16.7/20

greenface
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Le jeu de sport ultime. Voilà ce que j'ai a dire.

Le 2k14 était déjà bien mais la ils ont fait encore mieux avec 2k15. C'est pas une mise a jour. Nan. C'est une évolution totale.

Pour commencer les graphismes et le réalisme des joueurs et de la salle frôlent la perfection et je déconne pas. Ce sera dur de faire encore mieux que ça. Dans le 2k14 les salles ressemblaient a des boites de nuit, trop d'effet de lumières, bling bling mais ils ont arrangés ça parfaitement. On est enfin dans une vraie salle de basket.
L'ambiance est juste enormissime. Le public, les danceuses, les show d'avant match avec le Shaq, les interview... Juste énorme.
Le gameplay est plus lent que les anciens et c'est tant mieux. Plus réaliste, comme en vrai en défense vous devez anticiper les mouvements de l'adversaire sinon vous allez le payer cher face a des stars comme Durant, James, Rose ou Westbrook qui hésiteront pas a foncer sur le panier a la moindre erreur. En parlant d'eux tiens, leurs mouvements dans le jeu sont comme dans la réalité. Chaque joueurs a ses propres moves.
Je vais parler aussi des menus parce-que la aussi 2k a fait un énorme effort. Ils ont fait une refonte totale. C'est beau et on se perd pas. Simple, sobre et efficace. On se croirait 10 ans après le 2k14 sans déconner ( :rire: ).
Je finis sur les modes de jeux ou j'ai pas trop a dire puisque ils sont ultra complets comme toujours dans cette série.

Ce jeu n'a aucun défaut... Ah si la bande son enfait parce-que presque toutes les musiques sont en fait des instrus, on entend jamais chanter. Sur ce coup il s'est un peu raté Pharell Williams.

NBA 2k15 vaut vraiment un 20/20. Tout ces changements en l'espace d'1 an c'est top ce que 2k a fait. C'est l'opus qui m'a le plus impressionné depuis le 2k11. Je dirais même que c'est le meilleur jeu de sport de tous les temps.

Just give your money to 2k sports, parceque eux le merite.

Cblackhawks
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Dites, les gars de chez 2K INTERACTIVE, vous ne voudriez pas vous (re) lancer dans la simulation de Hockey, et pourquoi pas dans le Golf. Histoire de booster un de vos concurrents, qui s'endort année après année sur ses lauriers, faute justement de concurrence.

Bref, passons; jeu énorme, une simulation sportive contenant tout ce dont nous avons besoin pour que du côté de l'immersion d'une part, et du fun d'autre part, nous soyons plus que gâtès niveau plaisir du jeu. J'en connais qui ne peuvent pas en dire autant avec leur cru '15 plus que moyen...

1  2  3  4  5  6  7
mickanot
Posté le 02 août 2015 à 11:28

Honnêtement, après l'avoir acheté dès sa sortie, j'y joue encore aujourd'hui. Pour moi, ce jeu est excellent ! Une fois qu'on se lance dans un mode que ce soit MyGM, MyTeam ou MyCareer, ça devient très dur d'arrêter.
Un jeu à avoir absolument dans sa console pour les amateurs et pro du basket-ball !

Etherfull69
Posté le 20 juil. 2015 à 01:17

Je mets 19, histoire de ne pas mettre 20. Et ce pour le seul vrai défaut du jeu, c'est-à-dire sa bande-son "choisie par Pharell Williams" complètement moisie à côté de celle de 2K14. Puis il faut bien reconnaître qu'il y a un manque de modes différents qui est bien dommage.

MAIS ce jeu est une merveille, graphiquement, la new-gen apporte une fraîcheur incroyable. Les joueurs et leurs expressions de visage sont incroyables de réalisme (LeBron évidemment mais Irving, Parker, Aldridge et beaucoup d'autres sont à couper le souffle). La vitesse de jeu a été revue à la baisse, mais c'est très réaliste ainsi. Les coaches, l'intro 2K avec Shaq avant les matches, bref au niveau présentation c'est un sans-faute.

