutôt banale et nous prive d’utiliser pleinement nos pouvoirs. Le jeu est parfois très lourd et difficile (sur quelques passages), tellement ils mettent le joueur en défaut, annihilant au passage tout plaisir de jeu à cause des problèmes mentionnés ci-dessus et globalement trop simple dû à une IA nullissime.
Sur le design visuel, le jeu est parfois beaucoup trop sombre (surtout sur vers la fin) qu’on passe son temps à enchaîner les suicide d’un saut dans le vide de manière quasi systématique. Et puis ce filtre graphique moche donne un effet d’aliasing très prononcé. De même que les décors ne changent pas beaucoup et sont un peu dénué d’intérêt. (Hormis le passage du labyrinthe). Le sound design fait peine à entendre, les armes font des bruits de jouets pour enfants. Ca ne claque pas du tout.
La narration pêche par un jeu d’acteur assez mou, une mocap moche où tous les acteurs ont un regard de poisson mort. Les scènes narratives manquent clairement de travail et nous donne aucun impact visuel. On a du mal à s’attacher aux personnages dont on se fout royalement et à l’histoire qui est très alambiquée et qui ne nous emporte pas du tout. La bande son n’aide pas car totalement inexistante.
Encore un gros raté pour Remedy sur ce jeu. Le gros du gameplay ainsi que les moteurs physiques du jeu sont bien meilleurs que leur précédente production mais pour tout le reste, Control reste un gâchis monumental que même Quantum Break n’a pas réussi à atteindre.

Danys19
Posté le 29 févr. 2020 à 09:03

14/ 20 par respect pour le travail fourni .
Il n’est pas moche du tout et très attractif au tout début mais pour faire court, après deux heures de jeu ça devenait un supplice de continuer a jouer. J’ai perdu une petite somme d’argent mais c’est ça aussi le risque quand on se base sur des sites français comme celui ci pour se décider à acheter un jeu .
Et pour info : ce qui est le plus lassant c’est qu’on ne peut pas faire 100 m sans avoir à se taper un nouveau round de tuerie acharnée et ça ne donne même pas l’envie de savoir si ça va changer un peu.
Merci mais pas pour moi et c’est dommage car il aurait pu être très bien ce jeu .

LuxeriaSolaris
Posté le 26 mars 2020 à 19:59

Un bon concept mais avec de trop nombreux défauts pour marquer les mémoires.
Le seul point fort de ce titre est à mon sens le gameplay TPS très réussi.
Pour le reste; c'est franchement passable.VF massacrée, level design brouillon (attendez vous à tourner en rond et ouvrir votre carte toute les 30 secs...). Système de progression est aussi assez flou.
Et accrochez vous pour le scénario, qui ne donne pas du tout envie que l'on s'y intéresse.
En conclusion, a prendre en promo si vous avez envie d'un nouveau TPS, mais c'est tout :sleep:

Posté le 27 août 2019 à 14:31

- Un doublage Français pathétique, des phrases qui se terminent alors que les personnages gesticulent et ouvrent la bouche dans le vide... Et pourquoi notre héroïne a eu droit a la voix d'une enfant ?!
+ un gameplay très agréable, une fois pris en main
- Des ralentissements sur ps4 pro qui viennent sérieusement entraver le plaisir de ce gameplay
+ Amélioration des compétences, de l'arme, création de mods, ça donne des possibilités de gameplay assez variées
+ Une ambiance très travaillée, presque unique

Ne connaissant pas quantum break, je dirai que ce jeu m'a rappelé "Hellblade : Senua's sacrifice" pour son ambiance sombre et sa façon de manipuler la "réalité".
Il aurait pu (dû) devenir culte avec plus de travail, mais ce sera probablement pas le cas.
J'ai dû rapidement virer les doublages Français mal foutus qui ruinent l'ambiance, et en plein combat j'ai vu d'énormes ralentissements qui viennent flinguer un gameplay que tout le monde (moi y compris) trouve jouissif, sans compter un retour au menu pour cause "d'erreur de l'application" ?!

C'est le début de Control, j'espère qu'il va être suivi, amélioré, si c'est le cas il va rapidement devenir un de mes jeux favoris, mais en l'état il a besoin de travail sur ses bugs, et ses concepteurs auraient pu économiser du temps et de l'argent en se passant d'un doublage fr aussi naze.

A re-tester plus tard, pour voir s'il a eu l'attention qu'il mérite

PictureShow
Posté le 28 janv. 2020 à 23:52

Totalement sous-estimé. Le jeu pioche dans tout ce qu'il y a de plus original, un ton caustique mélangé à une direction artistique qui entremêle à peu près toutes les formes stylistiques de cette génération. On a du Gameplay légèrement plus classique, avec une exigence pour les combats...mais ça fait du bien de jouer avec un personnage, cette femme, cette directrice totalement atypique. Tentez l'expérience, c'est un ovni pur, doté d'un son exceptionnel et de combats bien dosés en dépit d'une dernière partie bâclée pour ma part. J'ai adoré les parties dans l'hôtel, un peu à la manière de Evil Within, le jeu se paye de luxe d'offrir toujours une marche en plus vers le loufoque...et ça fait un bien fou ! Vivement les DLC. J'ai adoré ce Control.

1  2  3  4  5  6  7  8