15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

birdie2
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord un petit mot a ceux qui mettent 0 ou 20 a ce jeux...c'est débile..!!
Une chose est certaine avec ce nouveau PES,le plaisir de jeux est la en terme de gameplay,mais hélas celui-ci est gâché par de trop nombreux détails importants.
Les gardiens de buts inexistants, qui plongent après le but??,l'arbitrage incohérent et qui gâche les parties, L'IA a la rue et quelque soit le niveau de jeux, les graphismes qui alternent le bon et le degeulasse,indigne d'une nextgen.
Les menus...?? on trouve encore du glisser-déposer..il va falloir expliquer a konami que l'on fait mieux depuis longtemps.
Et puis le manque cruelle de licences qui plombe le réalisme.
Mais voila le plaisir du jeux de ce nouveau PES est bien la et c'est bien l'essentie

fredar95370
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

D abord ceux qui note la demo alors que le jeux est sortie !!!! Dehors...... C est d un jeux de foot dont ont parlent, d ou le 18 ! Il manque des stades, les commentaires sont a chier l ambiance est bofbof ! Mais le jeux en lui meme ( c est quand meme le plus important ) est tous simplement Parfait, j ai l impression de jouer moi meme c est jouissif ! Dans le test ils critique les gardiens, je les trouves super ! Les passe lobées en profondeur marche bien !!! Oui il faut bien que sa passe su on veut marquer un jour ! Non point de vu construction et jeux c est vraiment realiste !!! Si tu es bon au foot tu devrais etre fort a pes ( une fois les commandes prises en main ) alors ceux qui ne mete pas la moyenne sont vraiment des galeriens qui ny connaissent rien a rien !

Ben_Gates
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

C'est mon premier PES next gen et franchement il déchire. La ligue des champions ( avec la musique et tout) Graphiquement c'est joli mais le seul défaut c'est le manque de stade. Mais niveau gameplay on prends énormément de plaisir a jouer. ^^

mastergames123
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

KONAMI ne fait vraiment aucun efforts en ce qui concerne les licences. Très peu d'équipes licenciées, de clubs licenciés et de stades. ce n'est pas la peine d'avoir la totalité des équipes nationales si les maillots et les joueurs ne sont pas présents

RaphaelK5
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Apres avoir passer des heures a me regaler a la demo et a me dire que le roi etais de retour , jai acheter le jeux avec émotions, j allume ma play et je decouvre un mode online qui es hyper long , des joueurs hyper lourd , impossible de trouver quelqun ou alors au bout de 10 mn de recherche , je suis totalement decu , le gameplay est exellelent hors ligne mais en ligne c est une horreur , encore la une mauvaise surprise, les fleches de formes qui ont disparu du ligne ! Bref horriblement decu moi qui attendais ce jeux depuis 1 Mois , ceux qui joueront en ligne penseront la meme chose , je le vend pour fifa... Decu decu decu !!!

camillelecointe
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Jeu relativement potable la maniabilité es intéressante point négatif remarquer konami nous sorte le jeu au mois de novembre et il es encore en kit

Hyshem32
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je suis vraiment déçu par pes 2015 je m'attendais vraiment a quelque chose de beaucoup mieux surtout apres avoir joué a la demo !!
face a l'IA toute faute est accompagné par un carton jaune, l'equipe adverse passe 4 a 5 minutes lors de chaque mi-temps a faire tourner la balle derrière sans rien faire (de l'anti jeux), on passe la quasi totalité du match a courir derrière la balle mais en vain, des arbitre a coté de la plaque, aucune faute sifflé en notre faveur durant tout un match...

Nophrotz
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un vrai régale, the king is back, apres l'enorme deception de fifa 15 ( :rire: ) on a ENFIN un veritable jeu de foot ou l'on prend beaucoup de plaisir seul, ou avec ses amies, quel pied ! :oui: c'est beau, c'est fluide, que demande le peuple, tout est la ! a prendre les yeux fermés !

