16.7/20

greenface
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Le jeu de sport ultime. Voilà ce que j'ai a dire.

Le 2k14 était déjà bien mais la ils ont fait encore mieux avec 2k15. C'est pas une mise a jour. Nan. C'est une évolution totale.

Pour commencer les graphismes et le réalisme des joueurs et de la salle frôlent la perfection et je déconne pas. Ce sera dur de faire encore mieux que ça. Dans le 2k14 les salles ressemblaient a des boites de nuit, trop d'effet de lumières, bling bling mais ils ont arrangés ça parfaitement. On est enfin dans une vraie salle de basket.
L'ambiance est juste enormissime. Le public, les danceuses, les show d'avant match avec le Shaq, les interview... Juste énorme.
Le gameplay est plus lent que les anciens et c'est tant mieux. Plus réaliste, comme en vrai en défense vous devez anticiper les mouvements de l'adversaire sinon vous allez le payer cher face a des stars comme Durant, James, Rose ou Westbrook qui hésiteront pas a foncer sur le panier a la moindre erreur. En parlant d'eux tiens, leurs mouvements dans le jeu sont comme dans la réalité. Chaque joueurs a ses propres moves.
Je vais parler aussi des menus parce-que la aussi 2k a fait un énorme effort. Ils ont fait une refonte totale. C'est beau et on se perd pas. Simple, sobre et efficace. On se croirait 10 ans après le 2k14 sans déconner ( :rire: ).
Je finis sur les modes de jeux ou j'ai pas trop a dire puisque ils sont ultra complets comme toujours dans cette série.

Ce jeu n'a aucun défaut... Ah si la bande son enfait parce-que presque toutes les musiques sont en fait des instrus, on entend jamais chanter. Sur ce coup il s'est un peu raté Pharell Williams.

NBA 2k15 vaut vraiment un 20/20. Tout ces changements en l'espace d'1 an c'est top ce que 2k a fait. C'est l'opus qui m'a le plus impressionné depuis le 2k11. Je dirais même que c'est le meilleur jeu de sport de tous les temps.

Just give your money to 2k sports, parceque eux le merite.

Cblackhawks
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Dites, les gars de chez 2K INTERACTIVE, vous ne voudriez pas vous (re) lancer dans la simulation de Hockey, et pourquoi pas dans le Golf. Histoire de booster un de vos concurrents, qui s'endort année après année sur ses lauriers, faute justement de concurrence.

Bref, passons; jeu énorme, une simulation sportive contenant tout ce dont nous avons besoin pour que du côté de l'immersion d'une part, et du fun d'autre part, nous soyons plus que gâtès niveau plaisir du jeu. J'en connais qui ne peuvent pas en dire autant avec leur cru '15 plus que moyen...

1  2  3  4  5  6  7
hbk2002
Posté le 28 févr. 2015 à 09:11

Si vous êtes fan de basket comme moi vous ne pouvez pas rater ce jeu.Pourquoi? Le scénario du mode carrière ,le mode my gm amélioré,les graphismes qui rendent le jeu très réaliste...
J'avais le 14 sur ps3 qui était déjà très très bien mais le 15 a été beaucoup amélioré.

Benlegamer66
Posté le 24 janv. 2015 à 21:00

Au niveau du graphisme, quelle merveille ! C'est comme si on assistait à un match "live" à la télévision. Les joueurs se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La jouabilité est très bonne, je trouve que le joueur réagit mieux à nos demandes qu'à NBA 2K14, on voit que les concepteurs ont travaillé fort là-dessus. La durée de vie n'a pas de limite. On peut jouer une partie normale, avec notre joueur soit contre des équipes de la NBA ou avec d'autres joueurs de partout dans le monde dans Mon Parc. La bande de son est bonne. Je ne suis pas un fan de Pharrell Williams et de ses choix, mais il y a trois ou quatre bonnes chansons. Le scénario est impressionnant. J'ai vraiment du plaisir à suivre la vie de mon basketteur, j'aurais jamais penser qu'un scénario de jeu de sport pouvait être intéressant.
Je donne un gros 18/20 à ce jeu, car la perfection n'existe pas et que la bande de son ne me convient pas complètement.

Tell-The-Truth
Posté le 13 janv. 2015 à 16:19

Ayant apprécié NBA 2K14 que j'avais eu quelques semaines sur PC l'année dernière, et faisant face à une assez mauvaise mouture de FIFA depuis la mi-septembre, je me suis laissé séduire par la version 2015 de NBA 2K à 40€. Force est de constater que ce fut un excellent choix, puisque le temps que je passe dessus est monstrueux, quitte à délaisser les jeux de foot, ce qui est pour moi, grand fan de foot, une première depuis 9 ans.

