13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

Roomspapi
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

La je ne comprend plus rien! Comment vous pouvez critiqué la réalisation de ce jeux! Certes, vous avez le droit de déduire votre note en vue du contenu qu'il apporte ainsi que la durée de vie, mais de la à dire grossièrement qu'il est pourrit, alors la sa me dépasse.

Soyez réaliste, admettez le potentiel d'un futur jeux culte n'ayant pour but que le plaisir de jouer à travers l'histoire d'un(ou des pour les érudits)des plus emblématique héros des jeux vidéo.

Good Game à tous sur l'APERÇUT de l'avenir de Metal Gear Solid!

Kilower
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

1H de jeux pour finir l'histoire, beaucoup plus pour tout compléter. Voila mon avis est mitiger sur ce prologue qui aurait pu nous offrir une histoire plus étoffé. Les défis sont corsé et les moyens de venir au bout de chaque mission sont nombreux et au final on ne s’ennuie pas. Si vous n'aimer pas les challenges ce jeux n'est peut être pas fait pour vous car pour 30 euros il n'y a presque que sa à faire.

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Meta Gear Solid, sur PS4 le jeu est très jolie. Le jeu est certes "court" mais je l'ai pris a 19 euros . La durée de vie a été de 10h pour ma part. C'est un plaisir d'y retourner, et l'attente de Phantom Pain est encore plus grande.

zipper40
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je souhaite remonter la note global du jeu pour toutes les personnes qui notent sans tester, ou n'y connaissent juste, rien.
Cela dit, un 14-16 correspond au jeu. Certes la durée de vie et courte. Ceux qui testent le jeu sans le connaitre n'y comprennent certainement rien. Mais là nous retrouvons snake. Ce bon vieux snake avec un oeil perdu dans snake eater. C'est beau, vraiment. De plus, le gameplay est vraiment bien modernisé : sprint réaliste, déplacement fluide, cycle jour/nuit. Les cinématiques que nous avons sont rapides mais belle. Surtout la dernière.

En gros, ce jeu est l'amuse gueule qui vous fait patienter le plat principal d'un restaurant de luxe. C'est cher pour ce que c'est, mais vous savez que le dîner sera très bon.
Un belle mise en scène... maintenant, vite la suite !!

OneEyed_Jack
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Sur l'aspect cinématographique et scénaristique... Rien à dire! C'est du Metal Gear!
On a bien là le style inimitable de Kojima qui, selon moi, relève de loin le niveau de la plupart des productions actuelles (jeu vidéo et cinéma confondu). Je parle bien sur du peu de contenu qu'il y a puisqu'il n'y a que deux cinématiques. La nouveau doubleur de Snake passe très bien, la bande originale est toujours aussi bonne...

Ce qui est dommage, c'est que le reste ne suit pas.
La jouabilité à certes gagné en souplesse mais c'est tout.

Je n'insisterais pas sur le fait que le prologue soit court car de toute façon, les MGS le sont en général. Mais ils sont suffisamment riches pour qu'on revienne dessus. Ce qui n'est pas le cas de Ground zeroes.

A l'instar de Peace Walker, le fun, les clins d’œils dissimulés et l'humour décalé des premiers Metal Gear a totalement disparu. Les possibilités restent relativement limités. Ce qu'on nous vend comme de l'open world est en réalité des missions secondaires qui nous incitent à explorer de fond en comble un environnement plus vaste, mais plus vide.

Techniquement aussi c'est plutot dépassé. Graphiquement ce n'est pas une claque pour de la PS4.
Il suffit aussi par exemple d'interroger un garde et se rendre compte qu'il n'a pas de doublage (alors que sur PS2 si). Je m'arrête peut être sur des détails, mais les détails étaient justement ce qui faisait la force des Metal Gear!

Pour résumer:
- Scénario et Mise en scène géniale.
- Jeu sans saveur et beaucoup trop court.

Je vous invite donc à ne pas l'acheter à ce prix et de vous en tenir aux trailers et aux walkthrough sur youtube. C'est amplement suffisant.

