16.7/20

Tr0ll2Tr0y
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ca y est Rayman Legends est fini, tous les mondes entièrement complétés etc... Cette note de 15 que je lui ai mis peut paraître dure au vue des nombreux points positifs du jeu (bo, graphisme, durée de jeu, univers, gameplay...). Bref, Rayman est une recette qui fonctionne et pour cela il mérite de faire partie de la ludothèque de n'importe quel gamer. Le seul bémol que j'apporterai à cette critique est que Legends a tenté de surfer sur la vague d'engouement qu'a connu Origins et de ce fait peut ressembler à un "reçyclage" (toute proportion gardée) de son prédécesseur. De même, le dernier univers qui reprend les niveaux musicaux des mondes précédents remis à la sauce 8bit m'a particulièrement soulé; si j'ai acquis la ps4, ce n'est certainement pas pour flirté avec la qualité graphique d'une game boy (attention j'ai adoré la game boy... il y a 20 ans, ni pour flinguer la résolution de ma télé. Encore une fois, tout de même un bon jeu à mettre entre toutes les mains, seul ou à plusieurs

Posté le 25 oct. 2017 à 16:21

Points positifs:

- La direction artistique est juste parfaite, bande-son et graphismes sont réussies !
- Un jeu de plateforme efficace de part son gameplay.

Points négatifs:

- Récolter les fameux Lums ou délivré les ptizêtres devient tout de même très répétitif !

Pour conclure: Même si l’on reste loin derrière le maître du genre qu’est Mario, Rayman est l’un des concurrents les plus sérieux grâce à son univers bien à lui, au gameplay accrocheur et à son côté accessible à tous.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 10 avr. 2015 à 01:51

Un bon jeu à l'ancienne, avec des graphismes et un gameplay moderne. Vraiment plaisant, une foultitude de trucs, de bidules de machins à compléter, à débloquer. Peut-être un peu trop facile mais plaisant et délassant.

Herakfan
Posté le 25 mars 2015 à 01:24

(PS4) Un très bon jeu. Je ne suis pas particulièrement fan de la série Rayman ou des jeux de platformes en général mais j'ai beaucoup apprécié le parcours de cet opus.

Il y a 2 énormes points forts à ce jeux: les graphismes et surtout la bande son qui est exceptionnelle que ça soit au niveaux des musiques ou des "doublages".
On se croirait dans un excellent dessin animé, l'ambiance est superbe.

Pour ceux qui ne sont pas habitués au style de la série (comme moi), il faut quelques heures pour maitriser le gameplay surtout qu'il n'y a pas de didacticiel sauf pour les mouvements de base. On peut ainsi découvrir des actions après plusieurs heures de jeu par hasard, alors qu'on en aurait eu bien besoin avant.

Tous les mondes sont très bien faits, meme si c'est un peu répétitif: monde général, sauvetage de princesse, contre la montre, boss.
Les niveaux musicaux sont très bien réalisés, dommage qu'ils ne durent plus longtemps.
On peut faire tous ces mondes à 2 en coop meme si c'est clairement pas fait pour: les joueurs se gènent. Tout comme la créature semi autonome qui nous aide à franchir des obstacles: son timing n'est pas parfait et elle nous coute quelques morts (absolument pas punitives dans ce jeu).

La difficulté est bien dosée: finir les niveaux est facile, les terminer à 100% beaucoup moins ce qui augmente nettement la durée de vie.

Un jeu qui fait du bien, qui nous refait tomber en enfance, je le conseille à tous.

isuldof
Posté le 20 mars 2015 à 11:10

Bon jeu dans cette catégorie. Bien drôle, bonne durée de vie, pas mal de modes et de niveaux, de personnages et de petites choses qui nous font passer de très bon moment dans cet univers si beau et si fun.

qcfairplay
Posté le 19 févr. 2015 à 03:26

Excellent jeu!

À acheter sans hésitations, j'ai eu la chance de le tester sur PS3, Wii U et PS4, j'ai préféré sans le gamepad pour ma part, malgré tous les commentaires positifs sur la Wii U, je préfère rester sur ma bonne vieille manette sans agité mes doigts sur l'écran tactile, le jeu possède un contenu gigantesque, un level design soigné et une bande sonore parfaite, l'univers est décidément le point fort du titre. Par contre je déteste les trophées 1,000,000 de lums et génialitude 11 qui nécessitent de revenir chaque jour faire les défis pendant plusieurs semaines consécutives afin d'obtenir le platinium, de plus que les lums et points s'accumulent très lentement, mais overall un jeu pratiquement parfait.

The_True_Elite
Posté le 29 déc. 2014 à 14:45

Un jeu de plateforme exceptionnel à tous points de vue: graphismes sublimes, fluidité parfaite, design inspiré, niveaux variés, gameplay bien maîtrisé, contenu gigantesque (à vue de nez, une bonne trentaines d'heures de jeu minimum pour tout débloquer!). Bref, un must have (désormais à petit prix) à posséder impérativement!

darkryus54
Posté le 26 déc. 2014 à 09:56

Mon premier jeux PS4 qui me fait vraiment aimer ma console. Marrant, technique, par moment costaud et prise de tête (dans le bon sens). Le jeux est superbe et la bande son génial. Je suis en kiff total.

