13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.

Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

narutokyuubi9
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un excellent prologue. Une mission principale très intéressante ainsi que de nombreuses missions secondaires afin d'agrandir la durée de vie. Des graphismes sublimes, une bande son bien travaillée bien qu'un peu en retrait et de nombreuses informations quand à The Phantom Pain. Un must have.

stilgear
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Une note sanction, pour comme certains le redoutais une sorte de démo à 30 euros (en moyenne). C'est cher payé et tellement court, Kojima Productions et Konami vont certainement payer cher cette stratégie pour l'avenir de la série, le nombre de déçu sera certainement croissant.. Une grosse déception pour un teasing au prix fort.. Le gameplay est là, intéressant, les cinématiques sont toujours autant travaillées mais ne durent jamais et perdent vite en intérêt au vu du contenu. Vous êtes prévenus...

valou-1993
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

19/20 car je suis un grand fan de MGS, très bon jeu, pour moi la durée de vie est plutôt correct si l'on compte toutes les missions + la mission bonus Déjà Vue exclu Ps4 qui ma rendu très nostalgique du premier MGS sur Ps1 qui est pour moi l'un des jeux qui a marquer le plus une génération de joueurs. En rajoutant aussi un petit questionnaire très sympa sur MGS1 à la fin de la mission Déjà Vue si l'on a effectuer toutes les scènes qui correspondent au photos.
La bande son est énorme, les thèmes musicaux qui vont super bien avec les cinématiques
Les graphismes sont vraiment magnifique "mention spéciale pour la nuit et pluie", les mouvements de Big Boss sont tout simplement réaliste et le personnage a (toujours eu) un charisme Légendaire (j'ai vraiment frissonné de bonheur à la minute où l'on contrôle Snake en me disant "ça y est, il est enfin de retour")
La jouabilité est juste excellente, un joueur novice comme les plus adeptes de MGS s'y retrouveront très facilement (par contre un peu déçu que l'on ne puisse pas attaquer quelqu'un par le haut d'une plateforme, cela aurait été plutôt cool)
Très bon Prologue à The Phantom Pain qui sera, je pense, l'un des meilleurs jeux MGS jamais réaliser, si vous êtes comme moi un grand fan de Snake et de la série MGS n'hésiter surtout pas
Et pour finir, un grand merci Maître Kojima =)

matelka6
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

très bonne démo mais la durée de vie... catastrophique!!!! j'ai fini le niveau en 1h30, et la une belle scène cinématique et BIMMM le générique de fin... alors que je l'avais acheter 2h00 avant 30€. Apres les missions secondaire son inutile c'est le même niveaux mais ce n'est plus l'histoire donc inutile

Goodfougere
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Comme certains d'entre vous je suis un grand fan de la série et je ne peux que me réjouir de l'arrivée d'un nouvel épiso... pardon, prologue. Franchement, l'attente a été longue mais elle en valait vraiment la peine!

Ground Zero possède pas mal d'atout bien que la durée de vie n'en fasse malheureusement pas partie (pour ça, on avait été prévenu). Tout d'abord, le gameplay est particulièrement agréable. Tout en restant dans le prolongement de MGSIV et Peace Walker, il apporte son lot de nouveautés: portée des armes, trajectoire des balles réaliste, véhicules (à la prise en main agréable bien qu'un peu déroutante au début), marquage de cible (pas vraiment cheatés au final), etc. Ensuite, je trouve que l'IA a fait l'objet d'un joli travail: plus réactifs et attentifs, les gardes constituent une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Les graphismes quant à eux sont de très bonne facture même s'ils sont bien loin de la "claque" escomptée avec le Fox Engine.

