12.6/20

-play4fun-
Posté le 16 janv. 2018 à 18:00

Les points positifs:
• Les Sims sont plus beaux et plus drôles que jamais, notamment dans leurs façons de danser, se draguer, et dans bons nombres d’autres interactions vraiment fun...
• Une personnalisation de Sims plus poussée qu’auparavant.
• Bonne durée de vie dépendant de votre imagination et de votre inspiration.

Les points négatifs:
• Un nombre de bug incroyable, dont j’ai établi une liste que vous pourrez retrouver plus bas...
• Le système de toiture vraiment hasardeux. Pour nous pondre ça, il aurait mieux valu reconduire les toits automatiques des Sims 3.
• Pas de galerie sur console, donc hélas, pas de contenu provenant de la communauté...
• Au revoir les zones ouvertes, bonjour les chargements à répétition !
• Des DLC honteusement chères. Regrettable, car la version de base reste légère...
• Une maniabilité laborieuse à la manette... On fini par s’habituer, mais c’est bien dommage que le développeur ne retravaille pas un point si important. Option de facilité et féniantise font bon ménages chez Electronic Arts !
• Une IA complètement au fraise.
• Des villes bien trop petites !

Voici la liste des bugs que j’ai moi même rencontrés:
• Le Sims se fige parfois ne répondant plu à aucune action.
• Quand vous quitter votre foyer pour allez à destination d’un autre lieu et que vous revenez quelques heures plus tard, ces heures ne sont parfois pas comptabilisées et vous revenez donc à l’heure initiale du départ...
• L’interaction « allez courir » est juste un enfer, soit le Sims n’y va pas, soit il part quelques instant en s’arrêtant en chemin sans aucune raison, nous obligeant à vérifier constamment...
• Le fameux bug de save qui empêché toute progression, corrigé cependant relativement rapidement contrairement aux autres nombreux problèmes connus...
• En mode construction ou dans le menu « gérer les mondes », on ne peut parfois plu sélectionner un endroit précis, comme par exemple retourner dans notre foyer... Il faut généralement relancer le jeu !

MarioTheBest-
Posté le 07 mai 2018 à 16:49

Ce jeu n'est pas mauvais, mais la quantité astronomique de bugs et de lag sur ma version PS4 a beaucoup nui à mon expérience de jeu : Les Sims qui mettent bien 5 secondes en moyenne (et encore, je suis gentil) pour effectuer une action ; Les Sims qui restent parfois plantés sur place pendant plusieurs secondes alors qu'ils ont une action à effectuer ou bien les bugs, mineurs mais fréquents etc.
J'ose parfois espérer que les problèmes viennent de mon jeu, acheté d'occasion, car une telle quantité de bugs en tout genre et de lag pour un jeu sorti sur PS4 en 2017, c'est quand même assez grave.

À côté de ça, le jeu reste assez sympa à jouer (si on est patient) malgré un curseur assez mal géré et une légère difficulté à parcourir les menus sur cette plateforme. Il y a pas mal d'activités disponibles et une quantité plutôt satisfaisante d'objets et de meubles. On n'est pas trop perdu avec les besoins, compétences, envies etc. car c'est plutôt bien géré et facile à comprendre.

La durée de vie du jeu est plutôt bonne si on prend en compte la création des Sims, la construction de maisons et le développement de notre Sim, ses compétences à améliorer, sa carrière à gérer ainsi que ses aspirations.

Quant aux DLC, je les trouve bien trop chers pour le contenu qu'ils apportent, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus car je ne note là que le jeu en lui-même.

Pour conclure, je dirais que le jeu n'est pas mauvais, mais que lui et ses DLC sont bien trop chers pour ce que c'est. Si vous le trouvez à 25 - 30€, ça passe, mais 50, non.

pepette04000
Posté le 18 mai 2021 à 21:24

Ce jeu est beaucoup mieux que les sims 3 sur ps4 mais moins bien que les sims 3 sur pc. (on ne peut plus se balader librement).
Les graphismes sont magnifiques et la création des maisons et des sims sont géniales !

warncamb
Posté le 23 févr. 2021 à 09:02

Le jeu ne mérite pas réellement 0/20, ce que je note de cette manière c’est surtout la pléthore de DLC.
Autrement je pense que j’aurais mis à peine la moyenne.
Un budget de près d’un millier pour des contenus « additionnels ».
Une exagération, alors oui il y a de la diversité mais difficile à croire que cette diversité mérite réellement de tels tarifs.