TotalGamer56
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Pas déçu de ce prologue.
Pour le prix, j'y trouve parfaitement mon compte et j'ai du y passer quasiment une bonne Dizaine d'heure depuis que je l'ai.

Alors certes, la "main ops" se termine vite une fois que l'on connaît l'objectif. Mais le jeu en lui même ne se résume pas qu'a cette mission. 3 Missions plus petite et vite pliée, mais rejouable de façon totalement différente, et la dernière "Déjà-vu" (Version PS3/PS4) rendant hommage a MGS 1.

Pleins de petits clins d'œil vraiment sympathique pour tout fan de la série.

Pour ce qui est du reste, le jeu donne un bon avant gout de ce que sera The Phantom Pain. Un Gameplay plus souple que jamais. Des animations et une air de jeu permettant énormément d'approches différente.
J'ai quand même un bémol pour le menu a la croix. J'ai eu souvent du mal a changer convenablement les armes. Mais ce n'est peut être que moi. Sinon c'est du tout bon.

Pour 25 euro? C'est pour moi rentabilisé et je n'ai pas fini d'y retourner.
Car même après avoir fini toutes les missions dont la bonus déblocable, j'en suis a même pas 30%.

Si je peux trouver un autre défaut, peut être la map (même si très bien conçu) qui5440 manque peut être un peu de diversité. Une autre base ou voir plus de passages secrets aurait été intéressant.
Mais c'est vraiment pour chipoter.

DARK-VENUM
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je vais être le seul a défendre se jeux , je trouve se jeux tres court mais il ne faut pas oublier que ses un prologue a the phamton pain . J'ai à crochet a se jeux car on resent vite la pâte de hideo kojima qui est juste parfait . En grafisme je l'ai trouver juste parfait en plus snake a ganier en charisme , les cinématique son juste genial car se son au cinéma , je recomande se jeux car il est très bien écrit est vivement , la sortie de the phamton pain, bon jeux .

genesis-mass
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Non mais mdr mon avis a étais supprimer, vive la liberté d'expression ^^

Je vais redire la même chose :

-le teste est nul , mal fait , le gaming live est fait par un type incompétent pour ce type de jeu. Vous avez bien foiret la.

Pour ce qui est du jeu, je l'ai fini, j'ai comptabilisé 7h30 de jeux pour tout finir au moins une fois. J'ai passé 30 min de plus pour les patch XOF pour débloquer déjà vu, je tiens a précisé. Mais il y a un bon 7h de jeu pour tout faire au moins une fois et la rejouabilité est bien présente dans ce jeu. La je dois approcher des 10 heures de jeux....

Pour ce qui est du gameplay, l'infiltration est toujours bien présente, si les gens joue bourrin c'est pas la faute du jeu. Il y a beaucoup de ptite nouveauté du genre sprinter et ramasser les corps plus rapidement. Le CQC a étais mis a jour aussi. Il y a la possiblité de voler des véhicules, d'utilisé des postes anti aérien etc... les possibilité d'infiltration sont très nombreuses dans ce jeu et ça fait vraiment plaisir !

Maintenant parlons sons et doublage : Les musiques sont à la hauteur de la saga, surtout dans les cinématiques. Globalement les bruitages sont bon ( Mais globalement ils sont moins bon que ceux de the last of us par exemple) et le doublage du big boss par le nouvel acteur dont j'ai oublié le nom, il passe dans le sens ou si David Hayter étais la voix des Snake ( solid, naked ) , la on incarne le Big Boss. Il y a une évolution.

Graphiquement : celui qui dit que le jeu est moyen à besoin d'aller chez l'ophtalmo pour voir si il est pas myope hein ? Que ça sois de nuit comme de jour , le jeu est très beau. Dans le gaming live , la mission de jour est un peu fade mais c'est du a la météo, sur d'autre mission c'est totalement différent et plutot jolie ! Le seul problème vient a la limite d'un probleme technique qui fait que les texture apparaisse au fur et a mesure qu'on avance, ça saute au yeux quand on sprinte.

Donc en conclusion, la fameuse durée de vie de 30 minutes c'est n'importe quoi, il faut au moins 1h30 grand minimum pour faire la première mission. De plus le jeux est totalement jouable en infiltration et les fameuse aide comme le mode reflex sont désactivable.

