15.3/20

Vinbatt
Posté le 06 sept. 2015 à 21:08

Premier Pirate Warriors n'ayant que la plateforme PC.

Et je ne suis pas déçu. Je pense que plus on est fan du manga à la base, plus on s'éclate sur ce jeu. Il y a une grande différence pour un joueur qui va essayer le jeu par curiosité et celui qui n'en peux plus d'attendre de pouvoir jouer son personnage favoris qu'il connait par coeur.

Graphisme : 16/20, l'esthétique est bonne, le style manga est respecté, les personnages sont bien reproduits, les animations correctes. Les terrains sont grands bien qu'ils ne regorgent pas de détails. On se sent parfaitement dans l'univers de One Piece alors à quoi bon demander des effets de lumières et reflets de l'espace ?
Je n'enlève pas de points pour le problème recensé sur PC que Bandai Namco a grand intérêt à corriger rapidement, à savoir des textures transparents sur certains effets, notamment les Logia mais aussi Marco transformé en Phénix. Très regrettable de mettre un jeu en vente avec un défaut si visible.

Jouabilité : 16/20, Je n'ai pas testé tous les personnages mais la plupart sont faciles à prendre en main. Les combos se retiennent vite en une trentaine de minutes de jeu maximum on maîtrise quasiment le personnage. Ca grouille d'ennemis et on prend un plaisir fou à les atomiser, les envoyer valdinguer par paquets. Quelques boss pigmentent un peu le tout afin de nous faire prendre encore plus plaisir à utiliser notre personnage favoris.

Durée de vie : 15/20 un mode légende qui reprend dans les grandes lignes le manga et plutôt fidèlement avec quelques temps forts, j'ai mis à peu près 12h en prenant bien mon temps pour le finir, très bon point pour ce mode donc.
Le mode libre permet de rejouer l'aventure avec son personnage favoris, parfait.
Le mode rêve est sympa un style de mode conquête à la Star Wars Battlefront. Mode sympa qui permet de débloquer les plus gros personnages mais qui manque un peu de sens, même si certains diront qu'il n'y a pas besoin d'être cohérent pour s'éclater (on se retrouve contre ou avec des équipes aléatoires).

Il manque cruellement un mode où l'on pourrait choisir son terrain, ses alliés et ses ennemis. Et si on pousse un peu on pourrait ajouter des objectifs à la bataille (prise de camps, escorte d'alliés, aller botter les fesses d'un gros ennemis pour gagner. En somme rajouter des objectifs du mode légende).

Bande-son : 19/20, rien à redire, doublage japonais impeccable (logique), musique qui colle bien au style (certaines sont vraiment sympathiques).
Les sous-titres sont convenables bien que j'ai noté quelques erreurs d'orthographe qui m'ont sauté au yeux. Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Conclusion : One Piece Pirate Warriors 3 est un jeu que je recommande grandement à tout fan ou même amateur du manga. Que ce soit pour le scénario ou parce vous aimez incarner le personnage qui vous vend du rêve dans le manga pour atomiser des centaines d'adversaires avec un gameplay dynamique, sautez aussi sur ce jeu. Pour les curieux, à vous de voir mais vous risquez de vous lasser.

NSDGMOPBD10
Posté le 07 sept. 2015 à 17:19

Positif: Graphisme, Bande son, Voix originale, Reprise de l'aventure depuis le début, Fidèle au manga.
Négatif: Manque de personnages jouables, la limite du niveau, Répétitif.

