11.3/20

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

!!! MISE EN GARDE !!!

Je vais tenter d'être le plus clair possible dans l'explication de ma note.
Sur Oldgen, le jeu vaut facilement 15/16 à CONDITION de ne pas avoir une version supérieure à 2k12.
Et s'il s'agit de votre premier Nba 2K sur 360/PS3, foncez c'est la meilleure simu de basket existante !

EN REVANCHE, pour celles et ceux qui ont en leur possession nba 2k13 / 2k14, le jeu n'est qu'une simple mise à jour d'effectif, un changement de couleur du menu (noir rouge), et une zone de photographe plus petite et plus éloignée.

Pour justifier le non-travail de 2K, lors de vos entretiens pré-draft, les réponses sont celles de l'an passé.
Allusion à David Stern (commissaire nba à la retraite depuis un an) en lieu et place d'Adam Silver.
Aucun nouveau mode de jeu non plus.

A moins d'attendre une baisse significative, le jeu ne vaut pas son prix (60€) sur old gen.

-NumeroBis-

Bonjour à tous,

J'aurais deux avis:

= Ceux qui ont acheté NBA 2K14, voire NBA 2K13:

N ACHETES PAS ce jeu !!!!!
Cela fait, depuis le NBA 2K12 que j'achete les NBA 2K. Chaque année, le jeu est amélioré de quelques nouveautés. Mais cette année, le jeu est clairement un COPIER/COLLER de NBA 2K14. On a clairement l'impression, dans les menus, les modes de jeux que les développeurs ont pris le jeu de l'an dernier, à tel point que le jeu annonce que le coup des réseaux sociaux dans le mode "Ma Carrière" est une "nouveauté" alors que celui-ci était déjà présent l'an dernier.
Le mode "Ma Carriere" est exactement le même: ShowCase Rookie, Questions de Draft, Draft, Menu etc...
Les autres modes sont aussi les mêmes.

Seul point positif: le jeu est plus agréable, directement dans le jeu avec un peu plus d'animations, ce qui rend les joueurs moins "robotiques"

Bref, pour juste pour une mise à jour des effectifs, de la bande-son (pas si marquant que celle de Jay-Z ou LBJ), des couleurs du menu, cela fait beaucoup pour acheter le jeu à plus de 40€.
2K délaisse complètement les consoles old-gen en ne faisant AUCUN effort pour cette version.
Une VRAIE DECEPTION ! Merci 2K.

= Ceux qui n'ont pas acheté de NBA 2K depuis des années:

Je vous conseille clairement ce jeu, c'est une référence en matière de simulation de basketball.

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

!!! MISE EN GARDE !!!

Je vais tenter d'être le plus clair possible dans l'explication de ma note.

Aucun nouveau mode de jeu non plus.

-NumeroBis-

Bonjour à tous,

J'aurais deux avis:

= Ceux qui ont acheté NBA 2K14, voire NBA 2K13:

N ACHETES PAS ce jeu !!!!!
Les autres modes sont aussi les mêmes.

Une VRAIE DECEPTION ! Merci 2K.

= Ceux qui n'ont pas acheté de NBA 2K depuis des années:

Bayrou
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Bon alors ok graphiquement c'est kif kif avec le 2k14, niveau gameplay rien à dire legere amélioration, marquer un panier a 1 metre de l'arceau avec deux babares sur le dos devient impossible, faire une passe en plein de milieu de la défense aussi, le départ en drible devient super important et le moindre faux pas en défense et l'attaquant passe(réaliste!!), les joueurs bug un peu moins...un mode de jeux rajouter avec le Héro 2k, avec laquelle on doit representer une association caricative de joueur pro et faire des matchs en quart à demie jusqu'à la final en live. au niveau du rebond, c'est comme la réalité, si tu bloque pas ton vis à vis ben tu n'as pas le rebond déf!!!(comme en vrai!!!), car j'ai entendu cette critique mais j'ai jamais perdu un rebond en bloquant mon vis à vis sur une vingtaine de parties!!!
Alors oui niveau animation et graphisme c'est presque pareil, mais on niveau réalisme il y a du mieux, ce qui semblait vu le 2k14 etre difficile de faire mieux. si le 2k14 n'aurait pas existé il aurait mérité un bon 19/20, malheuresement je lui met 16 car on voit bien que la bonne vieille 360 est au bout de ses capacitées... mais le jeux reste le must, c'est simple le meilleur jeux de basket sur 360... et les jeux neufs a moins de 60 euros çà court pas les rues... Personellement si je dois passer au 2k16 la saison prochaine çà sera sur one(ou PS4), car 2k15 semble etre le max que peut donner les 360 dans cette série...

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas NBA 2K14 mais ayant NBA 2K13, je trouve ce jeu pas mal du tout. Bon ok, pas de grandes nouveautés mais quelques améliorations notables. Pour un jeu Old-Gen, il est encore très bon. Après la playlist ne me dérange pas plus que ça, au contraire je la trouve pas mal. Pour moi, je trouve seulement que le mode MyPlayer n'a pas assez changé et qu'on atteint trop vite un bon niveau en NBA.

