13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

tekkenyoshi
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Etant un énorme fan de MGS depuis le 2, j'ai jouer à tous ceux qui sont sortie après (j'ai également jouer au 1 sur gamecube).
Je dois avouer que je suis un peu déconcerté.
En effet, j'ai pas mal été déçu par la durée du vie de MGS4, mais là pour GZ, elle ne me gène pas du tout étant un prologue qui n'était pas censé exister à l'origine.
Parcontre ce qui m'a choquer c'est le gameplay à la Peace Walker (qui est très bon pour PW car prévu pour fonctionner sur PSP (donc sans R2 et L2))
Or je trouve ça vraiment dommage le fait qu'on est perdu pas mal d'élements qui font que MGS est MGS : la barre de vie et d'endurance (depuis le 3), le carton, le fait de pouvoir récupérer toutes les armes et les munitions que l'on veut (et qui sont notamment envoyer à la Mother Base pour PW, et qui n'est pas possible ici)

Et surtout le fait que l'on ne connaisse pas notre indice de visibilité alors que c'est l'élément fondamental dans un jeu d'infiltration comme MGS qui s'ouvre sur un monde ouvert (ex avec les pseudo monde ouvert de MGS3 et MGS4, même PW qui n'est clairement pas open world à ajouter la visibilité de notre héro pour les ennemis)
Sans compter le fait de ne pas pouvoir taper sur un mur comme dans tous les autres MGS.
Je trouve vraiment horrible la visée (qui rappel les jeux MGS portable OPS et MGS PW (donc visée pour console portable)), ici on est dans des jeux console de salon, c'est quoi cette visée horrible?!!

A coté il y a pas mal de nouveautés géniales c'est vrai (comme le vrai open world, les véhicules, le fait de courrir...)
certaines comme le fait de faire un plongeon à la CoD à la place de notre bonne vieille roulade ça ne me plait absolument pas mais bon non plus.

Enfin voila, du positif comme du négatif, dommage que le négatif vienne un peu gaché ce jeu excellent.
J'espère que ceci sera corrigé dans TPP.
A suivre donc...

sebdu93230
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier soit Mercredi, en prenant bien le temps le jeu se révèle corsé.
2h-3h pas du tout faudra bien plus que cela. Les trophées sont chauds à avoir, graphiquement c'est plutot joli prise en main rapide.

Jouer à un jeu c'est bien,
le finir c'est bien
le savourer ...... c'est tellement mieux.

na2syo
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

D'abord, je veux dire que je trouve vraiment abusé, voire scandaleux, que des "joueurs" se permettent de mettre une note punitive à un jeu auquel ils n'ont pas joué, tout comme je trouve abusé que d'autres mettent 20.

Disons le, le jeu ne mérite pas 20, ni 18. Un bon 15 me parait bien, un peu plus que la note du test, un peu sévère mais le testeur a su mettre le doigt sur les problèmes. Je ne parle pas des graphismes, je joue sur ps3 et c'est excellent sur cette console. Le gameplay est novateur et très agréable, en total accord avec l'open world. On peut se la jouer classic snake ou bourrin snake et c'est super agréable.

Après c'est sûr qu'il est court (mais si vous voulez tous les détails et les indices concernant The Phantom Pain, va falloir passer beaucoup de temps), mais 30€, je trouve que c'est un prix correct, c'est bien plus qu'une démo, et je préfère largement mettre 30 balles une fois dans me vie pour un bon jeu court que 70€ tous les ans pour des Call of Duty qui se ressemblent absolument tous.