Pour en revenir au jeu, 4e volet de cette saga, il est plutôt honnête globalement, je m’éclate toujours autant sur ce jeu que sur le tout premier jeu des Sims.

:diable: A revoir :diable:
_ Graphiquement c’est loin d’être une claque, on a encore un max de polygones apparents.
_ Scénaristiquement c’est vous qui dirigez la barque mais il est à noter que cet épisode précis n’a vraiment aucune histoire pré définie à priori là où il me semble que c’était le cas dans les tous premiers... s’il est vrai qu’un scénario serait liberticide il n’en serait pas antinomique avec un mode libre.
_ Musicalement assez pauvre et quelconque mais en même temps est-ce vraiment le pourquoi on joue aux Sims.
_ Gameplay à la manette pas totalement intuitif, certaines fonctions d’accès sont mal/peu renseignées ou tout simplement non-existantes.

Les Sims c’est le genre de jeu pas prise de tête, incomplet certes mais sur lequel on passe des heures à créer ne serait-ce que sa propre apparence dans l’éditeur de persos... puis à créer sa maison dans les moindres détails...
Et enfin à gérer les besoins de son Sim alors qu’il en serait presque autonome.
Il faudra faire attention avec les années que les possibilités du jeu ne soient pas limitées par la vente d’éléments vendus séparés...

Malooogurote
Posté le 31 janv. 2021 à 12:56

EA nous sort un jeu complètement vide de base. Bien amputé par rapport à son prédécesseur de fonctionnalités et de gameplay importants. Encore une fois des DLC très sommaires qui n'apportent que très peu de nouveaux éléments pour un prix assez prohibitif.

On constate que la direction artistique a quand même assez progressé. Le look plus coloré et plus lissé est plutôt intéressant. Ce n'est pas mieux que le réalisme des Sims 3, mais c'est un autre univers tout aussi pertinent.

Autre chose plus subtile sur le jeu, on notera un progressisme en nette hausse, aussi bien dans les tenues vestimentaires disponibles (pour homme en tout cas) que dans le nombre de personnages de couleur générés aléatoirement. Les thèmes abordés par certains DLC, ainsi que leur contenu n'en reste pas moins clivant. Dommage, on joue à un jeu vidéo, pas à une simulation politique.

XHakaiX
Posté le 04 sept. 2020 à 17:23

Super jeu, sans nulle doute LA simulation ultime a posseder. Bon gameplay sur PS4 contrairement a ce qu on pourrais croire 👌 tres bien adapter aux consoles de salon

John1995
Posté le 22 mai 2020 à 05:01

Je suis très très très très content que il sorte un nouveau extensions pour sims 4 je dit wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow

angebrillant
Posté le 20 août 2019 à 22:18

j adore se jeux plus avec sais contenu il est génial encore a nouveau dlc qui va sortir jai trop hâte d i jouer a se nouveau contenu que ea a annoncer

Zozaye_LIS
Posté le 25 mai 2019 à 11:23

Sympathique épisode de la licence "The sims". Malheureusement , le jeu finit vite par être lassant. Reste tout de même de beaux décors , les caractéristiques de nos personnages encore plus précis que dans les précédents opus et l'intêret pour les histoires de ceux ci subsistent , bien qu'ils montrent parfois leurs faiblesses...un bon jeu donc , mais loin d'être extraordinaire

schwarzii59
Posté le 22 mai 2019 à 13:17

un classique toujours aussi agréable à jouer. les commandes manettes très facile et bien conçu. malheureusement des Dlc toujours aussi chère et coûteux pour tout avoir qui gâche le potentiel du jeux.

Ninj4ssassiN
Posté le 03 nov. 2018 à 23:56

Un bon jeu dans son ensemble, les Sims 4 est LA simulation quasi parfaite de vie. Peu de beugs, cependant les barres de besoin desendent un peu trop rapidement.

