13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

KIwiland
Posté le 19 nov. 2016 à 08:33

Alors franchement voilà un jeu bizarre, sur le papier je me suis dit pourquoi pas essayer ça pourrait être un bonne surprise mais très vite j'ai déchanté. Le jeu est lent, très lent, bref on s'ennuie carrément. Après quelques heures j'ai jeté l'éponge. Clairement un jeu concept mais tout simplement pas pour moi.

Geebee
Posté le 10 août 2016 à 16:11

Lenteur, laideur, clipping abominable, ennui total au sein d'un vide abyssal.... tels sont les premières impressions après quelques heures de jeu... A vouloir trop en faire on en oublie que le trop est l'ennemi du bien. Poussant le principe du bac a sable a son paroxysme, et limitant les interactions avec l'environnement a un crafting tellement omniprésent qu'il en devient ecoeurant, ce jeu -qui n'en est pas un- n'apporte rien a part son algorithme promettant une durée de vie sans fin et; par la même, un ennui sans fin; la forme ne permettant malheureusement pas d'apprécier le fond.

[josephporta]
Posté le 10 août 2016 à 06:50

Et bien en voila un ovni ! Un ovni vidéo ludique. Si ce jeu était un film, on pourrait le comparer aux premiers films de Science fiction de fin 1970 ou début 1980. Ce jeu est à nul autre pareil. Unique. Vous allez l'aimer ou le détester... Pour moi il est comme une bouffée d'air pur! Voyons pourquoi.

Première impression : Au début il me fit penser au trés vieux Eagle Rider auquel je jouais sur mon cpc 6128 ! Ça date ! Mais il est plus que ça! On dirait une expérience initiatique .... Le détail:

La musique est excellente, elle sert le propos et sait s'intégrer dans le contexte sans le recouvrir. Elle est parfaitement dosée et mesurée. Majestueuse. Elle ne me rappelle aucun jeu tant elle se font dans le contexte du jeu. Elle parait expérimentale. Elle n'est pas copiée sur d'autre production. D'ailleurs rien dans ce jeu n'est copié d'un autre jeu. Cette musique semble une musique tirée des premiers films de sf, ces films posés et initiatiques.

Les graphismes. Ils sont bons mais pas parfaits. La direction artistique est par contre excellente, la multitude des mondes et leur originalité , traités procéduralement, l'est avec beaucoup d'à propos et de pertinence. Les couleurs sont vives, souvent fluo, avec effets de halo et Lens flares. Comme dans les premiers films de sf, cette comparaison revient encore. On dirait un peu dragon Rising croisé avec mass effect.

Intérêt général : ce jeu respire la production indépendante. Indépendante de tout. Les devs de chez hello ont fait leur truc, et leur truc ne ressemble à aucun autre. Le jeu transpire la liberté tant en sa forme qu'au fond , celle de son créateur comme celle du joueur. On sent qu'il n'y a pas un grand studio présomptueux derrière, mais une idée et du talent. Du coup, le jeu est maîtrisé, sa réalisation est pro.

Au final : C'est une expérience de science fiction initiatique viscéralement originale, vaste. Vous allez visiter un univers entier, dont personne ne verra la fin, et dans lequel vous apporterez une minuscule pierre.
Vous allez vraiment et pour la première fois dans un jeu video ressentir l'indépendance et la liberté du voyage spatial, presque comme une simulation de sensation.

Le jeu est perfectible, certes, il aurait pu être .... En vrac, un peu plus réaliste en son domaine avec des planètes géantes gazeuses sur lesquelles on ne peut atterrir, des étoiles desquelles on aurait pu se rapprocher, une difficulté plus présente, un peu moins coloré, un peu moins vide parfois et un peu moins plein parfois... Je reste vague car je ne veux pas spoiler la moindre chose.

