14.6/20

snake_swiss
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

L'ayant tester, il est vrai que pour finir chaque missions ainsi que la mission principale on peut compter en minutes..

Mais après il y a à cela tout un tas de défis qui viennent s'ajouter, ainsi que les rangs par missions, certains objets caché à collecter ainsi que la présence de trophées, pour un tout 20h de jeux à 100% (pour ma part)

Il en vaut vraiment la peine, notamment pour se familiariser avec le nouveau système qu'a instauré Kojima et les nouvelles interactions ou autre, pour prologue au tant attendu MGS V : The Phantom Pain !

iRamos
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Fan de MGS, je ne peux clairement pas mettre au-dessus d'un 14 pour le rapport durée de vie / prix. Et quand je parle de durée de vie, je parle bien de la trame principale et non pas de rejouabilité.

Le Graphisme est à la fois bon et décevant : Jeu magnifique la nuit, plus (trop ?) fade de jour (J'avais notamment une sensation de Peace Walker amélioré à peine).

Le Gameplay retravaillé, on s'y fait rapidement, rien de bien grave de ce point de vue.

Les + :

- La Modélisation des personnages, surtout celle de Snake.
- Fox Engine.
- La cinématique de fin.
- La rejouabilité.
- La mission déjà-vu.
- Les graphismes de nuit, tout simplement magnifique.
- Une IA plutôt convaincante...

Les - :

- ... une IA parfois passive.
- La durée de vie.
- Quelques bugs.
- Les graphismes de jour, très fade mais on s'y fait.
- L'Aliasing et le Clipping assez (trop ?) présent.

Dans l'ensemble, c'est un jeu (ou plutôt un prologue) très bon. Mais le rapport durée de vie / prix reste un foutage du gueule, pour ne pas dire une arnaque. 15€ (au lieu des 30€) aurait amplement suffit.

Fan de MGS, servez-vous. Le reste, passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6
snake_swiss
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

iRamos
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Les + :

- La Modélisation des personnages, surtout celle de Snake.
- Fox Engine.
- La cinématique de fin.
- La rejouabilité.
- La mission déjà-vu.
- Les graphismes de nuit, tout simplement magnifique.
- Une IA plutôt convaincante...

Les - :

- ... une IA parfois passive.
- La durée de vie.
- Quelques bugs.
- Les graphismes de jour, très fade mais on s'y fait.
- L'Aliasing et le Clipping assez (trop ?) présent.

Fan de MGS, servez-vous. Le reste, passez votre chemin.

Corbax_Maestro
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Est ce vraiment un METAL GEAR SOLID ?...
Je ne retrouve plus cette ambiance si spécial que referme MGS ...
Les graphismes sont super beau ! Mais le reste est très décevant...
J'attend avec impatience la sortie du prochain Metal Gear Solid pour voir si ils se sont améliorer.

niko_GTJ_94
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Faut arrêter de se masturber le cerveau un peu les gars... Etre obligé de retourner le jeu ( ouais, enfin...) pour arriver péniblement à 20 heures d'expérience, ça pue le remplissage à la va-vite...
Perso j'adore les MGS, je vénère Kojima (ou presque) j'ai fait Snatcher en VO et je suis en train de galérer sur POlicenauts en VO aussi... donc je ne suis pas objectif dès le départ : Kojima est un génie, un esthète bref je suis acquis à sa cause. C'est donc consciemment que j'ai décidé de me faire enfiler...
Parce que : oui c'est beau ( si on est indulgent sur l'aliasing)
oui c'est fluide
oui le scénar entraperçu à un goût de reviens-y
oui c'est maniable (plus que les autres bien sur)
oui c'est de l'infiltration
Bref OUI c'est un MGS !
Mais ... c'est quand même de l'arnaque
LA DUREE de VIE !!! Ridicule et ne me parlez pas des missions secondaires, plaquées artificiellement pour augmenter la durée de vie du soft; j'arrête de dire jeu car ce n'en est pas un !
Et accessoirement, un détail certes mais merde quoi, la voix de Big Boss !
Donc si vous êtes un fan hardcore de MGS, pourquoi pas mais sachez que vous allez être déçu. Cependant vous aurez participé à un moment historique : le premier (? GT ? ) jeu vendu en kit avec l'approbation des fans !
Les autres joueurs ? N'y pensez même pas... CE N'EST PAS UN JEU !!

jambondu03
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

je suis un grand fan de métal gear mai je trouve que ground zero n'est rien d'autre q'une démo et qui coûte cher pour une démo , mais se qu'il le sauve un peu c'est son gameplay et sa mise en scène qui son génial et bien travailler je trouve. En tout cas une chose est sure c'est que Kojima nous a encore préparé de belle surprise pour Phantom pain et que ground zero ma laisser sur ma faim et me donne encore plus envie de jouer a Phantom pain mais bon il faut prendre son mal en patiente.

cyclop-mummy
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Vraiment un jeux qui en vaut la peine, il ne dure pas 2-3 h comme le disent plus d'un, avec tout les défis ou autre objet à collecter il grimpe tout simplement les échelons, pour le finir à 100% il faudrait compter dans les 20h de jeux !