PS : le jeu en mode difficile est pas simple comme c'était dit dans le GL. Déjà on a juste le flingue tranquilisant, moins de munition et la vie par plus vite ! Enfin bref, je suis pas le seul a le penser mais ce site c'est de pire en pire.

PS2 : j'ai mis 18 car même si ground zeroes dure 2 heures, le reste est finalement très long et le jeu est génial, il innove, pas comme de nombreuse bouse. Donc le 18 est mérité. Si The phamtom pain modifie encore un peu le truc et si il est réelement open world alors la on aura surement le meilleur des MGS avec le 3.

licha63
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je mets 18, aucun jeu ne mérite 20 car rien n'est parfait ou 0 car il y à toujours du travail dernière tout les jeux. J'ai été conquit par ce proloque de Metal Gear Solid V The Phantom Pain malgré il est clair un prix excessif. Cependant cela n'enlève rien à la qualité de ce prologue, une infiltration plus poussé que c'est prédécesseur, un nouveau gameplay qui accentue le plaisir de cette série fantastique, graphiquement rien à dire et la bande son est top (Kiefer Sutherland est parfait). Pour ce qui est de la durée de vie je n'ai pas fini le jeu en 2h contrairement à tout ce que j'ai pue lire, certes c'est pas un jeu de 15h mais je rappel que c'est un proloque et il y a une re-jouabilité énorme. Tout ça annonce du très lourd pour The Phantom Pain.

Ben462

Test réalisé sur xbox 360

La cinématique d'intro a été vu par tout le monde puisque c'est celle diffusé à l'E3 2012. Les éléments se déchaînent, le jeu apparaît très beau dès les premières minutes et Snake s'adresse aux joueurs pour ses premiers mots doublés par Kiffeur Seuzeurlande "Kept you waiting uh' ?". Même s'il apparaît inconcevable que Snake ne soit plus doublé par Hayter (mais on sait tous qu'il y a une bonne raison à cela) il faut reconnaître que Monsieur 24h fait un travail très propre, et l'on s'adapte pour le coup très vite à cette nouvelle voix.

La prise en main des nouvelles commandes se fait assez vite, le tout étant assez intuitif (Snake se plaque automatiquement contre les obstacles, les interactions avec l'environnement sont fluides, simples et rapides, le marquage des ennemis est très appréciable et pas particulièrement cheaté). On regrettera l'absence de toc-toc au coin des murs qui permettait de distraire les gardes, bien remplacer par la vue des soldats qui se fait plus réaliste que jamais, et le "jeté" de serpent qui vous permet en un instant de corriger une erreur d'approche en vous jetant derrière un obstacle. De plus, jeter un coup d'oeil au dessus du muret à un moment inopportun vous obligera à baisser la tête quand le garde sortira sa lampe torche. A part ça, et contrairement ce qu'en dise ses détracteurs, le gameplay et le level design sont à la fois bien pensés pour l'action et pour l'infiltration.

Infiltration d'ailleurs, ce que je préfère dans le jeu vidéo en général. Plus que dans n'importe quel autre MGS, nous avons un sacré challenge. Les gardes voient loin, ont l'ouïe fine et s'ils laissent passer aisément votre première bourde ("just my imagination"), à la deuxième encartade ils préviennent le PC et enquêtent. Le bullet time en cas d'alerte ça OK, c'est cheater, il faut le désactiver. L'idroid est très pratique, j'aurais aimé toutefois le faire fonctionner sur ma tablette in game comme il est soi-disant possible de faire (après c'est peut-être moi qui ai pas réussi a le faire fonctionner). Encore un truc qui m'as fait marrer d'ailleurs : je n'ai pas dû jouer au même metal gear que les mecs de jvc je pense, parce qu'il n'y a AUCUNE latence dans son utilisation.