Au final 19/20. Car il n'est pas parfait. Mais il est et de loin, devenu mon jeu préféré et j'en ai fait moult.

coozman2
Posté le 26 août 2016 à 20:09

Totalement décu... ce jeu est une suite de mensonges et il ne vaut clairement pas 60e.
Les graphismes sont la première chose qui choque, c'est moche, le jeu souffre d'un clipping digne d'un jeu pas3 (quand on entre dans une planète il n'y a aucun relief et les textures mettent bien 5 secs à apparaître) le jeu crashe très souvent (4 ou 5 fois depuis le début) et j'en passe.
La procédurale et aussi un gros raté, il y a certes 18 milliards de planètes mais je vous garantis qu'une fois 30 planètes explorées on a vite compris le délire, en gros toutes les planètes se ressemblent elles possédé juste des "nuances" différente (genre sur une planète le sol sera rose, sur une autre vert, sur une il y aura de la faune rouge, sur une autre vert etc.) La faune aussi et inintéressante, la plupart des animaux sont ridicules (T-Rex avec des ailes de papillons; chien avec la tête d'un cerf) ça donne n'importe quoi et la plupart des animaux sont souvent bogués (Animaux aquatiques qui se retrouve sur terre, animaux qui avancent contre un arbre etc.)
Pratiquement aucune interaction n'est possible à part leur donner à manger où les tuer, les animaux ne se combattent jamais entre eux et je n'ai jamais vu de troupeau, ils sont totalement solitaires et pareils on en a vite marre de juste découvrir de nouveaux animaux.
Les combats spatiaux sont banals, il suffit de rester aligner avec le viseur, les combats au sol sont une blague, trois types d’ennemie et il suffit des cramers avec notre rayon laser, coup de crosse inutile.
Le Fov est dégueulasse on a l'impression de faire 1m30 et d'avoir l'écran constamment en zoom, on se déplace très lentement sur la planète et dans l'espace c'est pareil, faut parfois attendre plus de 10 min pour rejoindre une planète.
Le super-propulseur est dégueulasse aussi, quand on est en super vitesse on ne peut pas changer de direction. L'espace est moche et tout le temps en couleur flashie qui enlève toute la beauté de l'espace (pas de nébuleuse, pas de trace de la galaxie, les étoiles sont des images en font et son inatteignable, les trous noirs ne sont qu'un grand téléporter vers d'autre systèmes, la transition entre chaque système est dégueulasse et longue, pas beaucoup d'étoile en fond à cause des couleurs horrible ainsi que la brume dans l'espace, pas de planète gazeuse, pas de planète à anneaux, le centre de la galaxie est la plus grosse blague du jeu, pas de multijoueur.)
En bref voilà c'est vraiment une blague passer votre chemin, je comprends pas comment le jeu a pu avoir 16 et surtout comment on peut le défendre.

mika2k
Posté le 10 août 2016 à 20:51

70€ pour un jeu pareil, c'est une honte, techniquement le jeu tient pas la route, c'est moche, digne d'une ps3, ça reste au moins fluide.
Aucune planètes identique? La bonne blague, hormis une couleur et le nom, rien ne varie, la faune? Le même skin avec la couleur qui change.
La difficulté est nulle, on est jamais en danger, aucune planètes ne nous mets en danger.
L'objectif du jeu? Descendre 5 min sur une planète pour allez crafter l'objet pour passer à la galaxie suivante, et c'est tout.
Bref à part si on aime contempler du vide, je le déconseille.
Le seul point positif pour moi ce sont les musiques.

gentleman1357
Posté le 10 août 2016 à 23:58

Voici mon test réparti en points positifs et négatifs. Petite précision, il est difficile de donner une note au jeu. La sensation que l'on ressent est assez paradoxal. D'un côté l'expérience est absolument géniale, de l'autre arrivé à un moment tout redescend et on s'ennuie totalement car on fait toujours la même chose.

Positifs:

-Sensation de liberté extrême.
(Vous faites ce que vous voulez, aller ou vous le souhaitez).
-Le suspens du centre de l'univers qui monte avec les heures.
-La bande son.
(Musique et bruitage au top).
-Le passage d'une planète à l'espace sans chargement est jouissif.

Négatifs:

-Mais graphiquement, le jeu est à la ramasse sur PS4.
(Dommage les vidéo de présentations étaient tellement belle ...).
-On fait toujours la même choses !
(Planète-Ressources-Vente-Améliorations-Planète...)
-Manque de contenu.
Les planètes sont vides, (toujours les mêmes points d'intérêts très vite lassant, pas de quêtes spécifiques mis à part la mission principal)
-Ennuyant au bout d'une vingtaine d'heures.
(Pas de dialogue, pas accélérations, le jeu reste lent, on cherche à améliorer son expérience de jeu sans trouver comment).

