15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

liloune71
Posté le 11 oct. 2015 à 16:50

je lui donne un bon 16/20. Je le trouve meilleur que l'édition précédente et surtout, plus maniable.

ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec le forum mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards!

voilà le lien du site pour qui ça peut intéresser: www.sondage-france.com

profitez-en aussi ;-)

Pompidou2
Posté le 22 août 2015 à 11:44

Amateur de jeu de football et de FIFA, je suis pour la deuxième fois, passé du côté de Konami, lassé par les derniers opus d'EA. Et quelle surprise :) Le jeu est fluide, sans être trop rapide, non plus. La vitesse de jeu est donc parfaite, à mon goût. Je prends un plaisir monstre à construire et à poser le jeu. Pour un fan de football tel que moi, c'est le top ! Les graphismes sont magnifiques, une bonne partie des joueurs modélisés sont reconnaissables, un très bon point, donc ! L'arbitrage est par contre catastrophique, tout comme les gardiens vraiment moyens :( La LM ainsi que le mode BAL est assez nettement en-deçà de son concurrent chez FIFA. Et pour un joueur solo comme moi, c'est la douche froide :malade:

Cependant, malgré, tous ces défauts, je mets un 16 pour encourager Konami à chercher la simulation ultime !

TTmehdi08
Posté le 13 août 2015 à 17:30
stevy83
Posté le 05 juin 2015 à 10:41

Après le long mois sur FIFA 15 j'ai décidé de me mettre à PES 15.

Au début j'étais pas mal réticent vu les avis des gens mais au final FIFA 15 accumule clairement plus de faiblesses que ce jeu. Les niveaux des jeux de foot reste tout de même bien loin de NBA 2K mais PES est moins arcade de FIFA, le milieu de terrain est utile et sert vraiment contrairement à FIFA qui est trop arcade avec de l'attaque-défense sans s'arrêter, ainsi que des L1+triangle qui passe à chaque fois, des R1 qui rentrent à chaque frappes ou encore la mentalité horrible des types en ligne ainsi qu'un mode carrière mauvais.

Avec PES je reprend du plaisir à jouer à un jeu de foot et construire des actions de vrai football à la différence de FIFA 15. Le mode carrière est également plus complet et les frappes plus réalistes. Dommage que certains clubs n'ont pas les licences, que les notes ne sont pas très réaliste (coucou Mamadou Niang à 84) et les graphiques inférieur à FIFA, .. Bref cette année j'ai préféré PES et ça n'était pas arrivé depuis un moment.

jeyjeyfr6
Posté le 03 juin 2015 à 16:47

En tant que fan absolue de Fifa depuis le 97 ce jeu est une belle alternative au fan de foot qui voudrait s'essayer à autre chose car oui à mon goût Fifa 15 est vraiment meilleur MAIS je passe de très bon moment avec ce PES 15 car le gameplay et les automatismes sont totalement différents mais ont s'adapte vite, les graphismes sont plutôt joli et le contenu est assez garnis.

patkane
Posté le 25 mai 2015 à 20:04

Ancien de la maison jusqu a ce que FIFA 08 inaugure le principe de simulation dans un jeu de football , j ai migré vers mon amour de jeunesse face à un FIFA 15 très décevant . Et je suis comblé ! Gameplay parfait, ligue des champions et un Myclub intéressant ( malgré de nombreux défauts). Les moins: graphismes de la pelouse, licences absentes ( Bundesliga et Barclays league). Du très bon mais PES va t il survivre à l'avenir face au monstre d EA?....

meliodas5521
Posté le 23 mai 2015 à 12:34

rien a dire , parfait...

raphiki2912
Posté le 26 avr. 2015 à 13:06

Très moyen (tout comme fifa)..

