16.7/20

Tr0ll2Tr0y
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ca y est Rayman Legends est fini, tous les mondes entièrement complétés etc... Cette note de 15 que je lui ai mis peut paraître dure au vue des nombreux points positifs du jeu (bo, graphisme, durée de jeu, univers, gameplay...). Bref, Rayman est une recette qui fonctionne et pour cela il mérite de faire partie de la ludothèque de n'importe quel gamer. Le seul bémol que j'apporterai à cette critique est que Legends a tenté de surfer sur la vague d'engouement qu'a connu Origins et de ce fait peut ressembler à un "reçyclage" (toute proportion gardée) de son prédécesseur. De même, le dernier univers qui reprend les niveaux musicaux des mondes précédents remis à la sauce 8bit m'a particulièrement soulé; si j'ai acquis la ps4, ce n'est certainement pas pour flirté avec la qualité graphique d'une game boy (attention j'ai adoré la game boy... il y a 20 ans, ni pour flinguer la résolution de ma télé. Encore une fois, tout de même un bon jeu à mettre entre toutes les mains, seul ou à plusieurs

Posté le 25 oct. 2017 à 16:21

Points positifs:

- La direction artistique est juste parfaite, bande-son et graphismes sont réussies !
- Un jeu de plateforme efficace de part son gameplay.

Points négatifs:

- Récolter les fameux Lums ou délivré les ptizêtres devient tout de même très répétitif !

Pour conclure: Même si l’on reste loin derrière le maître du genre qu’est Mario, Rayman est l’un des concurrents les plus sérieux grâce à son univers bien à lui, au gameplay accrocheur et à son côté accessible à tous.

1  2  3  4  5  6  7
InfinityFire365
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Franchement pour moi, le meilleur Rayman pour l'instant. J'attendais de le tester sur console Next-Gen et j'ai bien fait d'attendre aussi longtemps, il est très bien sur PS4,les graphismes sont magnifiques ! Franchement il mérite un 19/20, le seul défaut: Les phases avec Murphy sont un peu embêtant mais amusant quand même.

Marynouu
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Hâte qu'il sort Rayman reste quand même un bon vieux classique avec ces niveaux avec cacun ces difficultés, avec des bon scenario, les vrai savent et seront d'accord avec moi... du moins je l'espère :noel:
Cordialement Maryne.

Wesker40
Posté le 29 août 2018 à 09:33

Ces versions PS4 et Xbox One de Rayman Legends seront forcément comparées aux versions PS3 et Xbox 360. Il ne fait aucun doute qu'elles proposent un rendu graphique de meilleure qualité, tout en supprimant les temps de chargement. Si vous êtes donc un possesseur de console next-gen et que vous êtes passé à côté de cet excellent jeu, n'hésitez pas une seconde et jetez-vous dessus ! D'autant que le titre est proposé à 40 euros, plutôt honnête. Bénéficiant d'une excellente durée de vie, Rayman Legends vous transportera dans des décors divers et variés aux graphismes somptueux, où les idées de gameplay ne cesseront de vous étonner. Sans aucun doute un très bon investissement pour tout joueur de bon goût.

obix
Posté le 27 avr. 2017 à 13:50

RAFRAÎCHISSANT ! c'est beau ,fun , fluide , dynamique et sans prise de tête et le contenue est assez conséquent. Un jeu idéal pour tout le monde , du néophyte désirant juste traverser les niveaux , au joueur aguerrie cherchant le "perfect " à chaque stage. Une véritable pépite sans aucun défaut. A acheté les yeux fermer surtout qu'il est souvent en promo sur le psn

baptiste-61
Posté le 05 mars 2016 à 12:36

En matière de plate-forme 2D, il y'a Nintendo (Mario,...), Rayman et puis les autres ... Et ce Rayman Legends nous le prouve encore une fois. C'est simple j'ai beau chercher je ne vois ce que je pourrais lui reprochais ! L'univers est incroyable, la durée de vie très bonne (avec l'intégration de quelques niveau d'origin en bonus et le mode défi en ligne), le gameplay impeccable,.. Franchement j'ai pris une claque (mention spécial au niveau musicaux et notamment le fameux "gloo-gloo" qui est simplement incroyable !). On attend qu'une seul chose : le prochain ! Un jeux à avoir absolument dans sa collection !

