Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

12.9/20

keria

Bonjour a tous je lui donne 19/20 car :

- 7 heures de jeux pour le moments.
- j ai accompli la missions principal "Ground Zeroes" au RANG B ^^ et les 2 premières missions secondaire en RANG S.
- il me reste encore 3 missions secondaire avec la BONUS.

les +

-des Beau Graphismes La nuit avec des effet de lumière de malade.

-une bande sons parfaite

-Rejouabilité des missions

-Une IA bien faite

-Durée de vie de 10 a 15 heures "pour les personnes qui ce la joue furtif"

Les -

-Une IA Cheaté quand nous sommes repéré "elle te cherche pas elle c'est ou tu te trouve^^"

-les graphisme de jours moins beaux que la nuit.

-Jeu en VO moi j aime les jeux FR ^"il est possible de faire une bonne VF"

Merci a tous voili voila c que mon avis perso

M4rioman57
Posté le 23 Mars 2014

Le retour de Snake après une longue absence sur nos consoles de salons (je ne compte pas les remakes HD). Un retour tout bonnement génial ! Avant de m'avance un peu plus je tiens à dire pour les rageux que si vous vous en tenez au test et que vous critiquez la durée de vie alors sortez si c'est pour troller !
Le jeu est visuellement agréable ! Notamment lors de la mission Ground Zeroes sous la pluie et de nuit ! Snake est superbement modélisé ainsi que la plupart des autres modèles ! L'environnement est vraiment sympa et les détails sur certaines textures sont géniaux (un peu moins de jour mais ça reste joli)! Le FOX Engine remplit bien son boulot !
Niveau gameplay, on part sur une base renforcée et un peu nouvelle. Ca se prend vite en main, le système de CQC bien pensé (mais pas très ergonomique puisqu'il faut maintenir plusieurs touches), les armes se manient bien et Big Boss fait ce qu'on lui dit de faire au moment où il le faut ! Bon point.
Le point qui fâche pas mal de monde : la durée de vie. Autant le dire si vous vous arrêtez à la mission Ground Zeroes et aux missions secondaires vous l'aurez vite plié. Me le jeu possède une excellente replay value ! Rien que la mission Ground Zeroes pour récupérer les patchs XOF , avoir le rang S, terminer le rang Difficile vous en aurez pour au moins 3 heures (si vous aimez vous balader comme moi et essayez des combinaisons d'approches vous en prendrez du temps). Puis 4 missions secondaires se rajoutent , qui s'avèrent sympathiques notamment la mission bonus lorsque vous récupérez les 9 patchs XOF mais je n'en dirais plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Bref, MGS V Ground Zeroes annonce la couleur et que du bon pour le prochain MGS ! En attendant refaites vous la série pour pleinement profiter de l'histoire et afin de patienter ! :)

1  2  3  4  5
keria

Bonjour a tous je lui donne 19/20 car :

- 7 heures de jeux pour le moments.
- il me reste encore 3 missions secondaire avec la BONUS.

les +

-des Beau Graphismes La nuit avec des effet de lumière de malade.

-une bande sons parfaite

-Rejouabilité des missions

-Une IA bien faite

-Durée de vie de 10 a 15 heures "pour les personnes qui ce la joue furtif"

Les -

-les graphisme de jours moins beaux que la nuit.

-Jeu en VO moi j aime les jeux FR ^"il est possible de faire une bonne VF"

Merci a tous voili voila c que mon avis perso

M4rioman57

darksoulsfan
Posté le 20 Mars 2014

bon . ok c est court . mais c est bien !
un bon prologue qui donne envie de se prendre phantom pain .
un scenar sympa , des graph honorable (mais pas tres next gen pour autant ...) , et de la "vrai" infiltration .
bref , petit prix, petit contenu , mais sympa quand meme . un apero .

Soap130
Posté le 23 Mars 2014

J'ai fini la mission "scénario" et pour rien vous cacher j'ai pris moins de 2H à la terminer en mode Normal.
2H c'est peu, mais ces 2H là étaient intenses.
Dès le début de la mission on est plongé dans un décor des plus magnifiques qu'on ai jamais observé dans la série des MGS.
Cette mise en bouche à Phantom Pain est une pure merveille et je me réjouis déjà de faire les quelques missions secondaires proposées.
Je met un 18 sur 20 à ce Metal Gear Solid Ground Zeroes. Il le mérite amplement.