Pour le manque de personnage, je pense que les concepteurs du jeu auraient pu faire en sorte que tous les personnages soient jouables et pas seulement certains ( pourquoi certains et pas les autres?).
Pour ce qui de l'histoire, bien quelle soit fidèle au manga, elle est beaucoup trop résumé. Exemple:le CP9 est composé de Rob Lucci , Blueno, Jabura, Kaku (eux sont présent dans le jeu), Califa, Kumadori, Fukuro (eux manque à l'appel) . Ce qui fait que la parti qui traite de l'histoire les intégrant s'en retrouve fortement imputée, et donc des combats intéressant ne sont tous simplement pas dans le jeu (Exemple: Kumadori vs Chopper) . Ou alors on se retrouve carrément avec des morceaux de l'histoire en moins comme par exemple Little Garden ou Amazon Lily et d'autres.
En ce qui concerne la limite du niveau qui est à 50, même si on nous dit dans le jeu comment faire pour nous permettre d'atteindre 100. Je trouve personnellement que cette limite est inutile et même gênante. En effet on ne peut dépasser le niveau 50 avant d'avoir fini les modes légende et rêve , et pour avoir ce qui faut pour dépasser cette limite je trouve que c'est trop long et trop aléatoire.

1  2  3  4  5  6  7
Vinbatt
Posté le 06 sept. 2015 à 21:08

Premier Pirate Warriors n'ayant que la plateforme PC.

NSDGMOPBD10
Posté le 07 sept. 2015 à 17:19

Négatif: Manque de personnages jouables, la limite du niveau, Répétitif.

Dante09
Posté le 07 sept. 2015 à 13:23

Très bon jeu, bien meilleur pour ma part que Hyrule Warriors, beaucoup plus vivant, beaucoup plus fluide et beaucoup moins lassant, même si c'est un muso certain diront que c'est la même chose, c'est un peu compliqué à expliquer mais globalement j'ai trouvé One Piece PW3 beaucoup plus agréable et divertissant (et je suis autant fan de Zelda que de One Piece...)

J'ai mis 14 car il manque selon moi énormément de personnages qui sont présent en soutient mais pas jouable, et à cause des problèmes sur la version PC : graphismes assez dégueulasses et absence totale de mode online....

kakui23
Posté le 06 sept. 2015 à 20:40

Acheté dès sa sortie au Japon, j'ai passé d'excellent moment, l'univers et l'ambiance est réussi et satisferont tous fans du manga, j'ai particulièrement aimé la premiere partie de l'histoire, la deuxième partie post Marine Ford a été une grosse déception en comparaison, trop court voir bâclé.
Je garde le jeu pour ma collection, la réalité est que PW3 est un jeu où on s'éclate 1 bon mois dessus mais le jeu est trop répétitif pour avoir envie de continuer et débloquer tous les trophées, système musou oblige

SuperMaxBoss
Posté le 02 déc. 2015 à 12:01

Deux ans après le précédent opus, la série Pirate Warriors revient avec un nouvel épisode, cette fois-ci suivant l'histoire du manga. Voyons s'il tient ses promesses...

