13.9/20

Loija
Posté le 09 oct. 2022 à 11:27

6 ans, 6 années que nous voyageons au fin fond de la galaxie à chercher des réponses et à créer sans relâche. Et pourtant, que ce fut laborieux au démarrage mais Hello Games, à force de persévérance, de talent et d'apports réguliers par l'intermédiaire de maj. gratuites, a réussi son pari ! No Man's Sky fait partie des meilleurs jeux dans son genre ! Un incontournable pour ceux qui comme moi adore ce type de gameplay ! Disons-le d'emblée, le portage sur la Switch est juste bluffant et frise le génie ! Oui c'est moins joli, moins impressionnant que sur PC ou Ps4, avec pas mal de clipping/popping (surtout durant les phases de vol en basse altitude), des textures en low résolution, un peu de flou par-ci par-là...mais en l'état, perso, je n'y prête plus d'importance au vu de l'excellente expérience qu'il procure. Et il y aura des futures Maj. ! Chapô aux devs qui ont réussi une telle prouesse : imaginez, avoir l'univers dans le creux de vos mains, à votre disposition partout où vous le souhaitez ! No Man's Sky rejoint les incroyables pépites que sont Alien Isolation, Subnautica, The Witcher III, Skyrim, Immortal Fenyx Rising, WwZ, Dying Light, les Sniper elite, les Borderland et Bioshock, Darksoul, SnowRunner... et tant d'autres (le portage de Nier Automata est une véritable baffe ), sans compter les excellents jeux indés. Nintendo n'est plus le seul à nous proposer d'excellents jeux sur Switch, d'autres éditeurs/développeurs réussissent eux aussi de sacrés tours de force ! Merci de nous proposer de telles expériences ! Foncez chers voyageurs c'est du tout bon... et comme dirait un grand philosophe du fin du XXieme siècle :"Vers l'infini et au-delà !"
Bon gaming...

RPD
Posté le 09 oct. 2022 à 00:02

Après avoir aligné les dizaines d'heures sur la version PS4 (et avoir vraiment apprécié le jeu et la liberté offerte), le prendre Day One sur Switch était une évidence. Et je ne regrette pas du tout mon achat : le jeu tourne vraiment bien sur la portable de Nintendo (j'ai pris la console de Big N pour l'emmener partout), et on retrouve tout le contenu de la version console de salon.

Alors oui, les textures sont parfois un peu floues, les éléments lointains à la surface des planètes "clippent" un peu, certains éléments mettent du temps à s'afficher si on se déplace trop vite à la surface d'une planète. Mais bon sang, que ça reste impressionnant pour une si petite machine (j'ai une Switch Lite) ! Et les temps de chargement ne sont pas trop longs (le plus long est celui du début, quand on charge sa partie, ça dure 50 secondes).

Pour le moment, seul bémol (j'aurais mis 19/20 sinon) : j'ai eu 2 crashs du jeu avec retour au menu de la Switch, en moins de 10h de gameplay. Je n'ai jamais eu aucun plantage sur la version PS4...
Niveau batterie, sur la Switch Lite, je perds entre 32 et 35% de batterie pour 1h de jeu, donc ça reste très correct.

Si vous n'avez qu'une Switch pour jouer et que vous recherchez un jeu bac à sable dans le style Space Opera, avec une durée de vie quasiment infinie, et que vous aimez l'exploration et/ou le craft et la construction (on peut construire des bases de fou !), alors foncez sur ce jeu.
Si vous avez un autre support (PC, Playstation, Xbox) et que jouer en nomade ne vous tente pas, privilégiez ces versions qui seront meilleures graphiquement (quoi que je n'ai pas trop vu de différences avec la version PS4, à part l'absence de flou sur la console de Sony et un affichage des objets plus rapide et un peu plus lointains).

Loija
Posté le 09 oct. 2022 à 11:27

Bon gaming...