Non seulement le jeu est très prenant (l'année dernière je ne comprenais rien au basket, maintenant je connais toutes les règles et le meilleur joueur de quasiment toutes les équipes de NBA) de par son mode de jeu MyCareer notamment, mais il est aussi très bien réalisé. En effet, le mode carrière est des plus jouissif, puisque l'on est mis à l'épreuve dès le début, et bien plus durement que dans la version précédente. Finit le match de rookies, place aux contrats de 10 jours. Après votre flop à la draft, votre agent vous propose plusieurs équipes prêtes à vous offrir un essai. Evidemment, plus l'équipe est connue ou bonne, plus il sera difficile d'y être intégré. J'ai personnellement été évincé des New Orleans Pelicans (tout de même) avant de trouver chaussure à mon pied chez les Sacramento Kings, au terme d'un second contrat de 10 jours, le 1er ayant été reconduit par le MG qui voulait être certain qu'il faisait bien de me garder.

Bref, on prend un réel plaisir à jouer, et même si les quarts-temps de 6 minutes mènent à des matchs ridicules se terminant sur des 70 - 60 et des 15 pts pour D. Rose, on peut s'arranger sans se lancer dans des matchs d'une heure en les passant à 9 minutes et en augmentant légèrement la vitesse de jeu.
Graphiquement, c'est remarquable. Enfin sur le terrain. Les cut-scenes avec votre agent et surtout la cinématique d'intro au mode MC sont littéralement à vomir et nous offrent un voyage gratuit pour la PS2, mais cela ne dure qu'un temps.

On peut aussi regretter quelques coupures de réseau qui empêchent aussi de jouer en MC (2 en 3 semaines), mais rien de bien méchant. Bref, je conseille à tout fan de basket et de sport en général.

Florian9410000
Posté le 11 janv. 2015 à 17:10

Je m'attendais à un bon jeu et je n'ai pas été deçu!
Très bon jeu, avec de beaux graphisme, un bon gameplay.

Mais je mets que 17 car je trouve que la notation en mode mon joueur est trop sévère et des fois bgus bcp.....
Sinon, je vous conseille de l'acheter si vous avez aimer les derniers

joebunny
Posté le 29 déc. 2014 à 17:28

En 2014, Oubliez Fifa, Pes et autre!!!!
Cette année c'est Nba 2K15 le must have en terme de jeu de sport, durée de vie gigantesque (grâce au mode Mon joueur, Mon MG, en ligne...), graphiquement on sens qu'on est entré dans une nouvelle génération c'est magnifique on se croirait sur sur ESPN!!!
Bref on ressent le travail derrière ce jeu et on en a largement pour notre argent.
BOOMSHAKALAKA !!!!

Firesseed
Posté le 28 déc. 2014 à 20:24

Le meilleure jeu de sport revient sur next gen, attention les yeux! Eh ba pas tant que ça finalement car la qualité graphique est présente mais c'est moins flashy que l'année dernière. Mais en contre partie on a un jeu au d'un réalisme à coupé le souffle (améliorations des passes spectaculaires, des moves, jeu plus équilibré et crédible etc...)! Le meilleur jeu sportif de tous les temps online ou offline et les micro transactions(ou VC pour ceux qui connaissent) ne sont plus obligatoires. Les tarifs des vêtements et autres accessoires pour son Joueur(Mycareer) sont plus équilibrés que l'année passé.
Comme un vin qui se bonifie NBA 2k a mûri et s'améliore!

PS: 6 mois après sa sortie les MAJ ont encore amélioré le réalisme surtout offline pour la partie "traditionnelle" et non my player.

keezy59
Posté le 26 déc. 2014 à 10:00

La grosse claque que j'ai pris quand jai mis le jeu, graphiquement il est plus que réussi, comparer à un jeu de foot, la gestion du joueur ds le mode Ma carrière est tres avancer avec tout type de personnalisation jusqu'à la musique d'entrée sur le terrain . Bref c'est le jeu de sport le plus complet pour ma part , et si vous êtes fan de basket c'est tout bonus !

Kengourou1
Posté le 19 déc. 2014 à 01:57

Pourquoi avoir enlever le passage a la maison blanche ???? sinom le jeu est parfait !! le gameplay est super pour les nouveau et les anciens joueur nb2k !!