Pour la durée de vie : Kojima communique avec les joueurs, alors pitié faites pas les étonnés quand on vous dit qu'il est court, on était prévenu ! J'ai finit la mission principale en 94min sur ma première partie, et en ayant fait une partie bac à sable avant pour maitriser un poil les commandes. J'affirme haut et fort qu'on ne fait pas le jeu en 15min ! A moins de jouer total bourrin (ce qui n'as selon moi strictement aucun intérêt, pour de l'action pure on fait de bien meilleur titres que les MGS) et de connaitre par coeur la map, et même à ce prix je ne suis vraiment pas sûr que vous vous en sortiez vivant ! On meurt assez vite quand on se retrouve au centre de l'action, et les otages qu'on trimballe sont encore plus fragile. À ce titre d'ailleurs, je ne vous conseille pas de tenter une fuite en bagnole quand c'est la panique : une balle, ça traverse le pare-brise, le crâne et le siège avant et ça vous mène plus vite vers une mort ou un game over que vers une happy end de Die Hard. On ne juge pas un jeu sur un speed run donc !

Pour le scénario, là c'est court on est d'accord ! Effectivement, les cinématiques, quand elles n'ont pas été déjà vues dans les trailers, ne nous apprennent pas grand chose sur ce qui nous attends dans Phantom Pain. Par contre si c'est court, qu'est ce que c'est bien ! Malgré sa faible durée de vie et son petit contenu en cinématique, les fans ne seront pas déçus car la fin réserve une surprise pour le moins... Waow ! On retiendra à travers la narration que bordel, c'est noir. Les méchants sont bien bien méchants. J'en dis pas plus.

En résumé donc, Ground Zeroes tient sa promesse : il y a suffisamment de contenu pour tenir jusqu'à Phantom Pain et se faire allègrement la main sur les nouvelles mécaniques du jeu. Ces dernières sont très appréciables et permettent à la licence de prendre un sacré virage sans pour autant dénaturé l'essence de la saga. La trame principale se finit en une grosse heure, pas plus, mais ne représente même pas 10% du jeu (true story bro'). Dans l'ensemble il ne manque rien, le soft se caractérise par une réussite sur tous les plans : graphismes, gameplay, musique, contenu, réalisation. Alors oui, si on veut parler d'un rapport qualité/prix, il vaut mieux laisser la version boite SANS notice aux fans de la série (30€ pour ne pas trouver un beau livret mgs à l'intérieur, ça relève du foutage de gueule Konami), le jeu étant selon moi à réservé à cette dernière catégorie car ils seront seuls à en saisir toute la qualité. Clairement, si jouer Snake ne vous fait pas particulièrement bandé, un walkthrough YouTube suffira laaargement.

Pour les autres : putain, vivement Pantom Pain !

bestlooser
Posté le 17 août 2015 à 22:59

Je viens de terminer le chapitre il y a 15 minutes. Etant un fan de jeux d'infiltration, et ayant téléchargé l'opus gratuitement sur PS+, la note attribuée ne tient donc pas compte d'un quelconque rapport qualité prix dudit jeu.

A savoir que j'ai téléchargé le jeu il y a 1 mois. J'y ai joué 30 minutes et j'ai ressenti un manque flagrant de profondeur. La première chose qui déçoit est l'IA. Molle, pas intelligente dutout, surtout quand vous vous faites repérer. C'est n'importe quoi. Vous courrez quand on vous repère, vous allez vous cacher (dans mon exemple, c'est dans une remise munition) et la, les soldats sont dehors, ca tire alors qu'on vous voit pas, il y a en un seul qui rentre et ne prend meme pas le temps de faire le tour des 8m2 de la remise (étant caché derrière une étagère creuse et qu'il peut me voir a travers). Dans ce genre de jeu, l'IA devrait être implacable et venir systématiquement vous déloger et s'organiser de manière a ce que vous soyez pris comme un lapin dans une cage sans que vous puissiez vous en sortir vivant (logiquement), quitte a envoyer des grenades en mode Raimbow 6... J'ai aligné tous les gardes complètements perdus un à un trop facilement. Grosse déception donc sur ce point. J'ai arrêté d'y jouer à force de m'y sentir trop seul. Pareil quant un soldat découvre un mort. l'IA passe en mode "fouille du secteur" mais c'est bien trop léger. "on est attaqué" dit l'audio, on passe en mode fouille approfondie (ou presque) tout calmement ; vous restez dans votre coin 1 minute et l'alerte s'en va et plus rien. Décevant.

