15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

olfeskar
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Excellent pes, bon graphisme, réaliste, peu de bug.

C'est pas normal de valider des notes de pro fifa comme evatits 01/20 le garçon parle du jeu sans y avoir joué sous prétexte qu'il est pro fifa, suffit de le voir parler des modes alors que pes 2015 en a plein c'était leur objectif premier.

Gundalf2784
Posté le 19 janv. 2015 à 22:21

Jeux insupportable ... Des placements hasardeux des joueurs, un temps entre la demande du geste et l'application de celui-ci qui nous met en permanence en danger.
Les joueurs sont régulièrement crever des la première mi temps même si on gère et fait tourner la balle. Parlons de ça . Essayer de construire proprement et régulièrement récompenser par une perte de balle dangereuse (hasardeuse) qui vaut un but ...

Des fautes quasi jamais siffler . Et les rares fois ou ça arrive l'arbitre sort les cartons.

Le mode myclub... Il faut changer d'entraîneur pour changer de style de jeu et pour ça il faut des pièces myclub ... Alors au début on en gagne un peu. Réflexe on essaye d'avoir un bon joueur en attaque avec ... Et après il faut payer car deviennent très rares .
De plus il n'est même pas possible de demander un joueur précis pour le recrutement : tu veux un défenseur gauche et bim tu drop ton 6 eme défenseur central.

Bref je pensais qu'avec le temps les défauts des précédents opus avait disparu mais que nenni...

Xfate
Posté le 17 janv. 2015 à 18:47

Gamplay Génial, graphismes également mais arbitrage pourri, infrastructure réseau honteuse (beaucoup de lags), ce qui est difficilement pardonnable en 2015 et qui plus est dans un jeu de foot.

lacazette_69
Posté le 10 déc. 2014 à 22:48

Beaucoup mieux que fifa.kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Après la terrible déception que fut FIFA 15 c'est avec encore plus d'espoir que j'essayais ce PES 15
Eh bien le constat final est pas terrible, pas loin de celui de FIFA 15 en tout cas..

Déjà le problème de ce PES bah c'est les licences en Angleterre, mon dieu mais jouer avec North London FC quelle horreur, déjà que c'était assez frustrant lors des opus précédents mais la on a plus la possibilité de modifier les blasons ou les maillots, quel frustration !
L'interface est vraiment moche, ça c'est dit, changer les compos ou les dispositifs c'est vraiment un supplice.
Le gameplay est... moyen
Toutes les frappes de loin sont cadres, sur certain but le gardien bouge pas, le gardien d'ailleurs c'est une vaste blague ils sont nuls un truc de fou
Passes Ping-Pong

La seule chose réussite c'est les graphismes, la rien à dire ils sont vraiment beaux.

Une vaste déception en soi...

jooooox3
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Le jeu est lent et ennuyeux. Des améliorations par rapport au système de passe mais c'est tout. L'ambiance des stades même si je ne m'attendait pas à grand chose est en dessous de tout. Le gameplay est vraiment pas "next gen". Le système de dribble est à pleurer. Jouer contre l'ordinateur est totalement chiant, du coup tous les modes Offline sont à zapper. 10 pour le multi, là au moins on à l'impression de devoir faire autre chose que des passes en profondeurs !
Enfin les gardiens.. moi qui pensait avoir touché le fond avec fifa 15, et bien non. Vise ailleurs qu'au milieu et c est but.
Jeu facile, sans grand interet.

_BoyBlack_
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé à jouer à PES en 2003 j'ai aimé PES 4,5,6,2008,2009,2011 ensuite en 2012 je suis allé à la concurrence parce qu'il faut le dire fifa était bien meilleur au point ou quand PES 2013 est sorti j'ai même jeté un coup d'oeil idem pour pes 2014 mais cette année jqi eu cette envie de telecharger la demo du 2015 puis quand j'l'ai fait j'ai senti quelque chose que je sentais pas du tout à fifa comme pour me dire retour à la case départ et franchement j'ai jamais eu autant de plaisir sur un jeu de foot c'est incroyable merci Konami je m'excuse d'avoir quitter pes en 2012 mais bon je suis de retour castolo, minanda, jaric,ruskin qui ont bercé mon enfance ils m'avaient tellement manqué THE PITCH IS OURS

kevb
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Le retour est bien la les amis! graphiquement joli mais pas non plus magnifique, mais le gameplay! :ouch! un regal de defendre , je prends beaucoup de plaisir a jouer ,alors la je dit OUII OUII OUII!!
je m'y remet!!

