16.7/20

greenface
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Le jeu de sport ultime. Voilà ce que j'ai a dire.

Le 2k14 était déjà bien mais la ils ont fait encore mieux avec 2k15. C'est pas une mise a jour. Nan. C'est une évolution totale.

Pour commencer les graphismes et le réalisme des joueurs et de la salle frôlent la perfection et je déconne pas. Ce sera dur de faire encore mieux que ça. Dans le 2k14 les salles ressemblaient a des boites de nuit, trop d'effet de lumières, bling bling mais ils ont arrangés ça parfaitement. On est enfin dans une vraie salle de basket.
L'ambiance est juste enormissime. Le public, les danceuses, les show d'avant match avec le Shaq, les interview... Juste énorme.
Le gameplay est plus lent que les anciens et c'est tant mieux. Plus réaliste, comme en vrai en défense vous devez anticiper les mouvements de l'adversaire sinon vous allez le payer cher face a des stars comme Durant, James, Rose ou Westbrook qui hésiteront pas a foncer sur le panier a la moindre erreur. En parlant d'eux tiens, leurs mouvements dans le jeu sont comme dans la réalité. Chaque joueurs a ses propres moves.
Je vais parler aussi des menus parce-que la aussi 2k a fait un énorme effort. Ils ont fait une refonte totale. C'est beau et on se perd pas. Simple, sobre et efficace. On se croirait 10 ans après le 2k14 sans déconner ( :rire: ).
Je finis sur les modes de jeux ou j'ai pas trop a dire puisque ils sont ultra complets comme toujours dans cette série.

Ce jeu n'a aucun défaut... Ah si la bande son enfait parce-que presque toutes les musiques sont en fait des instrus, on entend jamais chanter. Sur ce coup il s'est un peu raté Pharell Williams.

NBA 2k15 vaut vraiment un 20/20. Tout ces changements en l'espace d'1 an c'est top ce que 2k a fait. C'est l'opus qui m'a le plus impressionné depuis le 2k11. Je dirais même que c'est le meilleur jeu de sport de tous les temps.

Just give your money to 2k sports, parceque eux le merite.

Cblackhawks
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Dites, les gars de chez 2K INTERACTIVE, vous ne voudriez pas vous (re) lancer dans la simulation de Hockey, et pourquoi pas dans le Golf. Histoire de booster un de vos concurrents, qui s'endort année après année sur ses lauriers, faute justement de concurrence.

Bref, passons; jeu énorme, une simulation sportive contenant tout ce dont nous avons besoin pour que du côté de l'immersion d'une part, et du fun d'autre part, nous soyons plus que gâtès niveau plaisir du jeu. J'en connais qui ne peuvent pas en dire autant avec leur cru '15 plus que moyen...

1  2  3  4  5  6  7
greenface
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Le jeu de sport ultime. Voilà ce que j'ai a dire.

Just give your money to 2k sports, parceque eux le merite.

Cblackhawks

_Nowitzki_
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Clairement le meilleur 2k de la serie
Jeu plus lent ( plus realiste )
Animations que du binheur
Les graphismes magnifiques (ps4)
Le mode park et my career juste exeptionnel

Seul point negatif la bande son de pharell williams que je napprecie pas trop. Mais cest un detail.

Merci 2k.

RAOUL_2011
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

2K INTERACTIVE ne Dort Pas !

Merci pour Cette Simulation Encore Grandiose Cette Année !

Actuellement, Le Seul Vrai Jeu Réellement Next-Gen, Et
à Tous Les Niveaux !

Je sens que Beaucoup de Gens vont Se Mettre Au Basket Cette Rentrée, vu La Qualité des Jeux proposées, Ce ne Serait, que Justice !!

olivier56800
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Pour ma part, je le possédé deja l'an passez sur ps4, et que dire pour se nouvel opus, tous es parfait, sauf quelques beug mineure mais qui seront corrigé par la suite avec un patch...
Sur pc, n'oublions pas les moddeurs sont la pour cooriger les joueurs non modéliser et apporter toujours un peux plus au jeux en termes de graphismes et de réalisme!
Perso vous pouvais l'acheter les yeux fermer, pas deçu de mon achat...