KawaiLove
Posté le 09 janv. 2019 à 00:29

On commence dans le vif du sujet le jeu est pas complet!!
Absence totale de scénario très pesant car à peine 10h de jeux on se rend compte que c'est du pure farming h24 sans réelle but. :ouch:
Le manque de vie ce fait beaucoup ressentir pour ma part, je trouve que sa manque de cités, de planète avec de vrai civilisation avancé ou non. Ce serai tellement stylé :cute: Non il y a juste des bâtiments par si par là :/
Les planètes sont désertes, j'aimerai des planètes magnifiques et diversifier à nous couper le souffle qui sont quasi, de ce que j'ai entendu dire; inexistantes.
Peut être aurait t'il fallut réduire la map pour une meilleure qualité :(

Bref si vous aimez l'espace, jouer en solo et le farming ce jeu est fait pour vous
Si vous faite parti des gens qui aime les jeux avec un minimum de scénario tracer votre chemin! :nonnon:
Le jeux vaux à peine 20€

wawapoy
Posté le 01 sept. 2016 à 00:20

Grosse publicité et beaucoup de flou autours de ce titre ont réussi à duper les joueurs.
Beaucoup de choses ont disparus depuis les trailers et interviews de Sean. Une vidéo qui regroupe d'ailleurs tout les "mensonges" du dev principal circule actuellement sur un célèbre site de partage de vidéos.
Le jeu se veut malheureusement répétitif et la direction artistique assez moyenne.
Je l'ai acheté plein tarif m'attendant à de l'exploration spatiale digne de ce nom et en avoir plein les mirettes pour finalement n'avoir qu'un simple FPS assez pauvre et du combat spatial extrêmement assisté. On assiste également à un titre non fini, remplis de bugs qui empêche littéralement la progression du joueur et de ses différents "achievements".
La fin de la quête de l'Atlas est pitoyable et celui du centre de la galaxie inexistant.
Le procédural est assez bien exploité mais la cohérence de l'univers du jeu est totalement à la ramasse. Les planètes se touchent presque et toutes les étoiles sont plus ou moins identiques. La navigation de la carte galactique est assez mauvaise et l'on ne prends que peu de plaisir à jouer.
Le jeu s'est vendu comme un triple A alors que ce n'est qu'un énième jeu "indé" qui n'aurais dû se vendre qu'une trentaine d'Euros grand maximum.
Bref, assez déçu du fait que j'ai défendu ce jeu qui devait être le Messie de l'exploration spatial et qui au final ne se révèle qu'être un pétard mouillé.
J'ajouterais qu'il est apparemment mal vu sur le forum du jeu de donner un avis négatif sauf peine de kick abusif de la part des modos donc je le fait là.

flyandcrash
Posté le 11 août 2016 à 14:06

Holala no man sky... Ma plus grosse déception de 2016.
Je suis extrêmement déçu malgré ça grandeur de part son univers ce jeu est aussi vide que possible et se resume uniquement à ces deux mots : Farm et craft ! à prendre dans le pire sans du therme ! répétitif au plus haut point, les planète on un environnement et une faune redondante.
Bref digne d'une beta il ne vaut ses 70 euros. Faire un jeu uniquement basé sur du farm et du craft stupide ! affligeant et honteux tellement c'est répétitif et a chier ! Passer votre chemin

enterpassword
Posté le 10 août 2016 à 09:04

Après une quinzaine d'heures sur le jeu (patché), je pense être en mesure de donner mon avis. Depuis le dernier patch, lorsque on commence le jeu grâce au tutoriel, on comprend très vite les mécaniques de jeu qui sont d'ailleurs très facile à prendre en main. Le jeu graphiquement n'est pas magnifique mais très vivant et très coloré et c'est ce qui fait la force des graphismes. De plus, en quinze heures de jeu, je n'ai pas croisé deux planètes qui se ressemblaient ce qui est un très bon point. Chaque planète est unique et il est donc impossible de recroiser la même. La bande-son est absolument magnifique (casque audio conseiller pour être pleinement dans le jeu), les musiques collent parfaitement avec l'univers de No Man's Sky. Pour ce qui est du multijoueur, son absence ne me dérange absolument pas, pour une fois qu'un jeu favorise l'exploration plutôt que l'interaction. Les vaisseaux sont très facile à prendre en main et leur maniabilité est très agréable. L'un des seuls problèmes du jeu pour moi est le craft trop présent et on passe trop de temps dans l'inventaire car on doit sans cesse alimenté notre arme, notre combinaison et on ne peut donc pas simplement admirer les paysages. Attention aussi à tous les joueurs qui veulent un jeu très réalistes et une simulation comme Elite:Dangerous: Ce n'est pas ce que No Man's Sky est.
No Man's Sky n'est donc peut-être pas le jeu que tout le monde attendait mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, le jeu est excellent, très immersif. Je vous conseille donc d'acheter ce jeu qui est une expérience unique en son genre.

