13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

sanjio
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Mise à part les cinématiques le jeux est pas terribles, j'ai du mal a rentrer dans le jeux.. le gameplay est encore plus WTF que le 4 .. on est loin du 1 , .. du 2 et encore + du 3.

Le pistolet tranquillisant c'est de la merde.. ya plein d'alerte, plus de radar soliton .. 1 seul grande mission... et pas de trophée platine. Je suis déçu, c'est pire que rising..

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

MGS V - Ground Zeroes laisse donc assez perplexe : son format et son prix sont contestables au vu du contenu proposé, lequel est allègrement gonflé par des défis, du scoring, et par des missions annexes peu passionnantes. Pour ce qui est de la trame principale, elle offre un avant-goût de ce que proposera Phantom Pain, tout en étant inévitablement marquée par le talent incontestable d'Hideo Kojima : mise en scène et intrigue politico-militaire de qualité. On reste cependant dubitatif face à la durée de vie pour les joueurs souhaitant avant tout de l'histoire, puisque les deux objectifs scénarisés que compte la mission Ground Zeroes s'atteignent relativement vite (Environ une heure pour une première partie, et 15 minutes si l'on sait où chercher). On reste partagé face au gameplay désormais très ouvert à l'action / TPS, qui ne force plus le joueur à réfléchir à son intrusion : on gagne en accessibilité, tout en perdant ce qui faisait le sel de la saga. Ground Zeroes reste tout de même une bonne expérience pour quiconque souhaite découvrir le futur gameplay de Phantom Pain. En revanche si c'est l'histoire que vous cherchez, elle tient en un trailer diffusé en 2012, et en un épilogue mémorable de quelques minutes. La question est donc : Qu'est-ce que vous cherchez dans un MGS ?

Jokerdestiny
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une révolution graphique, il est très bien scénarisé, comporte des personnages charismatiques, a un gameplay fantastique, une bande-son addictive (bien qu'on regrette le changement de voix de Snake ) et l'IA des ennemis est vraiment travaillée. En bref, c'est un MGS alors pourquoi 12? Parce qu'il ne fait qu'une demi-heure et qu'il coûte 30 € donc c'est une énorme arnaque surtout qu'on a juste envie de jouer à The Phantom pain à cause lui.

jokerdeus
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Kojima nous insulte tous ouvertement de gros cons en faisant cette offre et le plus marrant c'est qu'il y a encore des gens pour le défendre.
Rendez-vous bien compte que l'opération marketing qu'il vient de faire :
Il nous vend 1 jeu en nous en faisant payer 2.
Je ne me suis jamais autant senti aussi insulté en tant que consommateur, sans compter qu'en plus Metal Gear Solid sombre la triste mégalomanie de son créateur, avec sa réalisation prétentieuse et qui tend à devenir vraiment très ennuyeuse.

G7K
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

La première grosse arnaque de cette génération de console. Ground Zeroes est une démo de MGS 5 vendue au prix fort. Certains joueurs trouvent ça génial de se faire entuber de la sorte et bien c'est juste pitoyable. Heureusement que The Phantom Pain arrive bientôt pour sauver l'honneur de la série.

tidav24
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Franchement je m'attendais à un jeu qui comporte 3-4 missions d'une durée de 3-4h... Une moitié de jeu quoi pour une moitié de prix!
Et bien non, le jeu (si on peut appelé ça comme ça) se finit hyper rapidement! Il y a des missions secondaires que vous pourrez faire ensuite pour allonger l'espérance de vie, mais bon je ne l'avais pas acheté pour ça à la base... Une fois cela passé passons à la trame principale:

Les + :
- Graphisme.
- Scénario et mise en scène : On dirait tout simplement un film! C'est très bien fait!

Les -:
L'IA: A un moment où je voulais arrêter le jeu, je me suis dit je vais rusher comme un porc pour me suicider en quelque sorte! Et puis hop! Bah non je ne suis pas mort! En fait j'ai tracé ma route en croisant des ennemis qui ont eu vraiment beaucoup de mal à me visé, j'en ai même croisé en face à face et on s'est tapé dedans sans que rien ne se passe!!! Mais OMFG!!! What the hell going on here?
Du coup ce qui devait me prendre 15-20min en infiltration m'a pris 2-3minutes...