Warlockos
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Les pro Fifa vienne RAGE et mettre des 0 .... 16/20 pour ma part manques des choses mais le gameplay est énorme donc sa équilibre les choses !! donc pour'quoi pas dans le prochain PES Commencé a modélisé les supporter + de droit Club autres ... merci konami car fifa j'ai failli casser le CD :(

VodkaLight
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Pour une fois que PES est au dessus de son concurent de toujours, FIFA. le gameplay est parfait, jouabilité au top, le jeu est beau dans l'ensemble, et les animation supers. C'est rare dans un PES à vrai dire.
Je le conseille à tout les fan du genre

m73
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

PEs au top pour la nouvelle génération. Une vraie simu qui privilégie la construction et le collectif plutôt que les grandes envolées. Le jeu aérien est génial mais par contre le mode Ligue des master n'évolue plus, c'est dommage. Je vais passé des heures dessus, moi qui suit devenu allergique aux fifa depuis le 13.

burnhobbit
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je prends beaucoup plus de plaisir sur Pes que sur Fifa , notamment en construction action , défense ,plaisir a marquer , corner !! :)

Un poil en dessous graphiquement que Fifa 15 mais le gameplay est clairement au dessus (mon avis).

Foncez !! (testé la démo pour gagner 10 000 gt si vous achetez le jeu par la suite)

djafrowhite
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Salut , a tous bon comme tout le monde j'ai testé la demo car j’étais déçu de fifa cette année car jai trouvé qu'il avait augmenté la vitesse de jeux que le gameplay etais moins realiste, mais que les gardiens sont trés fort en face a face sur leur angles ouvert mais dés que l'on tir o premier poteau but ou bug sur les sorties du gardien qui passe a coté du ballon puis les frappe de loin joystick en avant trois jauge de tir et but du milieu de terrain mais c'est quand meme pas facile de ce retrouvé devant le but ,c'est la que j'ai decidé de tester pes 2015 et la grande surprise deja nivo graphisme des joueurs il vraiment mieux fait et le gameplay et vraiment agréable une deux passe en prof controle du ballon etc....mais mais mais c'est que aprés le premier match j'ai gagné 3-0 du coup j'etais content mais frustré car sa a été tres facile et j'aime la difficulté alor voila je met 14 car sa reste que une demo et je pense qu'il y aura quelque amelioration du genre a chaque faute l'arbitre et le joueur concerné par la faute ce retrouve o rond central....bof bof donc j'hesite on verra en novembre ce que je ferrai voila j'éspere mon avis vous aura aidé j'en attend d'autre a lire pour faire mon choix .
petit conseil pour ce qui joue a fifa et qui galére a faire les une deux allez dans menu,parametre manette, et modifier controle de balle du joueur pour qu'il ne s'arrete pas des qu'il reçois le ballon c'est a dire le passé en manuel vous verrez bcp plus de plaisirrrrr!!!!

keezy59
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Je vois PES15 a 19/20 mais Vs etes fou nan, ou alors on a pas jouer au meme jeu?!!!! Jai jouer a PES jusqu'au 2012 depuis je suis passer sur FIFA . Javais entendu dire que PES était pas mal cette annee donc j'ai pris la demo, et la je reste sans voix , graphiquement dans le jeu il est déguelasse, la pelouse on dirait pas de la pelouse comparer a FIFA, le gameplay a just pas évoluer , il manque les détails de FIFA ( kan les joueurs rale, kan il se blesse ...) , ensuite l'interface est just agressif au regard comparer a FIFA , et leur système de flèche pour la forme des joueurs qui existe depuis 10ans ! Le seul point positif sont les ralenti sur PES qui sont plutôt pas mal et la tete de Neymar a croire que tous le budget est passer dedans ,mais c'est pas avec ca qu'on joue au foot ...

ropeurgame
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

mouais, bof, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, très bof meme.

déja, je ne trouve pas qu'il y a une nette différence avec le PES preécédent, et donc pour un fan de ce jeux, je suis très déçu et j'ai demandé à mes amis et eux aussi.
je suis vraiment déçu, je sais que je l'ai dit plusieurs fois mais bon...