7.2/20

theredcyclone
Posté le 11 nov. 2017 à 22:39

Comment peu on mettre 11/20 à la version PC qui date de 2016 et 17/20 à cette version alors que les deux sont identiques? Vous n'avez aucune cohérence sur ce site et la communication dans votre entreprise doit être catastrophique. J'imagine l'ambiance délétère qui doit exister au sein de votre groupe de petites crapules..

Posté le 11 nov. 2017 à 12:42

"prix un peu excessif" :rire: Ah putain au secours! C'est juste du vol! Tous les portages Final Fantasy sont vendus hors de prix et sont finis à la pisse! Et l'autre tocard cautionne ce genre de pratique en te calant un petit 17/20 OKLM.

Phoenix-man
Posté le 12 nov. 2017 à 15:18

Une honte, il y a véritablement aucun travaille justifiant les 20euros.

Malgré cela il reste 1 des très bon Final fantasy ou je m'éclaté dessus sur mon pc.

cyrilangelo
Posté le 12 nov. 2017 à 14:09

Je suis fan du jeu depuis qu’il est sorti sur PSONE (que j’ai acheté à sa sortie) , déjà que je trouvais la version mobile moche, sur nouvelle console, c’est scandaleux de sortir un jeu de cette envergure avec des graphismes aussi moche. 😭

minishgamerr
Posté le 11 nov. 2017 à 14:23

sérieux ? un jeux déjà rentable depuis 17 ans qui sort en émulation pour 20 euro? du courage de gueul total......................................................

zeborak
Posté le 12 nov. 2017 à 09:49

Arnaque de l’année... Après avoir vu cet horreur ils n’ont même pas voulu faire un remboursement. Ils serait temps que Sony suivent les mêmes règles que Steam pour le remboursements des bouses.

panzernecro
Posté le 13 nov. 2017 à 18:46

Excellente nouvelle que cette refonte sur ps4 !!! N'ayant pu y jouer sur psone, j'ai donc d'abord testé le jeu sur psp ! Cependant, j'ai toujours trouvé qu'il était difficile d'y joué sur un si petit écran. Ici, on peut dire que le jeu a bien été pensé pour la ps4 avec des graphismes un peu revu. Perso, j'ai payé le jeu 8 euros donc je ne peux pas dire avoir été berné sur le prix original de cette nouvelle mouture (20 euros apparemment) . Ensuite, je suis content de voir que des trophées se sont débloqués au fur et à mesure de progression: chose que ne pouvait se faire sur la version psp/ps3 (aie les yeux !). Non, je trouve non mérité la cote laissé par certains lecteurs sans doute furieux d'avoir du payer le prix plaint. Il ne le méritait sans doute pas.

morcook1
Posté le 13 nov. 2017 à 08:50

Parce que FFIX restera Ad Vitam mon coup de coeur de GAMER :coeur:
Même vieillot Même avec des sprites de malade, OST, Scenar y a que du bon à la bonne heure dans ce game :ok:

SAMOSX
Posté le 11 nov. 2017 à 11:44

Il y a quand même un sacré paquet de rageux sur ce site ...

Certes on a un test portant sur la version PC (11/20) et l'autre sur la version PS4 (17/20). Certes ce sont des versions du jeux sensiblement identiques.

La ligne éditoriale de ces 2 tests est cependant fondamentalement différente ... et là il n'est plus question de critères objectifs mais de sensibilité. Ça démontre en tout cas une certaine indépendance critique de la part des rédacteurs ce qui me semble essentielle. Pour ma part j'aurais plutôt tendance à saluer l'intégrité de Silent Jay qui ne se dégonfle pas là ou d'autres auraient sans doute choisis de s'aligner sur le précédent 11/20 sans prise de risque.