Le Legend Log a une durée de vie de 10 heures, ce qui est plutôt acceptable pour un musou. Il s'agit jusqu'à présent du jeu proposant le plus d'arcs du manga. Ils ne sont pas 100% fidèles au manga car il faut bien modifier quelques éléments pour en faire un épisode musou, mais dans l'ensemble le tout est bien respecté. Cependant, il est vraiment regrettable que les développeurs n'aient pas attendu la fin de l'arc Dressrosa pour l'inclure dans le jeu, même si cet arc original est plutôt plaisant à jouer.
Nous retrouvons donc avec 22 épisodes ayant leur propre map, incluant des nouveautés par rapport au précédent opus, comme des escaliers et des objets à détruire pour pouvoir avancer. Elles représentent plutôt bien l'arc auquel elles correspondent, et on y retrouve les lieux les plus importants (à Dressrosa par exemple, on peut y voir le Colisée, Green Bit, l'usine de Smiles et le palais royal). Chaque épisode comporte des scènes cachées intitulées treasure events, qui ont des conditions précises de déblocage et qui peuvent parfois nous obliger à recommencer une même mission pour réussir ces conditions. Une fois remplies, un morceau d'image d'un poster unique à l'épisode apparaît, qui permet de gagner des pièces rares. Bref il faut bien prendre son temps pour terminer complètement le Legend Log.
Venons-en maintenant au Dream Log. Il s'agit d'une grande map consitituée de dizaines de missions, augmentant considérablement la durée de vie (d'environ 30 heures), mais il s'agit là malheureusement d'une durée de vie de remplissage : scénario de mission inventé, aucune nouveauté par rapport au Legend Log (mêmes stages / personnages). Il s'agit d'un mode très répétitif qui a pour seul intérêt de débloquer la majeure partie des personnages jouables du jeu. Une fois terminé, un Nightmare Log fait son apparition, qui consiste également à proposer des dizaines de missions mais avec une plus grande difficulté.
Côté gameplay, il y a quelques nouveautés sympathiques. Lors de combats de boss, il arrive par moment que des cercles ou des traits apparaissent à l'écran nous indiquant que l'ennemi va prochainement lancer des attaques spéciales, qui nous permettent donc d'éviter. Cela ne vaut certes pas les combats de boss de PW1, mais les combats sont plus "diversifiés".
L'une des principales nouveautés de ce jeu est le remplaçant de l'Action Style de PW2, Kizuna. Ce nouveau système de soutien met tous les personnages (jouables ou non) au même rang. Au fur et à mesure que la jauge se remplit, on peut invoquer un allié (choix imposé par épisode) pour faire une attaque en fin de combo. Une fois la jauge remplie au maximum, nos coups deviennent plus puissants et on peut faire invoquer jusqu'à 4 alliés simultanément, ce qui fait que les territoires sont conquis très rapidement.
L'amélioration des personnages, qui se faisait auparavant uniquement grâce au level-up se fait dorénavant avec les pièces (utilisation plus utile que dans PW2, car on nous indique les pièces à utiliser et elles ne sont pas réutilisables). Ces pièces se récupèrent en battant des boss, ce qui nous oblige donc à prendre bien notre temps durant les missions (puisqu'il peut arriver que des boss ne soient pas obligatoirement à battre).
Parlons-en d'ailleurs, des personnages. Le roster de ce nouvel opus se contente de proposer 10 personnages en plus des anciens personnages (au nombre de 27, les doublons sont désormais présents sous forme de costumes). Un nombre plutôt faible par rapport au précédent opus qui avait ajouté plus de contenu. Parmi ces 10 personnages, 4 sont d'anciens NPC, et l'on peut regretter qu'il n'y en ait eu pas plus car mes développeurs ont su montrer qu'il sont capables d'offrir de très movesets, même à des personnages dont on ne connait peu (voire pas) de techniques dans le manga.

Pour conclure, One Piece Pirate Warriors 3 est un bon jeu, mais il est regrettable que les développeurs n'aient pas pris plus de risques en terme de gameplay et de contenu. On peut craindre pour l'avenir qu'on nous serve toujours la même soupe avec deux ou trois ingrédients en plus, dont on se lasse rapidement à cause d'un sentiment de déjà-vu. Le point fort de cet opus réside clairement dans sa fidélité au manga, mais pour les fans qui suivent cette série de jeu vidéo depuis le premier du nom, le contenu supplémentaire doit paraître trop peu intéressant pour justifier cet achat. De plus, les traductions françaises sont tout simplement horribles car très souvent incorrectes et contiennent des fautes. Je le conseille donc aux fans du manga et à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de jouer à un Pirate Warriors.

Posté le 29 août 2015 à 18:13

Je suis très satisfait de ce nouveau one piece: plus beau, plus fluide, pas de lag comparé au précédent, plus d'ennemis affiché à l'écran et surtout le nouveau système d'équipe! Si vous aimez faire des carnages, vous allez adoré.
En ce qui concerne les points négatifs je suis un peu déçu du roster ainsi que des tenues de certains personnages qui ne change pas.
Bref si vous êtes fan de One piece et que vous aimez le muso je ne peux que vous inviter à le prendre.

denixprince
Posté le 07 sept. 2015 à 00:23

Mais sérieux Romendil, arrête de comparer tous les jeux du monde à Zelda et Dragon Quest! :-((
Ces genres n'ont rien à voir avec One Piece...ça devient vraiment relou tes Zelda et Dragon Quest...partout et tout le temps, tu ne parle que de ça... :sarcastic:
Qu'importe si tes jeux préférés sont réellement bien, mais il faut enrichir un peu ses gouts et références avec d'autres titres et genres...