Posté le 11 août 2016 à 18:26

Un jeu d'exploration, répétitif, sans grand intérêts. Très peu de choses pour s'occuper, une bonne immersion, sans plus, on a connu mieux. Contenu/prix exorbitant.

Tendel-B
Posté le 10 août 2016 à 18:58

J attendais le jeu impatiemment et après l avoir essayé... je suis déçus
La version est, je trouve devevante: un distance d affichage médiocre qui réduit le réalisme du jeu, une aventure très répétitive, quasi ennuyeuse
Déçu, je n ai même pas envie d aller plus loin dans le jeu car je m y ennui vite

mikaokao
Posté le 28 août 2016 à 10:24

Alors bon à la limite on peut se dire "Ouais mais NMS n'est pas basé sur son Background et son gameplay" ou "Mais frêre, NMS c'est surtout un jeu d'exploration."

Oui bon l'exploration... désolé mais j'ai jamais vu une direction artistique aussi à chier, si vous arrivez à vous extasier devant ces animaux sans originalités c'est que vous êtes vraiment atteint. Et les paysages ? Sérieusement ? Quelqu'un à trouvé ça beau ???? Vous arrivez vraiment à être dépaysé avec cette DA de merde ???

Sincèrement je ne comprend pas ce jeu. En plus il ne possède AUCUNE originalité, rien pour lui si ce n'est son système procédural. En retrouve tous les aspect du jeu qu'il y avait sur Out There. (en beaucoup moins bien) D'ailleurs le procédural est raté tellement les planètes se ressemblent toutes ! La seule différence se sont leurs "couleurs dominantes". (genre une planète à plus tendance à être rouge ou verte etc)

Quid du scénar ? PTDR vous popez sur une planète aléatoire et une boule rouge vous dira d'aller au centre de la galaxie (pour le simple plaisir). Et n'espérez pas plus hein, le jeu s'en ballec clairement de son background.

Bah ça m'apprendra d'acheter un jeu dayone à 60 euros en 2016.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 22 août 2018 à 12:39

Nouvelle avis MAJ Next.

Ma note actuel : 12/20
Ma note avant la MAJ Next : 19/20
Ma 1ère note note quelques semaines après la sortie : 14/20

1 : L'histoire.
C'était ici le gros point faible de No Man's Sky. Il n'y avait pas de mode histoire à la base si ce n'est un but, atteindre le centre ou Altas, sachant qu'au bout, tu n'avais rien de spécial.

Maintenant, il y a un mode histoire qui justement va t'en apprendre beaucoup sur Atlas, les espèces et les voyageurs etc. Franchement, l'histoire est vraiment excellente. Même très intéressante et ils ont étonnamment fait un bon boulot à ce niveau là. Cela s'intègre parfaitement à l'univers du jeu.

2 : La bande son.
Une ambiance vraiment géniale et qui donne parfois une impression de solitude extrême, ce qui renforce l'immersion dans le jeu. Les musiques sont juste magnifiques. :bave:

3 : Le game play.
C'était pas mal dans l'ensemble avec tout un système de craft, allant du multi outil qui sert de flingue ou minier pour les matériaux, ainsi que la possibilité d'améliorer son vaisseau, la possibilité d'améliorer sa combinaison, ainsi que beaucoup de nouveautés comme de crafter des véhicules terrestres, acheter un cargo, construire une base, etc.