Mais le véritable point fort vient de la mise en scène. Bien que les cinématiques soient peu nombreuses (il y en a quand même 3, pour une seule mission c'est déjà pas mal) elles sont aussi particulièrement travaillées et bien plus inspirées que dans MGSIV: il y a de l'intensité, la transition in game/cinématique est quasi-imperceptible (un bon point pour l'immersion), les doublages sont fantastiques (j'étais sceptique concernant Kiefer Sutherland... plus maintenant) et le charisme des personnages s'impose à nous à chacune de leurs apparitions. J'attendrai The Phantom Pain pour voir si mes espoirs sont fondés, mais ça s'annonce très bien de ce côté là.

Pourtant il y a aussi du négatif dans ce Ground Zero. D'une part,le fait d'être repéré s'avère bien moins handicapant qu'auparavant: la fuite reste la meilleure solution mais elle est aussi bien plus aisée que dans les opus précédents. D'autre part, bien que diverses missions secondaires soient disponibles, on aurait peut-être apprécié ne serait qu'une aire de jeu supplémentaire. Le camp Oméga, il est bien sympa, mais il montre rapidement ses limites. Finalement, la chose la plus discutable reste le rapport qualité/prix: même si on était prévenu tant de la durée de vie que du prix de vente, je trouve qu'il y a un véritable décalage entre ces deux points. Un contenu plus étoffé ET/OU un prix de vente inférieur auraient été plus justes à mon sens. En l'état, il y a un vrai déséquilibre qualité/prix accentué lorsqu'on constate qu'en plus il n'y a pas le moindre livret avec le version boite. Que le joueur soit prévenu ou pas, la pilule passe mal.

Donc pour conclure, cette "grosse démo" reste très agréable et saura satisfaire les fans de la première heure comme moi autant que les néophytes. En revanche, il me semble difficile de ne pas sanctionner la politique de Konami sur ce jeu: si le contenu de ce prologue est fondamentalement limité, ça ne s'avère problématique qu'au vue du prix - abusif - pratiqué par la firme. Le même contenu n'aurait, à mon avis, pas suscité le même grogne s'il avait été vendu 5 à 10 euros moins cher selon la version. Ces l'image de Konami qui va en prendre un coup... Au final un avant-goût prometteur (merci Kojima & co.), mais une note de 14 amputée par la malhonnêteté de Konami.

Kyos[JVCOM]
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Personnellement je ne défends aucun des deux partis, mais il faut quand même avouer que le prix reste quand même assez excessif, et l'argument "personne ne vous oblige à l'acheter" ne vaut rien

Donc oui je l'ai testé, et je l'ai trouvé plutôt sympathique même si on sent qu'ils ne se sont pas foulés pour cette "démo"

Car il y a de vrais fan de la série qui se sont retrouvés tout simplement frustrés de ce que Kojima leur a fait, il ne faut pas non plus le blâmer il y a maintenant beaucoup plus de pression exercée dans le milieu car c'est un secteur des plus florissants, mais profiter d'un début de console qui ont un catalogue de jeux réduits pour pouvoir caler son petit DLC a 30euros je trouve que oui c'est excessif.

Et je suis même content que la communauté du jeu vidéo en a été offensée et les réactions se font sentir, sinon tout les éditeurs auraient vu ici que nous formons bel et bien une communauté de mouton et auraient commencé à vendre leurs jeux en 3 parties : Prologue/Action/Fin du jeu, il faut pas qu'on nous prenne pour des decérbrés qui ne se plaignent jamais déjà que les Remake de jeu chaque année ça commençait à faire beaucoup il ne faut pas pousser le bouchon !

Après il ne faut pas s'alarmer non plus, j'espère que ça aura servi de leçon à Kojima et aux autres, il faut maintenant attendre Phantom Pain pour réellement se faire une idée et oublier GZ, et je conseille vivement de ne pas acheter cette offense aux consommateurs. :)

Hapiste4life
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Objectivement c'est un bon jeux.
Le problème c'est que c'est un jeux qui devrait être proposé sur le psn ou sur le xbox live ( uniquement téléchargeable ) au prix de 10 voir 15 euro !

