13.6/20

USA-Soccer
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Après avoir été déçu de FIFA 15, je me suis retourner vers la demo du bon vieux PES et j'ai été agréablement surpris :D
Même s'il existe encore quelques lags graphique, sur le point de vue gameplay ce jeu est fun, agréable et j'ai retrouver le beau PES d'antan.

Les joueurs et les équipes ne sont pas cheater et représentent bien leur niveau réel.

ça va faire 5 ans que FIFA domine PES mais je crois que ça va changer cette année :D

ass-vegas
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Bon comme la plupart gens on décidé de ne pas noter subjectivement la DEMO et non pas le jeu, ou de troller, je vais m'y coller. Je trouve la démo graphiquement moyenne (bon ok je suis sur PS3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, qui j'espère sera fait d'ici la sortie du jeu). La pixélisation est vraiment à revoir... Pour ce qui est du jeu, il me rappel vraiment ce fameux PES 6 en mieux, et ENFIN les joueurs attaquent leur ballons !! Je me met peu à peu au FUMA qui est certes beaucoup plus intéressant, plus difficile, avec une bonne maîtrise nécessaire pour gagner un match. Le player ID est vraiment pas mal (Messi, Robben entre autres sont vraiment bien reproduits dans leur course de balle etc..). Les possibilité tactiques sont toujours aussi complètes, le Team iD se ressent vraiment bien aussi (notamment comme le jeu du Barça mais ça vous le savez). Voilà pour mon analyse un peu globale, j'aimerais l'essayer sur PS4 pour voir ce que ça donne mais Konami peut encore mieux faire surtout au niveau de l'ambiance du jeu (les supporters, l'immersion..). Mais la démo réveille en moi le joueur de PES 6, PES 5... la belle époque quoi !! Un bon 16 sur 20 (je rappel démo ps3 !! ) pour cette démo qui promet ! ( Le 16 prend en compte les graphismes qui sont pour moi le seul point noir de la démo...) . Je n'ai pas évalué le contenu vu que ce n'est qu'une démo, ni les licences comme de très bons patchs vont sortir.

USA-Soccer
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

ass-vegas
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

burnhobbit
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Bon , pas de 20 pour deux raisons :
-En dessous graphiquement que FIFA 15
-Le Online qui souffre en début de vie

TOut le reste :
-Pas de but flipper , des actions bien construites , des gardiens qui protègent leurs angles , la fatigue des joueurs bien géré en match.
-Testé la Démo avant de prendre le jeu (vous pouvez gagnez 10 000 gp)

lloveur
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Vraiment un jeu de merde !!! aucune sensibilite dans rien, tire qui passe a cote du but, gardien qui plonge dans le vide, les passes qui vont la ou on le souhaite pas !!! pour le jeu de l annee et ben c est a revoir!!! Fifa et PES et ben c est tout dans le meme panier!!! deçu par les 2 jeux de foot presenter chaque annee!! aucune nouveaute par rapport au ancienne version sur xbox 360 !!!! heureusement que les jeux 2K sont la pour remonter le niveau des jeux de sport et j espere qu ils feront bientot dans le football car marre des EA Sport et Konami

proeeck
Posté le 07 janv. 2015 à 07:40

Bravo à Konami, le jeu s'avère perfectible bien sûr, mais cette année je me suis pris les 2 jeux de foot qui sortent chaque année et vraiment ce PES me renvoie des émotions footballistiques bien supérieur à fifa, comme beaucoup l'ont déjà écris, il est certain que fifa propose plus de contenu , mais pour ce qui est de PES, le gameplay vous transportera vraiment à un haut niveau de gameplay, bravo, en tout cas je prends plus de plaisir à jouer cette année, merci .

shevachenko7
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je suis un joueur fifa mais c'est pas pour autant que je vais mettre une sale note comme certains le font il est bien mais pas mieux que fifa mais j'ai tout de même apprécie la démo mais sans plus être bluffé à part pour la modélisation des visages qui pour certains joueurs est très bluffant même mieux que sur fifa . , je ne pense pas qu'il égalera un fifa avec son mode fut et autre mais pes n'est pas un mauvais jeux loin de la mais c'est un autre style qu'on aime ou on aime pas .