DosanBusan
Posté le 15 mai 2018 à 16:16

Quel plaisir de remettre les mains sur un monument du jeu vidéo. On retrouve dans ce 4ème opus tout ce que l'on aime et qui est représentatif des Sims. Graphiquement joli mais pas une claque, là où le bas blesse c'est dans la jouabilité, en effet même si le portage a été globalement très bien fait - on aura un peu de mal à se déplacer et à naviguer entre les différentes interfaces avec la manette contrairement à la souris et au clavier. Si vous aimez le genre Sims - le jeu est donc indispensable mais attendez qu'il soit soldé - un jeu qui est sorti en 2014 sur PC ne devrait pas être à 60€ en 2018

NicoCoOL_91
Posté le 03 mars 2018 à 01:05

Franchement les sims 4 sur PS4 reste décevant pour ma part avec tout les problèmes rencontrés comme par exemple interagir en donnant un ordre à un sims comme vouloir discuter avec un autre sims ou vouloir lui faire regarder la télé, soit l’action s’annule peut après sans raison en arrivant à l’endroit voulu, ou encore avant que le dialogue s’ouvre avec un autre sims peut s’avérer un peut long, et ne parlons pas du traiteur spécifique engager qui laisse la nourriture non préparer par terre après avoir pris dans le frigo, ou laisser sur le plan de travail, ou encore laisser la casserole sur la cuisinière ect... Puis je trouve vraiment dommage qu’il est plus les services de polices et pompiers qui fessait le charme du jeu. Bref malgré quelques points positifs tout de même comme par exemple la création du sims et le mode construction assez complet . Malgré cela les sims 4 reste néanmoins pour ma part un jeu bâclé mais pas forcément non plus mauvais.

XxW4NT3DxX
Posté le 24 févr. 2018 à 19:08

Ce jeu sur PS4 est une catastrophe absolue .... Et pourtant je suis vraiment un fan de la saga, mais j'ai jamais vu à la fois aussi pauvre, aussi buggué et autant lent en terme de chargement. Que dire quand on a connu en plus la version des Sims 3 sur PC ? Quel changement ... Plus de spas, plus de voitures, plus la possibilité de voir son Sim au travail et écouter l'ambiance de son lieu de travail, plus la possibilité de sociabiliser avec les sims sur son lieu de travail également, un contenu pauvre dans la bibliothèque et dans le jeu en général. En 2 jours on a vite fait le tour de ce "jeu". Un jeu qui est assez révélateur sur l'esprit "pompe à fric" qu'est devenu EA ces dernières années. Pouvoir payer des extensions à 40 € pour le peu de contenu intéressant qu'il y'a à l'intérieur, non merci ça ira. Je pensais vraiment pouvoir y passer des heures dessus retrouvant la joie que m'a procuré Les Sims 3 ... Et bah on en est très très loin ! Cet opus est une véritable régression ! Heureusement que je suis assez fan de la série pour ne pas arriver à être dégouté mais franchement l'ayant payé 24 € en promo j'ai l'impression de l'avoir payé trop cher pour ce que c'est... J'ai pas eu la chance de le connaitre sur PC mais faut dire que la version console est une véritable daube ! Sans oublier bien évidemment l'avalanche de bugs en tout genre comme l'impossibilité d'accéder au téléphone du Sim, les décalages entre le son et les actions du Sim, le bug ou t'as le Sim qui reste figé pendant 10 secondes avant de réaliser l'action et j'en passe ... Bref, une véritable daube sans nom et c'est peu de le dire !

ziltralex
Posté le 05 janv. 2018 à 13:07

Ça faisait un bail que je n'avais plus jouer aux sims (à l'époque sims2 sur pc venait de sortir 😂) et c'est toujours aussi fun et très addictif. Là je le prend sur ps4 en ne pensant pas qu'il puisse avoir des bugs (LOL). Au début ça va, le jeu tourne bien, aucun problème de lenteur ni de bug, la prise en main manette est rapide et efficace, la création de perso est superbe, et le mode construction de maison est bien faite aussi... par contre après, quand la famille est au max (sans compter les enfants se trouvant dans d'autres foyers...) ça se complique avec l'apparition de bug qui deviennent de + en + frequent et des lenteurs dans la réalisation des ordres donnés au sim... Obligé de dissoudre la famille, vivre à 3/4 maxi par maisons, refaire une maison avec le strict minimum en terme de déco et accessoires... Tout ça en espérant que le jeu ne plante pas, que les fenêtres du menu du bas ne se ferment plus, que mes touches annuler ou action ne fonctionnent plus, que le sims met 6h avant de réaliser l'action demandée... Je ne pense même pas prendre les extensions, ça serait pire que mieux vu le bazard... Pourtant le jeu est fun et c'est dommage... je ne mettrais que 12/20 (en étant généreux).

xXmasacrator166
Posté le 10 déc. 2017 à 11:55

Assez bon jeux, mais manque des choses comme des mises à jours, mais plein de chose très bien comme « on peut déménager comme on veut » ou comme « on peut virer les autres sims d’une maison pour la prendre », je le conseil vraiment ☺️