En ce qui concerne les modes, que j'ai déjà évoqués, le mode Mon MG et Ma Carrière sont extraordinaires. On a maintenant des cinématiques et des choix à faire qui impactent tout un tas de choses. Le mode Mon MG est vraiment complet, presque à s'y perdre. Permettez-moi d'appeler ça une tuerie. On retiendra moins le mode Ma Ligue qui reste classique, mais mention spéciale à MyTeam bien que je ne l'aie pas tellement essayé. Une chose est sûre : il y a de suoi faire.

Bref, que dire de ce jeu, j'en perds mes mots. Un joyau, tout simplement. Je n'ai jamais joué à un jeu de sport aussi bien fait, aussi plaisant et aussi unique. Si 2K se mettait à faire d'autres jeux de sports, j'en connais qui apprendraient ce que "jeu de sport" veut dire...

KidWest777
Posté le 14 juil. 2015 à 16:24

Alors que l'air de 2k15 va laisser place à 2k16 je peux enfin laisser un avis après des mois derrière mon écran à claquer des gros dunks.
Je précise que les modes auxquelles j'ai joué principalement sont MyCarreer/Mypark et les parties rapides en ligne.

MyCarreer : Malgré quelques bug que 2k a longuement attendu avant de les rectifiées, j'en suis relativement content. Très complets, il permets de passer de longues heures à se prendre pour un vrai joueur de NBA. Que se soit sur le plan sportif et médiatique. Les configurations sont nombreuses et permets d'avoir une expérience ultra personnalisé. Je regrette juste le manque de profondeur des dialogues (je pense qu'avec Spike Lee aux commandes de 2k16, cela devrait être régler). Les questions sont trop souvent les mêmes et manque d'intérêts. Pareil pour le mode réseau social, c'est une bonne idée mais mal exploité. Le système de notation en match est bien mais perfectible. Dernier point, je n'ai jamais saisi pourquoi certain timing parfait ne rentrait pas mais bon c'est arriver très rarement (mais qu'est ce que sa fait rager !!!).

MyPark : le mode sur lequel je vais sûrement passer mes dernières heures de 2k15. C'est vraiment l'éclate complète lors des matchs. Gros dunks, Alley-oop en pagaille, poster de folie, c'est spectaculaire et fun. Ce qui ternie ce mode c'est bien évidemment les bugs et lenteurs de chargement avant un match. Ainsi que les gars qui vacille derrière la ligne à 3 points pour tirer à tout va mais sa c'est juste une histoire d'appréciation du magnifique sport qu'est le basket-ball.

Partie rapide en ligne : c'est basique, on s'affronte en ligne en opposant deux équipes. Bémol, ne pas pouvoir le faire avec des équipes rétro.

Bref pour ma première vrai expérience avec 2k c'est une grosse réussite. L'application MyNBA2k15 est parfaite pour aider à gagner quelques précieux VC.

MATISKILLEUR
Posté le 14 juil. 2015 à 04:10

Ce jeu de simulation de basketball est très bien fait sa respecte bien la nba. Les graphisme son incroyable on dirait un live de télé je vous conseils

FlackieCraft
Posté le 08 juil. 2015 à 20:07

le jeux est très bien les graphisme aussi sauf les bug de plus en plus grave.

tony31g
Posté le 05 juil. 2015 à 03:18

J'adore jouer à ce jeu mais il est impossible de jouer en ligne tant il y a de la latence .
Les serveurs se trouvent tous aux USA je pense . D'où un sérieux désavantage en ligne.
arrêtez de vendre le jeu en Europe si vous n'êtes pas capable de nous fournir des serveurs. Je l'ai acheté chaque année en espérant que le multi fonctionne. Ce sera la dernière fois .