startgame13
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Exellent jeu ! Une belle simulation avec des graphismes juste magnifique, une bonne jouabilité et une variétée de mode exellente aussi ! Puis il y a une bonne bande son aussi... En bref un jeu digne d'une next gen ! EA peut en prendre de la graine...

popo001
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

j'ai joué à tous les autres et celui ci me semble vraiment bien realisé, le best de la série sans hesiter! Beaucoup mieux que fifa 15 sur ps4 qui stagne vraiment vive le basket et je demande bien l'année prochaine ce qu'ils vont nous sortir de bien ^

wikaoul
Posté le 11 déc. 2014 à 14:56

LeBron, la brute et le truand

Ah NBA 2K15.... le jeu qu'on aime à jalouser lorsqu'on est plus fan de foot que de basket... Le jour ou EA et Konami auront compris que le maitre-étalon en jeu de sport est 2K Sports et non pas eux-même, ils auront fait un grand pas...

Car NBA2K représente tout ce que devrait être un jeu de sport : une ambiance magistrale, des parquets / salles / ambiances reproduits à la perfection, des modélisations de joueurs, de leurs morphologies, de leurs moves, de leurs tatouages quasi parfaites...

Le gameplay n'est pas en reste, la complexité des schémas tactiques dans le basket est parfaitement retranscrite, leur mise en place est d'une simplicité presque enfantine.

L'énorme défaut des menus immondes du 14 (sur version One / PS4) a été corrigé, les menus sont bien plus beaux et ergonomiques, et les modes de jeu sont encore étoffés... Essayez-vous au mode playground en 2vs2 avec 3 potes, vous aurez l'impression de jouer à NBA Jam version HD et à demi-réaliste.

Pour résumer : NBA2K15 est le jeu ultime pour tout fan de basket qui se respecte, et mérite même le détour aux néophytes (au détour d'un apprentissage des règles)...

Happyrinx
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Comment ne pas aimer le magnifique jeu de 2K cette année encore qui continue de progresser et de faire vibrer les gens qu'ils soient fan ou non de Basket !

Le jeu parait plus fluide que le précèdent et possède plus d'animations également renforçant le réalisme qui est poussé à l'extrême avec NBA 2K15, on croirait voir un vrai Match !

Un Gameplay vraiment très bon avec donc de superbes animations qui sont venus renforcer se Gameplay déjà incroyable !

Les modes de jeux sont vraiment MAGNIFIQUE comme le mode " Mon Joueur " et le mode " mon MG ", il est ainsi très compliqué de s'ennuyer avec un tel jeu tellement les modes sont bons et prenant possédant donc une énorme durée de vie !

Graphiquement c'est toujours une claque, c'est très beau, fin sans aliasing polluant le tout, n'oublions pas de parler des faces des joueurs qui sont modélisés façon IRL ainsi on ne peut pas trouver le jeu moche graphiquement !

Les nombreux réglages possible sont un énorme PLUS, donnant la possibilité aux joueurs faibles de quand même trouver son compte sans forcément jouer en " Débutant ", les Sliders sont la pour ça et sont très très utile pour le jeu !

Le point noir que je remarque le plus est l'interface du menu qui n'est ni esthétique ni sobre, et c'est pas forcément simple de s'y retrouver au début !
Le second point noir concerne la défense sur l'homme qui est vraiment compliqué, on peut également ne pas aimer jouer avec le Joystick Droit qui est pourtant une très bonne arme pour certains !

Pour conclure NBA 2K15 n'est absolument pas mort et la licence de 2K n'est pas prête de mourir, elle distance de très loin la licence EA et NBA Live 15 qui est mauvais en comparaison mais plus simple et plus pratique pour certains par sa facilité et son Gameplay limité !

Un ENORME 17/20 pour se 2K15 qui en met plein les yeux et nous fait garder la manette en main des heures et des heures tellement il est prenant !
Un jeu qui comme un Football Manager n'a pas de RÉEL concurrence tellement il est devant et le pire c'est qu'il y-a encore du potentiel chez 2K à exploiter, en clair d'année en année on ne risque pas de s'ennuyer !

littlemike91
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Félicitation les gars de 2k...
Cette cuvée 2014-2015 est une vraie réussite.
Svp , mettez vous aussi au soccer...
Vous feriez couler fifa et pes en même temps.
Pourriez vous mettre 2 modes supplémentaires pour l'opus de l'année prochaine?
-concours de d'un
-concours de tirs à 3 points.