Darkaxou
Posté le 06 sept. 2015 à 17:23

assez déçu du nombre de perso jouable que 37 alors que on en croise bien plus, on peux pas choisir nos perso de soutien en mode libre. Apres la version PC est un portage de la version ps3 ils on même enlever le mode en ligne. Ils on enlever des passage du manga qui pourrais être intéressent a jouer whisky peak une île qui aurais parfaitement correspondu au mosu (Affrontement contre le baroque works et que on decouvre la princesse vivi) plein de personnage qui apparaissent meme pas dans les cinematique se qui les rend degeulasse ex île de usopp ya pas jango pour le baratie ya pas gin sur skipea aucun prelas enies lobbie pas tout les membre du cp9 a water seven a pars iceburg et franky aucun personnage de la bas apparais. Pour dressrosa c est normal que se sois du nawak car l arc etais que au debut quand le jeux et sorti au japon l année derniere donc a prendre en compte.
gamplay extrement repetitife et assez bourrin suiffit de debloquer des perso comme luffy new world, law, magellan, jinbei et le jeux devient relativement simple au vu de leur technique.
le jeux suis assez bien l histoire du manga.
La camera et pas genial

Posté le 12 sept. 2015 à 14:46

je ne peux pas mettre 2 note donc je vais faire avec, je lui met 10 en tant que one piece et 16 en tant que warriors. Pourquoi? l’intégralité du manga mon cul, les arc présent sont abréger a mort et nous n'avons que la moitié des combat,pas de nami vs kalifa,ou de franky vs fukurou ect.. bref il manque énormément d'ennemis, ensuite il manque l'arc alvida qui entame l'amitier et la rivaliter entre luffy et coby, il manque l'arc laboon qui est l'introduction à baroque works suivi de whiskey peak et little garden, l'arc davy back fight,et l'arc amazon lily, ils sont absent alors que ces arc apportent tous quelque chose à l'histoire, le jeu en tant que warriors je me plein pas c'est forcément répétitif je m'y attendais ca reste fun l'esprit warriors est bien présent,beaucoup de personnage jouables ,l'idée de la chasse aux trésor est bien trouver et le mode rêve je ne l'ai pas encore tester bref un bon warriors, un bon jeu mais surement pas un bon one piece

Magman193
Posté le 06 sept. 2015 à 22:04

Pour faire simple, je pense que Romendil compare le jeu à son prédécesseur, et cela lui est probablement fatal.

En ce qui me concerne, j'ai préféré zapper le second qui semblait manquer d'ambitions quant au mode histoire. Je voulais me refaire l'intégrale One Piece en résumé, je ne suis pas déçu. Le jeu est efficace, le gameplay Musou respecté et l'histoire complète.

La nature même du jeu invite fatalement à la répétition, même si un nombre conséquent de personnages sont disponibles. Mais peut-on reprocher à un fraise d'être une fraise ?

En résumé, pour tout ceux qui n'ont pas fait les précédents et qui aiment One Piece et massacrer des millions de soldats sous Xanax, le jeu est fait pour vous. Si par contre, vous avez fait les précédents, connaissez la série sur le bout des doigts et ne supportez pas matraquer un bouton dix milliards de fois... passez votre chemin.

En l'état, ce OPPW3 est un chouette petit jeu sans trop de prétentions.

akagamii
Posté le 27 août 2015 à 06:30

L'ayant eu hier, j'ai passé une bonne après-midi dessus ainsi que la soirée et malheureusement je suis un peu déçu (je ne peu dire beaucoup étant un fan de one pièce) de ce Pirate Warrior 3.

L'adaptation est plutôt fidèle en dehors de l'arc Dressrosa qui est catastrophique ! C'est juste du n'importe quoi... En dehors de ça sa passe même si il manque pas mal de scènes... Sa va un peu trop vite (tous est condenser dans un chapitre) et c'est franchement dommage car sa aurai pu être vraiment très fidèle au mangas !

