13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

j-jfantasy
Posté le 11 août 2016 à 14:08

Très immersif aux premières heures de jeu, mais la lassitude se fait vite ressentir.
Peu de variation, on fait vite le tour en réalité, le nombre incroyable de planêtes n'y change pas grand chose.

Quankido
Posté le 11 août 2016 à 13:20

Je suis partagé... Je ne sais pas si je dois crier au génie ou vous parler d'une daube intersidérale. Comment définir ce jeu??
Sur le papier, sincerement, ca déchire, l'idée de base est fantastique. Et pour le coup, la plupart des promesses sont tenues.
Mais rapidement, la grande redondance et le vide abyssal se dégageant du jeu se font grandement ressentir. Il n'y a strictement rien à faire à part farmer, crafter, et faire du commerce, et ca deviens vite lourd.
J'ai eu l'impression de me retrouver devant une démo technique ou une version Alpha de ce qui pourrait devenir le meilleur jeu de tous les temps lorsque les MAJ viendrons grandement étoffer le contenu.
Pour le moment je revend le jeu de ce pas, et j'attend de voir la suite, et sincérement, j'y crois!!!

Djinn86
Posté le 11 août 2016 à 21:14

C'est vrai que l'on a l'impression d'avoir vite fait le tour, cependant tous ses points forts vous régale, et le jeu est très immersif. La durée de vie du jeu dépendra du joueur, mais les crédit du jeu s'accumulent un peu trop vite si vous exploitez intensément certaines ressources plus chères, vous pouvez rapidement et facilement accéder aux vaisseaux les plus cher. Espérons qu'ils ajouteront encore beaucoup de contenu pour rendre le jeu aussi long et le plus complet possible, et rajouter du décors et de futurs véhicules ( terrestre serais intéressant).

Fubar72
Posté le 10 août 2016 à 20:19

Cela fait un bail que je n'ai plus toucher un jeu d'exploration, ils en font jamais, je suis trop content qu'ils en ai fait un et un bon en plus.
Et tout ceux qui voudraient voir le jeu dénaturé pour leur propre plaisir et bien qu'ils retournent sur CoD ou autres nullité.

Ced_kyoku
Posté le 10 août 2016 à 19:17

Le dont je rêve depuis toujours apres on aime ou ont aime pas... Moi je kiff et pour ce qui hesite regarder des live... Beaucoup de troll comme toujours

tangzic
Posté le 29 août 2018 à 23:03

Un jeu unique! Tellement de choses à faire.
A chaque fois que je joue, je découvre de nouvelles choses.

Merci aux développeurs de n'avoir rien lâché.
Beau boulot!

retroflash6_-
Posté le 03 janv. 2018 à 17:58

Personnellement , à sa sortie je n'osais pas trop l'acheter par peur de m'ennuyer . Mais je l'ai acheté aujourd'hui et franchement je ne regrette pas de l'avoir trouvé car c'est une pure pépite . En plus moi qui a pour passion l'astronomie , les systèmes extra-solaires etc ... On est vraiment plongé dans cette atmosphère . Avec une énorme diversité de bâtiments et de véhicules , on ne s'ennuie jamais . Probablement mon jeu vidéo préféré .

Sh3rpa
Posté le 13 août 2017 à 23:04

Après 1 ans de mise à jour , a l'heure actuel no man's sky vaut le coup , il est enfin comme le trailer de l'e3 , j'espère que les développeurs vont continuer dans cette voie et nous apporter encore plus de nouveauté à venir. Bref à ceux qui hésite , prenez le surtout au prix auqel il est vendu .

DosanBusan
Posté le 26 nov. 2016 à 01:50

Un univers vide, répétitif et froid. On s'ennuie très vite. Une très bonne idée à la base mais dont la mise en oeuvre a été (totalement) ratée !