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Même si le soft souffre de petites maladresses techniques, on s’aperçoit rapidement que Ground Zeroes fait honneur à la série. Les personnages sont charismatiques, les musiques envoûtantes et les graphismes laissent sans voix.
Quitte à subir les reproches des fans inconditionnels de la série, la jouabilité a évolué pour devenir plus accessible et surtout plus dynamique.
Trop court et trop cher, ce prélude reste néanmoins un excellent amuse-bouche en attendant la version finale.

darkdaisy
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

que dire de ce jeu.. magnifique, assez long, sublime, du grand kogima et pour 30 euros c'est donné, à ne rater sous aucun prétexte! des dizaines d'heures de fun et de recherche, merci kojima!

n'hésiter pas à le prendre 2 ou 3 fois afin de mieux en profiter =)

Tron3
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est surement mon coup de coeur de cette année pour l instant un très bon prologue mais plus a réserver au fan qui ne peuvent plus attendre the phamtom pain.

note 20/20

Saintsrow7
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

La sortie d"un Metal Gear est toujours un grand événement dans le monde du jeux vidéo.

Metal Gear : Ground Zeroes, prologue de Metal Gear V : Phamtom Pain, permet de poser les bases sur le scénario. Une histoire très mature où l'on incarne Big Boss qui doit s'infiltrer dans une base offshore américaine situé à Cuba. Cette mission consiste à trouver Chico et Paz et de les extraire par hélicoptère pour les ramener à la Mother Base.

La réalisation du titre est très propre, le Fox Engine...

rastroff
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

panthaa qui sait pas jouer au jeu ca me fait bien marrer
les joueurs qui utilise les fonctionalités d'accessibilités pour les nouveaux arrivants ca me fait bien marrer
les veterans qui tirent partout en criant que c'est trop facile ca me fait bien marrer (en jouant en difficulté normale , 5-6 balles en difficile et t 'es plié, emballé)

ok le jeu est court mais si t 'es un puriste, et un vrai, tu fais le jeu a 100% perso je suis a 15h de jeu dessus et mes 20€ sont bien investi rang S sur presque toutes les missions, toutes les cassettes...etc

graphisme ok javoue que le clipping est un peu chaud mais sinon rien a redire

gameplay evidemment qu'on peut faire le coté action du jeu mais c'est pour accentuer le fait que big boss ben... c'est pas une merde dans un gunfight
le jeu est une simulation d'infiltration avec le meilleurs des meilleurs soldats si vous reprochez la cohérence a un jeu ...
(dans splinter cell avant que ca devienne le ghost recon arcade sam fisher était incapable de tenir un gun fight et cétait un reproche qu on faisait et pour rappel cétait UNE SIMULATION DINFILTRATION pas de larcade comme Mgs 1/2/3 c'etait inevitable fifa etait arcade maintenant c'est une simulation, c'est inevitable c'est ce qu'on appelle next gen vous etes nostalgique retournez sur vos vieux jeu et arretez de descendreles bons jeu qui font leur apparition)

ensuite 20€ je suis daccord que c'est abusé pour une "demo/prologue" mais perso je prefere ca qu'attendre encore un an au moins maintenant je sais a quoi mattendre et je sais que le jeu est bon

musique exellente plus le walkman stylé qui permet aussi de voir les ennemis qu'on a repéré au prealable tout en se deplacant classe (evidemment quand on est pas une grosse merde qui utilise une fonctionnalité faites pour les casu et les gosses qui permet de voir litteralement a travers les murs... serieusement je comprend meme pas comment vous avez pu seulement commencer le jeu avec ce truc et le mode reflexe --')
mission rail shooter javoue que bof

excellent investissement quand on sait profiter d'un jeu et qu'on sait poser ses limites en ce qui concerne le gameplay:

pas de vision a travers les murs
pas de mode reflexe
pas dindicateur de degat
pas d indicateur de reperage
score maximum donc infiltration obligée et reperage du terrain dans le premier coup d'essai
et enfin quand on a fait la mission, LA on la refait en mode bourrin pour le fun

vous faites pitié sans deconner des vrai gosses on vous donne un test de personalité avec les reponses idéales a coté, vous allez tricher
vous vous plaignez de choses desactivable et donc d'une faible difficulté le jeu, est ultra hardcore je sais pas combien de fois j'ai du recommencer la mission des assassinats en DIFFICILE pour avoir le rang S

cordialement, un gars blasé des gens débile et assisté et qui sait jouer réellement a un jeu desolé pour les fautes les notes sur ce jeu excellent m'ont vraiment gonflé)

17 parce que c'est un bon jeu hardcore comme on les aime et kojima a reussi a pas oblier les nouveaux arrivants le parfait mix entre hardcore et casu quand on est honnete envers soi meme
bon grahisme bon gameplay qu'est ce que vous voulez d'autre

il merite 20 mais c'est qu'une demo prologue un peu chere donc bon..