Étant un gros joueur de PES sur PC depuis les premiers opus . C'était evidemment mon premier achat sur la ps4.. J'avais déjà pu jouer à fifa que je trouvais vraiment moyen , trop compliqué a jouer , a force de pouvoir faire trop de chose , EA s'est compliqué la vie et a de toute évidence rien compris au foot ..
Bref étant aussi un joueur de foot amateur j'ai des grosses exigeances sur les jeux de foot .. Surtout quand sa fais plus de 10 ans que sa se développe et qu'il y a aucune avancée ..
Premier exemple qui montre le non sérieux de Konami sur cet opus : temps additionel .
Le temps réglementaire s'arrête a chaque sortie de jeu , et malgré ça il y a un temps additionel de 4 a 5 min pour aucune raison .. alors oui ça peut paraitre bateau et très sévère mais c'est juste complètement con .. le chrono dans un match de foot tourne tout le temps et à la fin l'arbitre décide du nombre de minutes supplémentaires à ajouter a chaque période.
Deuxièmement , les frappes sans appuis .. bon Konami n'a toujours pas compris les frappes du coup du pieds , les exterieurs et les enroulés ... c'est juste catastrophique ...
Troisièmement , les défenses et le fameux bouton triangle : c'est simple , tu marque une fois sur trois peu importe l'adversité .. donc bon . Le seul moyen de contrer ce système c'est d'avoir des défenseurs très rapide et très physique pour revenir dans les pieds de l'attaquants...
Quatrièmement , l'arbitre qui siffle faute une fois sur 10 .. même le championnat anglais c'est pas aussi violent.
Cinquièmement , les échanges dans les négociations apparamment les japonais conaissent pas ..
Ensuite le manque de diversité des modes , être entraineur , directeur sportif etc...
Encore un gros soucis au niveau de l'explosivité et des dribbles des joueurs , c'est juste du grand foutage de gueule , surtout quand on sait que Konami à eu deux ans pour te pondre ça , tu te dis que bon voilà quoi .. les contrôles sont lents les dribbles lents et d'un coup très rapide , aucune logique ..
L'IA des joueurs qui est aussi idiot que celui de ISS 1 , les joueurs vont tous au même endroits ,le pressing groupé est catastrophique , les lignes entres les différentes parties de l'équipes sont jamais bien placé malgré des heures a bidouiller toute les strategies ..
En parlant des stratégies , toujours terrible d'avoir aussi peu d'option..
Bref ça parait très sévère , en soit c'est un jeu de foot correct mais c'est surtout le manque d'imagination , le manque de compréhension du football qui est terrible que ce soit chez Konami ou EA Sports , et bon je pense que en dix ans il n'y a eu aucune vrai évolution majeure hormis graphique .. Après les autres vont me dire que je suis un rageux etc..
Je suis juste un passioné de football , je m'entraine énormément , et j'aime ce sport et ça me fais de la peine de voir des américains et des japonais créer des jeux a 70 euros chaque année , pour quelque chose de bien mais pas de vraiment génial.

Berouze
Posté le 23 avr. 2015 à 12:22

Le contenu avec le nombre de licence est satisfaisant, mais personnellement je n'ai pas pris spécialement de plaisir a y jouer, faute a un gameplay plus que dépassé, qui fait plus pensé a un gameplay PS3 voir PS2 certaine fois qu'a celui d'une PS4. J'imagine FIFA si ont leur laissé la possibilité d'avoir aussi toute ces licences la, le gameplay c'est le jour et la nuit entre les 2, même si évidement tout n'est pas parfait non plus coté FIFA je trouve qu'ils ont déjà pris une longueur d'avance sur la PS4.Sur PES par exemple les commentateur sont juste ennuyeux au bout de 2 match... sur FIFA malgré le fait que je trouve que le duo Mathou/Sauzée ont fait leur temps ils sont la depuis FIFA 08 il me semble, je trouve qu'il nous mette plus dans l'ambiance d'un vrais match. FIFA me parait plus réaliste et plus prenant.

Dubalistick
Posté le 07 avr. 2015 à 22:17

Mieux que fifa 15 dans tout les domaines.. Et pourtant j'étais un gros gros joueur FIFA . Mais la le king est de retour ! En espérant qu'il améliore les graphisme dans le 16 (Parceque la c'est bien mais vraiment sans plus ... Je suis certain que la ps4 en a bien plus dans le Bide y'a qua regarder Nba2K) Fin bref ce Pes est un régal !

badboy13
Posté le 07 avr. 2015 à 12:59

Ca fait longtemps que je ne m'étais plus autant amuser sur un jeu de football,et ce PES 2015 s'annonce juste énorme :

Peut être que les graphismes en eux même sont beau sans + (de toute façon Konami travaille actuellement sur les graphismes),mais la modélisation des joueurs est juste hallucinante,largement devant celle de FIFA...

