13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

darkknight007
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

metal gear solid possede un bon gameplay et de tres bon graphisme mais la durée de vie est catastrophique et c'est sa qui est son plus gros défault pour cause de sa je ne prendrai surment pas phantom pain .

Voozoo
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

J'ai l'infime conviction que Kojima aurait du attendre d e terminer pour nous balancer THE MGS de la mort qui tue.
Je n'ai pas eut l'occasion de jouer au 4, mais je pense pencher vers une PS3 d'occas pour me refaire la collection des MGS et tout reprendre depuis le début.

Outre cette parenthèse, le soft me plait, évidemment, grand fan de MGS à mes heures perdues mais bon, ça fait plus démo payante que jeu vraiment. Je n'y croyais pas quand j'ai lu le test, et je me suis très vite aperçu que le centre Oméga était THE endroit ou on jouait. Fanné.
De plus, les missions annexes me font plus penser à du MGS Substance.
Gros tannage aussi à la fin, la vidéo m'a fait miroiter que le jeu continuait mais bon, le crédit est arrivé est hop...

Bref, 20€ à balancer pour les grands fans, pour les novices ça vaut pas la peine.

solideyoyo
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série mgs je doit dire que ce Mgs donne seulement un sentiment de rage car une aussi courte duré de vie pour 30e c'est niqué un peu la réputation de cette licence mais bon après je suis vraiment presser de voir le vrai mgs5 car la mise en bouche reste quand même au rendez en revanche les misions en plus pour moi servent a rien et le jeu en pleine journée a besoin d'une retouche on est sur ps4 quand même mais bon après comme tout le monde kojima a le droit a l’erreur il faux simplement qu'il se rattrape avec mgs5 car la c'est vraiment le mgs le plus décevant.

Position
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce MGSV nous faisait bavé depuis plus d'un an, je l'ai attendu tel un malade comme je suis fan de Kojima et surtout de MGS...

Cet opus est une douche froide.
Pour faire court, la durée de vie... c'est une blague ? C'est limite la durée d'un dessin animé sur NRJ12...
Les graphismes le jour sont digne ma vieille Gamecube... enfin peut-etre pas quand même mais c'est limite quoi on est en 2014 quand même !

Bref, un p"tit 8 parce que j'aime bien la série, j'en attend plus de Phantom Payne.
Wait and see.

napinap
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Une arnaque sans nom, un jeu plus que vide, aucun enjeu, aucun intérêt. Je comprend même pas comment on puisse acheter ce truc vous êtes des pauvres fanboys. Honte à ceux qui aime ce jeu. Kojima se moque de nous. J'achèterais même pas la suite.

tintintibet333
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

c'est un metal gear se jeux bizarre non moi je dirait un pur action non? un jeux ! une demo ? ou une mer** non par ce que j'ai joué à metal gear , au bien sur au 1 2 3 4 j'ai fini mais là ? je me demande si konami se décharge leur cul dessus avec du fric ? étrange

ultrasony
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

15/20 = bon, un chapitre, une seule mission en guise d'introduction à un ambitieux et optimiste The Phantom Pain.

Les +
- gameplay souple
- mise en scène grandiose
- l'open world
- cycle jour/nuit
- re-jouabilité certaine

Les -
- le prix

yann[360]
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

18/20 juste parceque c'est la démo je réserve un 20/20 au jeu final car si il reste dans la lignée de ce que j'ai vue,on frolle la perfection! oublier les histoire de 2h de jeu douche comprise...l'interet n'est pas la, mais au contraire dans la leçon que kojima met au monde du jeu video:
-graphismes
-techniquement(regarder la végetation,rien que sa! AC4 peut partir ce cacher...)
-réalisation
-fluiditée
-action du personnage
-scénario
-bande son
-les possibilité impressionnante au niveau gameplay(se sentiment de liberté)

tout y est!!! franchement du pure jeu vidéo!!! les développeurs devraient prendre exemple sur le monsieur qui est kojima,je suis pas un fan du type en question ou de la saga,mais quand je voie un BOULOT monstrueux comme ici! je ne peut que saluer quelq'un qui a tout compris à ce qu'un joueur de ce genre de jeu désire! Bravo.

lan0rexique
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

J'ai mis 19 pour plusieur raison deja je suis un fan absolus de MGS , depuis le premier sur PS1.

Comme tous le monde j'aprecie pas du tout le principe d'un prologue a 30E. Maintenant faut savoir se qu'ont veut, personne force a acheter se jeux , je comprend pas les mecs qui ralent. On a ete prevenue , c'est un prologue de MGS5. Histoire de se faire une idée du gameplay , de nous faire saliver (surtout).

Pretendre que Kojima ou MGS est une serie "pompe a fric" sa me fait doucement marrer , MGS4 est sortie en 2008 depuis 2008 ya eu aucun MGS sur PS3 , soit de 2008 a 2014. 6ans d'absence pas mal la license "pompe a fric"...Quand ont pense que MGS4 etait fournie avec le mode on line GRATUIT et tres tres complet, pas un simple DLC fait a la va vite. La serie MGS et Kojima est le contraire d'une serie "pompe a fric" tel les jeux EA sport ou Activision qui sortent des jeux TOUS LES ANS avec des mode solo finit en 5H , avec bien sur un DLC 3mpis apres...