RPD
Posté le 09 oct. 2022 à 00:02

onestencorelax
Posté le 08 oct. 2022 à 10:06

Jamais je n'aurais pensé que ça tourne si bien sur la switch, le jeu est si agréable et complet
Il y a toujours des choses à faire, c'es terrible ! Beau ! Foncez !

bertos63
Posté le 12 avr. 2023 à 12:02

je poste cet avis pour les personnes quine l'ont pas encore:

ce jeu est un accident industriel sur switch ! fuyez, ne vous laissez pas berner par les promesses chimériques d' HELLO GAMES !

le jeu n'a plus rein à voir en termes de performances depuis les mises à jour catastrophiques d'hello games: à partir de la mise à jour FRACTAL le jeu s'est mis à avoir des baisses de framerate hallucinante et n'affichait plus les trois dernier layers de textures. avec la dernière mise à jour INTERCEPTOR c'est encore pire, graphiquement le jeu est dégueulasse et n'affiche plus que des modèles 3d quasi brut (premier niveau de traitement et basta), le framrate chute de manière aléatoire et inexpliqué, ça pop ça scintille et ça aliaze à tout va et surtout le jeu plante toute les 4 seconde.
ce jeu qui était excellent dans sa version de base est devenu une véritable daube depuis les "ajouts" d'hello games. la console est clairement à genou pour pas grand chose, le jeu n'est plus du tout optimisé pour la switch: il est laid (dommage pour un jeu contemplatif...), saccadé (ce qui rend l'exploration atroce) et totalement buggé et instable !
en conclusion le travail d'amateur d'HELLO GAMES a ruiné l'expérience de jeu, pourtant excellente à la base, et la volonté stupide d'appliquer les updates comme sur les autres plateformes sans optimisation préalable en est la cause. ce jeu est devenu une daube infernal, passez votre chemin et si cela vous est possible faite le sur un autre support car sur switch c'est une catastrophe qui ne rend pas honneur au potentiel énorme de ce jeu...dommage

Julien-l
Posté le 27 oct. 2022 à 11:14

Ce jeu est exceptionnel ! On ne s'ennuie jamais et on découvre sans cesse de nouvelles choses. C'est un miracle qui apparaisse sur switch et c'est tellement agréable de pouvoir y jouer partout!😁

La-Matrice
Posté le 11 oct. 2022 à 23:43

J'attendais No Man's Sky sur Switch depuis longtemps ! Depuis que j'ai joué à ce jeu, et que je me suis équipé d'une Switch. Clairement, No Man's Sky est fait pour être joué sur grand écran. Console Dockée. Ce jeu est grandiose et démesuré. Pourtant, il reste lisible et très agréable à jouer sur l'écran de la Switch. Les habitués de la version PS4 tâtonneront sans doute un peu, à cause de l'absence du pavé tactile avec lequel on navigue dans l'interface du jeu. Pour le reste ils retrouveront leurs marques. Pour tous ceux qui découvriront le jeu, ils seront dépaysés, et grisés par le plaisir d'explorer un univers quasi infini, au chaud sous la couette, et au creux de leurs mains !
De plus, la version Switch peut apporter un plus intéressant avec l'arrivée des Amibos.

J'adore ce jeu. 49 € largement justifiés, pour une version Switch qui contient 6 ans de travail titanesque et génial de gens passionnés qui n'ont jamais abandonné leur bébé. Autrefois mal-aimé, No Man's Sky est un véritable phénix dans l'univers du jeu vidéo.

rubixcoin
Posté le 04 juin 2023 à 12:37

Le jeu en soit est très bien j'ai bien aimé le problème c'est que par rapport aux autres versions le jeu est vraiment moyen il n'a pas que les graphisme car sinon j'aurais mis la note plus haut mais c'est surtout le manque du multijoueur il n'a pas de colonies non plus et a moins que c'est moi je n'arrivais pas à faire les missions du Nexus mais sinon le jeu est bien

Luxcas
Posté le 01 mai 2023 à 13:25

rarement vu une telle daube c'est a chier
y'a rien qui va on se fait chier rien n'est clair
je rééquilibre la note avec la mienne n'achetez pas ce jeu pourri

voline
Posté le 12 oct. 2022 à 18:22

D'accord avec tous mes VDD mais je précise que le jeu crash souvent. Il est loin d'être aussi stable que The Witcher ou Skyrim. Sauvegarde très, très, régulière obligatoire. Dommage car ça finit par casser l'immersion...

Switch 43.99€