Ce PES est un jeu complet niveau gameplay maintenant il ne reste plus qu'à enrichir les modes de jeux et on l'a le jeu parfait !

Sangoku9377
Posté le 31 mars 2015 à 21:03

Encore une fois quelle deception ce PES. Je n'arrive pas a comprendre l'engouement envers ce PES. Bon deja pour les bons points je trouve que certains visage sont tres bien fait, encore mieux lors de ceremonie de ballons d'or par exemple. Certaines ambiance de stade, les frappes tres bien foutue parfois...Et c'est un peu pres tout. Cote graphisme mais qu'est ce que c'est que cette pelouse ? On dirait de la moquette verte quel que soit le stade. Le public encore pire, quand je compare fifa a pes sur ce point en tout cas. Dans le contenu, je passe le fait des eternels manque de license, vu que j'aime bien passer des heures dans le mode modifier jusque ici ca me derange pas, m'enfin la c'est abuse, des ligues qui servent a rien et d'autre manquante, tres peu de stade, des stats a la ramasse pour certains... L mode ligue des master n'apporte strcitement rien aux autres pes. Une interface de plus en plus pomper sur fifa, comme le gameplay d'ailleurs. Pour ce dernier, hormis quelques phases d'attaque sympa le reste est catastrophique que ce soit en ligne ou l'ia, completement a la ramasse. J'ai jamais jouer a un jeu ou les passe en profondeur passaient autant que ce soit contre un joueur en ligne ou l'ia. C'est toujours pareil l'ia en abuse a gogo et est incapable de stopper les miennes ce qui donne des tas de but. Des defenseurs avec aucun physique, encore moin de vitesse. Tout se joue sur la vitesse justement car les passe lobee ou en profondeur constitue l'essentiel du jeu, je vois aucune construction moi. Tres rare sont les match serres ou il est difficile de marquer, tres rare sont les match ou ca passe par les cote pour centrer, non que se soit seul ou en ligne c'est passe en profondeur plein axe et but ou arret. Aucun plaisir a jouer comme ca et c'est pas du foot ca. Les musique c'est grosso modo les hits d'NRJ fin 2014! Pour finir PES veut trop resembler a fifa sur bien des point (passe lobees simpliste, my club, interface, defis etc) mais en pire, et dieu sait que ca m'enbete de dire ca tellement j'ai tres longtemps ete pro pes, mais cette epoque me parait loin maintenant car les pes sont tres inegal depuis la ps2.

dadouxe02
Posté le 18 mars 2015 à 01:10

euh je joue real real real. passe en profondeur a ras de terre passe toujours les défenseur sont a chier le online beug tout le temp le mode myclub a chier egalement. j'ai 10 Dc WAHOU CES GENIAL. bref ces une belle bouse

Johnnygeoboy
Posté le 27 févr. 2015 à 18:10

Je vais surtout appuyer les points négatifs.
Les coups de pieds arrêtés sont horribles,impossible de marquer. On parle dans le test de corner équivalent a des penalty tellement il est facile de marquer....en au moins une centaine de match je n'ai toujours pas reçu réussi a mettre un but..
Tout comme les centres et têtes,ça tient tout juste du miracle si j'ai réussi a mettre un ou deux buts de la tête sur un centre.nul et nul!!!
Les déplacements de vos defenseurs sont moches,ils laissent sans cesse partir les attaquants adverses,et peu importe la vitesse de l'attaquant ou de votre défenseur, celui ci se mettra automatiquement a la vitesse de l'IA, et restera coller a ses basques. Wouhou super.
Le mode légende est devenu comme celui de FIFA, sans intérêt.
Les gardiens comme dit dans le test sont imprévisibles.
Ah oui j'ai failli oublier les pénaltys,juste nul a chier.et cote gardien,vous avez beau plonger du bon cote,il n'arrêtera pas la balle a cause de sa main en carton...
Bon au final,l'un dans l'autre FIFA et pes se valent,deux jeux moyens blindes de bugs qui saoulent vraiment a la longue.

tictic18
Posté le 30 janv. 2015 à 19:35

très beau jeu ce pes 2015 moi qui suis pro fifa je l'ai échangé pour pes ou le gameplay est beaucoup plus fluide et réaliste que fifa!!!!!
je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a ce jeu qu'a fifa ou les gens s'amusent a partir tout droit du centre et j'en passe!!!!!!!!!!