GrandSephiroth
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Prologue tant attendu de The Phantom Pain, Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes fait polémique par rapport à sa durée de vie et à son prix alors qu'il n'en est rien : on peut largement passer deux heures sur la mission principales en prenant le temps d'explorer et de se faire aux nouvelles commandes, et les missions annexes triplent facilement le temps passé si on les exploite bien. Suite directe se passant un an après Peace Walker, on doit y sauver Paz ainsi que Chico, qui s'est fait chopper en partant la secourir. La magnifique vidéo d'intro dévoile un nouveau méchant à la peau complètement brûlée et les neuf insignes XOF doivent être retrouvés dans le jeu afin de débloquer la mission clin d’œil à MGS1. Le gameplay changeant peut perturber au début mais on se fait sans problèmes aux touches si on fait l'effort d'infiltrer. On peut désormais se mettre à terre directement après un saut et effectuer des roulades sur le côté tout en visant, on peut faire lever leurs mains en l'air aux gardes comme dans MGS2 pour les interroger et ainsi obtenir l'emplacement de sentinelles ennemies ou d'armes à récupérer. Les gardes sont bien plus intelligents qu'auparavant et ils peuvent surtout noue repérer de bien plus loin, ils viennent vers nous quand ils croient voir un inconnu. Une fois repéré, on a quelques secondes pour neutraliser le garde au ralenti, en lui tirant dessus ou en l'endormant, voire en le mettant partir si on est tout près. Si la jouabilité paraît d'abord bancale, elle s'avère finalement très riche avec pas mal de nouveautés sympa, on peut pas exemple aussi réveiller un garde en lui kickant la gueule et le prendre par derrière quand il se relève. Là où ça pèche par contre, c'est qu'il arrive souvent que ça tire de partout quand on est repéré, les ennemis sont très nombreux et apprennent vite où on se trouve dès que l'alarme retentit, ça fait plus action que dans les autres quand on shoote, tout comme c'est dommage qu'on ne choisisse plus les armes sur les barres avec L2 et R2, que le codec ne serve qu'à contacter vite fait Miller ou encore qu'on ait nos propres armes qu'on garde tout le temps plutôt que de les ramasser sur les ennemis comme dans la plupart des jeux actuels. Graphiquement, le jeu a de bons graphismes PS3 et bénéficie de superbes effets de lumière sur PS4, sans parler des magnifiques scènes en images de synthèse. Les missions suivantes se passent sur la même map mais de jour, elles permettent de varier les objectifs et on obtient un rang avec récompenses à la clé selon notre performance. La mission Déjà vu propose de redécouvrir certains passages de MGS1 en se plaçant aux bons endroits comme indiqués sur les photos : on retrouve ainsi le Hind et ses deux sentinelles, les grenades chaff à récupérer entre les deux projecteurs, la caméra de surveillance, la page noir HIDEO avec Psycho Mantis derrière nous en coupant le courant (un peu tiré par les cheveux), la poursuite en voiture avec Liquid (oui on peut aussi conduire des véhicules :d) et la destruction du tank. On a même droit à deux questionnaires sur MGS1 afin de pouvoir jouer avec le Snake PS1 et l'exosquelette de Gray Fox, le tout avec de la neige de l'époque et des gardes fringuées en blanc, vraiment très sympa ! La violence est assez présente dans le jeu, notamment avec le traitement infligé à Chico avec son câble rentré dans le ventre et ses pieds cloués l'empêchant de bouger, et surtout l'ouverture de ventre de Paz et la bombe qui s'y cache, tout simplement répugnant. La fin nous présente le tout début de The Phantom Pain neuf ans plus tard et on attend du lourd pour le jeu complet. En attendant, Ground Zeroes reste un très bon prologue malgré les quelques inquiétudes qu'on peut avoir les premières minutes !

sanji68
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Point positif la mission principal de nuit est très belle graphiquement même sur ps3,l'absence de radar ajoute du challenge comme dans mgs3, les mouvements les actions sont bien dynamique et l'apparence de Snake reste très réussi, ainsi que les "petits" dialoques du bon vieux "Jack Bauer".