Sangoku9377
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Meme note que le precedent. Un exellent jeu de basket, dans le gameplay il s'avere bien meilleur que son grand frere, par contre, pour moi, j'ai ete un peu decu du fonctionnement du mode carriere. Par exemple les points de competence a attribue sont regroupee entre elles, du coup on peut pas vraiment ameliorer son joueur aussi precisement que sur le 14. Ensuite c'est grosso modo la meme "histoire" que le precedent. Par contre c'est une bonne chose de pouvoir simuler pendant la saison les match que l'on veut (et non plus seulement jouer obligatoirement les important). Mais pourquoi pas les playoff? J'ai pas compris. Sinon la bande son est moin bonne que le 14 pas trop aime mais ca passe. Graphiquement, le 14 ayant mis la barre assez haute, on peut noter des ameliration mais c'est pas flagrant, donc ca reste tres beau et bien foutu, on s'y croirait, d'ailleurs l'ambiance des terrain sont meilleure je trouve. Bonne idee aussi la chaine qui diffuse les dernier resultat de nba ou autre trucs concernant le basket. Le online marche plutot bien. Bref pour les amateur de basket c'est un jeu a posseder.

chinaski_2012
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Pour remonter la note, le jeu mérite 18/20.2K meilleur jeu de basket depuis très longtemps. Les graphismes et animations des joueurs sont énormes.
Le seul bémol est que les effectifs d'euroleague ne sont pas à jour et il manque Kareem Abdul Jabbar.

MLB_55
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

ENORME

2K c'est pas EA et ça se voit. Encore des animations supplémentaires, des graphismes hors normes, un mode carrière énorme.
Mais à quand le retour du mode association en ligne ????!!!! Hormis ce point très négatif, ainsi que les soucis réseau au démarrage, NBA2K15 reste le meilleur jeu de sport actuel

taher69
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

2K continue sur sa lancée contrairement aux autres.

Déjà le gameplay est juste magnifique le mode carrière est énorme avec beaucoup d'animations qui déchire.Un peu de bug sinon j'adore.

JE VOUS LE CONSEILLE FORTEMENT

_TravisBickle
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Çà fait maintenant plus d'un mois que je possède le jeu et je vais vous donner mon ressenti.
Au niveau des graphismes c'est juste magnifique, la modélisation est parfaitement réalisée, on croirait regarder un match à la tv.
Pour le gameplay, la prise en main est sensiblement la même que pour les opus précédents, on prend du plaisir ! J'ai retouché un peu aux différents réglages comme les dunks en pénétration ou autres choses dans le même style, après c'est à la sensibilité de chacun.
Le léger bémol réside dans le temps de chargement, et parfois durant un match vous aurez une à deux séquences de temps mort, rien ne se passe, la caméra reste bloquée 10 secondes sur un genou en gros plan ou sur un caméraman.
En tout cas je fais un match par jour soit environ une heure de jeu par jour, et au bout de 30 heures je peux vous dire que je suis loin d'être lassé !

BeerFr0mHell
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

- Un mode "création d'équipe" qui a disparu qui était pourtant très fun,
- Une synchro entre les doublages et les mouvements de la bouche des commentateurs (et surtout les joueurs interviewé à retravailler (Ok c'est pas un jeux axé sur les cinématique donc c'est pas primordial mais bon..) C'est plus ou moins tout ce que je trouve comme défaut assez génants sur ce NBA 2K15.
Pour ce qui est du positif:
- Un mode carrière plus travaillé à la manière d'un mode histoire vraiment immersif et ENFIN accessible, on ne galère plus comme une bête pendant 3 saisons. Petit point négatif: les deux seuls et uniques voix proposés pour notre perso sont l'éternel voix du joueur 2K depuis 5 opus, et une voix de gros Nigga (pas terrible pour un grand blanc du fin fond de la Suède)
- Des animations nombreuses qui poussent au réalisme et à l'immersion
- Si on débarque de la old-Gen (c'est mon cas): Graphismes splendides!
- Un mode My Team très sympathique!
- Même si moi ca m'importe peux, de nombreuses équipes Euro-ligue
- Toujours aussi fun, il n'y a rien à dire! je suis super satisfait de ce NBA 2K15 :-)