Mattgiggs
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Le retour du roi oui MAIS , je m'explique etant fan de PES a la base j'avais pris fifa 14 et fifa 15 car sur ps4 il n y avait pas de pes jusqu'à présent, donc j'ai revendu fifa a micromania pour avoir pes a 10e , le jeu est bien mais loin d'être parfait graphiquement loin d'un fifa sauf pour CERTAIN visage,la pelouse beurk, commentaire pitoyable. ..mode modifier les logos?? Sniff bref ce qui sauvent PES c'est son SUPER gameplay sauf le double r3 qui sert a faite la roulette debile a enlever dans une maj ce serait cool donc retour du roi oui mais plein dr progrès encore possible, bref konami a une enorme marge de progression contrairement a EA qui stagne....

oblivion19
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin ! J'ai rien à dire de plus ! Je prends un plaisir immense à jouer à ce jeu ! Fifa s'est complètement fait larguer sur ce coup là. Bravo Konami, on vous a attendu longtemps, mais ça en valait la peine.

panamstyle
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Mais comment peut on dire que ce jeu est une simulation??
J'ai testé la demo, c'est une horreur totale.
Les mecs c'est des robots de 36tonnes... les passes j'ai limpression de jouer a pong sur atari... le graphisme est bidon, aucune immersion bref cette annee encore konami ira ce faire voir!!
Je mets un 5 pour les licences LDC et EL.
Fifa a aussi de nombreux defauts mais il est bien meilleur!
PS avant dans mon jeune temps je jouais a PES... je tiens a le souligner pour que mon avis reste objectif.

virus212
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Niveau graphisme ce jeu est laid.Comme les fans PES mettenet des sale note a fifa je m'y colle aussi.Ce jeu vaut quand meme un bon 13 vu le gameplay reussie et la ligue des champions.
J'ai joué sur xbox one mais le graphimse etait comme les pes 6 sur ps2.C'est fou de voir des gens qui notent un jeux ayant jouer seulement a la demo

LuisNene10
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Le jeu de possession est très bien fait, les contacts sont améliorée mais c'est toujours pas assez ! Les tirs sont beaucoup trop rapide ce qui gâche un peu le gameplay.au niveau des expressions de visage, il sont plutôt mal fait ce qui freine a nouveau le gameplay

tonton47
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Franchement, je ne comprends comment ce jeu a été élu meilleur jeu à la "Gamescom" ?? !! / Tout çà n'est que de la stratégie commerciale ... !!
J'avais l'intention d'acheter PES et de revendre FIFA ... : j'ai bien acheté (malheureusement) PES et finalement je n'ai pas revendu (heureusement) FIFA !
Oui, c'est (encore une fois) une grosse déception !
Le jeu est moche, on dirait des graphismes de dessin animé ;
Le game-play : arcade, c'est à dire pas très réaliste, n'en déplaise à certains ... / la dynamique de balle : pire que dans FIFA, le ballon, on dirait un "boulet", les tirs archi-puissants (et irréels bien sur)pire que dans FIFA, et j'en passe ... !!!
Bref, la démarche commerciale de Konami est vite démontée par les premiers essais du jeu!
(je précise : je joue sur PS4 et en ligne).

FR3NCH_SNiiP3R
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Bon pour commencer le 12 est un peu sévère c'est vrai.
Tout d'abord le gameplay est vraiment très bien vous allez me dire alors pourquoi tu met 12 !?

Car on ne peux pas jouer enligne je vais m'expliquer

Déjà le mode MyClub est une grossière copie de très basse qualité du mode FUT, je regrette le mode LMO :( Sérieux les contrats sont trop cher, l'énergie baisse trop vite, tu ne choisis pas les joueurs que tu veux c'est du pur hasard, tu peux te retrouver avec 15 AC et 0 AiG AiD ou bien 6 DC et 0 DLD / DLG.

Bref, et ne pensez même pas au mode face à face online avec les vraies équipes car il n'y a aucun critère, vous prenez une petite équipe vous allez tomber systématiquement contre le Barça ou le Real ... Et vous ne voyez pas avant le coupe d'envoie l'équipe que choisit votre adversaire.

Bref, le gameplay est bien mais si vous voulez jouer enligne passé votre chemin ;) Par contre si vous aimez vraiment jouer offline ( LM etc ) alors foncez !