aymen311
Posté le 25 juin 2015 à 03:14

cjkhdjdkldkfnflslzmdldkfbfnf'dlkjdbdjdjfkfldlsdfbbxnxjdkdkrkfkfkfjfnkfkflflflfkfkfnfnfnfnfnnfdkkkdkdkdkdkdkekkekdkdkddkkdkddkdkdkfkfkdkdkoz'dbndbjfzhjznfjjaizojavhzwkvdljsbndoubzlhf

Nwaud_
Posté le 23 juin 2015 à 20:56

Mode carrière très bon ! Apres je suis pas un pro du basket donc le mode manager est très très complexe.

Mais la jouabilité, les matchs et graphisme sont très bon !

Je pense que l'ambiance peu encore être améliorés ;).

Je recommande 👍

najnouj59
Posté le 27 mai 2015 à 17:29

mon premier NBA sur la current gen et je ne peux dire que chapeau bas, niquel et beau !
depuis le temps que je revais de mises à jours dans les jeux où on change la coupe de cheveux des joueurs à chaque fois qu'elle change en vrai, certes un détails mais que me plait enormement !

murtags
Posté le 18 mai 2015 à 23:20

Le jeu de basket par excellence, très loin de tremblé devant NBALIVE et la plus part des défauts qu'on pourrait essayé de lui attribuer ne serait que des critiques sur le basketball. A part un point l'achat des VCs moyennant argent réel. Faut arrêter a un moment, en soit ça ne serait pas grave si il ne fallait pas autant de VCs pour acheter les compétences...

joladouille74
Posté le 17 mai 2015 à 01:43

Excellent ce 2K15 !! Les graphismes sont vraiment bien, avec tout ces modes de jeu difficiles de s ennuyer ! Et le mode mon joueur c est le top, un bonne personnalisation, pas mal de petite cinématique entre les match vraiment sympa.

NeroNecro
Posté le 11 mai 2015 à 21:18

Un bon jeux de basket est il est magnifique et il est fluide . La création de joueurs est juste genial.les grafisme sont juste excellents les maths sont très bien réalisé est donné toujours envie di rejoue.mail il joue la carte de l'assurance Est ne change pas grand-chose.

Tsuna22
Posté le 24 mars 2015 à 11:50

Il y a de tout dans NBA et c'est ça qui est bon (un mode carrière spectaculaire même si cette dernière nous offre parfois des scènes quelque peu redondante mais bon ça inove, un mode multijoueur pas mal passé comme mon parc qui permet de contrôler son joueur et de pouvoir affronter d'autres équipes avec des amis, des graphismes époustanflant, LE SHOW AMERICAIN)
Bref NBA, c'est le jeu de sport le plus réussi de l'année.
Juste un petit bémol ----> Les serveurs ultra lent même s'il n'enlève en rien le charme du jeu
EA devrait prendre des notes...

NathaanB2310
Posté le 02 mars 2015 à 16:07

Jeu simplement exceptionnel, bluffant. Il est entièrement réaliste, l'un des meilleurs de la série, les animations des joueurs est superbe. Je ne me lasse pas d'y jouer et meme accro à ce jeu !!

KowMultigaming
Posté le 28 févr. 2015 à 17:33

Excellent, graphismes incroyables, modes de jeu améliorés, arrivée de la 2kTV...
2k a sorti une véritable perle de simulation dans tous les domaines : physiques des joueurs, du ballon, une histoire très réaliste pour le mode Ma Carrière, cependant un problème reste dominant : la durée de vie; elle peut être de 6-8 mois pour les joueurs patients comme elle peut être de 1-2 mois pour les joueurs moins patient où les rusheurs.
Les bugs sont cependant assez nombreux : crash du mode Ma Ligue/ Mon MG empêchant la PS4 de s'éteindre, bug d'animations sur les dunks, voir même l'entrée du coach sur le terrain vous voyant siffler un marcher.

1  2  3  4  5  6  7