15.3/20

Vinbatt
Posté le 06 sept. 2015 à 21:08

Premier Pirate Warriors n'ayant que la plateforme PC.

Et je ne suis pas déçu. Je pense que plus on est fan du manga à la base, plus on s'éclate sur ce jeu. Il y a une grande différence pour un joueur qui va essayer le jeu par curiosité et celui qui n'en peux plus d'attendre de pouvoir jouer son personnage favoris qu'il connait par coeur.

Graphisme : 16/20, l'esthétique est bonne, le style manga est respecté, les personnages sont bien reproduits, les animations correctes. Les terrains sont grands bien qu'ils ne regorgent pas de détails. On se sent parfaitement dans l'univers de One Piece alors à quoi bon demander des effets de lumières et reflets de l'espace ?
Je n'enlève pas de points pour le problème recensé sur PC que Bandai Namco a grand intérêt à corriger rapidement, à savoir des textures transparents sur certains effets, notamment les Logia mais aussi Marco transformé en Phénix. Très regrettable de mettre un jeu en vente avec un défaut si visible.

Jouabilité : 16/20, Je n'ai pas testé tous les personnages mais la plupart sont faciles à prendre en main. Les combos se retiennent vite en une trentaine de minutes de jeu maximum on maîtrise quasiment le personnage. Ca grouille d'ennemis et on prend un plaisir fou à les atomiser, les envoyer valdinguer par paquets. Quelques boss pigmentent un peu le tout afin de nous faire prendre encore plus plaisir à utiliser notre personnage favoris.

Durée de vie : 15/20 un mode légende qui reprend dans les grandes lignes le manga et plutôt fidèlement avec quelques temps forts, j'ai mis à peu près 12h en prenant bien mon temps pour le finir, très bon point pour ce mode donc.
Le mode libre permet de rejouer l'aventure avec son personnage favoris, parfait.
Le mode rêve est sympa un style de mode conquête à la Star Wars Battlefront. Mode sympa qui permet de débloquer les plus gros personnages mais qui manque un peu de sens, même si certains diront qu'il n'y a pas besoin d'être cohérent pour s'éclater (on se retrouve contre ou avec des équipes aléatoires).

Il manque cruellement un mode où l'on pourrait choisir son terrain, ses alliés et ses ennemis. Et si on pousse un peu on pourrait ajouter des objectifs à la bataille (prise de camps, escorte d'alliés, aller botter les fesses d'un gros ennemis pour gagner. En somme rajouter des objectifs du mode légende).

Bande-son : 19/20, rien à redire, doublage japonais impeccable (logique), musique qui colle bien au style (certaines sont vraiment sympathiques).
Les sous-titres sont convenables bien que j'ai noté quelques erreurs d'orthographe qui m'ont sauté au yeux. Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Conclusion : One Piece Pirate Warriors 3 est un jeu que je recommande grandement à tout fan ou même amateur du manga. Que ce soit pour le scénario ou parce vous aimez incarner le personnage qui vous vend du rêve dans le manga pour atomiser des centaines d'adversaires avec un gameplay dynamique, sautez aussi sur ce jeu. Pour les curieux, à vous de voir mais vous risquez de vous lasser.

NSDGMOPBD10
Posté le 07 sept. 2015 à 17:19

Positif: Graphisme, Bande son, Voix originale, Reprise de l'aventure depuis le début, Fidèle au manga.
Négatif: Manque de personnages jouables, la limite du niveau, Répétitif.