__BATMAN__
Posté le 29 Mars 2014

Une bonne mise en bouche pour 30E neuf, cinq missions dans deux modes de difficulté + des cassettes sur l'histoire qui apportent un plus.
Pour ceux qui font les missions en infiltrations + les défis + les achèvements il y a 10 heures de jeu environ.
Je le recommande aux fans du genre.

CP3TP9
Posté le 23 Mars 2014

30€ c'est juste du foutage de g*****.
Je n'aurais pas du l'acheter et voir le gaming live mais je fais parti de ces personnes qui n'ont pas le temps de s'informer si j'avais su que c'était une foutu démo de 30min...

il en vaut 5(€) pas plus.

Je déconseille de le prendre.

30 balles..........

aftershady
Posté le 21 Mars 2014

ouhlala, je m’imaginait pas que les fans de kojima était des pigeons à ce point a mètre des 20/20 Oo. Cet opus est et restera probablement la pire arnaque de la next gen.

Un pote l'a acheter. On l'a fait tout les deux et il est dégouté. Avant, on payait pour des jeux pas fini. La c'est une demo jouable pas fini.

Des bug par ci par la, des gardes sans voix j'en passe et des meilleures. Et surtout 30 euro pour 2h de jeux (oui arrêtez avec votre fake des 7h, il faut vraiment pas savoir jouer pour y passez 7 heures et encore).

Je lui met un 0/20. Il ne le mérite pas mais marre des vieux fan qui balance des 20/20 a une daube pareille.

snake14180
Posté le 03 Janvier 2017

Metal Gear est mon jeux video préféré depuis que je suis petit, je ne m'attendais pas a ce que l'épisode soit aussi reussi, les graphisme sont magnifique, les armes sont terribles, la jouabilité est mieux que dans les autres épisodes, le seul défaut c'est que c'est court mais Hideo Kojima l'avais dit que ce serai court donc il faut arreter de dire c'est trop court ou des conneries du genre, c'est juste pour donner un avant gout pour le vrai MGSV, mais pour un jeux qui est court c'est trop cool, sa donne envie de faire The Phantom Pain, je l'attend avec impatience.

seiya250
Posté le 25 Mars 2014

honteux 30 euro pour 2 heure de jeu. je suis pas un pigeon.on me la preté et heureusement a conseiller en occase arreter avec vos 20/20 lol

Posté le 22 Juin 2017

Que dire de Ground Zeroes ? A part qu'il porte le même nom que l'emplacement des tours jumelles ?

C'est dans un environnement magnifique que l'on progresse dans un espace de jeux étroit avec une seule mission qui se termine en deux heures ! Heureusement que j'ai acheté ce jeu d'occaz' à 8€, ça m'aurait fait bien chier caguer de payer ça plein pot !

En ce qui concerne le gameplay, c'est du bon, compromis entre infiltration et action réussi, bande son au top, scénario étrange à ceux qui n'ont pas joué aux opus PSP, tout est confus et on se retrouve à la fin du jeu sans trop comprendre ce que l'on a fait. En gros j'ai passé deux heures à glandouiller dans une base militaire à chercher deux personnes pour des raisons obscures.

Bref Ground Zeroes ne mérite pas un zeroes mais est néanmoins mauvais question rapport qualité/prix. Et comme aucun magasin ne souhaitait le reprendre, je l'ai donné. On voit bien quel est l'avis des professionnels sur la question...