Le jeux est bon, gameplay moderne et mise en scène a la Kojima qui est toujours aussi spectaculaire.
Graphisme c'est plutôt bon, les phases dans le jour son pas trop dégueulasse je trouve.
Durée de vie complètement absurde ! je dis bien absurde, en 1h c'est plié mais alors une fois fini, tu le refais en 20 minute quoi.

Le problème c'est que ce jeux a éter fais pour qu'on est l'envi d'en voir plus et que nous les joueurs , achetons The Phantom Pain

apolon32
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

AhHHHH!!! Que c'est compliqué de noter ce semblant de jeux...trop court, trop cher, pas d'histoire, pas de profondeur...etc...
MAIS ... c'est terriblement beau, fun ....un gameplay aux petits oignons et puis c'est Snake quoi!!!!
Avec une mise en scène remarquable, allez un bon 16 en espérant un "phantom pain" énorme...

]Devilman[
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Chaud le mec qui met un 18 an précisant qu'il fait le jeu sur 360... c'est le test PS4 là, une PS4 n'est pas une PS360, par conséquent le jeu est extrêmement faiblard pour de la PS4/One, beaucoup de jeux PS360 portés en 1080p à 60fps seraient au moins aussi beaux. Pour le reste, comme dit un peut partout, c'est du foutage de gueule, à 15€, ça passerait pour un "prologue", à 30, déjà moins, il n'y a rien à sauver... et pour être honnête, si ça ne s'appellait pas "MGS", on aurait probablement mis une note inférieux à Thief, qui, lui, n'est pas issu d'une des licences les plus populaires du jv, n'est pas développée par un des plus grands studios, et qui propose du vrai contenu... j'ai infiniment plus de sympathie pour des petits qui se plantent un peu en essayant de faire de leur mieux que pour des géants qui se reposent sur les lauriers d'une licence prestigieuse, sachant que bon ou mauvais, le jeu fera des millions de ventes, juste sur son nom...

Chronik59
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Une pure merveille tous simplement. Avant de l'acheter (qui n'est pas obligatoire hein..), on savait pertinemment que c’était un prologue et pas un jeu.

Donc la durée de vie ne rentre pas en compte, même si pour moi par exemple, je passerai largement plus de 20h dessus.

Déjà 4h en normal pour faire la mission principal.Et il reste encore plein de chose à faire comme les missions secondaires, trouver toutes les cassettes, Badges etc....

Vivement The Phantom Pain !!!

[jv]faast
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Kojima nous avait bel et bien prévenu que GZ serait un Proloque , je ne vois pas ou est le soucis , l'infiltration est présente , de meme que l'action , Kiefer sutherland fait évolué BigBoss , si vous n'etes pas content ne l'achetez pas car vous etes prévenu .

[JV]Kokoro

...
Voir un pionnier du jeu vidéo s'adonnait á pareil foutage de geule et cela au nom du pognon.... Je demeure relativement déçu de la tournure que prend le marché du jeu vidéo mais voir des figures emblématique de ce marché suivrent le mouvement comme un mouton me laisse sans voies.

Alors soit, le jeu est de bonne facture, il y a de l'infiltration, un MGS commme on les aime mais entre nous 30 Euros pour deux heures de jeux.... 15 Euros était largement suffisant, c'était le prix d'un dlc pour n'importe quel jeu....

Note sanction pour une faute impardonnable

mstrblou
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Etant fan de la série MGS, et en attendant the Phantom Pain, ce prologue est une bonne mise en bouche. Néanmoins, il laisse le joueur sur sa faim/fin.

On aperçoit toutes les améliorations et l'étendu de ce que (j'espère) sera MGSVTPP.
Le gameplay est plus fluide. Snake peut sprinter et faire d'autres choses sympatiques comme le bullet time, prise d'otage etc.
Les graphisme sont bons, mais pas la claque encore tant annoncée.

Enfin, Kojima nous avait prévenu, la fête se termine en deux heures max (et j'ai pris mon temps). un -7 pour faire payer une démo en stand alone. MGS ou pas, cette pratique devrait être proscrite.

PS4 30.30€ PS4 43.99€