Pour le manque de personnage, je pense que les concepteurs du jeu auraient pu faire en sorte que tous les personnages soient jouables et pas seulement certains ( pourquoi certains et pas les autres?).
Pour ce qui de l'histoire, bien quelle soit fidèle au manga, elle est beaucoup trop résumé. Exemple:le CP9 est composé de Rob Lucci , Blueno, Jabura, Kaku (eux sont présent dans le jeu), Califa, Kumadori, Fukuro (eux manque à l'appel) . Ce qui fait que la parti qui traite de l'histoire les intégrant s'en retrouve fortement imputée, et donc des combats intéressant ne sont tous simplement pas dans le jeu (Exemple: Kumadori vs Chopper) . Ou alors on se retrouve carrément avec des morceaux de l'histoire en moins comme par exemple Little Garden ou Amazon Lily et d'autres.
En ce qui concerne la limite du niveau qui est à 50, même si on nous dit dans le jeu comment faire pour nous permettre d'atteindre 100. Je trouve personnellement que cette limite est inutile et même gênante. En effet on ne peut dépasser le niveau 50 avant d'avoir fini les modes légende et rêve , et pour avoir ce qui faut pour dépasser cette limite je trouve que c'est trop long et trop aléatoire.

1  2  3  4  5  6  7
Veracruz
Posté le 08 nov. 2017 à 07:48

Clairement pas adapté pour PC, OPPW3, a été une amère déception pour moi, qui ne connaissant pas certe l'univers de One Piece, ne m'a pas dépaysé pour de bonnes raisons.
Si je mets à son actif sa bonne optimisation, le caractère déjanté des personnages et probablement la fidélité graphique et scénaristique à la série, je lui octroie pour son passif un gameplay inadapté à la formule PC et une progression artificielle dans les niveaux avec ces cases à choisir comme un album de timbres pour embrayer sur des combats vite répétitifs se termianant par une petite cinématique poussive.

R9M
Posté le 31 mai 2017 à 20:27

bon jeu one pice dommage que l'histoire soit trop courte certain arc important méritait 2 ou 3 mission. Dommage qu'il ya très peut de perso jouable. La plus part sont juste la en soutient

Posté le 20 mars 2017 à 15:18

le jeu reprend tous l'histoire de l'animé One Piece avec des graphismes de qualité et un concept accrocheur.
Ce jeu plairas sûrement à tous les fans de la série !!!

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 01:44

McClane--66
Posté le 16 févr. 2017 à 14:06

Tres bon jeux!!
Ce jeux s'adresse uniquement au fan du célèbre manga.
C'est un plaisir de jouer les personnages, de refaire l'histoire et cette fois ci au commande!
Le game play est génial, tres simple à prendre à main et défoulant à souhait!!

Mais quelques petits hic son présent...
Les graphismes sont limites... le manque de personnages jouables, et le coté pièces à débloquer pour augmenter son personnage est inutile...
Le coté double player est marrant. Mais l'ecran splitté est horrible! Le second joueur se vois polué de dialogues en permanences.
Ce jeux ne vaut pas plus de quinze car il est vraiment trop simple malheureusement.

daddykool
Posté le 05 sept. 2016 à 00:04

grosse déception. Le style du jeu , le muso, donne lieu à de grosses incohérences : équipage de nombreux pirates pour luffy, association avec des ennemis historiques, décors plats et répétitifs... seules les cinématiques sont fidèles au manga mais le reste c'est n'importe quoi. C'est l'exemple type d'une franchise utilisée que pour le profit.

G7K
Posté le 04 sept. 2016 à 12:18

Techniquement indigne d'une PS4 et tout juste passable sur PS3, Pirate Warriors 3 profite de son grand respect du manga pour faire vibrer les fans. Le gameplay à la Dynasty Warriors demeure toujours aussi basique et répétitif mais l'intérêt du Soft repose avant tout sur l'univers de One Piece. Pas extraordinaire mais si vous êtes sensible aux aventures de Monkey D. Luffy, Pirate Warriors 3 s'avère être l'épisode le plus complet réalisé à ce jour.

