15.2/20

bastlebast38
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Cette démo est mon jeu du moment, jusqu'au 13 novembre où PES sera mien !

Le gameplay est juste excellent quand on le compare à son concurrent FIFA.
C'est bien simple j'ai testé la démo de Fifa 15 et au bout de 3 matchs je me suis dit : non c'est une blague ZERO réalisme, pas de gardien, un jeu archi assisté et scripté, aucun plaisir de construire du jeu car en 2 passes on se retrouve face au plot à l'allure de gardien. NEXT

Puis c'est le tour du bébé de Konami. 3 matchs, 10 , puis 50 bientôt.
Sans parler du contenu (car c'est une démo) et qui s'annonce comme tout les ans bien maigre devant celui de Fifa. Mais à quoi bon un contenu énorme si le gameplay ne suit pas.

Ce pes 2015 :
- un gameplay pur, non assisté.
- les joueurs évoluent de manière réaliste : impossible de faire 50m en 3 secondes.
- la "lourdeur" des joueurs apporte ce côté simulation que FIFA n'a plus.
- des tirs réalistes aussi : possible de tirer une frappe lourde dans de bonnes conditions ou une frappe molasse si le joueur n'est pas à son aise.
- contrairement à son concurrent : des gardiens, simplement.

J'ai beaucoup joué aux jeux de foot : fifa 2000,2003,2005,2007 et 2012 et aussi PES 5,6,2009 bref je jouais au jeu que j'appréciais le plus et avec lequel je prenais le plus de plaisir. Et cette année 2015, l'un écrase l'autre incontestablement.

totto08
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Pes 2015 est terrible. Une fraicheur que l'on n'attendais plus. Pes 2014 ayant été une tres bonne transition niveau graphisme et realisme certes avec un peu trop de lourdeur dans les joueurs mais une simulation pure.
Du coté du nouveau né de chez Konami, la fluidité est revenu sur les versions old gen. On pensait sincerement que c'était terminé pour la xbox360 et la playstation 3 mais détrompé vous, cette version est belle graphiquement sans non plus être magnifique, des améliorations un peu partout. Un gameplay identique à celles des next gen et c'est un pur bonheur.

Les +
-La Ligue des masters ?
-L'arrivée de la Ligue 2
-Un mode tactique revue propre et intuitif
-Des menus propres et lisible
-Les visages des joueurs (player ID face)
-Des tacles précis
-Des animations qui m'ont scotché pour une xbox 360
-What else ?

Les moins
-L'ambiance dans les tribunes
-Les tribunes
-La pelouse est tout simplement degueulasse, la concurence fait largement mieux
-Des contacts (colision)entre les joueurs pas forcément cohérente ni bien réalisé
-Le manque de licence, on a l'habitude chez Pes

Conclusion

Ce Pes est jouisif, on voit le travail fourni sans meme crier à la révolution et d'autre part les managers chez KONAMI ont mis l'accent sur la communication entre les fans et la direction qui de ce fait ce sont remis en question pour au final faire machine arrière et mixé un bon pes 5,6,2008 et 2014 pour faire ce cru 2015 qui est d'ailleur les 20 ans de la saga. L'avenir de Pro evolution soccer est en jeu.
Ca sent bon en tout cas,plus qu'a attendre la version final qui ne pourra etre que meilleur à nos yeux.

J'espères que ce test vous ouvrira les yeux et vous aideront à choisir votre jeu de foot en cette belle année ou les clubs français pourront peut etre renverser la Champions League

bastlebast38
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Cette démo est mon jeu du moment, jusqu'au 13 novembre où PES sera mien !

Le gameplay est juste excellent quand on le compare à son concurrent FIFA.

Puis c'est le tour du bébé de Konami. 3 matchs, 10 , puis 50 bientôt.