Haquette59
Posté le 11 oct. 2016 à 14:25

Je trouve la critique facile.. Certes ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps mais ça reste une oeuvre vidéo-ludique intéressante et qui a eu le mérite d'essayer ce mode "procédural" qui n'est certainement pas facile à mettre en place. Donc ce 16/20 est amplement mérité.

ellyrion
Posté le 09 sept. 2016 à 10:23

Une de mes grosses attentes sur PS4 : un jeu d'exploration spatiale arcade donc sans trop de prise de tête sur la gestion de notre vaisseau ... C'est sans doute cette attente qui a générée autant de déception. Après un peu moins d'une centaine d'heure de jeu, j'ai fini pas le lâcher (ce qu'il m'est habituellement difficile de faire sans, au moins, avoir fini un jeu).

bref je vais vous lister les points forts et faibles du jeu ça sera plus clair :

Points forts :
+ une direction artistique sympathique : vaisseaux, planètes, faunes, flores et ET sont bien rendus dans un style cartoon qui s'adapte assez bien au jeu.
+ un univers à portée de manette
+ découvrir l'histoire de civilisations extra-terrestres (qui sont assez bien écrites)
+ j'ai aimé le système d'apprentissage des langues et les "énigmes" qui en découlent.
+ le système "d'énigmes" à base de suites numériques, ça fait toujours travailler la logique.

Points faibles :
- Malgré une direction artistique agréable on a vite le sentiment de voir tout le temps la même chose. Mis à part de rares exceptions, les animaux, les plantes et les planètes que l'on rencontre finissent par tous se ressembler (à se demander ce qu'il en est de la génération procédurale, notamment pour la faune et la flore).
- On découvre et on explore mais au bout de 2 système solaire je connaissais déjà 3/4 des plans d'artisanat, j'avais déjà fait le tour complet de certains types de journaux de bord (ceux que l'on trouve dans les batiments abandonnés) et j'avais déjà bouclé l'histoire d'une civilisation ...
- Les civilisations qui semblent fort peu nombreuses à l'échelle de l'univers, sans trop vouloir vous spoiler ça se compte sur les doigts d'une main d'un menuisier maladroit. J'me suis même demandé si d'autres joueurs à l'autre bout avaient d'autres ET avec qui échanger, et bien d'après les qq vidéos survolées sur différents sites de streaming, ça n'est pas le cas ...
- Le côté très peu pratique des menus : il faut envoyer manuellement toutes les découvertes (un bouton "envoyer tout" ça devait pas être trop complexe), si vous conservez des stocks de ressources et en vendez une partie votre inventaire est soudainement sans dessus-dessous, recharger le bouclier de son vaisseau se fait manuellement, très pratique quand on est aux prises avec quelques vaisseaux pirates, ...
- Une lassitude liée aux répétitions de gameplay qui nous force à foncer vers la fin du jeu et donc à répéter les mêmes actions ce qui devient rapidement un cercle vicieu : faire 5 sauts spatiaux, puis chercher de quoi remplir le réservoir de saut spatial (donc farmer des ressources), faire 5 saut, ... ainsi de suite.
- le système d'analyse : c'est très (très) long d'analyser toute une planète, voire impossible. Pour renouveler un peu l'expérience de jeu, j'ai essayé de scanner l'intégralité d'un système. Après avoir passé plus de 20h sur une planète à chercher les 2 espèces qu'il me manquait, j'ai fini par abandonné. La faute sans doute à une faune trop absente du jeu et à un système d'analyse peu pratique. Il faudrait sans doute que notre scanner indique les choses non scannées parce qu'on fini par zoomer sur des choses déjà analysées en croisant fort les doigts ...
- Multijoueur : même si je m'y attendait vu comment ils éludaient la question dans chaque interview, c'est quand même triste de ne jamais croiser qui que se soit.
- Finalement trop arcade : combats spatiaux qu'on fini par essayer à tout prix d'éviter, artisanat limité, commerce sans intérêt, toutes ces parties de gameplay ne sont qu'effleurées, on en fait le tour en quelques heures et on fini invariablement par se lasser de toute les composantes du jeu.
- l'annonce de dlc payants : même s'ils ont un peu tempéré leurs propos, pour un jeu à plein tarif qu'on sent pas terminé c'est tout de même fort ...
- les bugs : à priori presque tous corrigés mais la première semaine de jeu fut un calvaire : "retour bureau", console qui souffre et s'éteint d'elle-même (très rassurant), plongeon dans les textures, sauts spatiaux qui générent systématiquement une erreur, ...

Très déçu donc par un jeu qui aurait sans doute mérité plusieurs mois supplémentaires de développement, par une communication sans commune mesure avec le résultat final et par des annonces de contenus payants. Je serais pourtant prêt à reprendre la manette si le jeu était amélioré (et pas qu'un peu) gratuitement. i on devait résumer en une phrase : De bonnes bases pas assez développées (mais vraiment pas).

No-fake-is-bacK
Posté le 29 août 2016 à 20:28

Je vai faire une petite entorce a ma règle: Jugez un jeux comme un autre.