Au niveau du gameplay et de l'environnement du jeu c'est aussi passable. Ce battre contre des boss ou dans le mangas c'était du one a one la on ce retrouve avec 100 mecs autour et taper un peu partout je trouve ça que sa casse l'ambiance et la classe du mangas !

En dehors de ça on prend plaisir à contrôler nos personnages préférer les technique sont fidèle en dehors du gear 2 !! Qui ce remplir avec la jauge de Kiruma si je me souvient bien et y faut cogner du monde pour la remplir ce qui fait quand on a la chance d'affronter enfin un boss en one a one bah il vaut mieux l'économiser.... En plus elle dure environ 10 seconde bravo l'économie !

Mais le gros hic c'est la perte des QTE !! On ce retrouve avec des boss fade on lest fini limite comme de vulgaire soldat et la cinématique fait le reste... Sa gâche l'immersion et surtout pourquoi l'enlever alors que sa marcher très bien sur le 1...

Pour ce qui est des graphisme sa reste correcte y fallait pas s'attendre à grand choses mais bon ce n'est pour cela qu'on achète le jeux vu qui sort sur PS3 et vita y fallait si attendre cest un jeux sur plusieurs support alors y fallait trouver le juste milieux pour tout le monde.

Comme vous l'aurai compris sa reste un bon jeux mais avec pas mal de défaut surtout par rapport à l'ambiance et l'immersion. Je le conseille au fans du mangas mais je pense comme moi il serons decu car il avait du potentiel pour faire un très bon one pièce qui aurai pu limite donner envi de regarder le mangas au gens qui ne connaissez pas...
Il ont fait un peu trop vite a mon goût, dommage.

FuriouSam
Posté le 29 nov. 2015 à 17:42

J'aime bien One piece c'est encore un des seules manga shonen que je lis. Préférant les seinen.
Mais là je suis déçu par l'incohérence avec le scénar original par moment.

Déjà je n'aime pas le phase de baston avec les boss. Elle est vraiment nul. Tu défonces le boss comme tu veux et hop une cinématique. Alors qu'une phase QTE a la fin du combat aurait été mieux pour finir le boss comme le manga.
Les placements de caméra sont un peu pourri par moment.
Ce qui est bizarre c'est le fait qu'il manque des perso important du manga. Pourquoi les avoirs enlever alors qu'ils sont important pour l'histoire.
Ensuite la facilité quand tu chope un perso puissant du manga. Une fois que tu as luffy par exemple tu peux finir le jeux en moins de deux sans trop forcer.
J'ai l'impression aussi de faire souvent la même chose. Le jeu est super redondant.

Le style graphique n'est pas mal et rend bien le design du manga.
Les fans y trouveront peut être leur compte mais il est pour moi un jeu mal produit et avec plein d'erreurs.

Posté le 15 sept. 2015 à 14:20

Le PW2 était mieux, ce qu'ils ont modifié pour ce PW3 est ce qu'ils auraient dû conserver et ce qu'ils ont conservé est ce qui aurait dû être changé. On peut aussi leur reproché d'avoir bloqué la fonction share de la PS4 pour la plupart des scènes de dialogues et cinematiques.

Kaptayn
Posté le 09 sept. 2015 à 14:59

One Piece : Pirate Warriors 3 est le 3ème opus de la série de jeux vidéos tirés directement du manga maintenant devenu culte qu'est One Piece. Décidant de reprendre l'histoire originale (contrairement à son prédécesseur), le jeu veut se montrer quelque peu ambitieux.

Le Mode Légende
C'est ainsi que s'intitule le mode de jeu auquel vous pourrez revivre les aventures de Luffy et de son équipage, depuis son départ de son village natal jusqu'à Dressrosa, dernier arc paru à ce jour. Néanmoins, la fin de celui-ci est purement inventée, l'auteur n'ayant pas fini de l'écrire lors de la sortie du jeu.

Les fans de la série prendront du plaisir à revisiter toutes les îles parcourues par les protagonistes, avec en prime des ost sympathiques et une animation plutôt jolie. L'immersion est d'autant plus grande que les voix des personnages sont les mêmes que celles de l'anime.