Mais malgré tout la durée de vie reste très courte(mais bon on a été prévenu que ce n’était qu'un prologue la véritable expérience reste à venir)
mon reproche serait surtout cette facilité constaté sur le gameplay pour cibler un nouveau publique comme des indication de distance ou bien le ralentit en cas de repérage par exemple (heureusement désactivable)

brytoncena
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Pas d'accord sur cette note bizzare Metal gear solid est une grosse série qui a boulverser mon enfance et j'entend beaucoup qui disent que la durée de vie est ignoble ben désolé les gars désolé Phantaa mais si vous torcher le jeu uniquement a la bourrin sans faire les recherches ect c'est claire que vous vous irez loin quand au prix je trouve que c'est résonable quand tu voit le prix des call of pourris a 70 euro par actipognon dont la durée de vie est de 5h j'ai juste envie de me marrer a côté du testeur du jeu de plus j'aurait le code Phantom Pain gratos donc sa me va et ce jeu n'est pas le meilleur MGS mais une tuerie est surtout déçus de cette note alors que le troll face de Ghost prend un 15 ou ballefield merdique 16 alors que c'est le bide total et que un new sort et que c'est une tuerie prend 14 la non !

Mirajane26
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Apprenez à juger un jeu franchement ... MGSV Ground Zeroes n'est pas un jeu complet mais simplement un Prologue et j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont du mal à faire la différence, ce prologue nous permet de connaitre le début de l'histoire ce qu'il sait passer et nous laisser penser à la suite, qu'on aura dans le jeu complet "Phamtom Pain". Ground Zeroes est juste un avant gout de ce que va nous monter la suite des aventures complètes, un petit épisodes très court le temps de nous laisser patienter la sortie du jeu.

En tout cas mon opinion sur ce petit épisode est qu'il est très bon, l'aspect du décors ect ... Le dernier MGS que j'ai fait était sur Psp "Peace Walker" et je suis bien content et satisfait de ce petit épisode.

Niveau durée de vie compté 1h30/2h00 pour faire l'unique et seule mission, à la fin de celle ci vous débloquez des missions secondaires ainsi que du contenus. Il y à un palier de 23 élément à débloquer et une fois la mission finis vous en débloqué 9/23, comme quoi il y en a pas mal à faire pour compléter le jeu à 100%

Si vous achetez Ground Zeroes en pensant que c'est un jeu complet et que vous souhaitez le faire en ligne droite, tracez votre route, car vous serez déçu !

Pour ceux qui sont pasionné de MGS et qui veulent un avant gout de ce que va nous proposer Phamtom Pain, et évitez que vous soyez paumé dans l'histoire dès la sortie du jeu complet, je vous invite à vous y mettre dessus et de profiter de ce magnifique jeu

Puis entre nous, on va pas se plaindre pour 30€ c'est pas comme si c'était 50/70€ ça ferait un peu plus mal vus le contenus

kirasempai
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Une très bonne démo technique qui certes n'est pas longue en terme de durée de vie mais qui permettras a tout les futurs possesseurs de phantom pain d'apprendre a connaître l'IA par cœur se faire une idée du moteur physique et graphique ainsi que le scénario qui pose des bases solid ^^.
Concernant la durée de vie je rappelle qu'avant grounds zeros et phamtom pain, il y a peace walker 1ere partie de cette histoire qui dispose d'une durée de vie impressionnante dispo dans la hd collection avec le 2 et le 3 entre 15 et 30 euros dans toutes les crèmeries de France.