SatynaV
Posté le 15 déc. 2014 à 04:42

J'adore ce jeu ... Magnifique mais il me manque des amis alors j aimerais que vous m ajoutiez mon nickname sur ma ps4 est Satyna ou mon vrai nom Veronique Satyna Boivin merci et bon jeu ....

wikaoul
Posté le 11 déc. 2014 à 13:18

Vive la plateforme 2D !

Je vais faire court pour ce test : ce jeu est dans la lignée de Rayman Origins, lui-même dans la lignée des différents Mario 2D : du fun, du fun, du fun !!!

Un contenu énormissime, des centaines de niveaux en comptant Origins qu'ils ont réinséré dans la galette, de la difficulté lorsque l'on veut faire 100%, des graphismes hyper beaux et colorés... Ce jeu est une grande bouffée de bonheur... et dire que le fun est même décuplé en jouant à plusieurs...

Buisseret
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

LE jeu de plate-forme à posséder sur Ps4! Très coloré, fluide, gameplay très simple et en même temps très précis. La difficulté, qui est toujours un point sensible dans les jeux de plate-forme, est ici assez facile excepté pour quelques rares niveaux plus hardcores. Ce qui nous fait une durée de vie d'environ 30 h si l'on veut exploiter au maximum les différentes facettes du jeu (Chrono, Coop,Kung-foot, Défi en ligne...).

En bref voici les points positifs:
Graphismes coloré - Gameplay fluide - Bande-son excellente -Durée de vie correcte - Nombre de personnages jouables énorme - Diversités dans les niveaux.

Pour les points faibles , je dirais :
Difficulté parfois mal calibrée - Défi en ligne moyens - Un peu répétitif si on joue tout seul

En bref, ceux qui n'ont pas encore essayé et qui aiment les jeux de plate-forme sont obligés de jouer a celui-ci!

Smb-67
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a été une très belle surprise pour moi .
Je ne suis pas adepte des jeux de plateformes mais je cherchais un jeu jouable à deux en coopération.
Je me suis donc laissé tenté et jai vite été surpris par la qualité du titre , l'ambiance enfantine mais pas dérangeante, la qualité du gameplay , et bien sur la difficultés tres bien dosé !

En cooperation, il est encore agréable a jouer et cela promet de beaux moments de rigolade a deux, ou sur le mode Kung Foot qui est basique mais efficace en soirée .

L'ambiance et les musiques sont très travaillés et le level design aux petits oignons.

En bref un jeu a acheter les yeux fermés aussi bon seul qu'a deux .

wocelo
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme meme si les challenges peuvent parfois paraître abusés (1 millions de lums alors qu'en finissant le jeu on arrive a 200 000). Dommage qu'il n'y ait pas de "fil rouge" comme dans Origins car on a l'impression de finir le jeu plus rapidement

Jagen
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Alors là.. par ou commencer...
Plus on avance dans le jeu, plus on apprécie l'inspiration artistique des niveaux, la BO exactement dans le thème des niveaux(avec des inspirations chez James Bond, Walt Disney, etc.). Les niveaux sont très variés, les personnages amusants. Le jeu se rapproche d'un Mario Bros mais en plus tout. Graphiquement et artistiquement magnifique, de bonnes idées de gameplay, une GROSSE durée de vie... Très bon jeu que je recommande à tous.

Tromagnon
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu plateforme !

-Tout d'abord mention spécial a la bande son, sublime. Sans parler des niveaux musicaux.
-Gameplay très agréable et facile a prendre en main.
-Niveau diversifié contrairement a ce qu'on peut lire (Le gameplay ne peut pas radicalement changer bien sur, mais a chaque tableau il y a des éléments différents : Sous l'eau, nouveaux ennemis a tuer différemment etc)
-Durée de vie plutôt bonne avec les Challenge en ligne trés agréable. On peut passer des heures par semaines/jour a essayer d'améliorer son classement avec de nouvelles techniques.
-Graphismes simple mais qui crée une ambiance très appréciable.
-De nombreux personnages avec lesquels jouer

Je conseil fortement ce jeu pour les amateurs de plateforme SAUF si deja acheter sur PS3 (Evidement que le jeu n'est pas tres different).

core83
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu, ça me rappelle la bonne époque de mario bros ou la moindre erreur coute cher, seul bémol en partie multijoueur la vue est beaucoup trop éloigné je trouve, c'est difficile de reconnaitre lequel est notre personnage...

Ruggy
Posté le 20 août 2014 à 00:00

P-A-R-F-A-I-T... A un tout petit point prés : Les points de sauvegarde durant les niveaux qui sont assez aléatoires. Par exemple vous pouvez accomplir 3 objectifs (Ramasser 3 ptizetres)mourir et recommencer avant le premier objectif, ça n'arrive pas sur tout les niveaux mais c'est assez dommage car cela gâche la magnifique fluidité du jeu. Voila pour le seul point négatif du jeu.

Le reste est tout simplement irréprochable, la durée de vie est très très bonne (Comptez 40 heures pour finir le jeu a 100%), le gameplay agréable, les niveaux et environnement variés, la difficulté correctement graduée, les niveaux musicaux sublimes et pleins d'autres choses qui font que ce jeu est surement le meilleur de jeu de plateforme jamais crée. Si vous voulez changez des jeux "habituels" et vous divertir durant de longues heures je vous conseille ce magnifique jeu.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 28.46€ PS4 35.92€