Ce pes 2015 :
- un gameplay pur, non assisté.
- la "lourdeur" des joueurs apporte ce côté simulation que FIFA n'a plus.
- contrairement à son concurrent : des gardiens, simplement.

totto08

-La Ligue des masters ?
-L'arrivée de la Ligue 2
-Un mode tactique revue propre et intuitif
-Des menus propres et lisible
-Les visages des joueurs (player ID face)
-Des tacles précis

-Le manque de licence, on a l'habitude chez Pes

Conclusion

nfever84
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

jv.com ne daigne pas tester pes sur les vieilles consoles ? pour autant beaucoup l attendent... et moi le premier... voir sortir pes du désert ça fait plaisir... j ai aime Fifa ces dernières années mais je n ai jamais retrouve le feeling pes ce feeling qui fait plaisir quand on marque... Une certaine lassitude et nostalgie se sont donc installées avec les années Fifa et je m étais convaincu qu après Fifa 14 je reviendrai a pes. Donc jour de la sortie je m empresse de l acheter... et sans l avoir mis a jour je decouvre ou redécouvre pes sous un jour nouveau. graphiquement il me semble que la mise a jour lui a fait du bien mais vous attendez pas a des miracles c moins beau que Fifa. Mais l essentiel n est pas la le jeu me direz vous ? c est du pes avec un brin de Fifa. Bravo Konami vous êtes sur la bonne voie. A EA désormais de s inspirer de pes.Le but n est pas de faire du beau mais du bon a jouer !!

Funkychild
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

La version 2014 (bêta disons-le) laissait augurer d'une version 2015 excellente et c'est bien le cas! Du VRAI foot pour ADULTES et non un jeu fait pour les enfants comme qui vous savez. En mode manuel, le football prend tout son sens et le gameplay est exigeant demandant une certaine connaissance du vrai foot, vous savez celui qui se joue sur un terrain (ce que bon nombre de gamers n'ont jamais pratiqué). Il faudra donc du temps pour oublier les mécanismes scriptés de la concurrence qui ont enfermé les joueurs dans un seul gameplay redondant et si prévisible. Là, tout est faisable et on ne marque jamais le même but, un kiff total.
Alors le jeu n'est pas exempt de défauts mais il suffit à mon bonheur tellement FIFA m'a gonflé. Les défauts? Toujours les mêmes: les licences non officielles encore, pas assez de visages ressemblants (seuls les plus gros clubs ont vus leurs joueurs peaufinés), les commentaires franchement à la ramasse (là où FIFA est intestable à ce niveau). Sinon, tout est beaucoup mieux qu'avant: les menus sont bien plus clairs et agréables, le contenu et les modes de jeu bien plus élargis et le online fonctionne!!! Bref, ce jeu arrive tout doucement à la quintessence du football et dans un ou deux ans, on ne parlera plus de FIFA. Enfin si, on en parlera dans les cours de récré, c'est tout... ;)

Gamer666A
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Voila le pes que j'attendais depuis longtemps. J'entends beaucoup de joueur dire que ce jeu est dégueulasse, mais WTF ?! Je joue sur une 360 avec une p'tite cathodique et le jeu est magnifique.

Graphiquement le jeu frôle la perfection malgrès quelque bug d'aliasing et de collision, mais les joueurs sont très bien modéliser ainsi que les stades y'a rien à dire dessus.

Niveau Gameplay sa reste classique malgrès quelque nouveauté et la ligue des masters plus poussés pour ma part, entre la champions league, europa league, copa libertadores... Jeu très complet.

Heure de vie : Comme je le dis plus haut, le jeu à différent mode comme la CL, EL etc. Le Myclub qui ressemble à Ultimate Team (fifa) est aussi excellent. Avec tous ses modes de jeu, l'heure de vie reste très haute pour les amateurs du ballon rond !

Ambiance : Les spectateurs, les joueurs, les animations sont juste exceptionnel, le seul point que je retire sont pour les commentateurs (français) qui sont très.... ennuyeux.

Pour conclure ce jeu mérite bel et bien un 16/20, PES est sortis de l'ombre en 2015 et pourraît bien re voir sa lumière d'antan dans les années à venir !
Bon jeu à tous !