Plouis5763
Posté le 31 déc. 2014 à 17:36

0 pour pousser un bon coup de gueule auprès de konami.
Pourquoi ce coup de gueule??? eh bien unique raison mais très importante selon moi et qui gache tout: comment peut on sortir un jeu aussi bon dans son gameplay, réalisme, mais gacher tout ca avec une IA aussi nullissime que ca. étant un trentenaire j'ai connu l'heure de gloire de PES sur PS2 avec sa ligue des masters son IA qui me faisait veiller tard pour avanczer ma carrière. La tous les ingrédients étaient réunis pour que PES reprenne son trone et ils ont merdés complètement leur IA qui rend juste le solo sans challenge meme en superstar aucun intérêt, vous serez jamais en difficulté

xFcorentin7
Posté le 23 déc. 2014 à 18:13

Euh sincèrement, comment ce jeu peut être noter 16/20 ? Entre les gardiens qui font un peu n'importe quoi, un graphisme vraiment pas top, des defenseurs à la ramasse sur des longues passes en profondeur et une ambiance dans les stades presque inexistants.. Etant déçu par fifa je me suis retourné sur ce PES que tout le monde annoncé comme un renouveau.. Eh bah personnellement je suis vite retourné sur Fifa.. Ok fifa a été décevant mais reste bien bien bien au dessus de ce PES...

LhOrLoGeR75
Posté le 15 déc. 2014 à 16:34

Après une démo très prometteuse, je me faisais une joie de retrouver enfin la lincence PES !

Le jeu a du potentiel, mais il faut admettre que ce n'est pas un jeu next-gen, c'est même une régression dans le jeu de foot (pareil pour son concurrent FIFA qui est pire...)

Malheureusement il y a trop de défauts de gameplay et de collisions.... Dommage car il y a de bonnes choses (voir très bonnes !). On a souvent cette impression que les joueurs son débile et la ballon passe entre les jambes dans 90% des cas !

Le Online est de trop mauvaise qualité, on passe plus de temps a chercher un adversaire qu'a jouer. Et quand par chance on a un adversaire, c'est la connexion qui est mauvaise dans 100% des cas...

C'est injouable en ligne et Konami ne réglera jamais ce problème.

Si parr dessus l'on y ajoute une résolution de 720p sur One et des graphisme minable on a le combo parfait du jeu mauvais ...

Je suis vraiment décu, pourtant on y tous cru....

Seul les fanboys sauront se mettre des oeilleres et "prendre du plaisir" sur ce mauvais jeu de foot.

Ma 1ère année sans jeu de foot, je suis dégouté !!!

ClintDempsey-
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est comment dire,EXCEPTIONNEL,MAGNIFIQUE.
Tout d'abord graphiquement c'est vraiment beau et beaucoup plus réels que FIFA pour moi,je n'en demande pas plus de ce côté la,c'est beau niveau stades,supporters et....La modélisation des joueurs ! J'ai été surpris de chez surpris de voir que les joueurs ressemblaient beaucoup à ceux de la réalité, la modélisation est vraiment magnifique,à chacun de mes matchs c'est vraiment impossible que je n'appuie pas sur start,ralenti pour observer le chef d'oeuvre de modélisation des joueurs,aussi physique que niveau visage RIEN mais vraiment RIEN à dire,c'est largement meilleur à celle de FIFA où les joueurs ressemble tous à des poupées de cire,catcheuses de WWE.Le seul petit problème mineur est que les alentours des stades sont bien vide comparé à ceux de la concurrence.