Merci et continuez à nous faire rêver

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je suis sur PS4 et que dire si ce n'est qu'on reste au niveau de l'excellence attendu!

Une semaine que je l'ai dans les mains et je ne suis pas encore retombé pour pouvoir attaquer un mode de jeu plus posé (league, carrière...). Je ne note pas le online car ça ne m'intéresse pas. Mais on reconnaît parfaitement les joueurs qui ont des styles de jeu bien particuliers, que l'on reconnaît assez bien. On s'éclate avec les superstars et on se laisse même allez à privilégier le jeu sur un ou plusieurs rookies durant les match (je viens de perdre à cause de mon petit coup de coeur en plein match sur Noah Vonleh alors qu'il y avait Jefferson, Stephenson et d'autres à côté ;) ).

En terme de nouveautés, je suis un adepte de cette petite jauge qui change pas mal la vie et évite de criser sur le move un peu spécial de certain très bons shooteurs.

bref, en passant du 13 au 15... une perle!

ps: je regrette tout de même le côté trop sérieux, trop bad boy des joueurs qui ne colle pas avec la réalité. On s'éclate à un all-star game, pas de rivalité, la ligue appartient en grande partie aux joueurs et ça se ressent dans les matchs, dans l'ambiance. On n'est pas en face d'une bande de bad boy qui font la gueule et super arrogants. Des joueurs plus souriants et une ambiance plus réaliste, plus détendue du slip aurait fait un grand bien au jeu qui reste excellent. Bref, moi qui rêvait d'incarner un Mr Nice Guy, je me retrouve avec un bad boy suisse :D dont le seul coéquipier qui sait sourire est Isaïah Thomas (à côté de qui il est fort agréable d'être arrière par ailleurs). voilà pour le côté un peu trop stéréotypé en retard d'une bonne trentaine d'année.

Xavierc2000
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

La passion... Voilà ce qui différencie un bon jeu de sport des autres. On la retrouve à tous les niveaux de ce NBA2K15. L'évolution de son avatar avec des cinématiques à chaque moment important est un régal, la beauté du jeu donne vie à tous ces joueurs parfaitement animés.

Le choix proposé de gérer son équipe, le "mypark", tout est là ! Même des émissions TV pour compléter l'offre.

On peut tout de même faire quelques reproches sur les temps de chargement qui sont particulièrement longs et il manque à mon sens un mode didacticiel plus complet pour les débutants afin de bien intégrer tous les modes de jeu et fonctionnement du mode Myplayer.

Mais ne vous trompez pas, nous avons là un excellent jeu, une véritable déclaration d'amour du basket !

bossvsboss
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Tres bon jeu surment, attention au personne qui son pas fan, une partie ou deux apres on se lasse vite.

C est un tres bon jeu surtout pour les accros, niveau graphisme magnifique. Ensuite en esperant qu au niveau mode deux jeux soit plus ample.

pizzanita
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

C'est juste le meilleur jeu vidéo jamais réalisé.
Je mets 20 car la passion l'emporte sur la raison. Mais c'est minimum un 19 de toute façon.
indispensable.
Le jeu qui vous fait acheter une PS4 ou une One.

brucounet
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Après avoir tout gagner dans NBA 2K14, je commence une nouvelle carrière dans le 2K15.

Les habitudes sont les mêmes, le gameplay reste pareil seul les graphisme change légèrement, c'est plus fluide, et les parquet sont plus réaliste.

Le scenario du mode carrière change aussi au lieu d’être drafté on ne l'ai pas et on commence ça carrière en court de saison.

Au début l’amélioration est assez lente, mais au fil des saison on gagne plus de VC pour évolué.

Nous avons toujours le mode "général manager" qui est bien réussi aussi et un mode saion ou on peut tout paramétré, on peut y mettre des équipes européennes.

En contre parti il y a bcp bcp de temps de chargement pour chaque demande un ptit temps de chargement.

La création de notre avatar est complète, même si le facescan est raté a mon sens.

malheureusement comme pour la version 2K14 si vous voulez des tattoo il faudra utilisé vos VC aussi et c'est bien dommage.

Mise a part ça le jeu reste excellent.

1  2  3  4  5  6  7