Je suis revenu un mois plus tard en appliquant une règle : lorsque je me fais repérer, je recommence au dernier point de sauvegarde. infiltration pure.
En me concentrant uniquement sur ce mode de jeu et en prenant mon temps, j'ai terminé le chapitre 1 en 2 heures et 30 minutes. mais en terminant la "demo" a seulement 6 % et un magnifique F en guise de note finale. On débloque alors des missions annexes et le mode difficile. A la fin, une alerte peut être donnée sans que l'on se fasse repérer (ce n'est pas un bug, c'est dans le jeu mais je spoile pas). Les incohérence au niveau de l'action-IA est tantôt bien ficelée, tantôt pas du tout. On peut tirer avec un énorme canon antiaérien sur des cibles (obliger de nettoyer, la map regorgeait de soldats) et les soldats ne vous localisent pas du tout. en revanche, à d'autre moment, les scripts du jeu sont en bonne cohérence avec le rythme de l'action et c'était plutôt sympa, on s'y croirait, notamment pour l'extraction finale.
En mode infiltration, j'ai donc beaucoup aimé. Dommage qu'on ne puisse plus faire de bruit pour attirer les soldats. Ca manque un peu de finesse, on ne joue pas tellement avec l'IA et c'est regrettable par rapport au MGS auquel j'ai joué il y a près de 15 ans sur PS1.
Pour ce qui est des graphismes, c'est joli. les effets sont sympas mais ne rattrapent pas le coté bête de l'IA.

IL y a un mois, je notais ce jeu 05/20. Aujourd'hui, en me forçant a faire uniquement de l'infiltration, je mets 13/20. Les cinématique sont superbes.

J'espère que des patchs seront appliqués pour l'IA et que la difficulté de l'environnement sera proportionnelle et en adéquation avec les événements du game play sinon, ca va vitre être lassant et répétitif. Avec plus de profondeur sur ce point la, il pourra atteindre le 17 et ce sera un très bon jeu. pour le moment, pas indispensable du tout, à mon grand regret (surtout quand vous l'acheter 20 ou 30 euros...)

Les + : graphismes au top. C'est beau de nuit avec la pluie, les effets d'éclairages sont chouettes. Les commandes faciles a prendre en main. les gestes de Solid snake assez bien pensés. J'ai envi d'y rejouer des ce soir afin de compléter les missions secondaires et obtenir un A.
les - : IA très décevante et qui gache le game play et sa difficulté sensée etre croissante en fonction des degrés d'alertes donné.

Posté le 23 juin 2015 à 00:24

MGS Ground Zeroes nous propose un avant goût de The Phantom Pain.
Retour sur ce prologue, à quelques mois de la sortie de l'épisode tant attendu.

Le gameplay a été revu par rapport aux épisodes précédents. On a plus de souplesse, on alterne facilement sprint, saut par dessus des obstacles, plat ventre...
Après, quelques trucs sont passés à la trappe par rapport à avant.
Étant fan de MGS 3, je trouve ça dommage que l'aspect survie et l'importance du camouflage a disparu au fil des épisodes.

Niveau durée de vie, 1h30min pour la mission principale. Comptez 5h en tout pour faire le tour des missions (principale + secondaire). Certains joueurs (comme moi) irons récupérer les patchs, cassettes et défis. Je n'ai pas encore fini mais je pense qu'en 10h on fait le tour complet du jeu.
Plutôt moyen par rapport au prix de base (perso je l'ai eu gratuit grâce au ps+).

Pareil niveau scénario, on apprend...rien. Les cassettes sont un petit plus mais c'est vraiment un jeu pour dire "voilà comment on joue dans The Phantom Pain"

Le choix "petit open-world" est intéressant puisqu'il faut toujours réfléchir aux différents chemins que l'ennemi peut emprunter, aux actions qu'on fait sur le long terme.