[Borat_Sama]
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Je met 16/20 tout simplement parce que Konami c'est bien améliorer comparé à Pes2014.

Graphiquement c'est loin d’être degeu pour de la old-gen.
Le gameplay est très jouissif on revient un peu au base qu'on avait connu avec les PES6 ou PES5.
Apparition des deuxièmes divisions en France,Italie,Espagne ainsi que quelques autres équipes ce qui rajoute un + pour la LDM
Certes, il manque certaine licence importante comme la Bundesliga mais grâce aux patcheurs de la communauté de PES tous cela est réparer avec un peu de patience.
Mais il y a tout de même certaine licence très intéressante comme la LDC ou l'Europa League
Je peux pas juger le mode online parce que je joue exclusivement offline pour les jeux de foot.
En clair, il y a encore des trucs à améliorer mais je trouve ce PES2015 bien meilleur que Fifa 15 après ce n'est qu'un avis !

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Donc je l'ai depuis vendredi et j'ai attendu d'y avoir vraiment fait un peu le tour avant de donner mon point de vue.
- Le gameplay est pas mauvais même si je trouve les contrôle un poil lent (difficulté sur des contrôles orientés de repartir direct dans le bon sens), je le trouve mieux quel le 2014 dans l'ensemble malgré tout. Y a juste quelques petites choses qui me chagrine à savoir les tacles glissés, les coup-franc, les pénalty (bizarre dans celui là O_o), l'arbitrage et aussi certaines attitudes des gardiens. J'ai aussi quelques regrets sur le fait que nos partenaires ne nous offres pas plus de solution dans le mouvement.
L'IA est aussi un peu décevante même en superstar.
Je regrette aussi que la ligue des masters et le vers une légende ont peu évolué même s'il y a quelques petites améliorations.
Je déplore tout de même le manque de stades (seulement 19, mais 12 licenciés dont seulement 7 européennes!!! alors qu'on nous en annoncé plus que dans le 2014 O_o). Je déplore aussi les chargements très long lorsque le serveur de Konami est en maintenance
- Sinon l'arrivée des ligue 2 et de quelques nouvelles équipes européenne et une très bonne nouvelle.
- Les modes online sont enfin de bonne qualité avec un mode compétition avec le retour de la champion's league et de la copa libertadores, la réapparition des divisions pour les partie rapides, le 11 v 11 et le 2 v 2 déjà présent
- Enfin le mode MyClub qui est vraiment une très bonne surprise pour moi qui suis désormais aussi un adepte du FUT), le fait de ne pas savoir sur quel joueur on va tomber est une bonne chose même si grâce au day one on a déjà 1 ou 2 stars. Mais les matchs contre l'IA + les matchs de division le rend plus intéressant encore

Conclusion, je trouve ce PES bien meilleur que le 2014 à part sur quelques petits points et il reste très perfectible notamment sur la modélisation de certains visage

Owned23
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Alors je possède fifa15 sur PS3 et je me suis laissez tentez de prendre pes2015 sur xbox360 après avoir lu les côtés des joueurs sur la démo je me suis dis haaaaa va t il être meilleur que fifa15?! Et ben je vais vous dire que je suis un peu déçu de se pes2015. Ayant pes2014 sur PS3 que j arrivais plus à lâchez la manette tellement il étais bien...

Pes2015 : toujours des clubs sur de faux nom , les maillots qui sont du bâclage rapide , les reproductions de joueurs certains qui sont bien représenté et d autre stars qui sont bof . Dommage.

Game play: arbitre trop sévère chaque faute commis tu te prend une carte jaune ou une rouge trop abusif à la longue sa deviens énervant , les stars Messi , cr7, neymar, gotze, Bâle, hasard, tout les bons joueurs Ben tu peu les comparer à des joueurs de 4 divisions inconnu !!! C'est mou quand tu sprint tu as l impressions de courir normalement . C est vraiment dommage. En espérant un patch qui réglera l arbitrage , et la puissance rapidité des joueurs !!!!!