HarryBocebolavi
Posté le 21 févr. 2015 à 20:08

Quel jeu, mesdames messieurs ! Tout simplement une réussite !

Graphisme, rien à dire, ils sont très beau, très nettes, et les univers sont très riche en décors !
La jouabilité, vraiment simple, pas de truc compliqué, avec la possibilité de faire des enchaînements vraiment intéressant !
Les musiques, je crois qu'elles font tout le charme des tableaux ! Chaque musique colle parfaitement avec l'univers (J'éteins même ma musique quand je joue à ce jeu :ok:)

Puis vraiment, il est vraiment cool ce jeu, les personnages sont très amusants.
Le best du best, c'est de jouer à deux (avec mon frère :bave:), vraiment c'est des grosses parties de plaisir ! ça peut partir en cou*lles mais trop frais !

Bref, une réussite, rien à dire.

MaitreZiang
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

LE jeu de plateforme à avoir sur sa machine. Très fun, difficulté bien ficelée, level design du tonnerre, musique génialissime, choix de perso par poignée, graphismes très sympa. Qu'importe la machine que vous avez, c'est un incontournable jeu de plateforme qu'il faut absolument avoir!

Sibelar
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Rayman Legends est la "suite" de Rayman Origins.
Graphismes 17 / 20 : Très agréable à l'oeil. De jolis effets.
Jouabilité 17 / 20 : Très maniable.
Durée de vie 20 / 20 : Montreuse, comme le Monstre Caillou.
Bande son 15 / 20 : Bonne.
Note générale 18 / 20 : Bravo Lanto !

be_uk69
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Simplement TOP
Un opus dans la lignée de la longue histoire Rayman.
Graphiquement très beau.
Le Gameplay est très interessant avec deux persos en simultané et bien pensé.
Des niveaux gradués de difficultés multiples, certes un peu répétitif mais reste agréable.
Un jeu à avoir dans sa collection.

DEXTERieur
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Excellent rayman et surtout excellent jeu. Gameplay, musique, graphisme ce jeu a tout pour plaire. Les niveaux musicaux sont ENORMES et le fait de pouvoir rejouer des niveaux d'origins je trouve ça cool. Beaucoup de costumes, mini jeux sympas et grosse rejouabilité. Seul problème, le gameplay avec murfy est vraiment mauvais c'est pour cela que je met 17 et non 18

captainPQ
Posté le 28 déc. 2023 à 09:58

Contenu incroyable environ 50heure de jeux musique superbe graphisme magnifique ambiance très agréable gameplay super cool boss originaux niveaux musicaux sympathique pour 20€ c’est une bonne affaire

kirby40
Posté le 01 oct. 2023 à 13:39

Super retour de rayman considéré comme mon deuxième jeu préféré de la ps4 avec l’ajout du nouveau personnage barbara que je prend beaucoup de fois super

MadMaxoutor
Posté le 16 oct. 2021 à 16:36

Ma note peut sembler sévère à la vue de toutes ces éloges mais je me veux le plus objectif possible. Oui, le jeu est fun et très sympa (encore si vous avez de la patiente à l’inverse de moi haha). Il reste classique dans les plateformes des niveaux et dans sa structure générale.

Là où le jeu se démarque (bien qu’il s’agisse simplement d’une adaptation des anciennes versions et que l’on voit la copie de nombreuses choses de l’opus Origins) c’est pour son univers. Enchanteur et avec une bonne dose d’humour, le monde de ce Legends est très plaisant à parcourir.

Graphiquement le jeu est beau avec une belle palette de couleur mais reste peu détaillé. On le voit notamment grâce au choix des personnages, même nombreux, il s’agit d’un copié collé, même en terme d’animation.