Je mets 15 car ça me fait plaisir de retrouver Big Boss. Le gameplay est bon, plus épuré qu'avant mais bon un mal pour un bien. Je pense surtout que l'aspect "grande zone" est le plus intéressant. C'est beaucoup plus stratégique qu'avant.

Rendez-vous pour The Phantom Pain

rastapioupiou
Posté le 10 juin 2015 à 13:10

Les graphismes sont magnifiques surtout dans la mission Ground Zeroes avec une maniabilité parfaite. Un bon jeu même si le solo est quasi inexistant

ver2ter
Posté le 04 mars 2015 à 18:34

Tout d'abord, je souhaite faire taire la polémique qui a entouré ce jeu à sa sortie... MGS GZ n'est pas une démo, il s'agit bel et bien d'un court prologue, qui ne sera pas inclut dans The Phantom Pain ! Mettez vous le bien dans le crâne
Evidemment, ce prologue est dispensable pour toutes les personnes qui ne sont pas fans de la série de Kojima/Shinkawa, vous pouvez donc vous arrêter de lire à partir d'ici, car vous ne trouverez pas forcément un grand intérêt à ce petit jeu. Pour les autres, lisez ce qui suit :
Ground Zeroes, en tant que prologue, est un moyen pour Kojima de nous faire passer la pilule Metal Gear Next Gen, j'entends par là, un nouveau snake (doublé par K.Sutherland) et surtout, de nouvelles mécaniques de jeu, qui pour certains, seront déroutantes, pour d'autres, comme moi, seront une juste amélioration de ce qui fait le sel des Metal Gear.
Revenons à nos moutons, GZ s'adresse aux fans purs et durs de la saga infiltration nippone, il délivre ainsi une excellente expérience et plus précisement une superbe mise en bouches pour tous ces même fans attendant l'apogée des aventures de Big Boss, après MGS3 et Peace Walker.
Nous voilà donc aux commandes de Big Boss, déterminé à libérer deux personnages plus ou moins importants dans l'univers et croisés dans Peace Walker : Chico, ami fidèle, et Paz, la vendue...
Cette mission centrale, est donc le prétexte à une balade dans le fameux camp Oméga, rempli de soldats et de nombreuses possibilités d'approches, de la plus silencieuse, à la plus bourrine, étendant la durée de vie de 20 minutes, à 3 heures voire plus, pour les plus farfouineurs d'entre vous !
Car oui, ce jeu peut s'avérer court, si on occulte les quelques side ops blindées de clins d'oeils (mentions spéciales à Déjà-vu et Sauvez l'agent infiltré), autant il peut s'avérer profond et long, pour qui voudra bien avoir l'oeil acerbe et comprendre les références laissées par les équipes de Konami.
GZ se veut un vrai bac à sable, permettant aux fans de la série de se familiariser avec le nouveau gameplay et son orientation open-world, Kojima ne s'en étant jamais caché..
Alors certains auront pu s'insurger face au prix de ce prologue (et non démo), pour ma part, il ne me semble pas aberrant, compte tenu de son contenu, mais encore une fois, on part dans un délire prix/contenu qui n'a plus vraiment lieu d'être à l'heure actuelle dans le jeux vidéo.
Bref, mettons de côté ces considérations pour se concentrer sur ce fameux GZ. Celui-ci est simplement indispensable pour les fans de la saga, ni plus, ni moins !
Vous prendrez un plaisir fou à trifouiller dans le camp Oméga, découvrir ses secrets, clins d'oeils et approches diverses et variées pour boucler la mission principale et les side-ops.
GZ est aussi une sacrée claque, surtout de nuit, que ce soit au niveau graphique ou au niveau sonore, sans oublier le côté cinématographique, cher à Kojima, qui rendent les scènes d'intro et de conclusions mémorables, et digne du 7ème art..
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, pour patienter jusqu'au 1er septembre 2015 !

Saiyar
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Comme tous les metal gear solid, on est devant un jeux beau, et avec un gameplay excellent, mais l'IA et je trouve pas terrible, on se fais voir il arrive des énemie a l'infinie, et il est bien trop court, j'ai plus l'impression que c'est une grosse démo pour faire du scoring.

Vivement le vrai jeu

PS4 29.98€ PS4 89.99€