Maintenant parlant du gameplay qui m'a donné une ÉNORME claque.D'abord la liberté de créer son jeu sans se faire agresser comme sur fifa est juste remarquable ! La vitesse de jeu est pile poil la bonne,c'est vraiment jouissif,on se croirait devant sa télé entrain de regarder un vrai match de foot ! Maintenant le player id.Le player id est SUBLIME,les mouvements des joueurs sont identiques à ceux de la réalité,le player id de Ronaldo,neymar,robben etc est vraiment BLUFFANT,BLUFFANT ! On arrive à reconnaitre directement les joueurs même sans les noms au dessus de leur tête comparé à FIFA et l'effet pixel.
Dans le gameplay c'est vraiment un plaisir de construire,te faire tes propres actions qui sont toutes différentes,c'est juste splendide.La défense est parfaite, tu défends bien,tu te fait pas battre par les l1 et triangle.Le milieu de terrain rien à dire,c'est ce qui a toujours fait la force de pes, l'attaque est très réaliste ! Quand tu as un attaquant rapide tu ne te fait plus dépasser par un défenseur,ENFIN ! Les frappes,rien à dire,la jouissance d'avoir mit un beau boulet de canon.Les passes il faut bien les doser pour réussir à les faire.

Maintenant finissons par les gardiens qui ont toujours été la déception de pes.Cette année ils sont au TOP ! Ils récupèrent facilement les ballons faciles à récupérer, ils sortent sur les l1 et triangle,ils font des arrêts MAGISTRALES quand ils sont au top de leur forme,rien à dire ! Grosse surprise,ils n'ont pas de véritable défaut.

Pour les personnes qui cherchent un jeu de foot réaliste je vous recommande vraiment ce pes,il est laaaaargement meilleur que fifa 15 y'a pas photo.Je vous garanti que vous allez vous éclater faire des actions qui ne sont jamais les mêmes et à être libre de construire comme vous voulez.C'est le jeu de sport de l'année.

Pour moi ce jeu ne vaux pas une note en dessous de 17 sauf pour les kékés qui veulent la rapidité,arcade,10-0.
Espérons que pour le jeux final on aura trouvé une solution pour les patchs et les stades,ça serait vraiment dommage sinon.

PHGanso10
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Vraiment très déçu, j'attendais la sortie de ce jeu avec impatience, amis après quelques semaines de jeu j'abandonne, trop de défaut, gardien irréaliste, corner également, difficultés à trouver des joueurs en ligne, etc..

team84
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

jeu de foot sans saveur comme fifa 15 , on nous pond des simulations sois disant il y a juste le mot alors!! aucune innovations
gardien en bois de hêtre du jamais vu, en ligne c'est trop la merde on dirait que tu conduis un bus tellement il y a des latences!
il y a que le contenu qui est sympa , coupe,ligue ect
c'est mon dernier jeu de foot , trop déçu de ces jeux là

nico13a
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Vraiment magnifique comme jeu largement au dessus de FIFA étant un jour FIFA depuis le 06 et avant j'etais sur pes et je peut vous dire que cette année la différence on la sent dessuite. Jeu basé sur les passes-constructions et non sur la vitesse BREF 18/20. J'enlève 2 pts pour le mode en ligne attente longue pour trouver un joueur

Gohan-dbz
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Tout tolkienite vous le dira : avant d'assister au Retour du Roi, il faut d'abord ingurgiter Les Deux Tours. Un itinéraire sombre et sinueux, qui entretient la flamme alors que tout espoir semble perdu, quitte à se disperser un peu au lieu de suivre un même fil conducteur. Dans les faits, Pro Evolution Soccer 2015 est encore loin du compte : il reste encore trop de lacunes dans le gameplay malgré des fondations solides, les à-côtés (commentaires, habillage, modes de jeu) sont souvent craqués ou désuets, et la réalisation ne dévoile qu'une petite facette des capacités du Fox Engine. Néanmoins, la série de Konami réussit le saut de génération sans se crasher, et pourrait même séduire les joueurs en quête d'un football virtuel plus posé et moins nerveux que chez la concurrence. "Convenable avec encouragements", comme ces élèves auxquels on a encore envie de laisser une chance.

virus212
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Niveau graphisme ce jeu est laid.Comme les fans PES mettenet des sale note a fifa je m'y colle aussi.Ce jeu vaut quand meme un bon 13 vu le gameplay reussie et la ligue des champions.
J'ai joué sur xbox one mais le graphimse etait comme les pes 6 sur ps2

ONE 8.65€ ONE 15.85€