Vraiment un jeux à ne pas rater et qui, par la suite, sera complémentaire avec le prochain MGS V : The Phantom Pain !

juskalamort
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

joueur de MGS depuis le premier, je trouve les notes vraiment et complètement subjectives.... En venir à défendre la durée de vie du "soft" c'est d'une hypocrisie ( auto conviction ? ).

J'ai découvert mgs 1 qq mois avant sa sortie dans un CD de démo ( la belle époque .... ) et j'ai pris ma claque devant la révolution technique et la profondeur de gameplay du soft. Je me souviens très bien gamin que j'avais usé ce cd de démo en me rongeant les ongles jusqu'à la sortie du jeu. MGS 2 : j'ai acheté ZOE ( zone of the ender pour les plus jeunes ) JUSTE pour la démo de MGS2 qui était offerte avec. La encore quelle claque , j'y rejouais jusqu'a m'amuser a "freeze" tout le monde, tirer dans les sacs de sables ... que des éléments de gameplay complètement nouveaux pour l'époque .... Tout ca pour dire que maintenant , on nous vend ces démos a 40e sous un prétexte complètement honteux ( les joueurs sont tellements con , qu'il leur faut dépenser 40e pour un TOUNOUVEAUGAMEPLAYQUEPERSONNEAJAMAISVUETQUEPERSONNENESTPRETTELLEMENTQUILESTNOUVEAU .

Et les pigeons acquiescent, dodelinent du bec en défendant même ces arguments complètement fallacieux ( "oué mé pour finir lé défi inutil, creu é codé en 10s, fo bi1 10H o mo1 " ). Les mecs ont leur donnerait le défi de jouer 200h au jeu pour avoir un achievement qu'ils penseraient encore que c'est de la durée de vie ....

bref pour l'avoir torché chez un pote en 45mn ( histoire principale et qq missions annexes complètement sans intérêt ). Le prochain mgs s'annonce bien , loin d'être révolutionnaire. Mais la démo ( car s'en est une arrêtez de penser que c'est une préquelle ou quoi que ce soit .... ) vendue à 40e c'est une gros caca laché par kojima à la figure de tout ceux qui aiment les MGS et qui l'achèteront. Putain ce que les éditeurs doivent se marrer en lisant des critiques aussi naives, complaisantes, et sans aucun recul telles que celles qu'on peut lire ici ...

Black_Rises
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je donne un petit 20 à ce jeux, car il le vaut bien, niveau graphisme (artistique) rien a en dire, le tout nouveau moteur "Fox Engine" de Kojima Production nous en met pleins la vue !

Après côté GamePlay ça ressort vraiment du réalisme, on s'y croirait vraiment.

Après niveau temps de jeux, il est vrai que 5 missions reste assez court, mais c'est un prologue et il faut le prendre en compte, après quand des gens disent le finir en 2h je trouve que ce n'est pas réellement finir le jeux.. Après à eux de voir..

Ensuite je trouve bien le principe que tout se que nous avons récolté (Armes, objets, prisonniers, soldats, etc..) pourra être réemployer sur The Phantom Pain grace au DLC "Mother Base" inclus dans Ground Zeroes.

Vraiment un titre à ne surtout pas manquer !

Posté le 02 août 2014 à 00:00

Un apéritif un peu amer (une gentiane ?) qui donne l'impression de jouer à un Peace Walker gonflé. Un prologue qui donnera à un MGS, à Snake Eater, à un Guns Of The Patriots et même à un Rising : Revengeance (n'ayons pas peur de la provoc) le statut de chefs-d'œuvre de la PS1, PS2, PS3 et maintenant PS4. C'est peu être bien le signe de la fatigue de Kojima, qui fait ramper Snake depuis 1987. Une série culte qui subit le paradoxe (pas temporel du tout) de la technique par rapport au contenu. Depuis le temps qu'on vous dit que l'expérience d'un bon jeu dépasse la définition, le clipping et autres cochonneries HD. Une bonne durée de vie si on remplit toutes les missions annexes, c'est pas si moche à regarder, mais c'est rude et sans l'humour potache d'origine. En témoigne la cinématique de fin, une des plus gore et cruelle de la série. La révélation de Paz sur l'emplacement de la deuxième bombe tombe à plat (depuis le temps ce n'est plus un spoil) et m'a arraché un rictus devant tant de vacherie scénaristique envers un personnage issu de l'opus le plus gentillet de la série. Et il semble que The Phantom Pain ne va pas être plus tendre. Peut-être l'effet de l'apparition du très bon Kiefer Sutherland dans la peau de Snake...Une épisode à réserver aux fans de la série. (Qui se remettront peut-être du départ de David Hayter...)