Après si on s'attarde sur le contenu de chaque test, la note de la version PC porte bien plus sur l'adaptation "technique" et sur le delta entre l'ancienne version et la nouvelle. Le test PS4 de Silent Jay est en revanche celui d'un joueur ne pouvant renier les qualités de base du jeu malgré les défaut de l'adaptation.

Le test PC conclu en commençant par : Nous ne le dirons jamais assez, Final Fantasy IX est un bon jeu mais ....
Le test PS4 conclu en finissant par : Une merveille reste une merveille.

L'un voit avant tout l'adaptation, l'autre note l'oeuvre globale. Donc plutôt que de râler admettons juste que FFIX est une oeuvre majeur du jeu moyennement bien adaptée et oubliez les notes qui n'ont aucun sens si vous ne lisez pas les tests dans leur intégralité.

Du coup je met une note mais c'est juste parc'que je n'ai pas le choix ...

Validus
Posté le 12 nov. 2017 à 17:09

Portage totalement fainéant qui a du occuper un stagiaire durant l'heure du midi (c'est la version PC tout simplement).

A ce prix c'est du vol.

Ensuite le jeu a mal vieilli il faut l'avouer. C'est un des FF que j'aime le moins (j'ai fait le 6, 7 ,8, 9, 10, 12, 13/1) mais ça c'est subjectif.

Parkko
Posté le 31 mars 2018 à 10:52

Je viens de rejouer à ce titre grâce à son arrivée sur le store de la Play 4.
Quel plaisir de retrouver cet opus, un Final Fantasy qui est comme une bulle parmi ceux sortis après le 6, car il nous plonge dans un univers médiéval, bien plus proche des premiers Final Fantasy sortis sur Nes et Snes.

Car oui, Final Fantasy IX est bien une sorte de retour au source, où le personnage principal, part pour une grande aventure, peuplées de princesse et de chevaliers, de magiciens et de créatures en tout genre. Final Fantasy IX brille par ce plaisir de chaque seconde.
Le scénario est intéressant, il se déploie tel une toile d'araignée progressivement, d'abord très tenu (il faut sauver une princesse, comme au début du premier Final Fantasy avec Princesse Sara) pour terminer sur des aspects beaucoup plus cosmiques. Ce scénario se déploie dans un monde médiéval cohérent, avec des villes marquantes, qui possèdent des "âmes" et qui permettent au joueur de s'imprégner de cet univers.
Les personnages sont plutôt sympas. De manière générale ils sont bien ensemble et forment un bon groupe. Dommage pour le personnage de Tarask qui apparait comme un cheveu sur la soupe et qui a des dialogues absolument catastrophiques (pourquoi être gentil ? Pourquoi avoir des amis ? ou autres bêtises du genre) et qui est un peu annonciateur de toute la pléiade de personnages du même acabit (blasés débiles) que Square sortira par la suite.
Le système de combat est pour moi le point faible du jeu. Les combats sont finalement assez pauvres, chaque personnage ayant toujours une seule action à faire (magie blanche, attaquer, magie noire...). Cela rend les choix stratégiques assez pauvres : quand c'est au tour de Bibi d'attaquer, ben j'ai pas le choix, je lance une magie noire. Quand c'est au tour de Steiner, pas le choix, j'attaque. Le choix de l'équipe reste donc la chose la plus stratégique que l'on fera du jeu, d'autant plus que les personnages ne jouant pas ne prennent pas de XP et sont donc très vite dépassés par les autres en terme d'expérience. Quoiqu'il en soit, Djidane, Steiner, Eiko et Kweena ont fait une équipe de choc de mon côté.
J'ajoute, pour rester sur le thème des combats, que la façon dont on apprend les compétences, est ratée : parfois il faut s'équiper d'un bouclier assez nul ou d'une arme moins puissante pour apprendre une compétence. Bof.