Ils ont malheureusement je trouve depuis la MAJ Next, beaucoup trop complexifié tout ça en modifiant tous les matériaux etc, t'obligeant à faire 10 fois plus de choses qu'avant pour le même résultat. -_-

4 : Graphisme.
Le jeu ressemblait pratiquement à ce qu'ils avaient annoncés au début. Il a depuis énormément était mis à jour avec de grosses améliorations visuelles comme le 60 i/s en 1080p et 4K (Plus à 30 i/s en 4K.) et des graphismes retouchés sur tout le jeu.

Les textures étaient variées et encore plus depuis les dernières MAJ. On n'avait enfin des montagnes et des grottes digne de ce nom et immense. En plus des nouveautés côté décors, animaux etc. :bave:

Maintenant depuis la MAJ Next, les nouvelles textures des nuages sont dégueulasses depuis l'espace et clignotes comme une guirlande de noël. L'eau s'est nettement amélioré sous la surface mais en surface, c'est devenu hyper moche. La distance d'affichage et bien réduite et les textures deviennent vite dégueulasse et en plus, ça se permet de ramer et de micro-freezer partout sur PS4 Pro là ou c'était fluide avant ?
Foutage de gueule...

Résumé :
On s'était retrouvé à l'époque de sa sortie avec un jeu moyen mais satisfaisant. Mais voilà, les développeurs avaient vu beaucoup trop grand pour une équipe de 16 personnes et n'avaient clairement pas eu le temps de tout intégrer et ou avaient alors simplifiés pas mal de choses. Mais même si ils s'étaient fait énormément lyncher dans les débuts de la sortie du jeu, ils avaient pas lâchés l'affaire et avaient finalement apportés énormément d'améliorations très positifs pour le jeu comme le nouveau mode histoire qui a apporté un vent de fraîcheur et un grand intérêt à parcourir le jeu ainsi que les très nombreuses nouveautés et possibilités ajoutés qui en ont fait un jeu plus que complet à l'heure actuel.

Le hic avec la MAJ Next, c'est qu'en plus de l'aspect visuel qui a grave baissé et de toute ses chutes de framerates et freezes, toute les améliorations du vaisseau et du multi-outil sont à mettre à la poubelle. Sans compter les bugs engendrés sur les anciennes parties datant d'avant la MAJ Next et donc tes 360 heures de jeu, c'est poubelle.

Point Positif :
: Design savoureux et atypique (Plus très sûr maintenant)
: Très large durée de vie
: B.O excellente (bruitages, musiques, ambiances)
: Superbe sensation de solitude auréolée de scripts d’animations (PNJ, vaisseaux, batailles, événements impromptus)
: Génération procédurale efficace (variété des espèces animales et végétales, des minéraux et des planètes)
: Large choix d’améliorations et de technologies pour faire évoluer sa progression
: Un Histoire grandiose (Rajouté en MAJ)
: Les très nombreuses améliorations et ajouts (Rajouté en MAJ)
: Possibilité de se faire sa base, construire ses véhicules terrestre (Rajouté en MAJ)
: Beaucoup de nouvelle améliorations sur l'équipement, nouvelles missions etc. (MAJ)
: L'énorme suivi du Studio qui mérite le respect et qui lâche pas l'affaire depuis la sortie

Point Négatif :
: Popping de textures assez inégale suivant les planètes
: Bugs sur les anciennes parties d'avant la MAJ Next
: Toute tes améliorations, poubelle et nouvelle partie presque obligatoire.
: Nuages rajoutés et hyper ultra dégueulasses... Sans commentaires... Eau dégueulasses en surface.
: Démarrage de nouvelle partie avec toujours les 3 mêmes types de planètes. Ou irradié / Ou chaude / froide et en plus, moches et identiques. Et tu démarres en plus sans être à côté de ton vaisseau et avec ta jauge de bouclier quasiment vide pour que tu crèves. -_-

Odd-G
Posté le 10 août 2016 à 23:38

allez dans 2 semaines on en parle plus.
Le craft et le procedural sont peut être réussi, le reste est néant. jvc donne un 16 mais les points négatifs listés devraient tout juste donner la moyenne. Le gameplay aussi arcade et l'absence total de challenge pour moi c'est redibitoire! en gros pour réussir pas besoin de jugeote ou de s kill, suffit de jumper de planète en planète et de laseriser mère nature à coup de pistolaser2000. mais il s'en vendra des camions pendant ces 2 semaines c'est sûr.