_Che_Guevara
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Voici mon test, j'ai eu l'occasion d'avoir ce jeux bien avant sa sortie (11 Mars) depuis je n'arrête pas d'y jouer !

Quand on vous dit qu'il n'a pas plus de 2-3 h de jeux en tout, c'est tout à fait faux !

Car non pour le finir bel et bien à 100% il faut compter bien plus de temps (environ 30h de jeux) car il y a tout un tas de petite choses à faire en parallèle dans les missions tel que collecter 9 Patchs XOF afin de débloquer la dernière mission ou autre...

Vraiment un jeux que je conseil fortement :ok:

mwild

Les plus :
La modélisation de Snake, le nombre d'armes limité à se qu'on peut réelement porter.
Le gameplay suffisement précis et le ressenti des regards des gardes (le sifflement).
Les differentes possibilités, des IA autonomes indépendantes de scripts (façon splinter cell, burk...).
Le systeme de jumelles / marqueur est excellent.

Les moins:
30 euros la démo (à la durée de vie artificiellement alongée pour faire passer la pilule).
Le bullet time (désactivable heureusement) cheate un peu le style de jeu.
Les graphismes de qualité moyenne. C'est pas moche, mais des jeux récents ont mis la barre bien plus haut.
L'impossibilité de faire toc toc et l'IA parfois foireuse.
La mégalomanie de Kojima devient pour moi insupportable, il marque son nom 10 fois partout, c'est plus des clins d'oeil, c'est carrement lourd...

krissprolls
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Une mise en bouche titanesque. Un énooooorme merci à Kojima, L'ouverture du scénario renifle le génie kojimesque (je pense que Phantom Pain va être un titre exceptionnel et là, l'attente va maintenant être très pénible).
Les personnes qui explose le jeux sur sa durée de vie n'ont strictement rien compris du "titre" qui vient de nous être livré et de son objectif :
D'une part, il propose un "entrainement" grandeur nature des nouvelles aptitudes de Big bos (les déplacements sont incroyables, les changements de postures, les accélérations, la sensation "d'être" le corps de BB, tout cela est juste phénoménale).
D'autre part, j'ai personnellement mis 2h à finir la mission principale, j'ai joué exactement de la même manière que tous les MGS auxquels je joue (à savoir tous, avec réflexion, prudence et calme et sans me retenir), le simple fait de faire cette mission procure déjà un plaisir intense, ensuite, elle est le prétexte à l'ouverte du scénario et là on prend cher dans la tronche, que ce soit l'intro ou la fin de la mission, c'est du big Kojima, la mise en scène te fume 99% des jeux du marché. Et enfin, cela débloque toute les missions annexes et secondaires (et vient donc étendre considérablement sa durée de vie, on peut monter à un dizaine d'heure faaaacile).
Je suis un fan de Last of Us, le dernier DLC coute 15€ il me semble et a une durée de vie est de 3h (et récolte de très belles notes, ce que je trouve justifié, c'est en effet une tuerie) et ici, on a un jeux qui coute 19€ (c'est le prix du jeux sur PS3 sur le PSN) la durée de vie va bien au-delà de 3h et ya des types qui disent "Wesh vazi, j'ai fini la mission en 1h et c'est déjà fini, vazi nike c koi cette bouze me suis fai niké par kojima).

radhamanthe
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Une mise en bouche pour TPP, pas mauvaise sans etre parfaite.

Pour les points noirs:

- plus de barre de vie ou d‘endurance, de rations.
- limitation des armes portées.
- le systeme de detection minimaliste: une simple detection et toute la map est avertie
- plus d‘indice de camouflage comme dans mgs3 ou mgs4
- la voix innexpressive de big boss

Le gameplay est pas trop mauvais et l‘interrogatoire nn‘est pas nouveau(etais déjà possible dans mgs3)

snake67_2008
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Alors Ground Zeroes en lui même est un bon jeu.
Au niveau gameplay on trouve tous autres chose que ce que nous habituer a avoir dans les autres metal gear solid.
Une IA qui pour ma part est au dessus de ces prédécesseurs.
Graphisme, bande son tous y est pour plaire, mais une chose ma déçus c'est la duré de vie pour l'histoire principale.
Si on rajoute les mission secondaire, obtenir les rang s, cherche les cassette et le badge xof, cela remonter un peu la moyenne.

Donc en conclusion une belle immersion dans se jeux superbe .

walsh_beverly
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

bonjour a tous ce jeu est a 19euros sur psn alors faite pas chier avec vos 40e dans les magasin descroc. acheter le a 2 sur psn si vous etes pauvre ca vous fera chacun 10euro pour une demo qui dur 2 heures maxi.

1  2  3  4  5  6