Sinon les graphismes sont pas moche du tout. C plaisant , les frappes sont assez réalistes , les music sont bien mais un peu hors contexte du foot mais osef encore ^^ .

Donc voilà mon avis. J'espère que l année prochaine fifa16 sera en dessous de pes2016 !!!! Mais si vous le voulez pes2015 attendez qu il soit moins cher . Car 44.99 euro. Il vaut pas se prix la. Bien à vous

Kiyopon
Posté le 04 oct. 2022 à 19:28

J'ai acheté le jeu mais je suis déçu. Je voulais jouer avec mes idoles mbappe, haaland, vinicius, rodrygo, pedri gavi, tchouameni, camavinga, valverde, dembele mais ils sont pas dans le jeu je suis dans l'incompréhension

vince44800
Posté le 14 janv. 2016 à 12:11

Il s'agit là du meilleur jeu de foot de tous les temps. Contrairement à FIFA, ce jeu ajoute une grande dimension technique et nécessite une bonne maîtrise de la part du joueur pour arriver à marquer des buts (contrairement à FIFA où le simple fait d'appuyer sur tous les boutons aléatoirement suffit à remporter un match).

kahso
Posté le 06 sept. 2015 à 21:41

le roi a enfin retrouvé son trône! pour son nouveau match l'opposant a Fifa l'incontestable vainqueur de la précédente génération de consoles, celui ci, semble arrivé à bout de souffle avec un "très moyen" 15e opus! et en face Pes série mythique sur ps1 et ps2, qui semble t'il enfin avoir retrouvé la bonne formule, repensant entièrement leurs gameplay, et offrant un très beau graphisme, ce nouveau départ laisse présager d'excellent futur épisodes

Roman03
Posté le 25 mai 2015 à 08:43

Ce jeu m'a déçu, FIFA est un meilleur jeu y'a pas photo je m'attendais a un jeu de foot plus sympa comme certains clubs non licenciés mais de beau graphiques quand même plus beaux que sur FIFA.

Akunji
Posté le 25 févr. 2015 à 17:34

Cette année pour moi se sera PES 15 un vrai régal, je trouve que c'est un jeu exigeant, dynamique, fluide, doté d'une énorme durée de vie, les visages des grands joueurs sont bien modélisé même si certain ne ressemble pas du tout au vrai joueur, l'IA des coéquipiers plus réactive que fifa, la possibilité de faire des tirs de loin, une meilleur gestion pour les transfert on ne peut pas recruté n'importe qui ;)

gros point négatif, je trouve ça dommage que tout comme un FIFA on ne peut pas mettre les équipes à jour...

A part ça un très bon jeu

Fanfan35s
Posté le 31 janv. 2015 à 17:58

Très déçu par ce nouvel opus sur 360. Graphiquement c'est vraiment pas terrible (et c'est un euphémisme). Et clairement ces graphismes d'un autre âge nuisent à l'expérience de jeu. J'ai eu le malheur de l'essayer sur PS4 et j'ai énormément de mal à m'habituer aux graphismes old-gen. J'aurai mieux fait de passer mon tour et d'attendre l'achat d'une console next-gen.

Au niveau du gameplay rien à dire. L'interface est jolie et l'expérience ligue des masters toujours inégalée mais mon dieu que c'est moche...Pourtant fidèle de la série depuis PES 1er du nom sur PS2, la j'avoue que la pilule (ou les 50€) a du mal à passer tellement le travail est bâclé niveau graphismes.

A essayer SUR OLD GEN avant d'acheter (et non sur next-gen) car ça n'a rien à voir.

Giggs11
Posté le 30 janv. 2015 à 15:24

Alors notons ce PES.

Tout d'abord, faut bien prendre en compte que Konami a voulu tout refaire et ils sont bien repartient de 0 depuis l'opus 2014.
Une remise en question nécessaire certes, mais qui force le respect quand même je trouve.