Je prend en compte que le studio n'est pas énorme et je prend aussi en compte la " prise de risque "

Les points que j'admire:

- L'explo
- Cette sensation de n'être que infime dans cet univers
- La végétation, faune et flore surprene de part leur volume parfois
- Un côté SF qui permet de prendre beaucoup de liberté ( pas assez peut être ? )
- Un côté très accessible et très libre tout en implantant un fil rouge de trame
- L'implication du joueur a se donner des buts

Ce que je n'aime pas / moins:

- Les mensonges de Sean
- Les portails des étoiles qui ne sont pas " activable "
- De la faune qui n'existe que dans les trailers
- Un manque cruel d'intéret sur le long therme

Ce jeux reste UNIQUE

sachoune028
Posté le 27 août 2016 à 01:04

les 3 premières heures sont magiques. on est impressioné par la grandeur des planètes et de l'univers mais après on se rencontre que le jeu est vide et que la fin, qui devait être quelque chose d'énorme, est enfait très décevante.
à acheter lorsque le jeu vaudra 20€

TheFouls
Posté le 25 août 2016 à 18:35

J'ai l'impression de jouer à 'Frontier Elite II' sorti en 1993 ????

Pas de scenario, pseudo liberté qui n'apporte pas grand chose, le seul vide intersidéral c'est dans le cerveau des développeurs.

Même pas de construction d'une carte de la planète lors des phases d'exploration, (j'ai réussi à me perdre dans une grotte c'est nul), tu repasses plusieurs fois au même endroit en explorant une planète... en te disant mince je suis déjà venu ici ! Même pas de construction d'un catalogue des valeurs des marchandises au fur et à mesure de l'exploration spatiale ça ça existait déjà en 1993 sur FEII ;) même le joueur qui veut faire le marchand ne peut pas le faire dans de bonnes conditions, pas de vie intelligente, les aliens ont tous la même tête et utilise les mêmes énigmes.

Bref NMS n'est pas un jeu vidéo, c'est un concours d'équation mathématique prouvant qu'un monde peut s'autogénérer.

Sans intérêt pour le moment (en espérant que des améliorations significatives soient apportées).

macmol12
Posté le 18 août 2016 à 11:06

Beaucoup de choses ont été dites sur NMS, donc pour commencer et après une trentaine d'heures de jeu voici ce que j'en pense :
1/ les promesses du jeu ne sont tenues qu'à moitié. Oui il y a plein de planètes, de Flore, de faune mais on s'aperçoit très vite que c'est toujours la même chose. On voit donc très vite les limites de la génération procédurale, le passage de l'espace aux planètes sans temps de chargement est agréable, par contre il y a bien des temps de chargement lors des changements de systèmes qui sont plus ou moins long, les trailers ont du être faits grâce à des pu de la NASA et surtout ce n'est pas aussi dynamique, je pense que les trailers ont été mis en avance rapide pour donner cette impression de dynamisme,
2/ le gameplay, très arcade pour la partie vaisseaux, n'étant pas un expert de ce genre de jeu, cela ne me dérange pas mais cela peut rebuter les personnes recherchant des sensations fortes, la partie à pied est molle, les gunfights sans aucun intérêt, aimant bien les jeux d'exploration je trouve cette partie avec le crafting intéressant mais vite limité à cause de la redondance des environnements,
3/ la qualité des graphismes est basse, sans ajouter le clipping qui fait mal aux yeux et qui est omniprésent, je trouve ça moche (les goûts et les couleurs me diriez vous)
4/ en ce qui me concerne, et c'est pour moi le gros point noir du jeu : IL EST JUSTE INJOUABLE PAR MOMENT, CRASHES À RÉPÉTITION, FREEZES, bref le jeu n'a pas été fini et optimisé !!! C'est pour cela que je ne peux pas pardonner, si le jeu tournait correctement cela pourrait passer car je n'avais jamais joué à ce type de jeu et je trouve l'idée intéressante. Mais quand vous avez un jeu auxquel vous ne pouvez pas jouer cela devient aberrant. (Et apparemment c'est pareil sur pc)
Pour résumer, faire des promesses c'est bien, mais avoir un jeu jouable c'est mieux et surtout ce que l'on attend. Donc c'est bien dommage.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore mais qui seraient tenté je conseille d'attendre que les prix baissent et surtout que les correctifs soient déployés.