Néanmoins, les différents chapitres sont plutôt bâclés, et les différents arc se résument à une seule map jouable. Autant pour les îles type Mock Town ça allait, autant on aurait aimé avoir plusieurs maps pour les gros morceaux tels que Alabasta, Skypiea, Enies Lobby etc.
Le tout est vide expédié, et on ne se souviendra pas du jeu pour le côté narratif, aucun doute là-dessus.
Les chasses au trésor permettent une durée de vie légèrement plus grande, mais ce n'est que superflu et certains s'ennuieraient bien vite à refaire la même map plusieurs fois pour débloquer de nouvelles attaques.

Les découpages style bande-dessinées ont leur charme, mais ces passages (voir image ci-dessous) sont vraiment horribles à regarder.

Les personnages font toujours les mêmes gestes, et les pirates ennemis (lorsqu'ils apparaissent) sont toujours les mêmes (mais changent quand même de vêtements, histoire de passer incognito...).

La police d'écriture devrait être trainée en justice...

Un dernier point pour clôturer ce passage, même s'il pourrait être mit à part, c'est vraiment la traduction. Les fautes de français sont plutôt nombreuses et gâchent tout. Il y a même une faute de frappe sur la jaquette (Sabo qui devient... Dabo). Ajoutons à cela la police d'écriture franchement moyenne et il y a de quoi pousser un grand coup de gueule.
Certaines phrases ne veulent rien dire, Sanji parle de lui-même au féminin à certains passages du jeu... C'est franchement dommage, d'autant plus que nous avons dû attendre 5 longs mois avant la sortie française du jeu !
remarque : l'avis étant limité à 5000 caractères, je précise vite-fait qu'il est possible de refaire l'histoire avec les personnages de notre choix en Mode Libre.

Le Mode Rêve
Ce mode apporte une intrigue de plus au jeu. Le but est de rallier des îles à notre équipe, en utilisant les personnages de notre choix. C'est ainsi que nous pourrons débloquer de nombreux personnages jouables tels que Shanks, Kuzan, Kizaru... entre-autres.

On peut lui reprocher d'être répétitif, mais je l'ai trouvé très agréable, personnellement. Une question de ressenti, donc.

Le Mode En Ligne
Ce mode nous permet de refaire l'histoire mais à plusieurs (jusqu'à 2 en multijoueurs). Il s'agit là d'une bonne manière de se défouler entre amis (écran splitté mis à part), même si on peut retrouver des problèmes de connexion de temps en temps.
Le système de prime apporte un petit peu de compétition, ce qui est toujours un plus même si ce n'est pas exploité plus que ça (on aurait bien aimé recevoir des récompenses en augmentant notre prime, par exemple).

Les différents modes ayant maintenant été traités, passons donc à l'aspect plus technique.

Les graphismes sont bons sans pour autant être dignes des consoles next-gen, même si ça aurait été compliqué d'afficher quelque chose de vraiment joli et révolutionnaire lorsqu'il y a des centaines d'ennemis à l'écran.

Certains combos (je pense à Chopper) déclenchent des ralentissements parfois désagréables, mais dans l'ensemble, ça va.

On aurait aimé plus de clarté quant aux chasses de trésor et autres éléments à débloquer in-game, comme comment obtenir les deuxièmes techniques des Chapeaux de Paille (:d)

La Galerie et l'Encyclopédie apportent leurs lots d'informations vis à vis du manga, même s'il faut l'avouer que peu de gens prennent le temps de les consulter.
Le roster est plus que correct, avec plus d'une trentaine de personnages jouables, on a franchement de quoi faire, surtout que les gameplays restent relativement variés.

sasuni5
Posté le 30 août 2015 à 20:48

Bon jeux dans l'ensemble , quoi que beaucoup mais vraiment beaucoup répétitif, , c'est toujours la meme chose , les memes personne a tuer ect , ils devraient faire un autre dans le style des unlimited cruise mais qui suis l'histoire du manga original, le beat'em all est pas mal mais il manque l'aventure je trouve .

1  2  3  4  5  6  7