16.5/20

juge-96
Posté le 31 janv. 2016 à 13:51

- Le roi des pirates, sa sera moi ! -

One Piece Pirate Warrior 3 nous offre ici une adaptation recyclé des aventures de Luffy. Et avant de parler du jeu, il serait de bon ton de parler de la licence Pirate Warrior. A la base le premier volet de la série couvrait les 61 premier tomes avec son mode histoire, cependant il est bien difficile de raconter autant d'aventures dans un jeu ( Il a fallut 4 jeux à Naruto pour couvrir 72 tomes ). Du coup il n'est pas étonnant malgré les qualités du premier opus de voir un mode histoire bâclé que seuls les fans comprendront. Seulement le succès fut tel qu'il fallait une suite et ils ont donc juste un inventé une histoire mal raconté en guise de scénario pour Pirate Warrior 2. Pirate Warrior 3 quand à lui reprend l'histoire du premier opus mais en bâclant largement moins le scénario de base et en rajoutant les 3 derniers arcs narratifs sorties

Graphismes : Graphiquement c'est coloré et sa respect assez bien le style du manga avec des animations assez bonnes dans l'ensemble. Cependant le jeu est aujourd'hui dépassé graphiquement, j'irai même plus loin car la version PC est bien moins belle que la version console (ce qui se traduit sûrement par une volonté du studio de misé plus sur les versions consoles que PC)

Bande son : Les doublages sont excellents et les OST de bonnes qualités sans parler qu'elles collent totalement à l'univers d'Eichiro Oda. Il est cependant dommage qu'une grande partie des OST soient recyclés de One Piece Pirate Warrior 1

Durée de vie : La durée de vie du titre est correcte malgré une répétitivité aiguë

Scénario : On reprend donc le concept de PW1 mais en étant plus fidèle. Le résultat est satisfaisant est permet enfin aux néophytes de comprendre l'histoire d'Oda. Cependant ont regrettera 2 choses : pour commencer la narration est parfois mollassonne sans parler que certains détails du scénario ne sont dévoilés qui si vous réussissez un défi annexes lors d'un niveau. Ensuite deuxième problème, l'arc Dressrosa. En effet ici l'histoire de l'arc ne correspond pas du tout à celle du manga et c'est dommage. Non pas que le scénario proposé est mauvais, mais sa pose problème pour un jeu qui joue la carte de l'adaptation

Gameplay : On arrive dans un niveau et on doit réussir un objectif assez simple en éliminant les adversaires sur notre routes et en faisant attentions de ne pas perdre toutes les zones de la carte qui sont sous notre contrôle. Chaque missions nous rapporte de l'expérience augmentés le niveau et donc les caractéristique de notre personnage. Les missions nous rapportes aussi des "pièces" qui sont en quelques sortes des points spécifiques permettant d'augmenter la défense ou l'attaque de notre personnage
Le jeu en lui même vous proposera un mode coop toujours aussi fun et un mode rêves totalement inutile et répétitif. D'ailleurs le plus gros problème du jeu c'est sa répétitivité, et ceux même si c'est un beatm'all car depuis PW1 le gameplay ne fait que s’appauvrir en terme de diversité

PW3 est un bon jeu mais qui a au moins 3 ans de retard et non pas seulement car techniquement le jeu est dépassé, mais aussi car il est ce que PW1 aurait dû être en terme d'adaptation à savoir un oeuvre un minimum fidèle au matériau de base

Points Positifs :

• Mode coop fun
  • Un gameplay qui défoule bien avec des combos variés
  • Un casting assez large
  • La fidélité du scénario qui permet à tout à chacun de comprendre l'histoire dans son intégralité
  • La bande son au top

Points Négatifs :

• Techniquement et graphiquement en retard
  • La version PC moins belle que les versions consoles
  • Gameplay répétitifs
  • Un épisode recyclé pour la série des PW
  • Le mode rêve totalement inutile
  • Le scénario qui pourrais encore être plus fidèle ( exemple : l'arc Dressrose inventé de toutes pièces ici )
G7K
Posté le 23 mai 2018 à 19:56

Manga prolifique et lucratif, One Piece nous revient une fois encore pour une aventure pleine d'action frénétique. Si le titre ne brille pas par sa qualité technique, son respect de l'œuvre d'Oda se montre vraiment réjouissant pour les fans. Ce n'est certes pas l'adaptation ultime de la série mais Pirate Warriors 3 propose suffisamment d'intérêt pour contenter les joueurs auxquels il se destine.

juge-96
Posté le 31 janv. 2016 à 13:51

- Le roi des pirates, sa sera moi ! -

Points Positifs :

• Mode coop fun
  • Un gameplay qui défoule bien avec des combos variés
  • Un casting assez large
  • La bande son au top

Points Négatifs :

• Techniquement et graphiquement en retard
  • La version PC moins belle que les versions consoles
  • Gameplay répétitifs
  • Un épisode recyclé pour la série des PW
  • Le mode rêve totalement inutile
G7K
Posté le 23 mai 2018 à 19:56

chrisss49
Posté le 18 sept. 2015 à 11:36

très bon jeu rien a dire , il manque des choses par si par la , dommage qu'il ont manqué des moment importants et qu'il sont pas inventé une suite .

Griffdu92
Posté le 16 mai 2016 à 11:52

Jeu tres addictif, mode reve vraiment sympa et systeme de up des persos invitant a jouer toujours plus. Roster assez complet avec un gameplay sympa (Magellan, Akainu, kizaru funs a jouer)

zieg_meriel
Posté le 26 sept. 2015 à 01:53

Dans ce beat em all nous retrouvons presque tout de one piece. aux retardataires qui ont manqué les premiers épisodes de O. P, vous pouvez vous mettre à jour dans ce jeu pour mieux comprendre l'histoire.

ballekb68[2]
Posté le 29 août 2015 à 00:13