kelk1dot
Posté le 20 Mars 2014

Il me dégoute de constater à quel point il vous semble normal à tous de payer 30 euros et de trouver une durée de vie d'un jour "normale".
J'ai joué dès le premier jour à metal gear premier du nom, que j'avais fini le soir même, mais c'était une autre époque, une autre machine et au demeurant, il y avait une rejouabilité bien plus grande que cette démo où on sent bien le travail baclé et les quelques easter eggs sont vraiment à chier, car encore une fois ils en gardent pour la suite qui sera certainement un excellent jeu vu la bonne tournure du gameplay en général bien plus fluide que dans ces chers mgs3 balai dans le fion et mgs4 pose toi et prends une bière le film commence.
Je ne cautionne pas le fait de jouer sur l'irrépressible envie des joueurs de retrouver snake et de leur faire cracher la moitié du prix d'un jeu pour ce qui n'est que le tutorial, soit un dixième au minimum d'un bon jeu.
Les missions secondaires sont réellement plates et jouent absolument sur le même gameplay que la mission originale, enfin super, c'est toujours la même mission quoi avec un ciel clair, puis un coucher de soleil.
La mission en hélicoptère c'est du vu et revu, sans la moindre once d'infiltration, de l'abattage pur et simple.
Voilà ça sera tout, merci d'être passé et ne reviens pas avant de finir un vrai jeu.
Moi je t'ai fini en un jour et je n'y jouerais plus jamais.
Je passe sur la scénarisation et l'intrigue qui est japonisante au possible, c'est à dire tout ce qu'il y a de plus mauvais dans un olive et tom ou chevaliers du zodiaque.
Du blabla inconsistant.
Metal gear 2 était bon car l'histoire était américanisée comme le premier opus.
J'espère que vous méditerez sur ces bonnes paroles d'un joueur honnête et qui prends en général plaisir à jouer à metal gear.

alexosss
Posté le 22 Mars 2014

Bonne entrée en matière en attendant The Phantom Pain. Impossible de ne pas rester sur sa fin vue la durée de vie très courte du soft.
Mais le plaisir de retrouver Big Boss, la voix de Kiefer Sutherland, un nouveau gameplay renouvelant à merveille la série MGS. Le jeu prend tout son sens en mode Difficile en proposant un bon challenge niveau infiltration.
Les graphismes de jour ne mettent pas du tout le moteur graphique en valeur, loin de la. Le système de ralenti lorsqu'un garde découvre le joueur...ternissent un peu le tableau.

Anus_de_phoque
Posté le 10 Avril 2014

N'ayant jamais à un métal gear j’avoue avoir eu des difficultés à terminer la mission principal.
Mais avec de l'entrainement je suis passer du rang E au rang A donc c'es une question d'habitude.
Les graphismes sont magnifique et l’ambiance infiltration y est vraiment présente.
Bon jeux !

cibalaredeba
Posté le 22 Mars 2014

Metal gear ground zeroes est une bonne démo, mais ne vaut clairement pas sont prix de 30€.

Les +:
-Euh il est sortie à une période plus au moins creuse? non c'est pas un plus ça? Ah bah pardon alors.
-Bon ok certains effets sont plutôt sympa et la modélisation de snake est pas mal.

Les -:
-Certaines textures sont vraiment dégueulasse.
-La carte est trop petite pour un sois disant open-word même si ce ground zeroes est plus une démo (à 30€ quand même) de phamtom pain qu'au chose.
-Le jeu... euh la démo appelons la "la démo", donc... la démo est trop courte et avec les quêtes annexes si t'es pas un emmanché ça reste toujours une durée de vie faible pour 30€ encore une fois.
-Tout le jeu toujours dans ce camp qui commence à me sortir par les trous de nez.

Bref ce jeu si c’était à refaire je le prendrais en occaz pour ne pas leur refiler un centimes c'est une hontes de sortir une démo à 30 €

Jboune
Posté le 19 Mars 2014

Mais quel prologue ! Une mise en bouche parfait et exquise. Ce Metal Gear Grond Zero est pour moi un magnifique jeu disposant d’innombrables qualités mais aussi de défauts.
Tout d'abord, graphiquement parlant,il est parfait. Les paysage sont grandioses, les textures très belle ce qui permet une immersion parfaite. De plus la bande son est comme à son habitude magnifique et les doublages sont parfait. La durée de vie est bien entendu trop courte si l'on considère que MGS c'est du Call Of Duty et qu'un fois la mission terminé c'est finit. NON ! Si vous souhaitez faire chaque mission en infiltration total et bien vous avez des heures de jeu devant vous ! Je trouve également que l'IA est vraiment bonne et que ne pas se faire repérez est réellement difficile car elle trouve toujours un moyen de surveiller le terrain de loin et d'envoyer un autre soldat voir de plus près. Un vrai défi !

Alors oui ce jeu est court et qu'on en attendait plus. Mais qu'est-ce qu'il est bien ! Un véritable plaisir ! A acheter d'urgence !

1  2  3  4  5
  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ONE