Commençons par le gameplay le point fort du jeu :
Une construction digne de la réalité, un tempo un poil plus rapide que les vrais grosses team, mais compréhensible vu que ce sont que des matchs de 10-15 minutes en moyenne(Il faut des buts) des mouvements de passe, dribble, intervention défensive et tacle joussive. Le formation fluide, qui permet d'adapter un système quand l'équipe a le ballon et une autre sans le ballon, une nouveauté négligé mais fantastique pour les amateurs de tactiques ! Satisfaction d'avoir exactement le même gameplay que la Xbox One et la PS4.
Mais il y a aussi des défauts : des mouvements un peu répétitif des joueurs et du gardien(peut etre pas assez de temps pour peaufiner gameplay et gestuelle) et des courses/accéleration robotisées. L'IA est parfois un peu connes de notre coté comme celle de l'adversaire. Mais une chose un peu frustante, quand on tacle, l'IA sait qu'on appuyé sur la touche, et exécute un geste qui te mets dans le vent. Après, au bon moment on peut bien tacler tout de même.

Globalement, c'est très bon, de gros progrès depuis le 2014, des buts qui diffères, des défauts qui seront corrigés par la suite, même si on attends pas de PES 2016 une correction parfaite.

Graphismes : Etant sur X360, y'a du bon et du moins bon, je m'explique :
De près, c'est superbe. Les visages, les maillots, le ballon... C'est très joli pour une console de 2005.
Par contre de loin c'est pas terrible du tout : C'est un peu pixelisé, un peu baveux, je peux pas m'en empecher de comparer a FIFA 15 : Il est bien plus beau de loin. Pourtant le jeu de EA n'est pas très joli.

Contenu: Franchement moi je m'en balance des faux noms de Chelsea ou Arsenal. Moi je l'ai renommé, ca m'a pris 1h pour la Premier League et la 2nd div Anglaise, rien de méchant si c'est pour être tranquille après. Pareil pour les maillots, du moment que c'est bleu pour Chelsea et rouge et blanc pour Arsenal ca me va.
Les gars, faut pas oublier qu'a l'époque de PES, PES 2,3 et 4 on avait presque rien et on était très satisfait de par ce que le jeu procurait !
A part ca, la licence du LDC c'est le top, et il y a beaucoup d'équipes internationale. Moi je n'ai pas a me plaindre.
Pour la ligue des masters, j'en avait fais une grande sur PES 6, depuis quelques nouveautés a droite a gauche, moi je trouve ca prenant comme a l'époque.

Bande son : des spectateurs réactifs, quelques chants, pas mal. Juste les commentaires sont très limites, a faire évoluer, vite!! Ca n'a jamais été le point fort de PES.

Gameplay en ligne :
Alors je joue sur Xbox 360, les serveurs Microsoft sont connu pour être stable et efficace. Etant sur FIFA du 10 au 14, c'était sympa avec pas vraiment de différence entre les modes en ligne et hors ligne. Mais ce PES... Y'a une demi seconde de latence entre notre action sur la manette et le mouvement a l'écran ! Aberrant en 2015 ! Ca ne peux pas paraitre grand chose comme ca mais je vous assure que dans le foot une demi seconde ce peut vous sauver un but ou crée le décalage un bon moment. Même si l'adversaire a surement aussi cette 1/2 seconde de latence, c'est chiant pour tout le monde et on joue en prenant moins de risque du coup.

Conclusion : un bon Pes, d'ailleurs c'est la démo qui ma fait repasser chez Konami, que j'avais delaissé quelques années pour FIFA, devenu trop arcade a mon goût. Des défauts (lantence en ligne, IA, commentaires...) mais je retrouve des sensations de PES 4,5,6. Et c'est l'essentiel. A mon avis, PES va reprendre le dessus sur la génération PS4 et Xbox One, comme a l'époque de la PS2, on veux de la simulation. En tous ca que le meilleur gagne !

360 38.90€