Darkene
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Après un NBA 2K14 complètement bidon, j'attendais beaucoup ce NBA 2K15. Le jeu est très bon contrairement au 14, largement même. Mais je retrouve pas le même plaisir de jeu que j'avais pour les anciens NBA 2K, notamment le grand et meilleur, 2K11. L'ia est trop avantager contrairement a nous, c'est fou, dans pratiquement tout les 2K a partir du 12 l'ia nous sort de ces trucs. La défense est le gros point noir de ce jeu. J'ai jamais joué a un NBA 2K avec une défense aussi au rabais. Impossible de bien défendre, même avec 100 en slider dans "défense sur le porteur". En défense, nos joueurs qu'on contrôle son d'une lenteur inimaginable, c'est ouf. Nos coéquipier qui défende comme des merdes et c'est le mot ! Franchement, au rebond, ils protègent même pas le rebond, d'ou ces rebonds offensifs abusif même avec 90 en rebond défensif. Idem, toujours avec nos coéquipier contrôler par l'ia, elle se fait sans arrêt distenser, a chaque fois. Je fais tout pour bien défendre, j'essaie parfois de contrôler les cinq joueurs tellement l'ia est débile. Mais c'est impossible. Bref, l'ia est horrible.. ça devient vraiment injouable et le plaisir n'y est plus quant ces actions ce passes. Le gameplay est le même que dans les anciens NBA, rien a dire pour ça, c'est toujours aussi bon. Sauf, et oui, dans les 2K y'a toujours des défauts... les tactiques pas du tout bien placer. Chaque joueurs à des styles offensifs niveau tactique. Pick and Roll, Mi Distance, Poste etc etc. Sur une page de tactique en match, y'a 4 tactiques disponibles . Avant, un joueur qui avait en premier choix une Iso, en deuxième Mi Distance et 3pts en troisième, sur la page de tactique, on avait en 1er l'Iso et deuxième le Mi Distance en troisième 3 pts et en quatrième on recommence.. avec l'iso. Bah la c'est plus du tout ça. On a toute les tactiques en premier de L'Iso, puis après Mi Distance et 3 pts. Donc si je veut mettre une tactique 3 pts pour ce joueur, faut que je change de page 3-4 fois !
Et je doit perdre a chaque fois 3-4 secondes et c'est énorme ! Sa m' soûle sérieux ! 2K devrait vraiment m'embaucher bordel, on tiendrai le meilleur NBA 2K au lieu d'embaucher des stars comme Pharell and co. Le timing a pour le coup complètement changer je trouve, je retrouve plus les mêmes sensations qu'avant, même si pour le coup, ça ne vient pas du jeu, mais de moi. En contre attaque, l'ia nous rattrapent toujours avec cette putain d'animation si vous voyez ce que je veut dire. Peu de bug contrairement a NBA 2K14 qui en avait énormément. Un bug qui m’énerve, c'est quant y'a une touche.. l'arbitre met parfois dix plomb a passer la balle au joueur en touche ! C'est d'un chiant sérieux. Niveau menu, c'est beaucoup mieux qu'NBA 2K14, mais moins bien que ceux sur PS3/360. C'était simple, sobre et très efficace. Même si ça reste agréable pour celui la. La création d'effectif.. ENFIN, save via le DD, pas de bug déformation des joueurs. Les modes sont les mêmes que sur les anciens NBA 2K, mais améliorer. Enfin je peu jouer en MyGM sans qu'un gros bug interviennent et gâche le jeu. 2-3 mini bugs pas bien méchant rencontrer en MyGM. Le seul et très GROS défaut du MyGM et aussi je pense du MyLeague, c'est qu'on a plus le traditionnel menu NBA.COM/ACTU. Avec toute les news importantes, c'était génial ! La, a la place on a un pauvre truc qui ressemble a Twitter tout pourri.. c'est horrible. On peu enfin modifier les accessoires en cours de partie comme avant de toutes les équipes. Mais on peu pas modifier la Draft en cours de partie comme avant, vraiment dommage. Et comme dans tout les 2K, tout les joueurs, qu'ils fassent 2M50 pour 900kg et les autres qu'ils fassent 1m20 pour 1kg, ils auront toujours la même morphologie. Et la modélisation des visages est a chier, mais mieux que celle de NBA 2K14.. qui n'en avait même pas. Graphiquement le jeu est joli sans être une claque. Bizarrement, je trouve que sur des parquets comme celui des Clippers/Lakers ou même Cleveland, Bulls etc etc je trouve le jeu très joli. Mais genre sur le parquet des Spurs,Wolves,Trail Blazers.. je trouve ça parfois pas super beau. La modélisation des joueurs est parfaite, mais comme toujours, les corps sont pas très bien fait. Rondo, son corps ressemble a un Playmobil. En bref, je le trouve bon, mais pas mal de chose, surtout sur le gameplay avec cette IA surcheater et avantageuse et cette défense catastrophique, rendent le jeu vraiment pas agréable. Retrouveront un jour un NBA 2K semblable au 11 ? Je l'espère. Ce ne sera pas avec le 16. Connaissant 2K, tout les 2 ans, ils pondent des 2K pas terrible. NBA 2K9, énorme. NBA 2K10, moins bon. NBA 2K11 parfait. NBA 2K12, horrible. NBA 2K13, très bien. NBA 2K14, pourri. NBA 2K15 sympa. Hey oui, le 16 ressemblera aux 14 et 12. J'espère pas ! 15/20. Je préfère le 13 au 15 qui avait comme note, 16 pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7