adami
Posté le 12 août 2016 à 18:15

le jeu est très complet avec une durée de vie de jeu incroyablement grande beaucoup de map inspiré du manga avec une diversité de personnage de plus en plus grande et un esprit musou de plus en plus présent . il est une vrai réussite de manière générale. je pense que ce jeu est fait pour les fans . Un système de pièce très bien foutu par rapport aux précédents opuces . Ses grafismes sont tout à fait dans l univers manga. Le kizuna rush aide le jeu dans le sens où il y a plus d ennemis donc on ne peut plus se contenter du mode furie de pw2 . Son point fort est cependant son mode cauchemars sur lequel je pourrais jouer des heures d affilé ou pour moins de difficultés et plus de détente le mode rêve . le point faible reste le mode en ligne qui pourrait être amélioré . Personnellement pour un pw4 plus de personnage et des combos plus diversifié .

WxOoh-xz
Posté le 02 août 2016 à 16:16

Je trouve que c'est un super jeux le seul probleme pour moi c'est quand on fait les attak spécial en combiner le nom change pas
Et je pense aussi c'est quand on utilise luffy on peut pas faire le Gear 4

Sora_Punch
Posté le 03 juil. 2016 à 02:30

Je suis pas trop d'accord avec l'avis de la rédac car je le trouve vraiment bien, un peu lassant certes donc à jouer de temps en temps mais il a une sacrée durée de vie quand même si l'on veut faire les 100 % :( sans compter les trophées !
Pas déçu du tout mis à part les traductions se contredisant :oui:

boa_hancock94
Posté le 15 mai 2016 à 22:22

Un jeu super c'est le troisième opus de la série et il est très bien réussi. Bon il a encore quelque défaut mais depuis le première opus il n'a fait que de s'amélioré. Le gameplay est toujours le même, le scénario est enfin complet et reprend toutes les grandes lignes des arcs du mangas, quelque combat manque à l'appel dans les différent ce qui est tout de même dommage, mais qui ne gène en rien la compréhension du scénario. Un autre point noir que je lui mettrai c'est le fait de ne plus pouvoir choisir avec qu'elle personnage de soutiens jouer, chose qui était possible dans le 2. Le rooster de personnage à bien augmenté depuis premier opus, bien qu'il manque quelque protagoniste qui méritait leurs place. La durée de vie est très longue beaucoup de choses mais qui peu vite lasser les personnes n'étant pas fan de se genre de jeu et qui n'aime ps le manga.

Je conseille se jeu à tous les fan de one piece:oui:

destromoto
Posté le 26 mars 2016 à 23:39

Ben voilà, je les ai tous, du premier avec ses phases de plate-forme dégueulasses et surtout décourageantes, mais avec les Qte des finishs de boss à la naruto, le 2ème et son esprit hors série vraiment génial, et ce 3ème opus sur ps4.
Vous êtes fan ? Jetez vous dessus ! Trop mega kiff, tout est pareil sauf en plus et en mieux, si c'est ça que vous voulez ben vous l'avez. QUEL KIFF PUTAIN !!!

Tyran_45
Posté le 12 févr. 2016 à 11:32

Bon le jeu est toujours très jouissif, notamment avec les nouveaux personnages ajoutés (certains sont parfois mega cheaté d'ailleurs ^^), par contre le problème est que la série ne se renouvelle plus des masses et que c'est vraiment copié collé sur le 1 et le 2. Alors cela ne gâche pas au plaisir de se défouler, mais quand même espérons que le prochain apporte un lot de nouveautés rafraichissants.

gaming-mangas
Posté le 30 janv. 2016 à 08:25

Excellent jeu one piece (mieux que je ne le pensais d'ailleurs)gamplay fluide(ce qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris et plus aussi) graphismes somptueux , mode histoire super et long (c'est surtout les dialogues qui sont géniales car ils ne disent peut-être pas tous les mots de l'histoire certes lais au moins ils résumes très bien pour que l'on puisse malgré comprendre

AnakiNT
Posté le 24 janv. 2016 à 12:52

Très bon jeu,scène de combat épique

1  2  3  4  5  6  7