Dittoto
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Alors pour commencer je n'avais pas jouer à l'épisode 2k14. Je salivais d'avance devant toutes les améliorations prévues pour ce nouvel opus. Mais... elles ne sont pas au programme de l'ancienne génération ! L'euroligue est présente mais les nouvelles animations avant matchs non... Visuellement le jeu est un peu plus joli que l'épisode 2k13 tout de même. Cela reste tout de même la référence pour tout les amateurs de basket. Tout fan trouvera son compte dans ce jeu. Pour les autres, l'épisode d'avant sera certainement à moindre prix et intéressant mais sans les vrais effectifs.

Pred21
Posté le 23 mars 2017 à 11:54

Je ne le note pas parce qu'il s'agit d'une simple MAJ du 2K14, mais bien sur une régression. Pas d'intro, une BO moins bonne que les deux derniers opus, modes de jeu infimes (pas de vintage (2k12), de Jordan (2k11), de Lebron (2k14), juste le minimum (mon joueur, association..), mais le summum pour moi, c'est bien le nouveau système de jauge de tir, je n'adhère pas. C'était tellement plus simple et instinctif sur les précédents. On peut mettre le CPU avec 40 au shoot partout, et bien même en pro ou rookie, ils enfilent facilement les paniers à mi-distance ou à trois points. Toujours le même problème aux interceptions abusées, même en mettant 0 dans les sliders au CPU. 2K11 a selon moi été le meilleur, j'ai bien apprécié le 2k13 qui était fun, mais celui-ci est le plus mauvais de la série, du moins sur cette génération de consoles.

San-goku3000
Posté le 04 août 2015 à 18:26

Super jeu bien fait même si la carrière est difficile, il y'a même des équipe de certaines année dont il y'a les plus grands joueurs du monde (les Chicago bulls ou les Lakers)😃

k4jir4
Posté le 13 janv. 2015 à 16:59

Pour les joueurs de 360 comme pour ceux qui ont déjà NBA 2k14, ce jeu...non; cette mise à jour hors de prix (60e) est du vol pur et simple. Aucune nouveauté digne de ce nom, aucun changement graphique ou de système de jeu, rien de neuf. Ah, si, les lags sur 360. Mais franchement on s'en passerait, et ça ruine le peu de plaisir qu'on peut avoir, passé la frustration d'avoir claqué autant d'argent pour rien.

N'achetez surtout pas cette mise à jour. C'est du vol pur et simple, bravo à 2K, c'était le dernier de leur jeu que j'achetais.

mineety
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Jaime beaucoup ce jeu mais c'est tellement honteux cette ressemblance avec NBA 2k14 ce qui rend un peu ce jeu d'une anarnaque flagrente ;O. Mais j'aime bien les graphismes car les joueurs je les trouvent plus net , plus fluide .

ghost2592
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Avis pou les connaisseurs de la série NBA 2K :
Depuis 2k12 (le meilleur!) la manniabilité s'est déteriorée, notamment pour les dunks. En effet, ne plus se servir de l'analogique droit pour dunker quel dommage ! Du coup, seul en contre attaque, c'est votre course d'élan qui déterminera quel dunk vous rentrerez (selon votre gamme de dunk). Auparavant, l'analogique droit servait a CHOISIR quel dunk vous vouliez faire (vers l'avant pour un dunk en force, le coté pour un moulin à vent, vers l'arrière pour un reverse, etc...). Au moins là on pouvait choisir SON dunk en fonction la physionomie de l'action de jeu.

Pour les fans, je concluerai que rien ne remplace l'école de dunk du 2K10 et sa manniabilité au top pour les dunks
. L'analogique gauche servait pour le(s) pied(s) d'appel(s)et l'analogique droit définissait le mouvement des bras et du corps dans les airs (360, moulin avant,...).
C EST CA UNE VRAIE SIMULATION !!!!!!!!

Bons matchs ;)

AltidoreJozy
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Le retour du meilleur jeu de sport . Alors entendons nous bien il y a pas vraiment d'amélioration , si ce n'est la nouvelle jauge de tir . Mais cela reste pour moi est de loin le meilleur jeu de sport sur old gen , tous les joueurs de nba ont leur vrai visage leur vrai mouvements quel autre de jeu peut se targuer de ça l'ambiance est prenante et c'est un véritable plaisir a chaque match qui sont de véritables combats . Je mets 16 car ce jeu le mérite , il est excellent comme toujours sur cet gen. Point négatif : la bande son mauvaise par rapport aux années précédentes (merci pharell!) et les équipes d'euroleague seulement dispo en amical , il aurait pas été de créer un mode compétition euroleague comme sur pes avec la champions league ou l'europa league qui ont leur mode dédiée.