Aucun DLC sur MGS4 , sa aussi les rageux l'oublient.

Alors oui c'est un peu abuser de nous vendre une grosse démo a 30E, mais personne vous force a acheter les rageux. Les fans de MGS savent qu'ils sont tous sauf des pigeons , les vrais savent comme ont dit...

Sinon le jeux est juste terrible , graphisme de ouf , gameplay ya du mieux et du moin bien par rapport a MGS4. Les mission supplementaire sont interessante pour certain d'autre moin. Il manque quand meme le fait de pouvoir toquer au mur , faire des roulades , pas trop fait du système de viser , sans parler des ajouts (merci les kevins) des mode visé auto ou mode reflex completement cheater. Il manque un trophé platine , je suis pas du tout chasseur de trophés mais se jeux je l'aurai platiner.

Apres 16H de jeux j'ai finit le jeux a 60% , sinon les 6missions j'en ai eu pour 6/8H en mode normale sans rusher. De toute façons celui qui rush a MGS et se mets en mode bourrin , c'est qu'il a rien compris a la serie MGS. MGS malgrès les effort de Kojima n'est pas un jeux fait pour les kevin casual

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Etant un fan de la série metal gear solid, j'attendais ce jeu avec impatience.
Je l'ai acheté à 27 euros et après 25 minutes de jeu,quand j'ai fini le solo, je suis resté choqué tellement il était court.

Ce jeu devrait être gratuit, car c'est une démo, on peut le considérer de telle sorte vu qu'il dure 30 min pour l'histoire
et 2h pour le fibir à 100%.

eddymalouflou
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu certe déjà culte, mais mauvais.
Je me suis posé la question "Pourquoi" tant de fois en y jouant ...

POURQUOI ? Monsieur Kojima ? Pourquoi AVOIR RETIRE LE COEUR DES METAL GEAR ? Pourquoi avoir supprimer les véhicules et la destruction de décors ?
Heureusement qu'il propose un super scénario.

En bref, les + :
- Super scénario (1 point)
- La bataille du débarquement (10 points)

Les - :
- Plus de véhicules (- 7 points)

Total : 5/20

Excellent jeu malgré tout.

ripper-2011
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

jeu pas mal mais je m’attendais a mieux ,peut être du a la promo du jeu et a tous encenseurs de kojima (journaliste et autre)ça reste un jeu correcte mais avec certaine lacunes inadmissible a notre époque !! en tout cas je suis d'accord avec la note de jv.com et d’ailleurs ils sont devenu beaucoup plus réaliste et JUSTE aux niveaux des note des jeux

youtubeurplay

Pourquoi 12 car le jeux est un prologue de 1 heure pour 25 euro de jeux

Les point positif la nuit le jeux est vraiment bien fait les effet dombre

J'aurais mis 18, Sis il nous aurait donner sous forme d'une démo

Je vous recommande d'attente la sortie du jeux car on sen rend pas compte mais le prologue fait environ la moitié du prix du jeux

bobleouf87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

On y est!! Dommage que beaucoup de gens note ce jeux sans même l'avoir fait.Je m'attendais à une claque cotés réalisation mais c'est loin d'être le cas.Ce n'est pas moche je dirais même que c'est beau mais quand il fait nuit.Par contre le jour ce n'est pas la même musique.La bande son est bonne mais la ou le bas blesse c'est du coté de la durée de vie.Je sais que c'est un prologue mais il ne faut pas non plus abusé.Finit en 1h17min chrono à l'appui svp.C'est vraiment trop court même pour un prologue.Du coup on est frustré encore plus.La maniabilité elle est bonne mais devient beaucoup plus accessible et je trouve que l'on perd en profondeur la encore quel dommage.Un prologue à faire que si on vous le prête ou alors le prendre dans quelques temps d'occasion.On sent le potentiel mais voila ça ne prend pas.J'éspère que le jeux final sera mieux et je pense que ça sera le cas.Mais je lirai pas mal de test et d'avis avant de me lancer dessus.

DimDim_Gaming
Posté le 16 avr. 2023 à 10:37

Ground Zeroes est un jeu de qualité qui offre une expérience de gameplay solide et immersif. Les mécaniques de jeu sont bien conçues, notamment la liberté offerte aux joueurs pour accomplir leurs missions à leur façon. Le jeu offre également des graphismes de qualité, avec des environnements détaillés et une excellente animation des personnages.

Le jeu est également bénéfique pour les joueurs qui cherchent à se préparer pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Il introduit de nouvelles mécaniques de jeu et de nouveaux personnages, tout en permettant aux joueurs de se familiariser avec les commandes et les éléments de base de la série.

Cependant, il est vrai que la durée de vie du jeu est relativement courte, ce qui peut être décevant pour certains joueurs. En dehors de cela, Ground Zeroes reste un jeu de qualité qui mérite d'être joué par les fans de la série et les amateurs de jeux d'action et d'infiltration.

PS4 29.98€ PS4 89.99€