Concernant la jouabilité il sagit d'un hybrid de peace walker concernant le CQC et MGS4 pour les déplacements la seul réelle nouveauté est le sprint qui rend snake moins lourd qu'au paravant.

Pour finir concernant les polémiques inhérente aux sorties de jeux personne n'a jamais obligé les joueurs a acheté un jeu qu'il ne désirait pas alors s'il vous plait passer votre chemin si vous n'êtes pas intéresser mais ne dénigrer pas a tort et a travers merci.

nemesis218
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Ce jeu déchaîne les passons et c'est bien. Mais je vais essayer d'écrire un avis honnête.
Ce jeu n'en est pas un , du moins pas entier et on nous avait prévenu de cela. Kojima avait prévu GZ comme un introduction à The Phantom Pain pour que la transition ne soit pas trop violente. Seulement ce prologue ne propose aucun morceau de bravoure et surtout aucun personnage forcément marquant.
Le gameplay perd en exigence ce qu'il gagne en souplesse. Il se modernise. MGS ne pouvait ignorer 6 ans d'évolution du jeu vidéo. L'IA s'est amélioré même si elle garde des errances.
Graphiquement c'est propre, très propre. Mais pas du niveau d'une PS4. Il y a une explication simple : le FOX engine. Ce moteur a été présenté il y a 3 ans alors qu'on ne parlait même pas de next-gen. C'est un moteur fait pour PS360, pas pour nos consoles flambant neuve. Konami et Kojima n'ont plus le temps et les moyens de refaire leur moteur graphique. La preuve avec PES qui sortira sur PS360 sous FOX engine sans versions PS4 ou Xbox One.
On retrouve le jusque boutisme de Kojima avec des tas de secrets planqués, des objectifs secondaire à découvrir soit même, les discussions entre les gardes qui rajoute à l'immersion, les approches multiples. on peut refaire ce prologue mille fois de manières différentes et un fan de MGS sera ravie, aura toujours ce petit frisson qui lui parcoure l'épine dorsale. Je prends du plaisir en jouant et ça me suffit. Les side-ops rajoutent du piment.
Ce qui énerve tout le monde c'est le prix. Je ne pense pas que Kojima voulait vendre GZ ou sûrement pas à ce prix. Mais pour qui connaît un peu l'actualité des gros éditeurs, sait que Konami ce casse la gueule. A part PES et MGS c'est la cata totale. Les caisses sont vides et Kojima développe sont jeu depuis 6 ANS. Je pense que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvés pour sortir le vrai MGS 5 en 2015. Ca n'excuse sans doute rien, c'est vrai mais ça permet de prendre un certain recul.
Panthaa a noté ce jeu avec justesse pour quelqu'un qui connaît le jeu vidéo.

shadowtief
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

je note pas ce jeu, j'y ai pas encore jouer....mais je tenais juste a vous dire que ce site passe pour un site d'abrutis tous les jours a cause de débile mentaux qui ne savent faire que deux choses : Râler et suivre l'avis de masse comme des moutons.

Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point les commentaires sur JVC n'ont aucunes crédibilité a cause d'abrutis qui mettent 00/20 a un jeu auquel ils n'ont jamais jouer, jamais suivi la licence, jamais compris le messages des jeux .....Des abrutis qui sont persuader détenir la vérité et qui sont persuader que si des gens donnent des bonnes notes, c'est parceque ce sont des moutons, des débiles, des gens qui ont surement trop d'argent pour acheter cette démo 30€ (c'est marrant,cette merde qu'est COD black ops 2 fait 1 milliards de chiffre d'affaire la 1ere semaine et ce sont les gens qui achetent ce metal gear qui sont les moutons.... )

Tout ça pour dire : continuer a agir comme des moutons qui ne savent que parler du rapport temps de jeu/ prix....vous passez juste pour des Kevin kikou lol qui représente la pire communauté de joueur de France....
Mais c'est bien, au moins quand on regarde le gouffre de débilité dans lequel vous vous trouvé, je me sens toujours fière d’être ce que je suis.

PS4 29.52€ PS4 89.99€