Les mini-jeux sont top et le très gros point positif est son mode multijoueur local à plusieurs sur la même console, chose difficile à trouver de nos jours.
Au final, je le décrirait surtout comme un jeu familiale, malgré sa difficulté parfois élevée il restera assez simple, surtout pour les hardcore gamers.

Retr0Pl4yer
Posté le 26 févr. 2021 à 16:35

Rayman Legends fait partie de cette catégorie de jeux que j'avais adoré sur PlayStation 3 et Pc, tellement adoré que j'ai repris le jeu avec plaisir sur PlayStation 4 qui est la version sur laquelle j'ai pu finir le jeu à 100%.

Il faut savoir que les dernières évolutions du héro ont démontré que Ubisoft savait réaliser de très bons jeux en 3D et cela malgré un premier opus en 2D. Rayman Origins fut une surprise dans le sens où tout le monde s'attendait à un Rayman 4 et non à un retour aux origines qui se révélera très réussi aussi et avec Rayman Legends, Ubisoft reprend la même formule de l'opus précédent en y incorporant une ambiance davantage "fantastique" voir de "science fiction" dans certains niveaux.

La première chose qui saute aux yeux sur ce Rayman Legends c'est le style graphique, les personnages sont désormais en 3D sur des décors en 2D, ça rend assez bien surtout contre les boss qui sont visuellement plaisant à regarder. À part cela, le fond de Rayman Origins a été préservé dans le sens où on retrouve quasiment le même gameplay et c'est une très bonne chose puisque les contrôles et la maniabilité étaient juste excellents.

Parmi les ajouts on retrouve :
:d) Les niveaux musicaux qui réussissent à marier les excellentes musiques du jeu avec un level design des plus réussi.
:d) Le mode Kung-Foot, un mini-jeu de foot très plaisant à faire à plusieurs
:d) Le mode retour aux Origines, certains des niveaux de Rayman Origins sont refaits en utilisant le même rendu graphique que Rayman Legends
:d) La possibilité d'avoir des créatures qui ne servent pas vraiment à grand chose outre récompenser le joueur par des lums une fois par jour.
:d) Murphy qui ne possède qu'un rôle mineur certes mais qui fait des apparitions sur certains niveaux
:d) Un mode challenge qui permet de se mesurer aux joueurs du monde entier

J'attends avec impatience un Rayman 4 mais ce jeu vaut largement le détour.

Bigcouye29
Posté le 15 déc. 2020 à 01:40

Mais quel pied j'ai pris en jouant à Rayman Legends ! Le jeu de plate-forme est devenu un genre complètement sous-représenté hormis sur les machines Nintendo et les jeux indépendants. Mais Rayman brise cette règle et est l'un des meilleurs jeux 2D auxquels j'ai pu jouer ces dernieres heures. Le level design est excellent, chaque niveau est plaisant. Même ceux qui se passent sous l'eau sont amusant, alors que d'habitude ce n'est pas le cas, même dans les jeux Mario ! La direction artistique est magnifique et les musiques sont excellentes (surtout durant les niveaux musicaux bien sûr). La difficulté est parfaitement dosée, les niveaux offrent un réel challenge sans être frustrant. Les seuls défauts que je peux noter est sa durée de vie un peu courte selon moi. Sans faire le jeu à 100%, je pense avoir terminé les principaux niveaux en 10h ce qui est assez peu, même si les niveaux d'Origins et les challenge viennent rajouter de la durée de vie. De plus, j'ai fait le jeu sur PS4 et je regrette légèrement car je n'ai vraiment plus l'habitude de jouer à des jeux 2D avec la Dualshock. Le jeu est sans doute plus maniable sur Wii U, où il était développé exclusivement à l'origine. Malgré ça, ça reste un excellent jeu que je ne peux que vous recommander !

1  2  3  4  5  6  7
PS4 28.46€ PS4 35.92€