Ce que je ne relève pas ici (game play etc...) est tout simplement "normale" selon moi. Ni mauvais, ni très bon, juste normale ;)

Je conseil donc à tous ceux qui souhaite l'essayer d'attendre de l'avoir à bon prix, puisqu'à mon avis beaucoup de gens l'ont revendu, puis ceux qui leur ont acheté l'ont probablement revendu aussi...

Personnellement j'étais assez emballé, mais là cette "démo" m'a totalement refroidis quant à l'achat du prochain jeu.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Bon j'ai fini le scenario principal en 2h00 en sauvant les 5 autres prisonier, et en capturant quelque solda (qui sert a rien), mais j'ai vraiment mal digérer la rapidité que sa se termine, ils aurai au moin pu mettre un boss, le mec/femme qui dirige a la place de skullface, mais par contre c sur graphiquement c'est de la ps3 en plus fluide et un peut plus jolie... Mais je vais pas me plaindre je l'ai acheter en occaz 20 euro, mais 30 c'est trop pour ce que c'est

DARKVALSIDE
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Mouais ... Un jeu ( ou une démo ) court , trop court et c'est dommage . Mais on y joue surtout pour ces putains de graphismes et cette joie de retrouver Snake . Mais a part ça c'est tout , trop court malgré les missions secondaires . On attendra le jeu complet avec un avant gout mitigé .

aleksdracul
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Que dire de ce Metal Gear : jouissif le nouveau système est vite pris en main et rend le tout plus "réel" si je peux dire par contre ont a plus cette même gratification d'avoir fini une mission sans être repéré que les anciens MG. L'impression final en terminant toute les missions est que je reste sur ma faim le fait de séparé Ground Zeroes de Phantom Pain est déroutant. La seul choses qui ne me fais pas regretté l'achat est de pouvoir joué un petit peux du nouveau futur bébé de Kojima.

Elsyra
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce jeu qui n'en est même pas un est une simple démo jouable qui se finit en à peine 2 heures,il aurait du être gratuit en téléchargement et ne mérite pas de sortir en boite.Une arnaque avec le nom metal gear dessus pour se faire du fric facile.

M1aMANICHE
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

a 30 euros ce jeu n'est qu'une arnaque pour moi,alors konami ferais mieux de trouver un moins de nous réconforté à la sorti de Phantom pain en faisant une réduction pour les personnes ayant acheté GZ:); cette démo devrait pas dépasser 15 euros

Loupio27
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

j'adore vraiment la licence MGS mais cette avant goût de phantom pain quelque peu onéreux (vu le contenue) ma un peu déçus,les graphisme sont propre en générale mais il y a de l'aliasing fréquent et moi ça m'dérange,sinon le gameplay est sympa et je trouve les améliorations du jeu positive

vivement phantom pain qui espérons le soit à la hauteur!!

Shina_Ringo
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Rares sont les jeux suscitant un tel engouement et je comprends tout à fait la polémique que provoque ce jeu, sa faible durée de vie est la seule raison qui fait qu'il est mal noté par certains. Je ne jugerai que le contenu et je prendrai ce jeu pour ce qu'il est : un prologue. Metal Gear Solid subit une véritable révolution, et ça marche ! Enfin de la VRAIE infiltration et une ambiance très fidèle à la notion même d'espionnage. Tout est crédible et le plan séquence unique rend le jeu très immersif, cela ne présage qu'un futur chef d’œuvre à venir : MGS 5 The Phantom Pain. Procurez vous ce Ground Zeroes, ce n'est pas une arnaque, la rejouabilité est très importante, vous atteindrez facilement les 10h de jeu sans vous ennuyer. N'écoutez pas les mauvaises langues, c'est un fan de MGS qui vous parle, mais une petite déception quand même : On n'apprend rien dans ce jeu ! Il faudra attendre le vrai MGS 5, malheureusement.

french2b
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Graphiquement, c'est pas très bleuffant, les musiques sont excellent, l'histoire est à la MGS, son gameplay est confus, très lapidaire, je l'ai fini en même pas 1h, ce jeu est pas pour moi d'un point de vu Subjectif.

inttello
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Copie à revoir, c'est une arnaque pure et simple, le jeu se plie en une heure voir moins quand on connait, alors que les ingrédients d'un hit sont réunis. Graphiquement c'est très beau rien à dire, le gameplay se prend vite en main et l'ambiance est franchement réussi, mais le jeu en lui-même équivaut à une démo qui vendu 30 euros par dessus le marché, ce qui fait abusé. Jespére que phantom pain corrigera le tir.

PS4 29.98€ PS4 89.99€