Malgré ce détail, le jeu reste, comme je le disais, une réussite et un plaisir. Le jeu est bien, mais peut-être parfois un peu trop sage. Il manque un souffle complètement fou, un retournement incroyable, une portée magnifique que d'autres titres, comme le 7, ont.
Quoiqu'il en soit, ce neuvième opus reste un très bon jeu, un Final Fantasy de grande qualité.

superjex
Posté le 11 nov. 2017 à 11:09

Je met un 20/20 pour rétablir une moyenne totalement injuste.

Pour les idiots qui osent mettre un 0/20 : CE N'EST PAS UN REMASTER HD mais un portage avec quelques améliorations ! (tout comme ce fut le cas pour FF VII dispo aussi sur PS4). Si vous voulez du remaster HD allez voir du coté de FF X-X2 et plus récemment FF XII vendus au prix fort et non à 20 €.

Sinon ce Final Fantasy IX est simplement mon favori suivi de près par le VI et le VII. Cet épisode renoue avec le fantasy, le vrai, après un FF VIII trop sérieux et ne baignant pas assez dans la magie à mon gout. L'histoire est prenante, l'OST magnifique, le systeme de combat aux petits oignons, le Tetra Master est vraiment un jeu dans le jeu aussi.

Ne boudons pas notre plaisir de pouvoir enfin rejouer à ce titre qui n'avais connu aucun portage depuis sa sortie PS1, même pas sur PC que pour le VII et le VIII ce fut le cas.

kipiry
Posté le 11 nov. 2017 à 11:26

oui certes il est vieillard mais il reste l un des meilleure rpg avec ff7. le problème c'est qu'il n'ont pas retravaillée les graphismes c'est pour ça que je le note ainsi.

belibeli
Posté le 12 oct. 2019 à 15:24

Bonjour, franchement j adore ff9 d ou le faite que j attribue la moyenne a ce jeu. Pour la nostalgie mais aussi pour le scénario ( même si évidement il n a pas été retravaillé) de mon point de vu je suis d accor malheureusement avec la plupart des commentaire des autres joueurs. Les graphismes sont médiocre en arrière-plan, seul les joueurs et les objets tel que les coffres et les chocobo on était refait, le reste est vraiment a revoir. Cest vraiment dommage pour un jeu avec un tel potentiel mais la je dois reconnaître que sa a vraiment était bâclé. Je suis contente de l avoir payer que 20 e et encore cela vaut il son prix. Les bruitage retravailler son pas terrible, les musique initiales et pour être honnête des options ajoutées inutile. Le mode dégât max en auto, 9999 pts de dégâts mais sa sert clairement à rien surtout qu'il est utilisable en début de jeu, je vois pas me plaisir. Sa aurait put être 10 fois mieux... seul le menu de jeu a était changer, pas de bonus les coffre aux même endroit. Non vraiment l effort n y est pas... un gâchis vraiment et la note donner en dehors des joueurs n est pas mériter quand on le compare a l original... je sais pas un jeu que adoré ou y a eu un vrai changement "spyro" par exemple la on constate une différence qui passe pas inaperçue..

Serkeril
Posté le 13 nov. 2017 à 18:40

1 point car ça reste un monument rt à mon goût le meilleur scénaristiquement parlant. Par contre Ayden monsieur le testeur, go pôle emploi. Ne pas prendre le temps de se renseigner que son propre site a fait un test PC qui est le même jeu sans ajout. et mettre 17, compliqué de justifier le salaire non ?

PandaGruel
Posté le 13 nov. 2017 à 09:44

Je crois qu'on en arrive au point où il faudrait que SquareEnix se repose un peu et arrête de bafouer ses licences. On va arriver au point de non-retour et cette licence va mourir. Je ne sais même pas s'il n'est pas déjà trop tard.

Ce produit ne respecte pas ses fans.

xathid
Posté le 11 nov. 2017 à 10:35

jamais un mec mettra a 1 a mon jeu oui il y a de l abus sur le remaster mais le jeu mérite de transcender l histoire les jeune doivent connaître le meilleur jeu au monde ff 9